Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+10
bernard et jean-marie
ala&pat
Dominique
djef24
Flym
lolofay
landeriba
eribabinbin
lidibrini
chrisgo
14 participants

    réparation suite grèle

    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    réparation suite grèle Empty réparation suite grèle

    Message par chrisgo Sam 23 Jan 2010 - 10:02

    bonjour a vous j'ai un soucis avec ma caravane 552 gt elle a été gréllé cet été et l'expert est passé et a dit pas de soucis réparable,mais le réparateur m'a dit que la caravane allé partir en usine car il faut changer le panneau entier et que seul l'usine pouvait le faire et aujourd'hui mon inquiétude est que l'usine est en redressement que dois_je faire est ce que si ma cara se retrouve a l'usine elle ne vas pas ètre réparrée si grève ou alors bloquée la bas et pour la récupérer voila mes questions merci de m'aiguiller
    avatar
    lidibrini
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 70
    Localisation : a 20 km de Rouen

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par lidibrini Sam 23 Jan 2010 - 11:14

    demande a ton reparateur ou est l usine ....... c est peut etre en alemagne !!!!!!!!!!!!!!! réparation suite grèle Icon_twisted
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par eribabinbin Sam 23 Jan 2010 - 11:47

    lidibrini a écrit:demande a ton reparateur ou est l usine ....... c est peut etre en alemagne !!!!!!!!!!!!!!! réparation suite grèle Icon_twisted

    Humour noir???????????????????????

    Pour CERNAY et pour Notre ami!!!!!

    BINBIN
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par landeriba Sam 23 Jan 2010 - 11:57

    djef24 a écrit:je pense que si j'avais le mème probléme que toi .......je me poserais la mème question réparation suite grèle Icon_rolleyes
    Bonjour,

    Et surtout la même caravane, wouaf, wouaf, wouaf réparation suite grèle Roflblackréparation suite grèle Roflblack
    Car sur Eriba le toit est en dur, alors que sur la tienne, euh!!!!! réparation suite grèle Forum19

    A plouche
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par lolofay Sam 23 Jan 2010 - 12:13

    Salut

    Sachant que l'usine reprend le travail pour 2 mois par décision du tribunal , je pense qu'ils seront content de pouvoir te le faire dans ce délais , d'ailleurs ils étaint bien embetés d'avoir des véhicules en réparation pendant la greve ... qu'ils vont s'empresser de finir à mon avis .

    L'avantage des Eribas est aussi sont inconvénient ... les toles tendues faut l'equipement pour le faire ... une rigide traditionnelle peut etre réparée par n'importe quel concessionnaire .

    lolo


    _________________
    réparation suite grèle Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par eribabinbin Sam 23 Jan 2010 - 12:32

    landeriba a écrit:
    djef24 a écrit:je pense que si j'avais le mème probléme que toi .......je me poserais la mème question réparation suite grèle Icon_rolleyes
    Bonjour,

    Et surtout la même caravane, wouaf, wouaf, wouaf réparation suite grèle Roflblackréparation suite grèle Roflblack
    Car sur Eriba le toit est en dur, alors que sur la tienne, euh!!!!! réparation suite grèle Forum19

    A plouche

    OK, mais il lui reste les MURS en DURS!!!!!!!!!!!! réparation suite grèle Icon_razz réparation suite grèle Icon_razz réparation suite grèle Icon_razz réparation suite grèle Icon_razz réparation suite grèle Icon_razz

    Entre eribisque, le courant passe!! réparation suite grèle Icon_biggrin réparation suite grèle Icon_biggrin réparation suite grèle Icon_biggrin

    C'est pas ta fête Djef?????

    BINBIN.
    avatar
    Invité
    Invité


    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 12:58

    Pour ma part, je suis étonnée que le toit ait souffert de la grêle ! C'est parce qu'en 2008, pendant nos vacances, la grêle avait ravagé notre Gruau alors que la seule Eriba du camping n'avait RIEN , que nous sommes passés à Eriba ( je précise que les grêlons étaient gros comme des balles de ping pong , sans exagération aucune ! ) .
    avatar
    lidibrini
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 70
    Localisation : a 20 km de Rouen

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par lidibrini Sam 23 Jan 2010 - 13:03

    eribabinbin a écrit:
    landeriba a écrit:
    djef24 a écrit:je pense que si j'avais le mème probléme que toi .......je me poserais la mème question réparation suite grèle Icon_rolleyes
    Bonjour,

    Et surtout la même caravane, wouaf, wouaf, wouaf réparation suite grèle Roflblackréparation suite grèle Roflblack
    Car sur Eriba le toit est en dur, alors que sur la tienne, euh!!!!! réparation suite grèle Forum19

    A plouche

    OK, mais il lui reste les MURS en DURS!!!!!!!!!!!! réparation suite grèle Icon_razz réparation suite grèle Icon_razz réparation suite grèle Icon_razz réparation suite grèle Icon_razz réparation suite grèle Icon_razz

    Entre eribisque, le courant passe!! réparation suite grèle Icon_biggrin réparation suite grèle Icon_biggrin réparation suite grèle Icon_biggrin

    C'est pas ta fête Djef?????

