Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+25
MichEnmerco
Cagouillard
mamounette67
Discret
Trollmann59
RBK
split60
Chevyriba
Dominique
LETUDAIS
Pypat
prédina 45
Be Bop
dot et david
Wannig
trikguy
vendeens
cporter
Oliv
crisnat
lolofay
zygpapa
spooky
supertinoui
eureka83
29 participants

    Réfections de toile de Réhausse de toit

    spooky
    spooky
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 12/04/2007
    Age : 60
    Localisation : Glun (Ardéche)

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Rehausse de toit.

    Message par spooky Lun 23 Avr 2007 - 11:12

    Qui a déja changé ou refait une réhausse.
    Avez vous un ordre de prix, une adresse..?
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par eureka83 Mar 24 Avr 2007 - 11:27

    CALTEX a écrit:J'ai aussi remarqué que de part et d'autre de la réhausse, il y avait des renforts en toile enduite. Je suppose que ces renforts correspondent justement aux deux pattes qui maintiennent le toit en position ouverte, et qui, en position pliée, risquent d'endommager la toile.

    quelqu'un peut il m'éclairer?

    Je confirme, la toile enduite protège la toile du frottement du systême à ressort qui maintient la rehausse en position.


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Réfections de toile de Réhausse de toit Bzh10
    spooky
    spooky
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 12/04/2007
    Age : 60
    Localisation : Glun (Ardéche)

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par spooky Mar 24 Avr 2007 - 18:56

    Je suis allé voir deux pros de la bache et du store le premier, pas le temps et l'autre, trop compliqué, p'tain quelle bande de buses...!!
    Je crois bien je j'vais bricoler ça en famille...

    Voila l'état de ma réhausse.....pale

    Réfections de toile de Réhausse de toit Rhauseid2
    spooky
    spooky
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 12/04/2007
    Age : 60
    Localisation : Glun (Ardéche)

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par spooky Sam 5 Mai 2007 - 21:34

    Bon ben voila nous avons attaqué le remplacement de la toile de réhausse, si tout va bien des tofs demain...
    J'ai trouvé ce tissu bien sympa pour la nouvelle réhausse c'est pour refaire des transats normalement..

    Réfections de toile de Réhausse de toit Rhausseki9
    spooky
    spooky
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 12/04/2007
    Age : 60
    Localisation : Glun (Ardéche)

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par spooky Jeu 10 Mai 2007 - 11:55

    Le WE dernier nous avons fini les coussins et les rideaux, mais il nous a manqué un peu de temps pour finir la réhausse mais ça ce présente trés bien...

    Une petite photo de l'interieur..

    Réfections de toile de Réhausse de toit Coussinssx5
    spooky
    spooky
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 12/04/2007
    Age : 60
    Localisation : Glun (Ardéche)

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty a

    Message par spooky Jeu 10 Mai 2007 - 15:52

    CALTEX a écrit:
    Wouah!!!!Rolling Eyes

    Ca fait des mois que je cherche du tissu à fleur de ce genre. T'as trouvé ça où?? Question

    T'as le même en bleu??

    Ca m'intéresse.

    Mondial tissu, mais seulement en orange et en largeur pour faire des transats...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Ven 11 Mai 2007 - 19:02

    Wannig a écrit:
    supertinoui a écrit:Je voulais faire la même chose afin de proteger le rebord de la réhause et pour la pluie aussi mais sans le boudin à la fin de peur que ça fasse une surépaisseur et que le toit ferme mal!!!
    Bon tu m'as donné la reponse ça marche.
    Je me suis fait la même réflexion. Les attaches du toit sont déjà bien tendues sur nôtre Pan, en rajoutant un épaisseur j'ai peur de faire du dégat.
    Et puis je n'ai pas l'impression que l'eau rentre sous le champignon baissé, à l'inverse de l'air ce qui évite peut-être l'apparition de moisissures, non ??

