Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+25
MichEnmerco
Cagouillard
mamounette67
Discret
Trollmann59
RBK
split60
Chevyriba
Dominique
LETUDAIS
Pypat
prédina 45
Be Bop
dot et david
Wannig
trikguy
vendeens
cporter
Oliv
crisnat
lolofay
zygpapa
spooky
supertinoui
eureka83
29 participants

    Réfections de toile de Réhausse de toit

    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par cporter Lun 13 Oct 2008 - 18:31

    le haut de la toile vient se coller sur le tube qui vient se fixer par des vis sur le toit chammpignon.
    au milieu de la toile se glisse un fil de fer qui ressere l'ensemble.
    et dans le bas de la toile se glisse egalement un fil de fer muni d'un ressort qui vient ensserrer la gorge autour du trou sur le toit
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Ven 31 Oct 2008 - 11:14

    Salut

    C'est bien ce que je pensais Cporter , d'ou j'en ai parlé dans mon message
    Pas d'urgence pour les cotes , je voulais seulement évoquer mon idée sans créer un nouveau post

    Premier essai ! ca passe très bien en machine ! la toile cirée ! même en 3 epaisseur ( qu'il faut prévoir au jonctions et aux niveaux des fermetures eclair
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0813

    Par contre .. par souci d'économie et assi de montage , je pense utiliser uniquement des velcros pour les ouvertures , et surtout coudres complétement les moustiquaires dont je trouve inutile de pouvoir les ouvrir elle aussi ...
    Aussi , doubler l'intérieur car c'est blanc à l'envers la toile , pas génial

    Il me reste à trouver de la toile entierement orange ... j'vais faire l'essai à l'oeil ... sans démonter celle existante ... on verra bien au prix de la toile cirée , j'risque pas grand chose .

    lolo


    _________________
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par cporter Ven 31 Oct 2008 - 11:20

    j'ai cousu egalement les moustiquaires au risque peut etre d'avoir moins d'aeration par contre les velcros c'est une bonne idée car les fermetures eclair c'est vraiment galere a coudre Evil or Very Mad
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Wannig Ven 31 Oct 2008 - 14:16

    Attention avec la toile cirée dont le vieillissement est déjà critique dans les cuisines de nos grand-mères.
    Compte tenu du boulot nécessaire il vaut mieux partir je pense avec un matériau de bonne qualité.


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par dot et david Ven 31 Oct 2008 - 16:37

    +1 avec Wannig.... d'autant que les toiles de nos champignons subissent des pliages et des torsions a chaque arret. il me semble que la toile cirée est un peu legere....
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Girafe-5784
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Ven 31 Oct 2008 - 18:49

    Salut

    Ben dis donc wannig ??? ca remarchait à 14h17 ???? j'ai du louper un épisode

    Pour la toile cirée , de mémoire d'un vieu que je suis ... mes grands même ont toujours les memes horreur qui sont pliées et dépliées depuis ... euh ! l'arrivée d'algérie !!! hihihi ! alros hormis la couleur qui partirai , j'ai pas trop peur d'une telle fragilité
    Toute facon , j'viens de me taper 25 magasin ! et je trouve rien d'uni .. hormis celui que j'ai mis dans mon coin toilette qui donne des effets ...

    J'vais y reflechir mais tout en étant conscient que ma cagouille est relativement pourrie point de vue armature et qu'elle peut rendre l'ame du jour au lendemain ... alors autant que j'évite les frais importants !

    Bon , revenons au sujet ... j'vous ferai signe quand j'aurai réussi à au moins faire la toile ... avant de la monter

    lolo


    _________________
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Dim 2 Nov 2008 - 19:34

    Hello

    Ca y est , j'ai commencé le boulot ! j'aurai p'etre déjà fini si il ne me manquait pas du velcro ... et que a machine à coudre n'était pas aussi capricieuse

    Alors , pour les cotes , sur ma PAN , la toile mesure environ 5m20 de circonférence sur 20 de hauteur
    Comme j'ai choiside la toile cirée , mais c'est identique avec du tissu , j'me suis confectionné 4 bandes de 140 sur 40 ( pour avoir de la marge au montage , ne connaissant pas encore le systeme de fixation ...) et la longueur totale de 5,60m sera adaptée au dernier moment sur la cagouille elle même

