Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
loulou
eribabinbin
JILAP
7 participants

    Traction Qashqai

    JILAP
    JILAP
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 23/11/2008
    Age : 90
    Localisation : 34500

    Traction Qashqai Empty Traction Qashqai

    Message par JILAP Mer 4 Nov 2009 - 18:47

    Depuis 8 jours je suis l heureux posseseur du Qashqai (quel nom nul) donc je n'ai pas tracté encore.Mon choix a été motivé car avant j avais un Scénic 106 cv pour tracter ma 310 Pan dont j'etais tres satisfait et bien suffisant pour tirer .Il s'agit du mème chassis et du même moteur donc !
    Salut a tous les glorieux Eribistes.
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par eribabinbin Mer 4 Nov 2009 - 21:35

    Bonsoir, tout comme toi je lorgne dessus, je le trouve bien, dis nous les délais STP

    BINBIN
    JILAP
    JILAP
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 23/11/2008
    Age : 90
    Localisation : 34500

    Traction Qashqai Empty Traction Qashqai

    Message par JILAP Jeu 5 Nov 2009 - 17:00

    Delai1 semaine mais parce que le type,la couleur(blanc),la cylindree correspondaient .chez l

    Délai 1 semaine because couleur,(blanc),cylindrée,type disponible chez le concessionnaire de Narbonne.
    Heureux comme un gamin .Saluts a tous.
    JILAP
    JILAP
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 23/11/2008
    Age : 90
    Localisation : 34500

    Traction Qashqai Empty Traction Qashqai

    Message par JILAP Ven 6 Nov 2009 - 0:10

    Impression de conduite en hauteur,direction plus precise que le Scenic,quant au moteur 106 avec ses 6 vit parfait !
    Vivement que je traine Titine .Au fait il s'agit de 2 roues motrices avec la garde au sol du 4x4.
    Saluts.
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par loulou Ven 6 Nov 2009 - 10:44

    bonjour ,en rectification des infos de JILAP , sur le chassis la reponce est non les deux plateformes sont tres differrentes quand au moteur si tu as obter pour le moteur k de 1.5l dci ok il sagit bien du meme moteur mais pas de la meme boite rapport de couple different
    le scennic est contruit sur une plateforme ,autrement dit sur une caisse autoportee, le qashqai s'apparente plutot a un suv ou 4x4 les constructions sont totalement opposees . pour les personnes qui aime les petits suv dans l'annee 2010 va sortir un 4x4 dacia equiper du chassis ,suspenssion, train roulant , du xtrail , je n'ai pas encore vu la version diffinitive mais les premieres photos etait sympa, pour les impatients avec le moteur 1.5l dci vous pouvez regarder le suv sandero stipway 16000euros toutes options
    mais peu importe, JILAP je te souhaite bonne route ,est avec une eriba derriere se ne sera que du bonheur
    JILAP
    JILAP
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 23/11/2008
    Age : 90
    Localisation : 34500

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par JILAP Sam 7 Nov 2009 - 16:39

    Merci Loulou pour tes mises au point sur la plate forme du Qashqai ,tu est documenté comme un chef.Par contre je n ai pas remarqué la différence pour la boite de vitesse en quoi ça consiste??
    Saluts atous .
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par loulou Dim 8 Nov 2009 - 0:02

    bonsoir , en reponce a ta question le rapport de boite est different en faite tu n'as pas la meme charge a donner pour elancer ton qashqai ou une clio est ceci avec le meme moteur les engrenages ou dentures de pignons ne sont etager de la meme façon , le ratio poid /puissance sont calculer de maniere a ne trouver aucune difference de roulage Traction Qashqai Icon_lol pour ce qui est de mes infos je travaille depuis 18 ans chez renault en fab moteur puis boite de vitesse depuis 13 ans donc je n'ai aucun merite Traction Qashqai Icon_bounce
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par eriba family frangin Dim 8 Nov 2009 - 0:55

    bonsoir
    j'ai un collégue qui en possede un est en est enchanté tant par l'agrément de conduite et qui plus est par sa faible consommation
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par eribabinbin Dim 8 Nov 2009 - 0:57

    loulou a écrit:bonsoir , en reponce a ta question le rapport de boite est different en faite tu n'as pas la meme charge a donner pour elancer ton qashqai ou une clio est ceci avec le meme moteur les engrenages ou dentures de pignons ne sont etager de la meme façon , le ratio poid /puissance sont calculer de maniere a ne trouver aucune difference de roulage Traction Qashqai Icon_lol pour ce qui est de mes infos je travaille depuis 18 ans chez renault en fab moteur puis boite de vitesse depuis 13 ans donc je n'ai aucun merite Traction Qashqai Icon_bounce

    Bonjour, tu tombes à pic, depuis un moment je voudrais savoir, si le moteur à distribution par chaine est d'origine Renault?, Nissan? ou autres?