    Pour ma part je compte le faire aussi , super idée ! et pour ne pas risque de trop étirer les ressorts de fermeture , éventuellement découper tout le pourtour d'un petit centimetre ...
    Sur ma pan de 69 le toit et découpé comme de la m.... en montant sur le toit j'ai des creusées à certains endroit on voit à travers le polyester ....
    Merci pour cette idée économique ! dès lundi je vais chez mon casseur préféré !
    D'ailleur ... j'vais tenter des joints pour ma porte , je vous dirai si ca colle et jointe bien

    Bye
    supertinoui
    supertinoui
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/04/2007
    Age : 52
    Localisation : Nice 06

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par supertinoui Ven 11 Mai 2007 - 19:22

    Bon je vois que nous sommes tous sur la meme longueur donde
    Donc en photo le joint
    Réfections de toile de Réhausse de toit Joint210

    le joint que je voulais utilisé
    Réfections de toile de Réhausse de toit Joint110

    et celui que j'ai sur le toit de mon combi
    Réfections de toile de Réhausse de toit Joint310
    et que je pense un bon compromis entre les deux, et vous qu'en pensez vous?????
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Ven 11 Mai 2007 - 22:02

    Wannig a écrit:Pour les joints, ENPI fait référence dans le domaine de l'automobile ancienne.
    Peut-être y a-t-il le modèle idéal dans leur catalogue [url=http://www.enpi-retro-auto.com/
    http://www.enpi-retro-auto.com/[/quote[/url]]

    GENIAL ! trop fort ! je galère depuis une semaine pour trouver ce genre de site ! vraiment fortiche ! lol
    J'vais aller tout de même à la casse voir ce que j'y trouve mais garde cette adresse précieusement ! le choix y est important et les prix m'ont l'air très proches des fournisseurs de camping , mais le choix est incroyable !
    QUE DU BONHEUR !
    Merci
    Encore félicitation à ce site ! on s'régale !
    spooky
    spooky
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 12/04/2007
    Age : 60
    Localisation : Glun (Ardéche)

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par spooky Dim 13 Mai 2007 - 23:07

    Et voila...

    Une p'tite tof de l'interieur...

    Réfections de toile de Réhausse de toit Intercn4

    Et une de l'exterieur.Premier montage encore quelque petit réglage
    Bientot plus de photos.

    Réfections de toile de Réhausse de toit Exterzd2
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par zygpapa Mar 10 Juil 2007 - 12:35

    Salut!
    ça fait un moment que je surveille ce sujet alors j'y vais de mon grain de sable.
    Avant que le forum existe, j'avais été voir le montage existant sur les Eriba neuves, ça ressemble à ce croquis:

    Réfections de toile de Réhausse de toit Scan110

    Le bourrelet souple est sur le coté du support, légèrement de biais, monté orienté vers l'intérieur de la réhausse.
    Ce montage surélève le toit mobile de 3 ou 4 mm, ce qui ne devrait pas affecter les verrous.
    Il faut aussi tenir compte de la section du profil en U qui doit être adapté à l'épaisseur du support, en moyenne 5mm.
    Ce joint est utile en limitant les infiltrations d'eau pluviales, et en évitant les effets d'abrasions entre les surfaces en contact pendant les déplacements.

    Par contre, je ne crois pas trop à l'effet anti moisissures. s'il y a humidité dans la roulotte, d'ou qu'elle vienne celle ci viendra se condenser en partie haute, c'est bien là que les traces de moisissures sont, non?
    Le mieux c'est de laisser ça ouvert, protégé du soleil et des Uv, même l'hiver au sec.
    zyg cat
    avatar
    Invité
    Invité


    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Invité Mar 10 Juil 2007 - 12:40

    Salut,
    magnifique la restau de la toile:cheers: , les fleures j'adore.
    Pour les joints, il y a pour ceux qui ne sont pas loin de la franciliènne n 104, il y a ENPI qui a aussi sa pub sur gazoline, qui a de nombreux profils de joints très interessant.
    A+.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Mer 11 Juil 2007 - 22:08

    Stéphan a écrit:

    Bonjour a tous !