    BINBIN.
    stop on ne rigole plus .....c'est une eriba troll la 552 GT de notre ami
    tu as raison c est un pb il faut esperer que c est lolo qui a raison
    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par chrisgo Sam 23 Jan 2010 - 13:38

    merci a vous tous de vos réponses, je verrais bien comment ça se goupille et je vous tiendrez au courrant, mais je suis bien embarrassez croyez moi......

    [ Bonjour. L'inquiétude de Chrisgo, nouveau sur le fofo, ne mérite surement pas autant de légereté et d'humour discutable dans les réponses empressées de certains. Merci de respecter le sujet. Le team de Passion-Eriba]
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par landeriba Sam 23 Jan 2010 - 14:10

    gene30 a écrit:Pour ma part, je suis étonnée que le toit ait souffert de la grêle ! C'est parce qu'en 2008, pendant nos vacances, la grêle avait ravagé notre Gruau alors que la seule Eriba du camping n'avait RIEN , que nous sommes passés à Eriba ( je précise que les grêlons étaient gros comme des balles de ping pong , sans exagération aucune ! ) .

    Non Gene, c'est un coté qui a été grélé, le toit est en "dur"
    C'est bien pour cela que l'on PLAISANTE avec la cara de Djef.

    A plouche.
    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par chrisgo Sam 23 Jan 2010 - 14:31

    oui re, c'est bien un coté qui a souffert et faudrait changer le panneau entier car il est en allu voila pourquoi ce n'est pas évident a faire
    avatar
    Flym
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 12/01/2010
    Age : 75
    Localisation : Dijon

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par Flym Sam 23 Jan 2010 - 16:22

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème lors de ma première sortie en camping-car Eriba en 2005 .J'ai refusé que le toit soit démonté en usine (cout 5 ou 7000 € ) cause risque de fuite ,les réparations n'étant pas réalisées dans les mêmes conditions que la fabrication du véhicule j'ai opté pour une isolation par l'extérieur- 2500 € (plaque souple polypro...?+....? réalisé par Nouvel Air à Dieppe ( je crois qu'ils ont désormais une antenne en région parisienne) Gain 8 à 10 ° l'été , pris en charge sans problème par l'assurance . Je regrette même de ne pas avoir demandé la prise en charge de la franchise compte tenu des économies réalisées!
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par djef24 Sam 23 Jan 2010 - 17:51

    pour tout ceussssssssssssssssssssses qui font de l'humour.....................je vous indique que le toit de ma cara est antigrèle .et ce n'est pas une blague....et oui......lalalalalère réparation suite grèle Lol
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par landeriba Sam 23 Jan 2010 - 19:00

    chrisgo a écrit:

    [ Bonjour. L'inquiétude de Chrisgo, nouveau sur le fofo, ne mérite surement pas autant de légereté et d'humour discutable dans les réponses empressées de certains. Merci de respecter le sujet. Le team de Passion-Eriba]
    Dommage que le Monsieur du team Passion-Eriba n'ai pas signé son message, il lui aurais passé un MP pour pas polluer ce post on ne plus sérieux.
    A noter que la plaisanterie n'a pas été dirigée contre Chrisgo, mais contre Djef, qui lui a de l'humour.
    Et qu'il y a un post, on ne plus sérieux, où on laisse divaguer un inconnu.
    MP

    A plouche, pas sûr.
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par Dominique Sam 23 Jan 2010 - 19:18