    Je parle du 2litres TDCI

    Merci pour ta réponse, BINBIN
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par loulou Dim 8 Nov 2009 - 17:56

    pour la reponce binbin elle sera breve car le moteur M 2l est un projet de synergie commune = 1er moteur de l'alliance renault/ nissan
    fabriquer chez nous a cleon pour la version diesel et au japon et corrée pour la version essence ai-je bien repondu a tes questions ,,??
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par eribabinbin Dim 8 Nov 2009 - 19:55

    Bonsoir et merci Jean Louis, tu as tout à fait répondu à ma question, car à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler d'un moteur à distribution par chaine chez Renault, mais peut-être qu'il y en a eu avant sa fusion avec Nissan??

    Bonne soirée, Benjamin.
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par loulou Dim 8 Nov 2009 - 21:06

    mon cher binbin les 99% des moteurs etait a distribition par chaine jusqu' aux annees 80 ensuite est apparue les courroies par effet de monde car tous les constructeurs y avaient adderes sauf mercedes/ bmw qui eux ne sont que tres rarement fabriquer ou monter des moteurs achetes chez d'autres constructeurs Traction Qashqai Icon_bounce aujourd' hui la tendance est le retour a la chaine, aux vu de la taille actuel des moulins ensuite sur certain vehicule la difficulter pour retirer la courroie et la recaler tenait souvent du demontage complet en sortant le moteur de la voiture avec un tarif aux forfaits car la facture serait tres lourde 2 jours de boulot a environs 60euros de l'heures donc ont revient egalement a la chaine pour des raisons economiques pour le client mais aussi pour les conscessions car les temps d'interventions etaient trop eloigner du temps reel Traction Qashqai Affraid bonne soiree
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par eribabinbin Dim 8 Nov 2009 - 21:14

    Merci pour tes précisions, si je peux me permettre? est-ce qu'une chaine dure plus longtemps ( plus fiable) qu'une courroie??

    J'aurais du commencer mes questions par celle-ci!!

    Bonne soirée, BINBIN
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par loulou Dim 8 Nov 2009 - 21:22

    re bonsoir une chaine sur le 2l renault est garantie 260 000km avant elle etait a vie une courroie c'est 80 000 km / 120 000 km selon les marques ou les moteurs ou 4 a 5 ans car le plastique de la courroie ne resiste pas a la viellesse deterioration du plastique + la tension + les accessoires qui y sont greffees clim/ alternateur/ pompe a eau @+
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par eriba family frangin Dim 8 Nov 2009 - 21:31

    BONSOIR
    LES R14 C ETAIENT DES CHAINES ?JE LE SAIS J AI CASSE LA MIENNES ALORS QU ELLE ETAIT DANS MON SOUS SOL ?JE NE RACONTE PAS LA GALERE POUR LA REMONTER
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par Pat16 Mar 10 Nov 2009 - 21:37

    Bonsoir Traction Qashqai Icon_wink
    pour les personnes qui aime les petits suv dans l'annee 2010 va sortir un 4x4 dacia equiper du chassis ,suspenssion, train roulant , du xtrail , je n'ai pas encore vu la version diffinitive mais les premieres photos etait sympa, pour les impatients avec le moteur 1.5l dci vous pouvez regarder le suv sandero stipway 16000euros toutes options
    Loulou sans vouloir abuser de ta bonté, sais tu si il y aura un modèle équipé de boîte auto, je recherche un petit SUV en BVA, que dis tu du Koléos ??, (je n'ose pas te parler du 3008, bien sûr, pas la même maison).
    Pat.
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par loulou Mer 11 Nov 2009 - 23:02

    bonsoir le koleos n'ai pas vraiment UN PETIT suv mais j'ignore totalement si il existe une version bva mais pour ce qui est du 3008 sans faire d'hombre a personne son petit frere de chez citoen avait etait mieux noter par la presse et par les medias qand au grand frere du japon peu d'eloge Traction Qashqai Sleep
    les critiques : le citroen etait mieux fini ,finition choix des tissus couleur, agrement de conduite ? pour la derniere ??? pour le koleos perso je l'ai vu de tres tres pret, beau sans etre tape a l'oeil se que j'ai aimer sa position de conduite pas trop haut par rapport a la concurrence ,la banquette ar rabatable en tirant sur les deux anneaux seul regrets la taille des pneus il a etait elu suv de l'annee en australie pourtant un pays assez exigent sur le materiel
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par Pat16 Mer 11 Nov 2009 - 23:11