    Je suis intéressé pour poser ce type de joint sur ma Familia.
    Mr Coste (la Rochelle Caravanes) me dit que ca va poser toute sorte de problemes, comme la nécessité ensuite de trop tirer sur la rehausse pour fermer... je sais plus trop quoi penser. Je trouve l'idée géniale.

    Qui peut m'aider ??scratch
    Merci !!

    sunny Stéphan


    Pour ma part , mes joints de super 5 tombent très bien , a peine 4/5 mm d'épaisseur en jointant ... et après avoir fait 300km , pas de souci et ca fait aussi beaucoup plus net !

    Lolo
    avatar
    Invité
    Invité


    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 8:26

    Bonjours les côpain...:lol:

    J'ai moi aussi mis un joint autour de la rehausse. c'est un joint que j'ai acheté chez un menuisier et qui se porte comme un charme depuis maintenant 3 ans. Le prix était je crois de 5 € pour le tout.
    En septembre je vais devenir couturier : je vais refaire la toile
    Autrement le scellier de l'Arbresle m'a proposé de me la refaire avec des modif sympa pour 300€ *. Bien sur nous les pov' gars des campagnes on est bien désavantagé par rapport aux grands gars des villes.
    Bonne journée
    A+
    * Moustiquaire avec des fermetures éclaires, des protection renforcées sur les cotés, Imperméabilisation à vie, colorie assortie à mon auvant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Réhausse de toit sur une Pan

    Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 16:31

    Salut tout le monde
    Oui, je sais Spookylala à déjà fait un sujet pour sa puck. J'ai une pan et la réhausse ne tient pas de la même façon.
    J'ai vraiment trop envie de virer cet orange qui me sort par les yeux. Donc j'ai commandé une toile chez un sellier. C'est le prix qui m'a décidé : 220€. Pour ce prix :
    4 fenêtres au lieu de 3 sur le modèle d'origine.
    Les moustiquaires sont avec des fermetures ZIP et sur chaque fenêtre.
    Les renforts en toile enduite. Une toile d'un bleu que je trouve joli et surtout plus épaisse et plus imperméable que celle en place.

    J'ai voulu commencer le démontage. Pour le bas pas de problème, il y a des vis de partout mais en haut après avoir démonter toutes les poignées et fermeture, rien a faire ça reste en place.
    J'ai eu Spooky au téléphone, il pense comme moi que je devrais déposer le toit complet.
    Je vais m'y mettre et vous donnerais des photos de toutes les opérations.
    Si vous avez des conseils Surtout n'hésitez pas.... drunken
    A+
    Poon
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par crisnat Dim 11 Nov 2007 - 16:53

    Wink Salut Poon!
    Un conseil, non, je n'ai pas de Pan et je n'ai pas tenté cette opération à ciel ouvert!!!!.
    Juste un petit encouragement, un clin d'oeil amical et bon changement de souflet!.
    I love you


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 11:38

    Salut la foule
    Je dis la foule parce qu'à part Chrisnat Vous avez été vachement nombreux...... I love you I love you I love you à me répondre, mais comme dit un gars dans un autre post " Ici on répond à ceux qui sont inscrit" . Je sais pas pourquoi j'ai eu envie de répondre en aussi gros : Non, non juste à ceux qui plaise.

    hé Bien, suite et fin.
    J'ai démonté ma réhausse avec son toit. Impossible de trouver une voie de démontage. Je n'ai pas osé trop forcer. J'ai emprunté le camion d'un copain (Mais oui j'en ai.... Very Happy Very Happy Very Happy ). Je suis descendu dans la plaine chez un réparateur qui fait un peu ériba.

    Diagnostique : La partie fibre, la toile et la partie intérieur ont été collées ensemble lors d'une réparation.