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0814

    Ensuite j'ai fabriqué patron pour les ouvertures : 100 sur 18 pour l'arrondie de coté , et 65 sur 18 pour les triangulaires avant et arriere

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0815
    Patron posé au milieu en hauteur et longueur

    Ensuite , je trace sur la toile , et pour finir , je trace des diagonales vers l'extérieur pour pouvoir 'monter' la partie coupée ...
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0816

    Donc voilà pourquoi les diagonales ... comme ca en remontant la partie découpée d'1 cm , j'ai le rebord autour de l'arrondi pour y placer le velcro et en bas de la piece pour coudre/coller la baseRéfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0817
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0818

    Par ailleurs , j'ai placé un biais blanc pour un belle finition des ouvertures qui seront souvent manipulées ( j'ai pas trouvé de biais orange !!! )
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0819
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0820

    Et voici une fois le volet solidarisé à la toile par le velcro sur l'ouverture , et collé à la néopréne sur la base pour l'étanchéité
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0821
    Vu extérieure ( avec le petit rajout pour cachar la jonction dont j'ai oublié de parler ... )
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0822
    Vue intérieure ... c'est bien trop blanc ! faut que je trouve à la doubler ... ou peindre l'intérieur en orange avec une peinture bien diluée ???

    Donc voilà l'avancement ....
    Monter chaque ouverture facilement sur chaque lé , puis ensuite solidariser tout ca au moment du montage !

    Pour l'instant , 11,30 euros de toile cirée , 4 euros de velcro ... mais il m'en faut encore donc comptons 10 euros
    Du fil !une machine ! des ciseaux .... de la colle ! enfin tout ce qu'on a chez nous habituellement sans quelques 3 heures boulot tranquilou ! sauf quand cette satanée machine veut plus coudre .... vive les vieilles singer ! j'en ai refilé et je le regretterai toute ma vie !

    La suite dès que j'aurai trouvé assez de velcro avec en particulier les confections des moustiquaires

    lolo


    _________________
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par cporter Lun 3 Nov 2008 - 9:23

    bonjour , bravo lolofay pour ce travail et quelle rapidité d'execution ça m'epatte cheers les moustiquaires tu vas les coller sur l'interieur de la toile Question
    Hier j'ai avançé sur ma toile comme je te l'avais dit donc le plan a ete corrigé l'erreur etait seulement sur la longueur donc si tu veux et si tu le peux c'est de supprimer le plan en debut de post je met les photos de la toile une fois monté pour le resultat final bon courage pour la suite
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Ecusso10
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Ecusso11
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Image011
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Lun 3 Nov 2008 - 9:37

    Salut Cporter

    Super boulot !!! bien plus avancé que moi car j'ai pas encore osé démonter le mien !!! je fais un essai , si c'est convainquant , je me lancerai dans l'aventure

    Pour les moustiquaire , j'ai voulu faire comme toi mais les miennes sont blanches ... et c'est pas franchement joli... alors j'ais faire des rectangles intérieur avec velcro collé sur la toile ... j'ai peu d'espoir de trouver des moustiquaires orange !!!

    allé , je cours chercher du velcro ! et de la colle super glue ( génial et rapide ! )

    lolo


    _________________
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Article sur le démontage d'une toile de toit de Puck 1973

    Message par Be Bop Mer 5 Nov 2008 - 17:29

    Bonjour à toutes et à tous
    Je viens de publier un article sur le démontage d'une toile de toit de PUCK 1973 sur le site des Amis d'Eriba à ce lien :http://www.lesamisderiba.fr/Demonter-un-toit-de-PUCK-1973-pour


    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 100_1521

    [img]http://www.passion-eriba.com/Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 100_1522[/img]
    Bonne lecture
    cordialement
    Patrick


    Dernière édition par Eriba car 580 le Sam 25 Avr 2009 - 21:20, édité 5 fois
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par cporter Mer 5 Nov 2008 - 18:23

    ça c'est du reportage bien clair et precis sur la mienne qui est de 68 c'est le meme demontage par contre je n'avais pas de gaine pour proteger la toile du ressort donc c'est une idée a prendre merci
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Dim 9 Nov 2008 - 13:48

    Hello

    Enfin , je trouve le temps de continuer mon travail acharné pour refaire ma toile de toit

    Les Quatres pans sont montés ...

