Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
lolofay
dot et david
Maximus
eribabinbin
carlan36
9 participants

    Placard de ma familia

    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Placard de ma familia Empty Placard de ma familia

    Message par carlan36 Sam 6 Juin 2009 - 18:54

    L'ex proprio de ma familia a enlevé le chauffage existant. A la place j'ai ça
    Placard de ma familia Pict0054
    J'aimerai bricoler des rangements mais je ne sais pas trop quoi et comment Exclamation Quelqu'un a t-il des suggestions voire des photos. Merci d'avance.
    Agnès
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par eribabinbin Sam 6 Juin 2009 - 19:21

    Bonsoir Agnès, un tiroir sur des coulisseaux à roulettes, pour mettre ????? sans se faire mal au dos.

    Déplacer la prise, la mettre en façade sous la banquette, l'encastrer, mais la remplacer par une,teinte "bois".


    BINBIN
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par carlan36 Sam 6 Juin 2009 - 19:30

    Le problème d'un tiroir c'est qu'il va s'ouvrir... en roulant Exclamation Sinon l'idée me plaisait bien.
    Agnès
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par Maximus Sam 6 Juin 2009 - 19:48

    Bonsoir,
    C'est vrai que la prise n'est pas placée idéalement !patapé! ... Une tablette sous la prise puis une porte en dessous ?
    Si la prise est déplacée sur la face avant du caisson à droite, une porte plus grande ?
    Pour le bois, peut-être en aulne ?
    En plus simple avec moins de problème esthétique, des tablettes avec des baguettes placées à l'avant pour ne pas ramasser le contenu par terre Smile.
    Bonne soirée,
    Marc
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par carlan36 Sam 6 Juin 2009 - 19:57

    Une étagère me parait facile d'installation et j'avais pensé à une plinthe pour retenir les objets Question Je pense que je pourrai trouver la bonne couleur...
    Agnès
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par dot et david Sam 6 Juin 2009 - 20:03

    Salut
    Sur la notre, beaucoup moins recente je l'avoue...., on avait le placage d'origine sans ouverture. Madame a voulu que je fasse une assez grande trappe pour pouvoir y glisser une litière à chat ( he oui, on devait voyager en famille dans le projet initial...) mais suite à un refus catégorique de nos chats, cette simple ouverture permet maintenant de caser nos chaussures et sandales de vacances sans les voir se trimbaler durant les trajets. C'est super pratique!
    David


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Placard de ma familia Girafe-5784
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par lolofay Sam 6 Juin 2009 - 20:06

    salut Agnes

    Ben tu peux y caser un porta potti ... un micro onde ... une machine à laver calor ( oups !!! )

    plus sérieusement , 2 tiroirs profond me semble le plus pratique , pour les casserolles et les chaussures ... ou les boite de conserves !

    lolo


    _________________
    Placard de ma familia Planche-a-neige-surf-293
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par carlan36 Sam 6 Juin 2009 - 20:51

    L'idée des tiroirs est super mais comment restent ils en position fermés pendant le trajet Question Peut-on les bloquer Question
    Un autre problème se pose, c'est que je ne trouverai jamais des tiroirs eriba et je veux rester dans les mêmes tons au moins pour que tout celà ai l'air d'origine Exclamation
    Agnès
    PS : Pour info, la machine à laver faisait partie du lot vendue avec ma triton Exclamation Elle sera surement mieux utilisée par Divad et ses deux pitchouns...
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par ala&pat Sam 6 Juin 2009 - 21:14

    Bonsoir à tous; pour Carlan36, regarder si pour tenir tes tirois fermés le principe du blocage de la porte d'entrée peut s' adapter?
    (Ah, le camping c'est plu ce que c'était) Arrow
    Pour l'aspi, les filles ne vous prenez pas la tête! "on vas s'aretter dans une station de lavage" :@#!¤# Laughing: -alain?-
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par Maximus Sam 6 Juin 2009 - 21:24