    C'est fini : Je ne change donc plus de toile de réhausse.
    Voilà à part si l'un de vous à une grosse idée. (Quel con...! clown j'espère encore .....)
    A+
    Poon
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Mer 14 Nov 2007 - 12:29

    Salut

    Perso , j'dirai que c'est balot !

    à de point , pourquoi ne pas coller ta nouvelle toile sur le pourtour de l'armatude avec une super colle ...
    c'est dommage , tu as fait le plus gros , d'etre bloqué la !

    bon courage

    lolo
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Oliv Mer 14 Nov 2007 - 13:35

    Je ne peut pas t'aider non plus sur ce genre d'intervention!
    Mais juste te dire que sur ma 120GT, la toile de réhausse est grise et que je bave devant les anciennes et leurs intérieurs et réhausses orange Laughing Laughing Laughing
    Et voila, on cherche toujours ce que l'on a pas... scratch

    C'était juste pour faire avancer le schmilblick Razz
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Mer 14 Nov 2007 - 13:38

    EAPTT a écrit:Hello !

    Idem Lolofay, je decouperai quitte à devoir refaire un ciel de toit dans la rehausse, pour cacher la fixation de la nouvelle toile.

    De plus, cela améliorerait l'isolation , non ?

    mieu encore mais pas faciler à expliquer ....
    Couper la toile existante en laissant dépasser environ 1cm ...
    Agrafer la nouvelle toile à l'envers puis retourner .....
    Resterai alors à encoller dans le pliage contre l'armature , cela devrait masquer le "trafic" et consolider le raccord ...
    Et pourquoi pas riveter ou visser une lamelle acer ou inox en extérieur dans l'armature acier moulée dans le toit ....

    J'sais pas si j'suis compréhensible ... pas évident à décrire des fois les idées

    En tout cas , on est avec toi dans cette epreuve ! courage

    lolo
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty patron de la toile de toit champignon

    Message par cporter Mar 5 Aoû 2008 - 15:01

    bonjour a tous,j'ai eu un peu d'absence de forum mais c'est pour la bonne cause j'ai reconstitué les different morceaux de ma toile de toit pour essayer d'en faire un patron avec lequel je suis en train d'en refaire une toute neuve.
    j'ai acheté un tissu qui se nomme surlast les plaisanciers s'en servent pour proteger leur bateau c'est un peu honereux mais très souple avec une bonne soliditée et qui resiste au soleil par contre très peu de coloris nous avons donc choisi un gris light.
    le tissus vient de chez dickson constant j'ai eu affaire a une dame très devouée qui repond de suite au email et qui m'a envoyé par deux fois des echantillons heureusement que l'on peu faire ses achats sur la toile car comme le dit si justement poon les gars des champs sont moins gatés que les gars des villes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 15:32

    Ben c'est vrai qu'on est pas gâté point de vue commerce.
    Merci de ton plan.
    De l'avis de Trool17, il n'y a pas une caravane qui soit pareille. Lui, quand il change une toile, il envoie à l'usine la vielle toile et il en reçoit une neuve faite avec le gabarit de l'ancienne.
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par cporter Mer 6 Aoû 2008 - 6:53

    bonjour a tous
    voila comment j'ai procedé pour le demontage:
    1/ j'ai demonté les deux systemes qui retiennent le toit et qui permetent de le lever de l'interieur
    2/ ensuite par l'exterieur il faut enlever les 16 vis a tole qui retiennent l'armature en tube qui est fixé sous le toit champignon et ou est enroulé la toile.
    3/ ensuite faire glisser le fil de fer qui se trouve dans les passant du milieu de la toile ce fil se chevauche sur 50 cm ce qui lui donne son elasticité.
    4/ et derniere opération il faut tirer sur le fil de fer qui entoure la gorge qu'il y a autour du trou du toit ,ce fil est muni d'un ressort ce qui lui permet de maintenir la toile au toit et ensuite de desolidariser le ressort et de faire glisser le fil hors de l'ourlet.
    toute ses operations ne presente aucune diffilculté en 10 mn c'est demonté et je procederais je pense au remontage de la meme maniere mais bien sur en sens inverse. Idea
    ma caravane est une puck de 1968 Very Happy
    pour ce qui est qu'il n'y a pas une caravane pareille c'est bizarre quand on pense au boulot que c'est de faire un moule pour fabriquer des objets en polyester silent
    avatar
    Invité
    Invité


