Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+6
loulou
landeriba
j-p et annie
lolofay
Wannig
luis
10 participants

    Installation Autoradio

    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Installation Autoradio Empty Equipement audio

    Message par Wannig Sam 18 Aoû 2007 - 21:05

    Voilà, c'est aujourd'hui le début de travaux électriques sur l'Eriba.
    Au programme mise en place d'un système sécurisé de batterie / chargeur avec panneau de contrôle maison, mais aussi (c'est qui nous intéresse dans ce post Rolling Eyes ) équipement audio.

    Le cahier des charges est simple :



    • se contenter du matériel récupéré de l'ancienne tractrice
    • la caravane doit garder son aspect d'origine
    • faire en sorte que le système soit évolutif (vers un système audio/vidéo par exemple)

    Le matériel :



    • Un autoradio CD avec beaucoup d'heures de vol
    • 2 HP 2 voies coaxiaux Diamêtre 100 mm
    • 2 HP 2 voies coaxiaux Diamêtre 165 mm

    1° étape, les HP arrières :

    Pour l'arrière, j'ai choisi de monter les petits HP en haut dans les coffrages perdus des angles.
    Entre les placards du fond et latéraux, il y a visibement une zone perdue
    Installation Autoradio P1080567petiteds9

    Celle-ci est fermée par deux panneaux dont l'un est démontable.
    Installation Autoradio P1080568petitefh1

    Il y a largement assez de place pour les petits HP
    Installation Autoradio P1080569petitedv3

    Vérification
    Installation Autoradio P1080571petitean7

    Pour les fixations j'ai confectionné un gabarit qui va me permettre de positionner précisément l'HP et surtout de n'avoir qu'à percer que 2 trous par en haut puis les autres par en dessous où il y a beaucoup plus de place.
    Installation Autoradio P1080570petiteks2

    J'ai rajouté d'autres trous pour laisser passer le son. Je verrais bien si c'est suffisant, mais je préfère ça à une découpe et une grille qui risque de défigurer l'intérieur de la caravane.

    Le gabarit est en place, je me sert d'une équerre comme butée pour avoir un placement relativement symétrique. Je marque deux trous en opposition, en insistant sur l'outil je réussit à traverser la paroi.
    Je positionne ensuite la gabarit sur le dessous des placards, et marque les autres trous.
    Installation Autoradio P1080575petitecw8

    Les trous sont marqués
    Installation Autoradio P1080576petitery1

    Y'a plus qu'à percer. J'ai préfèré un bon foret acier qui fait moins d'éclat qu'une mèche à bois.
    Installation Autoradio P1080578petitexr4

    Les fixations. Les vis ne sont pas adaptées mais je n'ai que ça sous la main.
    Installation Autoradio P1080577petitexo1

    Voila le résultat
    Installation Autoradio P1080580petiteal3

    Entre les deux côtés j'ai trouvé des vis à tête ronde. C'est mieux mais ce n'est pas parfait, si quelqu'un a une idée...
    Installation Autoradio P1080582petitete1

    Pour les trous, j'ai prévu de colorer l'intérieur avec une lasure qui va les rendre moins visible.

    Le cable HP est coupé aux bonnes longueurs, il faut maintenant que je soude les cosses avant de me lancer dans le passage des fils.
    Installation Autoradio P1080581petiteqc3


    Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 21:21, édité 1 fois
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par Wannig Sam 18 Aoû 2007 - 21:11

    Pour les HP avant (diamêtre 165 mm), je n'ai pas encore décidé de l'emplacement.
    Pour l'instant je pense aux caissons, mais j'ai deux possibilités encore :

    Du côté droit, pas de problème pour positionner l'HP vers l'intérieur :
    Installation Autoradio P1080586petitenm0

    Mais du côté gauche il y a la prise de courant
    Installation Autoradio P1080585petitefc3

    Il y a bien une place vers l'avant, mais n'est-ce pas trop près du radiateur ?
    Installation Autoradio P1080587petitezh3

    J'attend vos avis et suggestions.... merci Wink
    luis
    luis
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 18/04/2007
    Age : 52
    Localisation : morlaix (29)

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par luis Sam 18 Aoû 2007 - 21:24

    mon avis: les trous pour laisser passer le son...y a pas le choix, c'est obligé:
    par contre, les grosses vis apparentes...affraid tu as peut être l'autre solution de confectionner un cadre (une plaquette avec un trou au milieu, quoi!) sur lequel tu vas fixer l'enceinte avec tes vis, puis ce cadre là tu le fixe à l'intérieur, en t'aidant des tasseaux intérieurs (j'espère que je suis assez explicite...dans mon esprit j'vois bien le truc).
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par Wannig Sam 18 Aoû 2007 - 23:50

    [quote=]Ne penses tu pas tout mettre en vibration de cette manière ?[/quote]
    C'est le risque...
    Pour le son je verrais au moment du branchement.
    Je ne veux pas de grilles de voitures pour des raisons esthétiques. Il ne faut pas que ça se voit.
    J'ai bien pensé à un moment à utiliser des grilles d'aération style frigo...

