Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Fonctionnement du réfrigérateur

    avatar
    Pierre VICERIAT
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 68
    Localisation : St Etienne

    Fonctionnement du réfrigérateur Empty Fonctionnement du réfrigérateur

    Message par Pierre VICERIAT Lun 15 Juin 2009 - 7:24

    Bonjour à tous

    Je viens d'acheter une triton de 1995 en excellent état. Je viens de me rendre compte que le réfrigérateur ne fonctionne pas en 220 v ( le voyant vert d'alimentation est néanmoins allumé). Je n'y connais rien en électricité. Quelqu'un peut-il m'indiquer les pannes possibles et la marche à suivre pour faire les vérifications nécessaires ?
    Au plaisir de vous lire

    Pierre
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Fonctionnement du réfrigérateur Empty Re: Fonctionnement du réfrigérateur

    Message par roxy Lun 15 Juin 2009 - 8:25

    doit pas y a voir grand chose si le voyant s'allume y'a de la tension !!! peut etre les connexions qui sont oxydées soit sur domino soit sur les cosses ds ce cas faut demonter le frigo ( 2 vis doivent se situer ds la charniere du placard ) plus 2 ailleurs , retirer le bandeau alu des cdes et voir generalement oxydation le cuivre devient tout vert parfois se casse nettoyer et y mettre un peu de graisse pour eviter contact avec air a t u bien tourner les boutons position maxi 7 sinon il fautattendre un certazin temps ( faire essai brancher toute nuit ou plusieurs heure ) merci nous dire la suite
    roxy
    roxy