Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+41
smoj
Zuban38
DUNE
JOCELYNE
Trollmann59
Chevyriba
RBK
téo le bigorneau
puckette 12
jmp78
Philou 33
chrisbrood
Olivier
j-p et annie
Mercator80
vero-et-laurent
alev26
Maximus
roxy
jydfm6061
lesbretons
alinetoma
montetino
momo360_0
carlan36
gaet
cporter
Saxotenor
Eribazh
Deuchiste
Baloo
spooky
madom
didier
zabetjo
Oliv
rando
bruetie
Stéphan
zygpapa
Kriscox
45 participants

    Solettes et auvents artisanaux

    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Mi Auvette/auvent installée en 10Mn

    Message par alev26 Jeu 9 Juil 2009 - 14:16

    Pour les longs séjours nous avons un auvent complet SOPLAIR modèle bourgogne
    avec coin cuisine, mais c'est trop long à monter pour un WE.
    Nous avons donc, à partir de l'ossature avant de notre ancienne caravane
    toile pliante récupéré la ''ferraille'' de la partie avant de l'auvent.
    Le montant à été aplati et perforé + Boulon & écrou pour se fixer sur les montants du rails standard.
    La toile utilisée est perlante et normalement conçue pour les stores de maison.

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Rivage11

    Le toit passe dans la rigole avec une drisse de 6mm dans l'ourlet

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Auvett11

    Nous pouvons l'utiliser en auvette simple et Madame peut toute seule l'installer

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Auvett12

    Le Week-end dernier dans le Doux/ardèche, nous avons essuyé un orage et sommes restés à l'abrit sans fuite.

    Nous allons utiliser cet auvette pour parcourir l'auvergne la semaine prochaine avant de rejoindre les Landes.





    Pour le côté nous avons utiliser les scratch pour fixation,
    ce qui permet de mettre la joue à gauche ou à droite en réservant bien la place au tendeur

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Auvett13

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Auvett14

    Pour la façade le même système est utilisé
    Le côté et la façade sont fixés par Velcro également dans le sens de la hauteur


    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Auvett15

    Pour que la toile soit bien tendue et éviter de mettre trop de piquets :
    L'ourlet du bas à été fait large afin de passer un mat de récupération : Un seul piquet pour l'installation


    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Auvett16

    C'est PRESQUE notre dernière amélioration avant la semaine prochaine et le départ pour 6 semaines d'aventures.

    Si vous croisez cet été une Eriba avec Auvette Rouge et blanche : c'est nous ==> nous serons très heureux de faire votre connaissance.

    Nous venons de commander des autocollants aux Amis d'Eriba afin de les coller sur vitres arrières de la cara et de la voiture.
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Auvette de Camping Car Combi pour Puck

    Message par alev26 Dim 12 Juil 2009 - 15:43

    C'est pas mal et l'avons vu chez un revendeur.
    On peut l'adapter très simplement sur une Eriba
    C'est Simple, Léger et pas cher = 201 Euros
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Auvett17


    Pour info catalogue et liste des revendeurs : www.euro-accessoires.fr

    Et dire que je viens de passer 15 jours à bricoler une auvette avec armature de récupération, achat de tissus, couture ... Je rage
    vero-et-laurent
    vero-et-laurent
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/07/2009
    Localisation : NICE

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Petite solette vite faite

    Message par vero-et-laurent Sam 8 Aoû 2009 - 0:07

    Voici la petite solette que j'ai confectionné avant de partir.Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Imgp0835
    Les fournitures :
    Pour la largeur du tissus, il n'y avait plus de bâche en 180cm, et j'ai préféré les rayures dans le sens de la longueur, c'est pour celà que ma solette est étroite
    1° de la toile à store si possile en 180cm, du fil super résistant, des ciseaux, Solettes et auvents artisanaux - Page 2 _211
    des aiguilles N°100,Solettes et auvents artisanaux - Page 2 _110
    du jonc de auvent de la longueur de la toile (en vente au mètre chez N&A), Solettes et auvents artisanaux - Page 2 _310
    des oeillets pour éviter que le tissu ne s'effiloche (on pourrait aussi faire une boutonnière) Solettes et auvents artisanaux - Page 2 _410
    Un bout de baleine à crinoline (reste d'un costume de carnaval) mais quelque chose d'un peu rigide fait très bien l'affaire Solettes et auvents artisanaux - Page 2 _510
    de la frange (facultatif... mais joli ) Solettes et auvents artisanaux - Page 2 _610
    2 vieux piquets de récupération (en l'occurence je les ai récupérés sur les pieds de tomate dans le jardin de ma mère...) Solettes et auvents artisanaux - Page 2 _710
    de la cordelette (récupérée sur une vielle tente) pour tendre les piquets Solettes et auvents artisanaux - Page 2 _810
    2° coudre le jonc sur toute la longueur du tissu Solettes et auvents artisanaux - Page 2 _910
    3° coudre la frange et faire à 10 cm environ une couture pour inserrer la baleine Solettes et auvents artisanaux - Page 2 1010
    4° Inserrer la baleine et fermer par une couture les côtés Solettes et auvents artisanaux - Page 2 1110
    5° sur le côté le plus long, à chaque extrémité, poser les oeillets Solettes et auvents artisanaux - Page 2 1310
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 1710
    6° coudre (facultatif) une languette de ruban (style biais) pour passer la cordelette Solettes et auvents artisanaux - Page 2 15_cou10
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 1610
    7° faire un renfort Solettes et auvents artisanaux - Page 2 1410
    8° la solette est terminée on peut la plier Solettes et auvents artisanaux - Page 2 18_sol10
    A titre d'information, ma solette en 140cm de largeur, avec de vieux piquets datant des 1ers congès payés ne pèse que 1kg400 et le plus long dans le montage c'est de planter les piquets dans un sol très dur !!
    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Est de la Somme