    Pour le cadre de Luis c'est une bonne idée... mais c'est trop tard, j'ai déjà les trous de fixation. Quoique...
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 17:04

    bonjour,
    la qualité sonore risque d'être désastreuse car la membrane du haut-parleur ne pourra s'exprimer au travers des trous ( surface très réduite par rapport à celle de la membrane)
    voici ce que cela donne avec des HP de 10cm et la grille d'origine:



    Dernière édition par oscar le Dim 5 Avr 2009 - 15:15, édité 1 fois
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par Wannig Mer 22 Aoû 2007 - 21:21

    Après les premiers essais, la qualité sonore s'avère plutôt bonne. Ces HP plutôt faibles dans les basses profitent à plein de la caisse de résonnance qui leur est offert. Les trous, même peu nombreux permettent à l'air de circuler, il suffit de les cacher pour que le son s'étouffe, cependant, je vais sans doute en percer quelques autres. Pour l'instant je ne veux pas de grille anachronique Laughing .
    Quelques vibrations désagréables apparaissent en montant le son, je vais devoir trouver un système de fixation souple comme le suggère Christophe, pourquoi pas avec un cadre Wink .
    Un détail tout de même, les HP se retrouve dans une zone qui n'est séparée de l'extérieur que par la coque en résine et une couche de mousse. Je vais certainement glisser un isolant quelconque là-dedans, le but n'est pas de sonoriser l'extérieur Cool .

    Sinon, je suis agréablement surpris par la qualité sonore de l'habitacle. C'est beaucoup mieux qu'en voiture, surtout avec tous ces espaces clos en bois. On pourrait même monter des Bass-Reflex. Je suis curieux d'entendre le résultat avec 4 HP...

    Ah oui, au dessus de la kitchenette, ça n'est pas possible à cause de la penderie qui remplace le côté gauche.

    Merci pour vos suggestions.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Installation Autoradio Empty Installation Autoradio

    Message par lolofay Sam 16 Jan 2010 - 13:02

    Bonjour. Sujet complémentaire fusionné avec le post précédent. Merci Lolo de ta compréhension. Le team Passion-Eriba.

    Salut

    voici quelques photos de l'installation que j'ai pratiquée hier pour avoir la radio dans ma cagouille !

    Tout d'abord , installer l'autoradio ! j'ai choisi de créer une boite plutot que de percer un meuble ( remarques , c'était pas possible non plus ! )
    Installation Autoradio Sam_0411

    Installation des HP dans les angles , à cet endroit il n'y a rien puisque les placards s'arretent avant
    Installation Autoradio Sam_0412
    Installation Autoradio Sam_0413

    Pour l'alimentation , je me suis relié aux éclairages 12v , alimentés par la batterie donc impec
    Les fils se passent très facilement dans les placards et entre eux grace à la toile souple .
    L'antenne est installé au dessus du coffre ou j'ai installé le poste , je peux donc la dépliée par l'ouverture du toit levable

    Voilà , en plus c'est un autoradio avec USB et carte SD , donc plus besoin de CD partout dans la caravane !

    Bon week end

    lolo


    _________________
    Installation Autoradio Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 14:23

    Belle installation Lolo, mais quand on n'a pas de batterie dans la caravane et que l'on est branché sur le 210 V du camping, comment on fait pour l'écouter ?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par lolofay Sam 16 Jan 2010 - 16:03

    Salut sylvie

    Ben si on n'a pas de batterie , on a un transfo 220/12 , donc se relier à un luminaire par exemple comme ça tu as du 12 avec le transfo et avec la voiture .

    Lolo


    _________________
    Installation Autoradio Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 16:29

    quand je suis sur le secteur, les éclairages en 12 V ne fonctionnent pas....
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par j-p et annie Sam 16 Jan 2010 - 18:22

    Sylfo a écrit:quand je suis sur le secteur, les éclairages en 12 V ne fonctionnent pas....

