Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Fonctionnement du réfrigérateur

    avatar
    Pierre VICERIAT
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 68
    Localisation : St Etienne

    Fonctionnement du réfrigérateur Empty Fonctionnement du réfrigérateur

    Message par Pierre VICERIAT Lun 15 Juin 2009 - 7:24

    Bonjour à tous

    Je viens d'acheter une triton de 1995 en excellent état. Je viens de me rendre compte que le réfrigérateur ne fonctionne pas en 220 v ( le voyant vert d'alimentation est néanmoins allumé). Je n'y connais rien en électricité. Quelqu'un peut-il m'indiquer les pannes possibles et la marche à suivre pour faire les vérifications nécessaires ?
    Au plaisir de vous lire

    Pierre
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Fonctionnement du réfrigérateur Empty Re: Fonctionnement du réfrigérateur

    Message par roxy Lun 15 Juin 2009 - 8:25

    doit pas y a voir grand chose si le voyant s'allume y'a de la tension !!! peut etre les connexions qui sont oxydées soit sur domino soit sur les cosses ds ce cas faut demonter le frigo ( 2 vis doivent se situer ds la charniere du placard ) plus 2 ailleurs , retirer le bandeau alu des cdes et voir generalement oxydation le cuivre devient tout vert parfois se casse nettoyer et y mettre un peu de graisse pour eviter contact avec air a t u bien tourner les boutons position maxi 7 sinon il fautattendre un certazin temps ( faire essai brancher toute nuit ou plusieurs heure ) merci nous dire la suite
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Fonctionnement du réfrigérateur Empty Re: Fonctionnement du réfrigérateur

    Message par roxy Lun 15 Juin 2009 - 9:23

    oublié coup classique = retourner le frigo une fois demonté pour replacer le produit refrigerant en place , laisser une nuit retourné et essayer le lendemain ca va repartir pour sur
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Fonctionnement du réfrigérateur Empty Re: Fonctionnement du réfrigérateur

    Message par Maximus Lun 15 Juin 2009 - 9:50

    Bonjour,
    Certains réfrigérateurs (comme sur mon ancienne caravane) doivent être de niveau pour fonctionner, vérifie avec un niveau à bulle que ta caravane soit bien horizontale (sur la longueur et la largeur). Si c'est déjà le cas, pour l'avoir testée la technique de retournement du réfrigérateur (tête en bas) indiquée par Roxy fonctionne cheers.
    Bonne journée,
    Marc
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Fonctionnement du réfrigérateur Empty Re: Fonctionnement du réfrigérateur

    Message par Maximus Lun 15 Juin 2009 - 17:34

    djef24 a écrit:de niveau surtout ...de niveau Wink
    Dans ma Caravelair BAHIA 340 j'avais un Electrolux et comme indiqué dans la notice du réfrigérateur il devait être de niveau pour fonctionner est effectivement c'était tout à fait le cas.
    Mon terrain étant en pente j'ai facilement constaté que quand la caravane n'était pas de niveau, le réfrigérateur ne délivrait pas de froid bien que le voyant soit allumé...Et c'était la galère pour mettre la caravane de niveau la veille avant les départs.
    Ce n'est pas le cas avec mon réfrigérateur dans ma Familia, il accepte bien mieux de n'être pas de niveau cheers.
    Maintenant chacun pense ce qu'il veut Wink en tout cas je vous fait simplement part de mon expérience.
    @+ Marc
    Cf. point 2 ci-dessous :
    Fonctionnement du réfrigérateur Sans_t10
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Fonctionnement du réfrigérateur Empty Re: Fonctionnement du réfrigérateur

    Message par lolofay Lun 15 Juin 2009 - 19:19

    salut

    Je te conseille d'essayer le frigo avec le 12 et le GAZ , tu sera fixé si le gaz de circule pas , il faudra le démonter et le retourner

    sinon , s'il ne fonctionne pas qu'en 220 , c'est possible que la résistance ne chauffe pas , tout simplement et il faudra donc la changer ( entre 30 et 60 euros )

    Je confirme que le mien fonctionne aussi si la caravane ne penche pas de trop biensur .


    lolo


    _________________
    Fonctionnement du réfrigérateur Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    Fonctionnement du réfrigérateur Empty Re: Fonctionnement du réfrigérateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 1:07