Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Store léger: greffe et adapatation

    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Store léger: greffe et adapatation Empty Store léger: greffe et adapatation

    Message par zygpapa Lun 9 Juil 2007 - 1:01

    Au risque de choquer les puristes, ayant eu du mal à passer à l'acte, j'ai greffé un store sur la Pan à Pépette! si si!
    longues réflexions, craintes de la vis perforant le toit, gouttières, etc, etc....
    On a choisi un store de caravane, léger en poids et en prix, facilement démontable dans l'idée de l'utiliser sur un autre projet en gestation.

    Le rail d'auvent d'origine étant trop bas (store couvrant la porte), il fallait poser un rail plus haut, fixé solidement et proprement au toit en fibre de verre. Perçage, collage? Dans le doute les deux techniques sont mises en oeuvre.

    Store léger: greffe et adapatation 1_mato10

    Colle polyuréthane, rail avec large semelle, vis inox tête fraisée 3.9x16, vis à bois sans tête pour plots de centrage.

    Store léger: greffe et adapatation 2_prep10
    Rail percé à 4mm, fraisage des trous, mise en place à blanc pour prépercer le toit.

    Store léger: greffe et adapatation 3_plot10
    Le papier adhésif servira à supprimer facilement les bavures de colle, et les plots permettront de poser le rail encollé pile poil à sa place. La colle étant une vraie vacherie à nettoyer.

    Store léger: greffe et adapatation 4_mise10
    mise en place définitive après encollage.

    Store léger: greffe et adapatation 5_bute10
    Extrémité du rail légèrement formé pour suivre l'arrondi du toit, et butée amovible empêchant le store de se faire la belle.

    Store léger: greffe et adapatation 6_fixa10
    Pour empêcher la chose de battre en route, des bouts de sangle de porte vélo de hayon font l'affaire.

    Store léger: greffe et adapatation 7_appu10
    Comme le toit est arrondi, les butées des tendeurs du store sont en avant du rail.

    Store léger: greffe et adapatation 8_perc10
    Il a donc fallu percer d'autres trous de réglage de tension.

    Store léger: greffe et adapatation 9_resu10
    c'est fini.

    Merci au proprio de la Triton
    http://www.passion-eriba.com/Galeries-c2/Photos-d-epoque-ou-insolites-f9/une-paire-de-Tritons-t419.htm
    dont je me suis inspiré, et à Vincent, vendeur sympa chez Master Mérignac.

    Quand au store c'est un caravanstore Fiamma, annoncé catalogue 2.25x2.25, en réalité la toile fait L2.12xl2.03, les finitions sont imparfaites, embouts plastiques des tubes télescopiques qui ne tiennent pas en place et autres....

    au soleil c'est bien, mais quand il pleut l'eau "s'enroule" sur le tube et coule une vingtaine de cm à l'intérieur de la surface protégée. va falloir bricoler une bavette.

    résultat:
    en trois zimages, le "sujet" ayant donné son accord de publication "on ze oueb".
    Vendredi 07/07, essais: ça fait "bourge". on repli
    Samedi 08/07, soleil repas 14h: "c'est pratique".
    Dimanche, pluie pluie pluie, on "garde", c'est pratique!

    Store léger: greffe et adapatation 07070010

    Store léger: greffe et adapatation 07070011


    Store léger: greffe et adapatation 07070012


    Dernière édition par zygoozyloo le Jeu 27 Mar 2008 - 8:21, édité 3 fois
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Store léger: greffe et adapatation Empty Re: Store léger: greffe et adapatation

    Message par zygpapa Lun 9 Juil 2007 - 23:19

    Hé oh! c'est le store qui compte, les illustrations c'est annexe clown
    Pour le "coudiney" prononcez coudineille, tablier de cuisine en gascon du médoc j'ai voulu prendre une zimage, mais le haut est un peu trop étroit pour Pépette, elle a pas voulu! du moins que ce soit publié.
    Mais ça à des charmes clown clown clown
    Bon pour une zimage inversée pour moi le bas est trop large, rien qui dépasse, et toc!
    mais pour la décon.n.a.de, on voit ça en fin de semaine, Pépette est gourmande de ce genre de "bêtise". et je me taperai la mise en ligne
    le bidule de store c'est un coup de 250€ tout compris.
    Et vous les p'tits lous, votre régulateur ne décroche pas quand la batterie est au mini?
    pour la déco on est phase depuis toujours, par exemple les serviettes:
    Pépette avait vu la réhausse refaite avec un tissus façon 70, et elle à craqué elle veut le même. en passant chez "fly" j'ai vu ce service de table et hop pour la Pan, ça lui a plut. En plus, au moment du rangement du linge propre, y'a plus de confusion possible entre linge maison et linge Pan. résultat plus de manque par oubli en fin de semaine.

    zyg le "gat"


    Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 0:02, édité 1 fois
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Store léger: greffe et adapatation Empty Re: Store léger: greffe et adapatation

    Message par zygpapa Mer 11 Juil 2007 - 23:02

    à vous tous .
    Ce qui t'inspire mieux, je l'avais envisagé..
    Points négatifs:
    Le poids
    Le prix
    Les adapteurs spécifiques
    L'absence d'infos "claires" sur la pose
    Le côté cul pincé camping cariste qui se la pète. oups! zyg part en vrille....
    Point positif:
    La boite rigide
    zyg cat
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Store léger: greffe et adapatation Empty Re: Store léger: greffe et adapatation

    Message par zygpapa Mer 18 Juil 2007 - 8:48

    Bonjour vous tous.
    Pour la partie mise en ligne de photos c'est réglé?
    Pour la partie store, quand il pleut faut lui mettre une patte courte? et c'est vrai qu'il existe accessoire optionnel qui tend la toile pour éviter d'avoir des poches.
    a+
    zyg cat
    YVES NOEL
    YVES NOEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 20/06/2007
    Age : 69
    Localisation : CHAMPFLEUR - 72 FRANCE

    Store léger: greffe et adapatation Empty à propos

    Message par YVES NOEL Mer 18 Juil 2007 - 22:31

    Bonsoir à tous
    Bonne idée zygoozyloo pour ton montage, je suis peut-être "pessimiste", mais as-tu pensé à la traction en cas de coup de vent par en dessous, la
    fibre de verre n'est pas très épaisse ni rigide, et cela ne risque pas de céder à l'endroit de l'ancrage ?
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Store léger: greffe et adapatation Empty Re: Store léger: greffe et adapatation

    Message par zygpapa Mer 18 Juil 2007 - 23:19

    bonsoir,
    pessimiste aussi je suis, j'ai longtemps hésité, mais à la vue d'un montage "collé" au silicone qui semblait tenir, j'ai franchi le pas.
    En collant un rail à large talon avec une colle polyuréthane, les vis servant surtout à la mise en place, j'espère que la répartition de charge sur l'ensemble du toit évitera de mauvaises surprises. (en position fermée, c'est du 16 grammes par cm²)
    La doc fournie spécifie bien qu'en cas de vent ou de pluie, la chose doit être repliée. Sur un gros coup de vent ça va bouger des pieds en priorité.
    Et sur ta Triton, le store est glissé dans le rail de ceinture de toit, mais comment est il maintenu vertical? tu n'as pas des pièces d'adaptation qui se reprennent sur le toit?
    pour l'instant pas de signes d'alerte, rien ne bouge.
    je surveille et vous tiens au jus.
    zyg cat

    Contenu sponsorisé


    Store léger: greffe et adapatation Empty Re: Store léger: greffe et adapatation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:23