    Bonsoir,
    Très bonne bonne idée Idea de Dot et David .
    Pour les chaussures et sandales (c'est bientôt l'été) quatre barres en acier avec leur support légerement inclinées vers l'intérieur du placard et voilà deux étages pour les ranger sans les ramasser dans le couloir !
    Et en plus de prise de tête avec la teinte Cool.
    @+ Marc
    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par éribalpin Sam 6 Juin 2009 - 23:31

    Bonsoir,
    Peut-être un possesseur de familia sans chauffage en aurait-il posé un, auquel cas il possède une porte aux bonnes dimensions et du même style... si c'est des mêmes annèes, tu restera dans le même ton. Il faut lancer un appel.
    Cordialement, Pierre.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par Zuban38 Sam 6 Juin 2009 - 23:44

    Very Happy Bonsoir Agnès. Il ne faut pas s'emballer. Les idées de nos amis sont excellentes. Mais il te faut déterminer tout d'abord ce que tu penses ranger à cet endroit, ce qui conditionnera ensuite le volume de partition de l'espace et enfin les moyens matériels du bricolage. A partir de là tout est faisable. Les tiroirs de Binbin & Lolo trouveront forcément un vérouillage (acheté ou bricolé), les étagères de Marc ou la porte de David sont aussi des solutions réalisables sans gros problème, sauf à vouloir absolument et rigoureusement le placage (ou bois ?) d'origine. Encore que... Tiens nous au courant de tes réflexions et désirs, si j'ose dire Very Happy Wink ! @+ Zub.
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par carlan36 Dim 7 Juin 2009 - 9:14

    Je ne suis pour l'instant partie qu'un week-end avec la familia. J'ai toutefois commencé à remarquer des difficultés pour ranger : mes casseroles et ma sauteuse (le panier sous l'evier ne suffit pas), les trousses de toilette et le sèche-cheveux ainsi que les chaussures (celles-là à la limite, je peux les laisser à l'exterieur sous la cara). Voilà ou j'en étais de mes premières réflexions. Il y a surement autres choses qui va poser un problème de rangement mais je n'ai pas encore découvert quoi et c'est donc pour celà que je m'adresse à vous tous Very Happy
    Agnès
    avatar
    Invité
    Invité


    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 10:08

    Coucou Agnès !
    j'ai résolu le problème des casseroles en investissant dans celles qui sont empilables et ont une poignée amovible ( tu sais : "eu....ka" ) :
    2 poëles + les casseroles , tout s'empile en une fois ! et ça rentre dans le panier . En dessous, je mets la cocotte minute, un grand saladier et 3 bricoles et le tour est joué !
    pour les trousses de toilette, dans la porte "frigo" ....
    voilà, si ça peut te donner une idée ....
    @ +
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par montetino Dim 7 Juin 2009 - 16:36

    Ma suggestion de bricolage au minimum : chercher une caisse plastique dont les dimensions correspondent à peu près, la placer dans l'espace vacant, la retenir avec un élastique rond (il y en a de toutes les couleurs en mercerie du genre mondial t...) attaché à deux petits crochets de chaque côté (à ne remettre qu'au cours des déplacements de caravane) un peu comme les élastiques qui retiennent les rideaux de la caravane, et devant, pour faciliter l'accès et ne pas avoir à trouver un bois identique aux autres, un petit rideau assorti aux rideaux de la caravane. Ce qui serait touché dans la penderie de la caravane : les 4 trous, deux pour les crochets de l'élastique, deux pour les fixations de la tringle (du genre aussi de celles qui tiennent les voilages de la caravane). Tout ça à l'intérieur de la penderie, donc invisible en cas de changement d'avis. Et en cas de promenade trop importante de la caisse, sa fixation au sol par du double-face, qui peut s'enlever par la suite.

    Je sais, c'est peu bricoleur, mais faire un travail de qualité avec les bons matériaux n'est pas donné à tout le monde. Un autre intérêt, c'est qu'une caisse posée s'enlève facilement pour être lavée ou pour emporter ailleurs l'ensemble de son contenu.

    Contenu sponsorisé


    Placard de ma familia Empty Re: Placard de ma familia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:02