Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
INDIENNE
pierrot et cat
didifatou
eribabinbin
madom
fabrice
Focus
Maméjojo
Zuban38
Olivier
Nelly
DIEMUNSCH
16 participants

    voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt

    avatar
    helene.ourties
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 70
    Localisation : Clermont-Ferrand

    voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt - Page 2 Empty Re: voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt

    Message par helene.ourties Mar 22 Déc 2009 - 22:55

    Merci de l'avoir rappelé à nos mémoires, ou à découvrir comme je l'ai découvert ce soir, les photos sont belles et pour certaines encore plus. Très beau reportage,
    Précisions techniques intéréssantes, mais les 2.8 bars sont-ils pour la Triton, ou pour toutes les Eriba, ou pour les routes difficiles de votre périple ?
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt - Page 2 Empty Re: voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt

    Message par pl83 Mar 22 Déc 2009 - 23:15

    super reportage ! merci denous avoir fait paratger ce périple !
    l'Afrique est une destination qui fait rêver ... peut être le gout de l'aventure Smile et de l'exotisme aussi Wink
    DIEMUNSCH
    DIEMUNSCH
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 115
    Date d'inscription : 14/12/2007
    Age : 76
    Localisation : le pouliguen

    voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt - Page 2 Empty Re: voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt

    Message par DIEMUNSCH Mer 23 Déc 2009 - 12:50

    Bonjour helene
    Précisions techniques intéréssantes, mais les 2.8 bars sont-ils pour la Triton, ou pour toutes les Eriba, ou pour les routes difficiles de votre périple
    Je peux vous dire que dans le sable je dégonfle a 1,8 bars mais les 2,8 b sont pour toutes les triton avec roue de 13'' en 185 si vous avez des 14'' se ne sera pas le même gonflage.
    Donc pour rouler sur le bitume 2,8 a 3 bars suivant la charge de la caravane.Trop de pression et la caravane saute .Vous essayer la pression qu'il vous faut mais pas plus de 3 bars .
    a+ voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt - Page 2 Icon_santa
    avatar
    helene.ourties
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 70
    Localisation : Clermont-Ferrand

    voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt - Page 2 Empty Re: voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt

    Message par helene.ourties Jeu 24 Déc 2009 - 2:12

    Bonsoir Diemunsch,
    Entendu, je vais vérifier, mais ce doit être ça, je gonflerai à 2,8, comme vous je vais charger la voiture, et pas trop la caravane. Départ demain pour un premier tout petit voyage de 300Km, le premier, vers Ambialet dans le Tarn, mis à part de col de la Margeride, à 1100m, l'autoroute devrait être facile.
    Bonne route si vous partez, bonnes fêtes,
    Au plaisir de vous lire
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6908
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt - Page 2 Empty Re: voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt

    Message par Dominique Mer 31 Mar 2010 - 21:32

    Bonsoir,
    Profitons du retour des beaux jours pour faire un petit tour vers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.
    Merci Diemunsch,
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    helene.ourties
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 70
    Localisation : Clermont-Ferrand

    voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt - Page 2 Empty Re: voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt

    Message par helene.ourties Mer 31 Mar 2010 - 23:31

    bonsoir à tous
    Quel long hiver et quel printemps poussif, je ouiediredépart au chud pluchaud ??? même à vous lire ce serait beau.
    Qu'en est-il
    avatar
    douglos
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Age : 79
    Localisation : ouarzazate maroc

    voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt - Page 2 Empty Re: voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt

    Message par douglos Mar 26 Juin 2012 - 21:43

    Bonsoir DIEMUSCH
    Je suis tout neuf sur le forum, Je viens de visualiser ton superbe reportage....Un régal pour les yeux." Pour le plaisir des yeux comme disent les marocains "Le forum est aussi un régal.
    Si dans tes escapades tu repasses par Ouarzazate, viens te faire payer l'apéritif, nous aurons bien des choses à nous raconter. Je suis ici depuis 25 ans....déjà !!! Je suis encore chef de cuisine et restaurateur.
    Facile pour me localiser " Restaurant Le Relais de Saint-Exupery " ou Jean-Pierre le français, ou encore le français au chapeau. Bougmahaa le proprio du camping me connait trés trés bien, et le restau est proche du camping. Bravo encore
    Salut à toi.


    Contenu sponsorisé


    voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt - Page 2 Empty Re: voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:17