    Bonsoir Traction Qashqai Icon_wink
    Merci pour tes infos. J'aime bien la coupe du Koléos, mais apparemment (sans connaître les chiffres des ventes), je trouve que l'on en voit peu sur les routes alors qu'il est joli.
    Pat
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par landeriba Jeu 12 Nov 2009 - 11:43

    Pat16 a écrit:Bonsoir Traction Qashqai Icon_wink
    Merci pour tes infos. J'aime bien la coupe du Koléos, mais apparemment (sans connaître les chiffres des ventes), je trouve que l'on en voit peu sur les routes alors qu'il est joli.
    Pat

    Bonjour,

    Photo d'une page du LAROUSSE en 7 volumes de 1925:

    KOLEOS c'est du grec, de là à aller se faire voir chez eux il n'y a qu'un pas...................... Traction Qashqai Suspect Traction Qashqai Lol

    Traction Qashqai Koleos11

    Après la pub Renault de la R 14 "on est bien dans une poire" je n'ose écrire la pub pour le Koleos..... Traction Qashqai Affraid

    A plouche
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par Pat16 Jeu 12 Nov 2009 - 13:31

    Bonjour Traction Qashqai Icon_wink
    Merci camarade Landeriba, pour tes recherches Traction Qashqai Icon_wink , mais je la connaissais déjà Traction Qashqai Icon_cool .
    Si l'engin devait aller bien, qu'importe le nom Traction Qashqai Icon_wink , je n'ai pas l'habitude de m'arrêter à des détails de cet ordre Traction Qashqai Icon_lol .
    @ plus, Pat.
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par fabrice Jeu 12 Nov 2009 - 13:37

    loulou a écrit:bonsoir , en reponce a ta question le rapport de boite est different en faite tu n'as pas la meme charge a donner pour elancer ton qashqai ou une clio est ceci avec le meme moteur les engrenages ou dentures de pignons ne sont etager de la meme façon , le ratio poid /puissance sont calculer de maniere a ne trouver aucune difference de roulage Traction Qashqai Icon_lol pour ce qui est de mes infos je travaille depuis 18 ans chez renault en fab moteur puis boite de vitesse depuis 13 ans donc je n'ai aucun merite Traction Qashqai Icon_bounce
    Salut Loulou avec des references comme les tiennes tu dois etre une mine de connaissances sur les renault dacia et autres nissan. En septembre au japon j'ai vu plusieurs nissan note 4wd sans difference exterieure avec une nissan note europeenne.
    Ici a taiwan je roule avec une nissan livina 1.6 auto qui la soeur jumelle de la note juste la position des feux arriere n'est pas la meme, enfin a l'exterieur! !!!!!sous le capot je ne sais pas.
    Sais tu si renault compte sortir une 4wd sur cette plateforme?
    Merci Traction Qashqai Icon_eek
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par fabrice Sam 14 Nov 2009 - 2:29

    loulou a écrit:bonsoir fabrice , a ce que je sache nous ne la verons point sur notre bonne veille europe la note et la soeur de la modus seul le bagge nissan y a etait mis ; mais les pays asiatiques sont tres friands des version 4wd meme a une epoque sur des voitures ou personne n'aurait penser a en equiper une , style nissan prairie / toyota / mitsubishi avait la meme voiture chacun sa calandre pour ce qui est des moteurs je ne sait pas pour le moteur je confirme 1.6 l 16v ess moteur k de la gamme renault fabrique a douvrain / ex fançaise de mecanique ou etait fabriquer le v6 prv de l'alliance renault / peugeot /volvo et un petit dernier peu connu des usa deloreal (retour vers le futur) par contre au japon as tu vu des progets voiture electrique voir meme quelques photos Traction Qashqai Icon_bounce

    Et non Loulou je n'ai pas vu de projet de voiture electrique si ce n'est a la tele ici a taiwan un futur modele nissan complement electrique avec des batteries tres puissantes fabriquees a taiwan.

    Voici la photo de la note 4wd

    Traction Qashqai P9200323
    Traction Qashqai P9200324
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par loulou Sam 14 Nov 2009 - 23:27

    bonsoir merci pour les infos ainsi que pour la photo mais il se peut que" note " nom que porte ta voiture en europe soit pas trduisible a taiwan ou peu vouloir une connotation vulgaire , quel climat as tu a cette periode a taiwan ??

    Contenu sponsorisé


    Traction Qashqai Empty Re: Traction Qashqai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 4:26