Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+4
madom
crisyami
Dominique
Zuban38
8 participants

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    avatar
    Invité
    Invité


    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 21:48

    Comme annoncé il y a quelques jours, nous avons fait un mini-rassemblement à Six Fours dans le Var , avec Alev26 et Bidibulle.
    Le soleil était au rendez-vous et nous avons bien profité des conditions météorologiques exceptionnelles pour la saison .
    Pour vous faire saliver un peu, voici quelques cartes postales ...

    Le port de Sanary et ses pointus
    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Sixfours0986

    Joli vue sur quelques voiliers au mouillage à l'île des Embiez
    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Sixfours0984

    Un pêcheur en plein "travail" ... notez le teeshirt ( fin octobre tout de même ! )
    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Sixfours0985


    Le climat est tellement doux que les Hibiscus prospèrent un peu partout
    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Sixfours0983

    Un coucher de soleil comme on en a admiré tous les soirs
    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Sixfours0988

    Pouvoir se baigner dans une eau à 26 degrés un 28 octobre, avouez que c'est "le pied"!!!!dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Sixfours0987

    J'ai fait des dizaines de photos, mais je laisse la suite du reportage aux autres protagonistes du séjour ...
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Zuban38 Sam 31 Oct 2009 - 21:58

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_biggrin eh bien dites donc, il ne faut pas s'en faire vous autres... point besoin d'aller sous les tropiques, n'est ce pas dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_rolleyes !!! Très belle initiative en effet, nous en sommes heureux pour vous. Très belles photos, Gene. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Dominique Sam 31 Oct 2009 - 22:35

    C'est inzuste....c'est vraiment trop inzuste dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_lol
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    crisyami
    crisyami
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 181
    Date d'inscription : 11/04/2008
    Age : 71
    Localisation : allier

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par crisyami Dim 1 Nov 2009 - 10:53

    super pour vous, j'en contente, Christian et moi avons pensé y faire un tour, malheureusement j'avais plusieurs rendez-vous avant mon opération du genou le 29 octobre !! me voilà avec 2 béquilles pour quelques jours et vu que je ne peux pas bouger pour l'instant nous avons profiter de faire la révision de la triton .
    au plaisir de vous rencontrer une autre fois.
    avatar
    Invité
    Invité


    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 19:02

    Alain ne devrait pas tarder à rentrer et à venir mettre d'autres photos de ce petit séjour sur la côte, mais en attendant, je vous en propose encore quelques unes pour patienter ...

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Lledesembieze

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Monteeverschapelle

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Stmandrier

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Vue

    Pour terminer, comme il y en a partout, voici les fleurs reines de ce coin de paradis ... les bougainvillées dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Herz
    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Bougainville
    crisyami
    crisyami
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 181
    Date d'inscription : 11/04/2008
    Age : 71
    Localisation : allier

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par crisyami Dim 1 Nov 2009 - 19:23

    t'as raison, TROP BEAU dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_flower


    c'est figues de barbarie qu'on voit ??? j'adooooore!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 19:31

    crisyami a écrit:c'est figues de barbarie qu'on voit ??? j'adooooore!!!

    Oui ce sont des figues de Barbarie , il y en avait partout le long de cette balade . Jean Marc s'y est intéressé de près comme on peut voir sur cette photo :
    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Figuesbarbarie

    Elles ne sont pas encore assez mûres ... bientôt ...
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par madom Dim 1 Nov 2009 - 20:39

    Très belles photos qui font rêver, car chez nous aussi il fait très beau, mais je n'irais pas me baigner dans la Moselle en ce moment.Remarquez , nous aussi
    on a des fleurs superbes à côté de chez nous.Pour la Toussaint, le cimetière a mis ses beaux atours de couleurs chatoyantes des crysantèmes et on a une vue imprenable ................. dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_mad
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Bidibulle Mar 3 Nov 2009 - 22:37

    Super tes photos Gene
    Je n'en ai pas tellement pris de mon coté donc je profite des tiennes qui sont bien jolie Wink


    _________________
    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    avatar
    Nelly
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 72
    Localisation : Cote d'or

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Nelly Mer 4 Nov 2009 - 10:23

    Très belles photos qui donnent envie, nous descendons vendredi sur Hyères, mais pas en caravane, nous allons visiter la famille, j'espère qu'il fera ce temps!!! une ballade en bordure de mer est prévue!!! vous aurez des photos la semaine prochaine, nous ne partons que le weekend!
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par alev26 Mer 4 Nov 2009 - 11:33

    Il faisait tellement beau que nous avons pris du ''rabe'' et ne sommes rentrés que Lundi soir.
    Hier, nous avons débarrassé la tritounette pour la garer pour l'Hiver.
    Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin !