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Mercator80 Sam 8 Aoû 2009 - 10:12

    Super et si on se gare pas loin , nous avons les même rayures Very Happy
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Ruoms_10
    Bizzz en bleu et blanc !
    Merca
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par j-p et annie Sam 8 Aoû 2009 - 12:47

    Merci pour ce tuto si bien expliqué !
    Je vais reprendre mon tissu, qui était trop large (2,40m), et pendait au milieu, pour copier ta réalisation, Véro !

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Img_7411

    Voici le travail en cours....
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Olivier Mar 18 Aoû 2009 - 16:20

    Nous les copains, on a trouvé un truc génialissime : Une toile de 3m sur 2, vendue 25€ chez Decath', et qui est montée en deux temps trois mouvements. Je vous mets ça de suite, en direct ! Quand vous voyez ces photos, et bien on est installé là :
    En fait il y a deux piquets ; un ne nous sert pas, du coup on peut réhausser celui qui est utilisé si besoin.
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Photo_46
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Photo_47
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Photo_48
    Et voilou ! cheers
    avatar
    chrisbrood
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 69
    Localisation : vendée

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par chrisbrood Mar 25 Aoû 2009 - 13:12

    Olivier a écrit:Nous les copains, on a trouvé un truc génialissime : Une toile de 3m sur 2, vendue 25€ chez Decath', et qui est montée en deux temps trois mouvements. Je vous mets ça de suite, en direct ! Quand vous voyez ces photos, et bien on est installé là :
    En fait il y a deux piquets ; un ne nous sert pas, du coup on peut réhausser celui qui est utilisé si besoin.
    [photos coupées]
    Et voilou ! cheers

    Attention !!! Cet engin ne résiste absolument pas aux UV What a Face Suspect
    J'en ai acheté un il y a 3 ans et cet été, en voulant étendre la solette avec, toutes les ficelles se cassaient net à la moindre traction. Je n'ose imaginer la capacité de la toile à filtrer les UV ...
    Tiens ?!? Il y a 3 ans, Décat vendait l'engin 12 zéros : belle inflation ! tongue

    Je recherche donc un engin similaire mais UV-proof ! et muni d'un jonc pour le glisser sur notre mammafamilia comme ici cliquez ici pour découvrir ces merveilles
    Philou 33
    Philou 33
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 17/11/2007
    Age : 83
    Localisation : Mérignac 33

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Philou 33 Mar 25 Aoû 2009 - 15:46

    Moi j' ai laissé tomber l' auvent j' ai installé une solette qui une fois déroulée est contre l' espace.
    Une bâche de 3x2 au sol si le sol n' est pas net, s' il y a du vent une autre en fermeture d' un coté
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 503706Camping_N.D._d_Vaulx
    avatar
    jmp78
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 66
    Localisation : 78800 Houilles

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Un tendelet pour puck

    Message par jmp78 Ven 11 Sep 2009 - 23:23

    bonjour
    Pour cet été, je ne trouvais pas très pratique l'auvent pour ma puck . J'ai confectionné ( surtout ma femme) un tendelet sur les conseils que j'avais vu sur le site.
    De la toile à chaise longue, cousue au centre, une goutière pour le passage d'un fil de diamètre 5. Des mats récupérés de l'auvent avec les tendeurs. Le tout pour un prix de 50Euros.
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 P1030010

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 P1030016

    Les photos sont prises dans un camping à plouha lors du tour de la Bretagne que nous avons fait cet été au mois d'aout. La puck, c'est super pour de l'itinérant.
    A bientôt sur la route pour les dernières sorties avant l'hiver
    JMP78
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par montetino Lun 15 Fév 2010 - 11:48

    Vous avez vraiment réalisé de belles toiles, et après usage, quel bilan faites-vous ? Qui a trouvé la configuration permettant une bonne protection contre la pluie (poches d'eau) ?

