Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques

    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Empty Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques

    Message par landeriba Mer 21 Oct 2009 - 10:51

    Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Icon_cheers Bonjour,
    Je vais vous donner une combine connue dans le monde des collectionneurs de vieilles voitures, et qui fonctionne très bien sur les feux rouges des 4 cv Renault (et autres anciennes voitures)
    Les feux en plastique ont tendance avec l'âge à blanchir et se microfissurer. Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Suspect
    Il suffit de les démonter et de les tremper (en les tenant avec un fil de fer par un trou), dans de l'acétone quelques secondes (avant dilution complète Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Affraid ), de les retirer vite fait , de ne pas y toucher et de laisser sécher, il sont comme neufs. Peut-être à essayer sur un petit morceau.... Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Icon_idea pour voir.....
    A plouche
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Empty Re: Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques

    Message par Zuban38 Mer 21 Oct 2009 - 12:30

    Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Icon_biggrin Astuce intéressante même si elle est surprenante et méconnue par les néophytes! A essayer en effet. Merci Landeriba pour l'info. Zub.
    julmar
    julmar
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 10/04/2009
    Age : 54
    Localisation : 44

    Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Empty Re: Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques

    Message par julmar Mer 21 Oct 2009 - 21:03

    Bonsoir et merci cporter pour tes conseils; Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Icon_wink
    J'ai essayé et fait comme tu m'as dit,apparament ça fonctionné, Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Icon_biggrin
    A voir si dans quelques jours j'ai une réponse positive. Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Icon_cyclops
    Merci encore. Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Icon_cheers

    Contenu sponsorisé


    Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques Empty Re: Comment redonner du lustre aux vieux feux plastiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:19