    Comme vous l'a dit Geneviève ce fut vraiment le GRAND PIED

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Grandp10

    Le port de SANARY est vraiment très accueillant

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Port10

    Et la mer portait vraiment son nom d'AZUR

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Azur10

    Les fleurs étaient très belles

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Oiseau10

    Et les couchers de soleil nous préparaient à de bonnes nuits

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Couche11

    Geneviève a souvent été songeuse ou acheteuse ?
    (Heureusement Mimi n'était pas là car on y passait la journée ?)

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Gnebea10 dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Geneco10

    Si LOLO avait été avec nous, il aurait fait une partie d'à genoux !

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Geneve10

    Et comme dans tout bon séjour : il ne faut pas oublier la table

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Table10

    Nous avons fait une cure de poissons : Espadon, Dorade et Rouget
    Et un seul apéro au Pastis pour éviter la tourista

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Espado10 dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Dorade10 dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Rouget10

    Pour terminer un petit tour en AquaSoft pour les voir de près.

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Aqua10 dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Aqua210

    Ce fut un très beau et bon séjour entre Eribistes

    A bientôt le prochain dès les premiers jours de printemps


    .
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par pl83 Jeu 5 Nov 2009 - 18:53

    super reportage !
    c'est chez moi .. mais je ne me lasse pas de voir nos paysages !!!

    vous avez du vous régaler !!

    A bientôt !
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Zuban38 Jeu 5 Nov 2009 - 20:30

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_biggrin Bonsoir les amis, merci encore pour ces photos qui paraissent estivales malgré la date de votre séjour. Vos dégustations sont très appétissantes et je recommande, pour ceux qui ne connaissent pas, la finesse de l'espadon ! Bon d'accord, la dorade et le rouget... c'est pas mal non plus dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_rolleyes ! @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    avatar
    Invité
    Invité


    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 20:35

    Ahhhhhhhhhhhh ouiiiiiiii , l'espadon !!!!! mmmmmmmmmm, merci à Alain de m'avoir fait découvrir ce poisson , un délice !!!!dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_biggrin dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_biggrin dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_biggrin dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_biggrin
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par alev26 Ven 6 Nov 2009 - 11:08

    GENE, la prochaine fois il faudra gouter la BONITE que l'on avait vu sur le port à 8 roros pièce

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Bonite10

    La Bonite est cousine des thons et on ne la voit que très rarement chez nos poissonniers.

    Les gourmets considèrent la bonite comme le meilleur de tous les thonidés, supérieur au thon, chaire plus claire
    d'ailleurs le terme dérive de l'italien bonito qui lui-même dériverait du latin bonus qui signifie « bon ».
    Il est parvenu aux français via le sud est de la France, du Languedoc-Roussillon où on l'appelle
    Bounitou, de la Provence, Bounicou, Boussicou ou Palamida.

    Elle dépasse rarement les 80 centimètres pour 3 à 5 kgs.
    avatar
    Invité
    Invité


    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 12:05

    Ah mais ça Alain je connais dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_wink et j' dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Herz ; on en mange régulièrement ( j'ai un poissonnier qui en vends souvent, en fonction de la saison ...). J'ai essayé plein de façons de la cuisiner ... toujours aussi bon !!!!
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Bidibulle Sam 7 Nov 2009 - 23:28

    Voila j'ai enfin posté quelques photos de notre séjour sur mon blog
    J'ai la flemme de recommencer ici donc voici le lien Wink
    http://la-carabane.over-blog.com/article-sanary-sur-mer-38964489.html


    _________________
    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    crisyami
    crisyami
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 181
    Date d'inscription : 11/04/2008
    Age : 71
    Localisation : allier

    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par crisyami Dim 8 Nov 2009 - 13:21

    que de beaux reportages !!! vivement les prochaines sorties dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Icon_sunny

    Contenu sponsorisé


    dernière sortie avant l'hiver dans le VAR Empty Re: dernière sortie avant l'hiver dans le VAR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:36