    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 7:12

    cporter a écrit:ma caravane est une puck de 1968 Very Happy
    pour ce qui est qu'il n'y a pas une caravane pareille c'est bizarre quand on pense au boulot que c'est de faire un moule pour fabriquer des objets en polyester silent
    Salut,
    Regarde le sujet de troll-Manhattan sur les dimensions des toits. C'est drôle le changement qu'on observe. Peut etre qu'Eriba a et avait plusieurs fournisseurs de toits en plastique.... scratch scratch
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Lun 15 Sep 2008 - 11:22

    Salut à tous

    J'ressort ce post car ... en ce beau week end pluvieu j'ai encore bien déchiré ma toile ( toutes les fermetures sont nazes ... )

    Donc j'ai le même problème ! j'vois pas comment est fixée la toile sur le toit ? dois je tomber l'habillage ? est ce qu'il ne tien que par les vi des poignées et des fermetures ????

    Merci d'avance , j'commence à cogiter les fournitures

    Lolo
    vendeens
    vendeens
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 154
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 72
    Localisation : 85

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par vendeens Lun 15 Sep 2008 - 11:29

    Je viens de verifier la mienne aussi est collée et stratifiée
    vendeens
    vendeens
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 154
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 72
    Localisation : 85

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par vendeens Lun 15 Sep 2008 - 12:20

    lolofay a écrit:J'vais regarder cet après

    A mon avis , le faux plafond et en matière très rigide .... car impossible de le faire bouger dans les angles

    Lolo
    Lui il est collé( le faux plafond)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par lolofay Lun 15 Sep 2008 - 21:40

    Hello

    Mince .. il est collé !!! ben j'm'en doutais !
    Jvais donc attendre d'avoir tout ce qu'il faut avant de démonter .... même prévoir un nouveau ciel de toit....

    J'pensais coudre de la toile cirée fine en support tissu ? c'est idiot comme idée ????

    Lolo
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty rehausse de toit

    Message par trikguy Sam 11 Oct 2008 - 11:35

    bonjour
    pour une puck , ou peut on trouver les rehausse de toit en toile ??
    la mienne est encore bien , mais un peu passée par le soleil.
    si un jour je la change....c est façile ou non !!! affraid

    merci
    guy
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par trikguy Lun 13 Oct 2008 - 9:40

    cporter a écrit:bonjour ,quand je cherchais un modele il me semble avoir lu sur le forum qu'il fallait compter pour une toile environ 400€ et sur un site hollandais .
    pour la mienne après renseignement il n'y avais meme plus de modele donc avec ce qui me restais de toile j'ai fais un patron et je m'en suis refais une autre cout de l'operation 75 € de tissus 20 € de fermeture eclair 5 € de bobine de fil et 8 € de moustiquaire voila pour la matiere premiere ensuite pas mal d'heure de couture dont apprentissage pour savoir manier la machine a coudre Rolling Eyes
    pour le patron de le toile je l'avais posté sur le forum mais après quelques essais de la toile j'ai du refaire des retouches donc j'ai fais retirer le post par poon hé oui au depart je n'avais que quelque bribes de toile comme modele .
    donc des que je pourrais la monter definitivement et l'ajuster au niveau des cotes je reposterais le patron de la toile
    Réfections de toile de Réhausse de toit P1010014


    merci pour l info ,mais a tu une idée pour la fixation sur la caravane ?


    guy

    Contenu sponsorisé


    Réfections de toile de Réhausse de toit Empty Re: Réfections de toile de Réhausse de toit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:12