Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Deuchiste
Grisou
6 participants

    Branchement bouteille propane

    avatar
    Grisou
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 07/08/2008
    Age : 74
    Localisation : Nantes - Clisson

    Branchement bouteille propane Empty Gaz propane sur Puck 95

    Message par Grisou Jeu 28 Aoû 2008 - 17:59

    Bonjour ;
    Nous rentrons de vacances et nous aimerions avoir plus de place dans le coffre avant ( entièrement occupé par la bouteille de propane de type classique et le jerrycan ) . La caravane est équipée d' un détendeur fixé contre la paroi ainsi que de l' énorme bouton (couleur crême) situé à l' intérieur .
    Le raccord doit il être changé ? ( car il deviendra trop court - bouteille trè basse) .
    Que conseillez vous comme type de bouteille ? Cet Am on m' a proposé des "cubes" mais elles sont équipé d'un détendeur ou des "Twinny" . Que faire ?
    Comme c' était notre premier séjour en Puck , nous rentrons particulièrement enchanté .... notamment pour ce qui concerne le comportement routier , les performances (absolument fabuleuses) ... et le confort à l' étape ....
    Vraiment très bien .... reste à voir en cas de mauvais temps persistant .....
    Un petit bonjour à "Le Limousain" rencontré par hasard à St Junien .( c' est bien internet !!!)
    Amicalement
    F.B
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Branchement bouteille propane Empty Re: Branchement bouteille propane

    Message par Deuchiste Jeu 28 Aoû 2008 - 19:01

    Bienvenue à toi.
    J'espère que ton pseudo n'a rien à voir avec ta recherche gazière, ou alors tu l'as fait exprès. Laughing
    + 1 quant à la facilité déconcertante de la Puck. On est passé partout avec la nôtre (1979) et on a dormi (très bien) à trois dedans grâce à la couchette transversale.
    Je voulais changer pour une "Familia", mais je suis en train de sérieusement réfléchir. Sans doute allons-nous nous orienter vers une transformation de la cuisine avant en dinette, en déplaçant le frigo + réchaud à la place de la penderie. A suivre... tongue


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Branchement bouteille propane 20190110
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Branchement bouteille propane Empty Re: Branchement bouteille propane

    Message par dot et david Jeu 28 Aoû 2008 - 20:26

    salut Hervé
    dis donc tu te mets au bricolage!!!!, que de projets pour ta Puck!!!!!
    pour toi Grisou, nous on tourne avec des recharges butane de 2.7Kg et on en met deux dans le coffre avant. l'avantage est de pouvoir les trouver partout en grande surface.
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Branchement bouteille propane Girafe-5784
    avatar
    Baltazart
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 02/08/2008
    Age : 47
    Localisation : Bruxelles

    Branchement bouteille propane Empty Re: Branchement bouteille propane

    Message par Baltazart Jeu 28 Aoû 2008 - 22:19

    Bonjour,
    J'ai moi-même pas mal bricolé le gaz sur ma Puck. Elle était livré avec un type de bouteille qui ne s'échangent pas mais se remplissent, et qui du reste étaient assez mal distribuées. On a opté pour les cubes de la marque S***L, pratiques et faciles à trouver. Attention pour tes changements:
    1° Les flexibles de gaz ont une durée de vie limitée.
    2° Tous les détendeurs n'ont pas le même diamètre: vérifie ou change de flexible.
    3° Il existe des détendeurs à enfoncer et des détendeurs qui se vissent via un raccord à olive.

    Si tu décides de changer tout le flexible depuis la conduite en métal, il est plus prudent de la sectionner en-dessous de l'olive originelle, et de remplacer tout le raccord.

    Bon amusement et prudence,
    Gilles
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 313
    Date d'inscription : 11/08/2008
    Age : 59
    Localisation : vallée de l'oise,Val d'Oise (95)

    Branchement bouteille propane Empty Re: Branchement bouteille propane

    Message par canadair Jeu 28 Aoû 2008 - 23:14

    Bonjour a tous ,
    Je posséde une "Troll" pour 4 personnes;Pour des courts sejour j'utilise une bouteille cube de gaz,et pour les grands sejours en/ou autonomie compléte la bouteille de 13Kg sans aucun changement .

    L'unique instalation est un tuyau de gaz aviation plastique armé durée de vie ilimitée , et pour la bouteille de gaz cube un "raccord-robinet" qui permet d'ouvrir la bouteille en gardant la pression de service du detendeur d'origine de la caravane.

    Piéces et accessoires en vente chez "Narbon..-accessoi.."

    Vous étonnez pas si le frigo et le rechaud ne fontionne pas avec les deux detendeurs. . . pour un peu qu'il y ais un chauffage gaz. .. Rolling Eyes

    Bonne route. ..
    Noe
    Noe
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : Près de Caen

    Branchement bouteille propane Empty Branchement bouteille propane

    Message par Noe Mar 21 Juil 2009 - 9:11

    Bonjour,
    Je cherche un renseignement concernant le branchement SUR la bouteille de propane que je dois me procurer (6 kg je pense). Il existe des système qui permettent un enclenchement automatique sur la bouteille. Sauriez-vous me donner des références de cet appareil, et où le trouver ?
    Merci d'avance.
    Noe
    Noe
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : Près de Caen

    Branchement bouteille propane Empty Re: Branchement bouteille propane

    Message par Noe Jeu 23 Juil 2009 - 17:56

    C'est réglé. En fait il faut un clip " sans détendeur ". Il ne faut pas utilisé celui livré avec le contrat de Propane, mais en acheter un équipé du seule robinet. (une vingtaine d'euros).

    Contenu sponsorisé


    Branchement bouteille propane Empty Re: Branchement bouteille propane

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:22