    Bonsoir,
    Dans notre puck de 2006, c'est pareil. Si on est branché sur le secteur, pas d'éclairage 12 V.
    Faut-il ajouter un transfo spécial pour l'autoradio, que l'on brancherait à une prise 220 de la caravane ? Ou bien un petit adaptateur d'ordinateur suffit-il par exemple ?
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par landeriba Sam 16 Jan 2010 - 18:29

    Bonjour,

    Normal, sinon il n'y aurait qu'un interrupteur sur les luminaires.
    Quand t'es en 12 volts, le 220 v ne fonctionne pas.
    Donc qu'en t'es en 220 volts le 12 v ne fonctionne pas à moins de garder la prise caravane enfoncée dans celle de la voiture.

    CQFD ???

    A plouche
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 19:58

    Tout à fait exact.
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par loulou Sam 16 Jan 2010 - 20:03

    salut lolo pour la pose de ton autoradio tu as instaler une antenne ??????????? explique stp merci ,pouquoi n'avoir pas alimenté la chose directement par le transfo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par lolofay Sam 16 Jan 2010 - 20:55

    Salut

    J'avais déjà dès le départ installé un transfo ( d'ordinateur portable ) afin de pouvoir utiliser les luminaires en 12 et surtout la pompe à eau ( et balancer ces piles 6v !!! )

    Pour l'antenne , j'ai mis une antenne Auto , juste un trou dans le toit fixe au dessus du placard , et c'est réglé et invisible .

    lolo


    _________________
    Installation Autoradio Planche-a-neige-surf-293
    julmar
    julmar
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 10/04/2009
    Age : 54
    Localisation : 44

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par julmar Sam 16 Jan 2010 - 22:34

    Bonsoir à toutes et tous ,je ne comprend pas vos branchements? Installation Autoradio Icon_eek
    Je n'ai que des ampoules 12v dans mes luminaires:
    Quand je suis sur la batterie de la voiture, c'est ce 12v qui alimente la cagouille
    et lorsque je suis sur le 220v ,le transfo d'origine alimente la cagouille.
    Sur ce transfo, il y a plusieurs sortie en 12v: du12v redréssé et du 12v alternatif
    Pour les ampoules du alternatif convient mais pour un autoradio il faut du redressé (ou continue).
    Quand a l'antenne,moi j'ai mis une antenne électronique de voiture qui se plaçe en intérieur ,donc sans perçage,et ça fonctionne très bien.
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par deblec06 Sam 16 Jan 2010 - 23:14

    Salut,

    Voici mon installation : même principe....
    J'ai réalisé le branchement directement sur la batterie auxilliaire, mais sur les cagouilles récentes on peut effectivement tirer une ligne du boitier Bip, à condition de repérer la sortie qui est en continu (c'est celle qui sert pour la (les) pompes à eau.
    http://www.passion-eriba.com/rangements-accessoires-interieurs-sellerie-f34/le-son-de-ma-tv-est-trop-fort-t5180.htm#55241

    Voici l'antenne : le trou est percé à l'intérieur du placard de pavillon, et le câble passe dans une petite goulotte, jusqu'à l'autoradio (invisible).

    Installation Autoradio Eriba10

    Un petit conseil : penser à percer dans le coffret de l'autoradio quelques trous à l'arrière, en bas et en haut, afin de permettre un bon refroidissement de l'appareil : ça chauffe pas mal...


    @+++
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par j-p et annie Mer 17 Mar 2010 - 16:47

    Bonjour à tous, me revoilà avec mon idée d'installer un autoradio dans la puck...
    Une nouvelle question me vient avant de commencer à percer les jolis meubles de la caravane...
    Lorsque le 220 est débranché, l'autoradio n'est plus alimenté. Faut-il donc à chaque fois que l'on se branche dans un camping, réinitialiser l'autoradio, comme lorsque l'on change la batterie de la voiture ? Quelqu'un a-t-il une réponse ?
    Sur ma notice d'autoradio, il est spécifié de faire un "reset", lorsqu'on débranche la batterie !
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par deblec06 Mer 17 Mar 2010 - 19:36

    Bonjour,
    Hélas oui...
    L'idéal est d'avoir une batterie auxiliaire, et de laisser l'autoradio branché en permanence dessus. (c'est mon cas).
    Sinon on perd tout ce qui est paramétré, stations et réglages. C'est un peu contraignant si on change souvent d'endroit, mais bon, c'est sympa d'avoir la radio quand même !
    @+++
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par j-p et annie Mer 17 Mar 2010 - 19:48

    Merci pour cette information... en fait, on perd la mémoire (de l'autoradio...) mais est-ce qu'il fonctionne quand même ?

    Je ne me vois pas ajouter une batterie auxiliaire dans la puck, rien que pour la radio !
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par deblec06 Mer 17 Mar 2010 - 21:49

    Oui, bien sûr, à condition de bien le brancher sur une sortie en 12v continu (celle qui alimente la (les) pompes à eau.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par lolofay Mer 17 Mar 2010 - 22:12

    Hello

    J'ai rebranché l'autoradio sur la batterie parce que j'ai la chance d'en avoir une , mais sinon c'est pas la fin des haricots s'il perds les mémoires ...