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0824

    IL me restait le problème des moustiquaires que je ne voulais voudre entre les volet et la toile , sinon on les verrais trop de l'extérieur
    Alors me revoilà avec mon velcro .... coupé en deux , c'est amplement suffisant et ca se vend comme dans le commerce pour habiller nos fenetres
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0910

    Ensuite , comme j'travaille ' sur piece ' hihihi ! me sert jamais de centimetre ...
    J'pose ma moustiquaire bien tendue pour la couper parfaitement parallele à l'ouverture
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0911

    Et comme cette matiere est elastique et fragile , j'ai choisi de la consolider sur le pourtour par la même toile cirée qui décidément se travaille super bien ! et en plus ne s'éfiloche pas donc ! que du bonheur
    Voilà ce que ca donne
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0912
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0913

    Voilà ! il me reste maintenant à teinter l'envers de la toile ... en orange ... et au risque d'en faire hurler certains qui auront bien raison ! j'vais faire un test avec de la peinture orange diluée .... on verra bien

    lolo


    _________________
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par cporter Lun 10 Nov 2008 - 15:53

    bonjour lolofay ça ma l'air très propre ce que tu fais avec de la toile ciré mais je comprend pas pourquoi tu veux peindre la toile là ou c'est blanc c'est a l'interieur pourquoi pas le laisser tel quel Question
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Lun 10 Nov 2008 - 18:59

    Salut Cporter

    C'est pas bete ton idée ? après tout en blanc ca sera peut etre pas choquant ... j'était resté bille en tete de colorer la toile pour rester dans l'harmonie ...

    J'espère que demain il fait beau car j'me lancerai bien dans le montage ... final

    lolo


    _________________
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Sam 15 Nov 2008 - 18:34

    Ouff !!! après 2 heures sur la pointe des pieds , j'ai enfin réussi à sortir ma toile !

    Premier constat , le bas et tenu par le rail alu , et un boudin est cousu dans l'ourler de la toile ....

    Et le haut ... ben surprise est cousu avec le ciel de toit ! et un cartonnage cousu à l'angle sert à enficher la toile dans le rail alu , qui fallait bien écarter ...et qu'il faudra remettre en place au final

    J'sais pas comment vous expliquer ... j'ferai des photos plus précises

    Sinon , voilà ma toile dans mon salon ! pret à passer quelques heures à démonter les coutures ....
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0916

    Voilà ... ca avance ... tout doucement mais surement

    lolo


    _________________
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Dim 16 Nov 2008 - 0:21

    Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

    N'exagerez pas ! ca fait une semaine que je fais rien en dehors du boulot !!!! hihihi mais j'vais me rattraper ce week end !

    La nouvelle toile est cousue à la toile de toit ... ca a été dur ! tout ca est bien lourd pour passer à la machine !

    Il me reste les fixations hautes et basses ... j'espère finir demain .... euh .... tout à l'heure

    lolo


    _________________
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Dim 16 Nov 2008 - 12:37

    Salut

    Voilà un dimanche matin productif !!! ma toile est enfin finie !

    Les dernieres finitions

    Couture définitive des moustiquaires
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0917

    Pas pratique tout ca ... vu le volume !!!hihihi
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0918

    Maintenant , couture du jonc bas ! qui sera enfiché dans le profilé alu
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0919

    Autre étape cruciale ! coudre un cartonnage pour la fixation haute qui doit rentrer dans une fente ... j'pensais pas que ca passerai à la machine ! mais c'est nickel
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0920

    Et voilà ! c'est fini ....
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0921

    Maintenant ! il ne me reste plus qu'a prier que tout se passe bien au remontage ... cet après midi
    J'hesite à mettre des passants pour ceinturer avec un élastique au milieu , comme cela se fait souvent ? j'en avait pas perso .... que faire ????

