Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
AL
pl83
sebire
lolofay
djef24
Preston
10 participants

    Supprimer totalement le Gaz ?

    Preston
    Preston
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2009
    Age : 77
    Localisation : HAUVILLE (27)

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par Preston Lun 25 Mai 2009 - 8:42

    J'ai une ancienne Puck depuis 3 jours. L'ancien proprio m'a dit "Moi le gaz je ne m'en sers jamais"...et pour cause ça ne marche pas ! Sad
    Vu les problèmes que pose le gaz, je me demande s'il serait possible de le supprimer totalement, de remplacer les bouteilles sur le timon par une batterie assez puissante doublée d'un chargeur pour la regénérer quand on a le 220v, de déposer les brûleurs et de mettre des plaques électriques. scratch Rolling Eyes
    Vous allez me dire que techniquement tout est possible, certes, mais j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà fait . Question Wink
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par djef24 Lun 25 Mai 2009 - 8:59

    bonjour...faire fonctionner des plaques electriques sur batterie est tout a fait impossible.le 12 volts ne donnera pas grand chose sinon rien.je ne vois pas en quoi le gaz ne marche pas,nous avons tous le gaz dans nos cara et a mon avis c'est ce qui marche le mieux.Peut etre un petit chauffage electrique de 500 w (sur 220 v ) quand tu stationnes dans les campings ,mais autrement les batteries c'est tout juste bon pour la lumiere et la pompe a eau et c'est tout.Ce n'est que mon avis bien sur .
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par lolofay Lun 25 Mai 2009 - 9:13

    Salut

    Je rejoins djef , le gaz me parait l'élément le plus simple et efficace , surtout quand tout est pret dans nos cagouille pour l'utiliser ... cela permet de s'arreter n'importe ou , de bénéficier du 12 de la voiture pour la lumiere et la pompe à eau et tout le reste au gaz .
    Au pire , tu peux avoir un tuyau à déboucher , un gicleur à changer ... mais un fois de plus je rassure tout le monde , nos cagouilles sont equipées de thermocouple , donc si les flammes s'eteignent , le gaz se coupe ... donc on risque vraiment pas grand chose ...

    J'ai mis en route le frigo , le chauffage et le réchaud en 5min sur la cagouille de Bidibulle , pourtant n'avais pas servi depuis au moins 1 an ... comme quoi

    lolo


    _________________
    Supprimer totalement le Gaz ? Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    sebire
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 84
    Localisation : 14 400 bayeux

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par sebire Lun 25 Mai 2009 - 9:15

    Avis confirmé.Je ne suis personnellement pas très " gaz ",mais c'est encore ce qu'il y a de mieux pour cuisiner.A titre indicatif ( ne nous servant du gaz que pour la cuisine )
    notre petite bouteille de propane est la même depuis l'achat de notre Troll en 2005.
    Côté chauffage nous n'utilisons pas le TRUMA qui à notre avis chauffe trop en mi-saison et " tire dur " sur la petite bouteille nous avons donc installé un convecteur d'appoint
    largement suffisant et ne produisant pas de condensation.
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par pl83 Lun 25 Mai 2009 - 15:05

    le gaz bien entretenu et avec les thermo-couple marche trés bien et est trés sur

    on vient de faire du camping "libre" et la batterie de la bvoiture n'a servi que pour la lumière (un peu) et la pompe à eau
    la frigo est top au gaz, la cuisinière .. rien à redire et l'eau chaude marche trés bien avec le boiler gaz .. l'autonomie parfaite

    ceci dit, avant l'hiver, j'installerai probablement une résistance élec de chauffe dans le Truma pour mieux gérer l'intersaison et profiter de l'électricité des campings ... au lieu de bouffer du gaz
    bien aussi pour mettre en hors-gel la cara durant l'hivernage, à la maison

    quant à la possibilité de cuisiner avec une plaque élec sur batterie .. faut oublier
    par exemple, il faut au moins une plaque de 2000watts .. et en 12v ça représente 167 ampères ... et une batterie qui commence à être "puissante" fait 70 à 80 ampères ... je ne vais pas plus loin dans mon raisonnement ....vous avez compris ...
    Preston
    Preston
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2009
    Age : 77
    Localisation : HAUVILLE (27)