    Merci de l'info sur les toiles décath qui ne durent pas 3 ans. J'envisage tout de même d'en acheter, parce que je ne sais pas où trouver des piquets... Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait un rapport entre tenue de la toile au soleil et filtration des UV.
    puckette 12
    puckette 12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 54
    Localisation : manhac 12160

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par puckette 12 Ven 23 Sep 2011 - 19:28

    bonjour a tous!!

    pour notre petite "puckette" nous avons utilisé le toit du auvent ..vendu avec la cagouille!! le auvent etait un peu "destroy et pour nous pas d'utilisation!!

    donc 3 piquets de tente et 6 sandows et l'affaire est dans le sac !!

    les sandows sont plus appropriés car en cas de vent la solette gonfle et ca permet qu'elle retrouve sa "forme" originelle!!

    et en cas de pluie je retire ou baisse les 3 piquets(reglables)...pas d'eau qui stagne !!

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 2011-010

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 2011-011

    voila 2 photos qui illustrent!!

    a pluche

    les sylv's





    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par j-p et annie Mar 10 Juil 2012 - 19:04

    Voici la solette que j'avais commencée il y a un bon moment... Entre temps, nous avons changé de modèle d'Eriba, et la nouvelle (la Familia), est exactement assortie à la solette maison !
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc00010
    C'est tellement rapide à installer que je me demande si on utilisera l'auvent cet été !
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par téo le bigorneau Dim 23 Juin 2013 - 12:15

    je sais pas qui a dit que le TARP de chez decat n'etait pas solide, mais moi, voila 4 ans que je l'utilise,  ( 2 ans EN IGLOO, puis maintenant, transformation du tarpon en solette, et vraiment, le pied...
    La voici en plusieurs configuration
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 13399310Solettes et auvents artisanaux - Page 2 2012-011
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 2012-010
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par RBK Dim 23 Juin 2013 - 18:31

    voici ma solette artisanale ,

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Mai_ju29

     Toile pour tente achetée au mètre chez un vendeur de store et taud de bateau, donc parfaitement étanche, et cousue de mes blanches mains ainsi que les fanions Wink. Les cotés peuvent être relevés s'il fait chaud ou baissés pour se protéger de la pluie.

    RBK
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par téo le bigorneau Dim 23 Juin 2013 - 20:33

    j'adores la tienne rbk
    tu me vendrais une bleue a quel tarif?
    EN TOUT LES CAS? BRAVO
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Chevyriba Dim 23 Juin 2013 - 21:52

    Bon bin voilà, grâce aux travaux de Zuban38 et Lolo, j'ai réalisé ma sollette avec l'aide précieuse de mes parents.

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06256
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06257
    Montage à Blanc pour trouver la bonne longueur des arceaux (achetés en kit chez Decatluche à 12.95€ l’arceau) en les allongeant avec des ronds en bois
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06258

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06259
    Toute la couture a été réalisée par ma mère sur une Bernina de 1962 en 110VSolettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06151

    Petit soucis tout de même, lors de sa première vraie utilisation le week-end dernier, un des arceaux a percé le fond de son logement car je n'avais pas mis des embouts ronds Evil or Very Mad
    Mais on va remédier à ça rapidement.
    Mais nous avons pu tout de même l'utiliser car c'était coté caravane donc j'ai pris appuis sur celle-ci
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06248
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par RBK Dim 23 Juin 2013 - 22:49

    Sympa ton tissus Wink et la machine à coudre est  la même que celle  de ma mère, achetée outre-mer en 64, une vrais bête de course lol!
    RBK
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Chevyriba Lun 24 Juin 2013 - 17:57

    J'ai ce tissu depuis plus d'un an et je ne savais pas qu'en faire. Au départ j'avais pensé aux rideaux mais les motifs sont trop gros et puis il y a eu l'Eriba et le Forum  Twisted Evil  et la ça a fait tilt !!!


