Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Greffe réussie...

    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Greffe réussie... Empty Greffe réussie...

    Message par Deuchiste Lun 12 Oct 2009 - 23:34

    Bonsoir,

    Et voila...
    Après huit années de bons et loyaux services, travaux en tous genres, traction de remorque bagagère, de remorque moto, de remorque pour side-car et, aussi, après avoir tracté la Puck (3 fois, dont son rapatriement depuis la Savoie), ma vieille "Charlie" au châssis bien fatigué vient de passer le relais de son attelage d'Ami 8 à ma Dolly rouge et blanche.
    Greffe réussie... P1000618

    Greffe réussie... P1000619

    Greffe réussie... P1000620

    Place à présent à un attelage plus sûr, utilisant un faisceau nickel-chrome, pour "voler" (c'est un verbe prédestiné) vers de nouvelles aventures éribesques et chevronnées :

    Greffe réussie... Dscf5110

    ... grand oral et travaux pratiques pas plus tard que ce dimanche, 110 km, toujours vers la Savoie où l'équipage et votre serviteur vont stationner durant une semaine (inch allah pour la météo Greffe réussie... Icon_rolleyes ) :

    Greffe réussie... Dscf5111


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Greffe réussie... 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Greffe réussie... Empty Re: Greffe réussie...

    Message par Deuchiste Mer 14 Oct 2009 - 19:29

    Merci à tous, chuis flatté... Greffe réussie... Icon_razz
    Il est vrai que cet attelage détonne, et étonne.
    C'est fou, même sur un petit parcours, combien les gens se retournent sur son passage. Ils ont l'air de ne pas en croire leurs yeux ; on lit ça sur leurs visages effarés. Greffe réussie... Icon_lol
    ... Une deuche qyui tire une caravane, ils ne le croient pas.
    A la plus grand joie de ma puce, qui s'amuse comme une folle lorsqu'elle voit les promeneurs qui nous montre du doigt, huhuhu.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Greffe réussie... 20190110
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Greffe réussie... Empty Re: Greffe réussie...

    Message par Discret Mer 14 Oct 2009 - 19:37

    Effectivement, la greffe est magnifique.Chapeau Hervé .Pour ce qui est des réactions, j'avais les mêmes lorsque je tractais la Royale avec la R5!Je ne passais pas inaperçu !Ce qui était sympa,ce sont les coups de klaxon des routiers lorsque je les doublais ,ainsi que les appels de phares pour me rabattre .Mintenant,avec l'Xtrail ,ils jugent que j'ai assez de différence de vitesse et je ne suis plus aidé....

    Bonne route et bons vols ,prends soins de toi et de ton attelage MAGNIFIQUE


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    lesbretons
    lesbretons
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 66
    Localisation : lorient

    Greffe réussie... Empty Re: Greffe réussie...

    Message par lesbretons Jeu 15 Oct 2009 - 8:22

    ala&pat a écrit:Je suis sur que notre @mi est un averti , pour tracter avec ce 'VT' = risque zéro . bien que-- pour gérer (en descente ou au cas ou ?) souviens toi que la Puckette ou autre n'assisteras pas ) en fait, tout repose dans l'art du maître ! Greffe réussie... Icon_wink Souvent en en croisent je me dis "je rechute ou c'est du passé" pas temps pour les 15 ans a son volant ! J' C' pas c't pas comme les OTR's ....... Greffe réussie... Icon_mad

    heu sais pas si j'ai bien compris, mais je réfléchissait aussi au rapport de poids entre les deux véhicule. La puck doit être aussi lourde que la deuche, non? dont faut faire attention, je pense.
    mais les amortisseurs de la dite voiture tractrice doivent être une aide quand même, il me semble.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Greffe réussie... Empty Re: Greffe réussie...

    Message par Deuchiste Jeu 15 Oct 2009 - 9:47

    En effet, le rapport poids-puissance des deux véhicules est délicat à gérer, la Puck faisant à peine 100 kg de moins que la deuche...
    C'est différent d'avec la Visa ou la Clio de madame, car au freinage on sent bien la Puck qui ralentit le véhicule. Mais avec la deuche, on ne sent pas. Donc, bien vu Alapat (mais pas compris les 2 dernières phrases Greffe réussie... Icon_rolleyes ).
    Bon, j'avais déjà essayé avec la Charleston devant, faut anticiper au freinage en effet et bien lancer la mécanique pour profiter de l'inertie, mais ça les deuchistes réguliers le savent. Et puis, je vais prendre l'autoroute, ce sera plus facile (sauf les descentes, dans les Alpes, entre deux tunnels savoyards ==> craignos...).

    La deuche a passé hier soir son contôle technique, elle est bonne pour le service et, aujourd'hui, je fais réaliser une plaque à son immat' pour la Puck. Greffe réussie... Icon_bounce


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Greffe réussie... 20190110
    onlyvw
    onlyvw
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Localisation : Nièvre

    Greffe réussie... Empty Re: Greffe réussie...

    Message par onlyvw Lun 23 Avr 2012 - 19:38

    très bel attelage I love you


    faut être couillu vu le poids la deuche et surtout les freins d'une telle voiture (pas mieux avec les cox à 4 tambours) mais superbe attelage tout de même
    koolkruiser
    koolkruiser
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 57
    Localisation : loire atlantique

    Greffe réussie... Empty Re: Greffe réussie...

    Message par koolkruiser Lun 23 Avr 2012 - 21:41

    superbe attelage qui forcement fait tourner les tetes !!!
    onlyvw
    onlyvw
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Localisation : Nièvre

    Greffe réussie... Empty Re: Greffe réussie...

    Message par onlyvw Lun 23 Avr 2012 - 22:04

    si celui de ton avatar est le tien il doit faire tourner pas mal de têtes aussi Cool

    Contenu sponsorisé


    Greffe réussie... Empty Re: Greffe réussie...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:27