    Faut que je pense à prendre les cotes définitives ... avant remontage

    A toute

    lolo


    _________________
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par cporter Dim 16 Nov 2008 - 16:59

    bonsoir lolo, sur ma toile je les ais cousus car sur l'ancienne il y en avait mais je vois pas trop l'utiliter de le faire si elle est bien tendu aucune raison de resserer sur le milieu en tout cas beau boulot et bonne continuation vivement le resultat final
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par cporter Dim 16 Nov 2008 - 17:39

    prédina 45 a écrit:bonsoir à tous
    salut lolo
    à ta place je mettrai l'elastique meme si la toile est bien tendue
    mais quand tu vas descendre le champignon , et ce à chaque fois il te faudra verifier que la toile n'est pas coincée en dehors . alors que si l'elastique est remis, la toile se replie toujours à l'interieur


    c'est pas bete ça je n'y avais pas penser cheers du coups j'ai bien fait de les faire
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty patron de toile de champignon

    Message par prédina 45 Dim 16 Nov 2008 - 19:07

    nous nous l'avons changer car il ne remplissair son office .
    et je l'ai acheté dans une boutique d'accessoires pour couture.
    celui que j'ai pris a un diametre d'environ 5 mm lorsqu'il n'est pas tendu
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Dim 16 Nov 2008 - 19:57

    Hello !!!

    Merci pour vos commentaires ! ca me fait plaisir ... et oublier la galère pour remonter tout ca !!!

    J'ai donc cousu des passants pour mettre un elastique , comme ca c'est fait , et puis la toile se pliera mieu , j'en avais pas avant et c'était un peu le bins au pliage

    Alors , avant remontage , j'vous montre le fameux rail haut qu'il fallait écarter , et dans lequel un il y une fente inversée pour recevoir les cartonage du bord de la toile ( ouf ! pas évident à comprendre ! )
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0922

    Ensuite , plus simple que je pensais , la toile s'est posée facilement , avec une spatule pour faire rentrer la toile dans son logement ( un conseil , resserer au maximum le rail avant de commencer )
    Une fois la toile en place , au marteau , on referme le rail au fur et à mesure
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0923

    Ensuite , début de la galère !!! remettre en place les profilés du bas !!! déséspérement droit ! alros que le toit est arrondi !! j'en ai sué ! un pince d'un coté pour mettre en pression , un tournevis et la vis de l'autre pour visser quand ... enfin , j'suis en face du trou !
    J'aurai du commencer par fixer les longs cotés et finir par le milieu de la cagouille ... je le saurai pour la prochaine fois
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0924
    On voit bien la différence de forme !!!
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0925

    Et voilà ! c'est fini !!! ouf !!!!!! c'est tombé nickel !!! j'ai eu chaud .... hihihi
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0926
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Imgp0927
    Ca manque un peu de tension en hauteur , mes compas étant plutot faiblard ... faudra que je me trouve d'autre ressorts de rappel

    Alors , le bilan :
    Ben , je regrette d'avoir mis des scratchs aux ouvertures ... si cela fonctionnait parfaitement à plat sur ma table , c'est une autre affaire d'arriver à les fermer sans appui derriere !! peut etre que l'elastique arrangement ca on verra .... c'es un peu déliquat
    La toile de toit , pendant le travail a du s'agrandir un peu ( dommage mais j'ai pas une table de 2X3M à la maison Laughing Laughing Laughing ) donc au remontage j'ai quelques manquent de tension , mais honnetement je m'attendais à pire ! alors ca me va !

    Il me reste plus qu'a débacher au premier soleil , pour voir ce que cela donne de l'extérieur et vous montrer ca !

    J'ai encore mal au bras d'avoir forcé comme un ane à remettre ces rails de toit ! j'plaint les employés Eriba ( méritants !!! ) qui faisaient ca toute la journée !