    Pour la machine, ma mère ne s'en séparera jamais je crois Smile


    Dernière édition par Chevyriba le Mar 25 Juin 2013 - 22:00, édité 1 fois
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par RBK Lun 24 Juin 2013 - 18:39

    téo le bigorneau a écrit:j'adores la tienne rbk
    tu me vendrais une bleue a quel tarif?
    EN TOUT LES CAS? BRAVO
    Je crois que ma machine ne survivra pas à une deuxième solette lol! Razz
    RBK
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Trollmann59 Lun 24 Juin 2013 - 18:40

    Bien belle solette qui se marie parfaitement à l'ambiance du thème Solettes et auvents artisanaux - Page 2 351041

    SLTS
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Chevyriba Ven 6 Sep 2013 - 14:54

    Bon suite à mon problème d'extrémité d'arceau qui a percé le fond de son logement en skaï, j'ai opté pour une solution avec embouts à crochet comme l'a fait LoloFay et d'autres du forum.

    Il faut choisir des crochets pas trop gros pour qu'ils puissent passer dans les guides sous la toile.
    Donc 4 crochets rond de 4X30 + 4 chevilles diamètre exter de 8
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06310

    Recoupe des chevilles pour qu'elles puissent s'insérer dans les embouts aux extrémités des arceaux
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06311
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06312

    Insertion de celles-ci au bout des arceaux
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06313
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06314

    Puis on vis les crochets
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06315

    Voilà, coté pontet. Pour l'instant j'ai mis une vis de diamètre 7 qui passe au travers de l'ouillet de la toile et du crochet de l'arceau
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06317

    Le montage coté piquet. Le crochet à tendance à remonter sur son axe donc il sera impératif de mettre des ficelles + sardine pour arrimer tout ça au sol
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06318

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dsc06319
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par JOCELYNE Ven 6 Sep 2013 - 17:48

    pour mon omnistor aussi on a achete une barre central pour la poche d eau ,, bravo pour la couturiere et l idee maison
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par DUNE Ven 6 Sep 2013 - 18:33

    Bonsoir,
    J' ai moi même modifié une casquette universelle sur l' idée de Lolofay le problème c' est dés qu' il y a un peu  de vent les arceaux en fibre de verre retombe
    voir la
    http://lesdemoseribaba.over-blog.fr/

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Dome10
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Chevyriba Ven 6 Sep 2013 - 19:03

    Peut-être que les arceaux sont un peu trop courts, du coup ne font pas assez le dôme et la toile n'est pas assez tendue Question 
    Il suffirait peut-être que de les rallonger de quelques cm pour que cela soit plus rigide.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Zuban38 Ven 6 Sep 2013 - 20:36

    Very Happy  Bonsoir. Je partage l'hypothèse et la suggestion de Chevyriba. Effectivement au montage il faut devoir plier les arceaux en force pour qu'ils maintiennent la toile tendue. Cela prend tout son sens lorsque la toile se distend sous l'action de la pluie. Perso c'est le seul moment où je peux avoir le même inconvénient que toi, mais avec pluie forte bien sur. Essaie donc de rallonger un peu et observe le comportement. Tiens nous au courant. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par DUNE Sam 7 Sep 2013 - 9:19

    Bonjour Chevyriba,
    Merci pour ta réponse
    j' ai pensé a ça mais je ne peux pas tendre plus un détail je n' ai pas de fourreau guide pour passer les joncs ils sont maintenu entre eux au croisement

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Eriba_10

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Eriba_11

    scratch  je réfléchi a un autre système du même genre sans jonc
    Mon problème c' est que je n' ai pas la puce chez moi je vais attendre son retour l' année prochaine et faire un essai en vacances
    Voila pourquoi en image une fois la caravane chez devant chez moi je ne peux pas essayer la casquette Crying or Very sad 

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Bild0710
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Chevyriba Sam 7 Sep 2013 - 10:27

    Avec des guides pour les joncs cela pourrait améliorer la tenue, voir permettre d'allonger les joncs.
    Comment sont arrimés tes jonc coté caravane et sur les 2 piquets ?
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par DUNE Sam 7 Sep 2013 - 10:43

    Voici le montage
    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Eriba_12

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Eriba_13

    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Deuchiste Sam 7 Sep 2013 - 11:10

    Salut.
    Comme dit plyus haut, le problème est qu'il faut impérativement des fourreaux cousus et placés en "X" pour que les arceaux tiennent. C'est le principe des guitounes à fourreaux fibre : ça tient nickel dans du vent fort à condition de bien les passer.
    Sinon, il y a la solution du toit "diamant" à tubes extensibles et réglables des anciennes solettes. C'est plus lourd mais c'est "béton" et jamais de poches d'eau ! Razz


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 20190110
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Chevyriba Sam 7 Sep 2013 - 11:12

    Je crois que 2chiste à raison, cela évite que les joncs partent de coté.

    Contenu sponsorisé


    Solettes et auvents artisanaux - Page 2 Empty Re: Solettes et auvents artisanaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 6:24