    Salut Land,
    Je réponds en qualité de membre et non de modérateur.
    C'est l'un des membres du team qui a mis ce message avec cette signature que TOUS les modos ont. J'aurais pu la mettre.
    Tu as raison de dire qu'un nouveau posteur a bien pollué un sujet on ne peut plus sérieux. Il y a eu une mise en garde, nous ne sommes pas pour l'exclusion d'office.
    Par contre, la mise en garde sur le sujet de Chrisgo visait à stopper le flood (50 %des messages) qui s'installait.
    Je ne suis pas le dernier à déconner sur certains sujets. Cependant, depuis que je passe du temps (énormément) à épurer certains sujets alourdis par 80/90 % (je n'exagère pas) de messages, drôles sur le moment, qui n'apportent strictement rien au thème, je dis et répète que les déconnades doivent passer sur la Bodega et non sur des demandes précises.
    N'en déplaise à certains, la lisibilité et la crédibilité du forum à long terme sont à ce prix.
    Et je redis que je n'ai pas pris le temps de consulter les autres modérateurs, s'il y a des attaques de mécontents à venir, elles doivent m'être destinées et seulement à moi. Mais nous (modos) sommes sur cette ligne de conduite.
    Cordialement à tous.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par eribabinbin Sam 23 Jan 2010 - 19:19

    landeriba a écrit:
    chrisgo a écrit:

    [ Bonjour. L'inquiétude de Chrisgo, nouveau sur le fofo, ne mérite surement pas autant de légereté et d'humour discutable dans les réponses empressées de certains. Merci de respecter le sujet. Le team de Passion-Eriba]
    Dommage que le Monsieur du team Passion-Eriba n'ai pas signé son message, il lui aurais passé un MP pour pas polluer ce post on ne plus sérieux.
    A noter que la plaisanterie n'a pas été dirigée contre Chrisgo, mais contre Djef, qui lui a de l'humour.
    Et qu'il y a un post, on ne plus sérieux, où on laisse divaguer un inconnu.
    MP

    A plouche, pas sûr.
    Bien dit Jean François, pour info j'avais contacté Chrisgo en MP, et je lui ai laissé des renseignements plus sérieux!!
    C'est un forum convivial, je pense que nous pouvons rigoler de temps en temps et rester constructif!!
    Avis au modo!!

    Bonne soirée à tous, Benjamin.
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par ala&pat Sam 23 Jan 2010 - 22:18

    Gros' réparation suite grèle Icon_question pour ton problème qui, en fait est une catastrophe naturelle !
    Donc, on ne peut avancer une marque ou une usine ?
    Toutes fois je souhaiterai (si je me trouvai dans ton cas) que l'image de la marque ait une influence pour te venir en aide et te donner satisfaction du suivi de leurs produits .
    Tolérance et persévérance : Sympathiquement alain
    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    réparation suite grèle Empty réparation

    Message par chrisgo Mar 26 Jan 2010 - 9:34

    bonjour a vous aprés contact tel avec le garage, si réparable la caravane part en réparation chez trigano, a l'usine qu'en pensez vous ,ils me disent de ne pas me faire de soucis qu'ils ont l'habitude de réparer l'allu pour eux pas de contrainte c'est leurs métiers voila la réponse, merci a vous de me donnez des tuyaux? s'il y en a, voila et bonne journée
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par landeriba Mar 26 Jan 2010 - 10:19

    chrisgo a écrit:bonjour a vous aprés contact tel avec le garage, si réparable la caravane part en réparation chez trigano, a l'usine qu'en pensez vous ,ils me disent de ne pas me faire de soucis qu'ils ont l'habitude de réparer l'allu pour eux pas de contrainte c'est leurs métiers voila la réponse, merci a vous de me donnez des tuyaux? s'il y en a, voila et bonne journée

    Bonjour, réparation suite grèle Icon_cheers

    Je ne peux m'empècher de répondre à ton dernier post.
    Tu as une Renault, un gros soucis mécanique, irais tu la faire réparer chez Toyota ?
    Es tu sur que la tôle qui sera mise sera bien tendue, aura la même apparence et sera de la même couleur que sa voisine (et bicolor au même niveau), ainsi quid de l'étanchéïté ?
    L'usine Eriba a certes des soucis mais il me semble que se soient les plus à même de faire ce travail et je pense qu'ils seraient même fiers de la faire dans la passe actuelle, t'es tu renseigné au près d'eux ?

    Avec Trigano n'oublie surtout pas de prendre toutes les réserves par écrit sur la bonne fin du chantier. réparation suite grèle Icon_scratch

    Bon courage.

    PS: une petite photo de ta cagouille grélée pour se rendre compte des dégats, aurais tu ?

