Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Peur du gaz ? passage au tout électrique

    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    Peur du gaz ? passage au tout électrique Empty Plus de gaz

    Message par AL Lun 24 Nov 2008 - 15:10

    Bonjour à tous
    Ma femme et moi ne sommes pas fans du gaz dans un espace aussi restreint que peut l'être une caravane. C'est pourquoi j'ai démonté tout le dispositif, chauffage, plaque de cuisson et tous les tuyaux d'alimentation.
    Nous passons au tout électrique, petit chauffage soufflant (1000w maxi), four multi-fonctions, plaque elec 1000w, nous nous en sortons très bien sur les terrains avec une alimentation 6A, il faut seulement faire attention à ne pas tout mettre en route en même temps.
    Je tiens le matériel à la disposition de toute personne intéressée, pour un prix interressant.
    A+
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Peur du gaz ? passage au tout électrique Empty Re: Peur du gaz ? passage au tout électrique

    Message par cporter Lun 24 Nov 2008 - 17:33

    bonsoir,le problème c'est la dependance au 220,je comprend que la nuit le gaz c'est pas rassurant nous le frigo on le fait jamais fonctionner au gaz mais pour la cuisine je ne saurait pas m'en passer Smile
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    Peur du gaz ? passage au tout électrique Empty Re: Peur du gaz ? passage au tout électrique

    Message par PtitePoule Lun 24 Nov 2008 - 17:53

    Bonsoir !

    Tout electrique ??? Shocked

    Bah ! et pour les nuits sans camping ? et les ptits arrêts miam miam sur la route !C'est quand même
    se priver du confort itinérant de nos cagouilles ! pale
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Peur du gaz ? passage au tout électrique Empty Re: Peur du gaz ? passage au tout électrique

    Message par miweb27 Lun 24 Nov 2008 - 17:58

    +1 , pour les haltes pendant les trajets, c'est sur que le gaz est bien pratique,
    sans en abuser,bien sur


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Peur du gaz ? passage au tout électrique Cara2Peur du gaz ? passage au tout électrique P1010849
    internenet
    internenet
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 23/11/2008
    Age : 45
    Localisation : Centre bretagne

    Peur du gaz ? passage au tout électrique Empty Re: Peur du gaz ? passage au tout électrique

    Message par internenet Lun 24 Nov 2008 - 20:57

    salut

    Je comprends la crainte du gaz, l'ayant moi-même un peu mais au vu du nombre de campeurs qui utilisent le gaz en tente, camping-car ou caravane depuis des décennies, vu que la plupart des gens utilisent aussi le gaz à la maison, en comparant le nombre d'utilisateurs et le nombre d'incidents/accidents, le gaz c'est sécurisé !
    surtout que la plupart des accidents arrivent souvent par manque d'entretien ou de bêtise ...
    Avec un bon entretien, je ne vois pas quel risque il peut y avoir si on respecte les consignes de sécurité. Oui, les caravanes sont des espaces plus petits qu'une cuisine de maison par exemple mais côté aération la caravane bat la cuisine ! on voit plus de maisons sautés à cause du gaz que de caravanes...
    Mais chacun fait bien sûr comme il l'entend.
    c'est juste que dans votre démarche plus de gaz, vous avez perdu toute autonomie ! Et en achetant une caravane, on recherche en général la liberté et qui dit liberté dit autonomie d'ou nos réactions mitigées face à votre choix !
    Mais je le répète chacun fait comme il veut, le principal en Eriba/caravane, c'est de se faire plaisir sans contraintes quelqu'elles soient Smile donc profitez-vite de votre ptit nid douillet et à l'occasion montrez-nous votre installation toute électique en photos Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Peur du gaz ? passage au tout électrique Empty Re: Peur du gaz ? passage au tout électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:25