    Allez , au dodo ....

    lolo


    _________________
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    Pypat
    Pypat
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 152
    Date d'inscription : 19/10/2008
    Age : 69
    Localisation : 89 Villeneuve l'Archevêque

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Pypat Dim 16 Nov 2008 - 21:58

    Bravo Lolo un super boulot. Coutures, ganse, fermeture à glicière etc... RESPECT
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Be Bop Sam 25 Avr 2009 - 20:32

    bonjour
    Voici la suite du reportage sur le site des "Amis d'Eriba" de la fabrication d'une toile de rechange pour ma puck de 1973!
    [img]Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 201_1717[/img]

    Cliquez ici :http://www.lesamisderiba.fr/Demonter-un-toit-de-PUCK-1973-pour

    bonne lecture
    cordialement
    Patrick


    Dernière édition par Eriba car 580 le Sam 25 Avr 2009 - 21:20, édité 1 fois
    LETUDAIS
    LETUDAIS
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 59
    Localisation : VILLEPREUX

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par LETUDAIS Jeu 2 Sep 2010 - 21:30

    bonjours,
    suite, à tous ce que j'ai lu sur le forum, je me suis lancé et comme lolofay j'ai un rail qui a fallu ecarter pour enlever la toile pour la partie superieure. oui j'ai une famillia pan de 1973. je voudrais savoir quel type de tissu vous avez utilisé pour refaire les votres mise à part la toile cirée qui me tente mais je voudrais avoir d'autre avis

    merci par avance
    Hugues
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Jeu 2 Sep 2010 - 22:29

    Salut

    Le mieu serait de la toile pour store ou chaise longue , épaisse mais pas trop pour pouvoir etre cousue

    ensuite , bien imperméabiliser un fois le montage fini ( sur les coutures surtout )

    Bonne couture

    lolo


    _________________
    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par cporter Ven 3 Sep 2010 - 7:41

    bonjour pour ma part j'ai utilisé de la toile qui sert a recouvrir les bateaux un peu chere mais deja impermeabilisé et solide .
    Je peu donné l'adresse en plus il envoie des echantillons ce qui permet de faire des essais de couture.
    a bientot
    LETUDAIS
    LETUDAIS
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 59
    Localisation : VILLEPREUX

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par LETUDAIS Ven 3 Sep 2010 - 18:50

    bonjour,
    je vous remercie pour vos conseil, je veux bien l'adresse pour la toile qui sert à recouvrir les bateaux. je vais voir selon le prix. je viens de découdre le plafond et je pense mettre une bande toile collante sur les bords deux faces du plafond pour être sur qui ne se déchire pas
    à bientôt
    Hugues
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Dominique Ven 3 Sep 2010 - 22:55

    LETUDAIS a écrit:bonjour,
    je vous remercie pour vos conseil, je veux bien l'adresse pour la toile qui sert à recouvrir les bateaux. je vais voir selon le prix. je viens de découdre le plafond et je pense mettre une bande toile collante sur les bords deux faces du plafond pour être sur qui ne se déchire pas
    à bientôt
    Hugues
    Bonjour Letudais,
    Comme beaucoup, le passage par la case "présentation" vous aura échappé. Nous y tenons car nous sommes curieux et c'est utile au maintient de la convivialité du forum. Il suffit d'aller ici : https://passion-eriba.easyforumpro.com/et-si-on-se-presentait-f5/
    Bienvenue,
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par cporter Lun 6 Sep 2010 - 13:31

    bonjour voici l'adresse de la marque du tissus
    http://www.dickson-constant.com/fr/FR/ et là ou je l'ai acheté www.tissuscreatifs.com
    bonne continuation
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Chevyriba Sam 27 Oct 2012 - 16:45

    Salut salut,
    j'ai attaqué la réfection de la toile de toit sur l'Eriba Familia de 73 grâce à tous les conseils et infos glanés sur le Forum (Merci à tous cheers )
    J'ai fait pleins de photos dès le début de démontage qui est finis à ce jour.
    Je peux vous faire un rapportage complet mais est-ce que je le fais ici ou ouvre un nouveau post ?

    Contenu sponsorisé


    Réfections de toile de Réhausse de toit - Page 2 Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:26