    A plouche
    avatar
    Invité
    Invité


    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 12:03

    Et pourquoi n'est ce pas le concessionnaire eriba de ton coin qui le fait ? Je suis allée la semaine dernière chez le concessionnaire du Gard, il a un stock de toutes les carosseries des différentes années modèle , et fait toutes réparations .... as tu demandé au tien ?
    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par chrisgo Dim 31 Jan 2010 - 16:27

    réparation suite grèle Post bonsoir j'essaie de vous envoyer photos de la cara grélé
    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par chrisgo Dim 31 Jan 2010 - 16:50

    re je n'arrive pas a envoyer des photos pourtant je suis sur d'autres sites et aucun problèmes si quelqu'un peu m'expliquer merci
    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par chrisgo Dim 31 Jan 2010 - 17:59

    vréparation suite grèle 100_2911voila j'arette la
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par ala&pat Dim 31 Jan 2010 - 21:40

    Il est vrais que possédant une (A) je souhaiterais que ce soit des (A) qui me viennent a la rescousse!
    Mais il fut un temps ou chez (S) j'ai mis mes mains sur des (R) ou (P) etc. -automobile- et, pour te rassurer les pièces détachées circulent (aient) très bien d' un logo à l'autre ! réparation suite grèle Icon_wink
    (c' est un peu vrais que je vis dans mon monde) réparation suite grèle Icon_lol -----
    Bon les ( A ) ! on fais quoi pour notre @mi réparation suite grèle Icon_question
    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par chrisgo Lun 1 Fév 2010 - 10:58

    réparation suite grèle 100_2910 bonjour peut ètre que l'on voit mieux comme cela
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par bernard et jean-marie Lun 1 Fév 2010 - 12:18

    salut
    franchement en lisant le poste, je m'attendais à ce que les impacts soient plus marqués
    à ta place je ne sais pas si je me lancerais dans un processus pareil
    à mon avis il faut au moins que ce soit fait par un concessionnaire eriba qui soit equipé pour de telles reparations...et pas par trigano!!!depuis quand trigano a des rouleaux de tolle ériba???
    à suivre
    jm
    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par chrisgo Lun 1 Fév 2010 - 13:13

    merci jean marie, mais c'est bien la question que je me pose,beaucoup de démontage pour juste un coté de la caravane et comme me disent les gens qu'il l'ont vue a leurs place ils n'y toucheraient pas,maintenant je vais bien étudier la question et prendre la meilleure décision, j'espère .merci encore et bonne journée a tous,chris
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par eribabinbin Lun 1 Fév 2010 - 16:45

    Bonjour Chrisgo, quand je regarde l'impact sur une tôle lisse, je pense qu'un carrossier automobile te ramène çà??ils ont je crois des appareils à ventouses qui te tirent ta tôle (valable sur tôle lisse!!).
    C'est un sujet qui a déjà été abordé, "ou la difficulté de décabosser les tôles martelées".

    Voilà, bonne journée, BINBIN.
    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par chrisgo Lun 1 Fév 2010 - 19:12

    merci beaucoup binbin j'attend l'avis de l'expert, et voir avec mon assurance si possible trouvé un carrossier, qui de toute façon sera moins cher et moins embettent que tout démonter; je vous tiens au courant, a plus bonne soirée . chris
    rustig
    rustig
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 20/01/2010
    Age : 51
    Localisation : Angers

    réparation suite grèle Empty grele

    Message par rustig Mar 2 Fév 2010 - 17:35

    Bonjour,
    Je viens de voir les photos de votre caravane, et je tenais à vous dire que je comprends votre inquiétudes quant à la qualité des réparations qui pourraient êtres effectuées.
    Il sera selon moi impossible de la réparer à l'identique(techniquement) car comme vous le savez peut être, la tôle est tendue sur la "carcasse" puis le polystyrène est collé de l'intérieur(directement sur cette tôle,cela évite que la tôle gondole sous l'effet de la chaleur)et donc si le professionnel veut faire le travail dans les règles, il devra retirer le tout le mobilier, le revêtement intérieur , joint de fenêtre etc.. (vont ils changer les joints pour que l'étanchéité reste de qualité???).....
    Autre solution pour préserver les qualités de votre caravane serait ; de rectifier les bosses (mastic) afin d'obtenir une tôle "lisse" pour coller une autre tôle par dessus l'ancienne(c'est une technique souvent utilisée par les pros)mais il faut que ce soit un BON reparateur car il faut absolument que le collage soit PARFAIT!!! il faudra veiller à se qu'ils changent les joints des fenêtres. bref il y a plusieurs possibilités mais j'avoue que le choix et vraiment très difficile(car si le travail n'est pas fait correctement, cela peut devenir catastrophique!!) et garder ces bosses serait dommage car c'est une belle caravane!!!!
    David,

    Contenu sponsorisé


    réparation suite grèle Empty Re: réparation suite grèle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:06