    Avec les RDS et compagnie , t'as qu'à lancer une recherche pour retrouver une station sympa , c'est vite fait ...

    en tout cas , je me régale avec ! ça donne un super son les HP dans les coffres , ça fait caisson derriere ! je met le poste à 14/15 sur 40 et c'est déjà trop fort ! mais pendant que je bricole , j'aime avoir de la musique !

    Et puis ce p'tit poste à 29 euros cher "sud"auto , avec la radio ou clé USB/Cartes SD c'est super ! j'ai mis 18 albums différents ! un coup de random et j'ai tous mes styles de musiques alétoirement ! mieu que dans la voiture avec mon chargeur 8cd !

    amusez vous bien ! vous ne le regretterez pas ! surtout si vous chopez rire et chansons !

    lolo


    _________________
    Installation Autoradio Planche-a-neige-surf-293
    Manole
    Manole
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 131
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Trézioux 63

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par Manole Jeu 18 Mar 2010 - 9:13

    29 Euros Installation Autoradio Icon_cyclops
    C'est ça qu'il me faut pour remplacer le vieux de ma cagouille. Et aussi pour ma future nouvelle titine Installation Autoradio Icon_biggrin que j'ai commandée sans autoradio (250 euros de surcoût sinon Installation Autoradio Icon_scratch , sont dingues chez dacia). Va falloir que je prenne le tps de faire des recherches dans mon coin.
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par loulou Jeu 18 Mar 2010 - 22:34

    bonsoir manole mais non il ne sont pas fous chez dacia , le prix de vente des voitures sont aux raz des paquerettes, j'explique ( cout de fabrication/ marge operationnelle / transport et logistique ) l'auroradio il n'y a que sur ça ou ils font de la marge ,
    Manole
    Manole
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 131
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Trézioux 63

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par Manole Ven 19 Mar 2010 - 9:45

    C'est pour ça que je dis qu'ils sont dingues. Qui va prendre l'option autoradio à ce prix? Installation Autoradio Icon_razz
    Sont pas prés de faire leur marge sur mon autoradio Installation Autoradio Icon_twisted
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par loulou Ven 19 Mar 2010 - 18:57

    bonjour manole je suis bien d'accord avec toi ,surtout que chez lidl il en vende un de temps en temps pour 60euros lecteur / cd / mp3/ lecteur carte sd / entree usb il faut etre patient de + garantie 3 ans nous en avons un sur notre 2eme voitures impec @+
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par j-p et annie Ven 19 Mar 2010 - 19:04

    J'ai encore besoin d'un conseil....
    Je ne sais pas trop où raccorder au disjoncteur le fil de masse.... Doit-on le mettre n'importe où il y a un fil de terre, ou bien faut-il choisir une connexion précise ?

    Je rappelle que ma puck date de fin 2006.

    Dès que j'entame les travaux, je vous mets les photos !
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par millereux daniel Ven 19 Mar 2010 - 23:18

    bonsoir jpet annie
    pour la masse il faut démonter le boitier qui est dans le coffre et brancher sur les bornes des fils vert et jaune
    normalement avec la caravane il y a les schémas, si vous ne les avez pas je peus vous les envoyer
    moi pour mon autoradio j' ai repris l'alime dans le boitier général ,je pense que 2003 ou 2006 c'est pareille
    Daniel
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par j-p et annie Sam 20 Mar 2010 - 8:21

    Merci Daniel pour tes explications. J'ai moi aussi le schéma électrique de ma caravane. En l'étudiant d'un peu plus près, j'ai l'impression que toutes les masses sont communes. Donc, je pense pouvoir y arriver.
    Je m'y mets ce week-end ! (les vacances de Pâques approchent....et on a prévu une sortie vers St Malo !)
    A +
    Annie
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par millereux daniel Dim 21 Mar 2010 - 19:08

    bonsoir j-p et annie j'espère que l'installation de l'autoradio c'est bien passée
    j'avais un petit doute sur les couleurs de fils pour le raccordement les fils jaune -vert sont les fils de raccordement à la terre pour le 220v
    le bornier avec les fils marron est le - et tous les fils bleus sur la platine avec sortie sur fusible le +
    les bornes 2.3.4 c'est du redresse +- 15v (continu) et toutes les autres de l'alternatif (+- 13v) sauf la 11 (12v
    venant de la batterie véhicule )
    bonne vacance Daniel

    Contenu sponsorisé


    Installation Autoradio Empty Re: Installation Autoradio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:33