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par Preston Lun 25 Mai 2009 - 15:25

    Je me suis mal exprimé, je ne pensais pas "faire la cuisine" en 12v bien sûr drunken juste éclairage et Frigo. Pour faire la cuisine mieux vaut, vu le volume d'une Puck, aller dehors avec un camping-gaz, non ? Sinon bonjour les odeurs à l'heure du Dodo !
    A la rigueur, en terrain de camping, utiliser une plaque en 220v pour faire chauffer de l'eau, point-barre.
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par pl83 Lun 25 Mai 2009 - 20:36

    j'ai cuisiner durant 10 jours dans la triton et il faisiat froid dehors ... no problème
    on a même fait du poisson (pas de la sardine hein !!) .. en prenant soin de mettre un couvercle sur la poele, ouvrir l'ouverture de toile au-dessus de la cuisine et entrebailler une baie, pour assurer un courant d'air .. pas eu de problème et aprés avoir fait la vaisselle, un petit coup d'aération et aucune odeur n'est restée...

    je crois vraiment que certain font une "fixette" sur la cuisine dans la cara ... si vraiment c'était intenable, autant supprimer la dite cuisine (ce qui libère une place importante) et faire tout, toujours dans le auvent... et hop ! la joie de tout l'attirail à trimballer etc ... bref .. on revient à la tente ... presque ...
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par AL Ven 29 Mai 2009 - 7:13

    Bonjour à tous
    Pour notre part, la présence du gaz dans la caravane ne nous plaisait pas ce qui m'a conduit à tout supprimer.
    Après avoir interrogé plusieurs caravaniers, nous avons bien vu que le gaz ne les rassurait pas non plus et que certains ne l'avait jamais utilisé. Quand à la cuisine, le tout électrique est possible, à condition bien sur de ne fréquenter que les terrains de camping. Un four micro onde pous les petits plats préparés à la maison, sinon un gaz à l'extérieur, sous auvent, un appareil actuellement en promo chez Hippo et Narb. (plaque, grill, wok, four, le tout en un) ou une petite plaque élect 800W pour les cuissons à l'eau (on paye l'électricité autant l'utiliser). Le chauffage dans la troll un 500w suffit même en hiver, le toit baissé.
    Je profite de cette occasion pour vous dire que j'ai un truma et une plaque trois feux (jamais servis) disponibles à la vente.
    @+AL
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par Tof69 Ven 29 Mai 2009 - 7:38

    Pour ceux continuent à utiliser le gaz, Quel type de bouteille utilisez-vous ?
    La petite bleue de Cmapnig-Gza ?
    Les nouvelles Butane ou Propane ?


    Dernière édition par Tof69 le Ven 29 Mai 2009 - 7:41, édité 1 fois
    Preston
    Preston
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2009
    Age : 77
    Localisation : HAUVILLE (27)

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par Preston Ven 29 Mai 2009 - 8:58

    djef24 a écrit:dans les caras,quelque soit la marque ,le gaz est hyper sécurisé.et pour preuve je ne crois pas avoir entendu parlé d'un seul problème a cause du gaz jusqu'a ce jour
    C'est vrai mais le gaz reste le gaz: Inflammable et explosif Crying or Very sad affraid
    Perso je souscris à 100% à ce que dit Al plus haut. Puisque, sur terrain, l'electricité est fournie forfaitairement autant l'utiliser au maximum !! Laughing Pour le reste vive la cuisine à l'extérieur Wink ...il existe aussi chez Butagaz un kit nommé "Nomadéo" (à commander sur leur site) permettant de faire barbecue, plancha, bruleur, en l'adaptant sur les petites bouteilles "cubes", génial et pas d'odeurs à l'intérieur! cheers
    avatar
    pivoine
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 14/06/2009
    Age : 78
    Localisation : 56300 Pontivy

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par pivoine Lun 15 Juin 2009 - 21:28

    je viens d'acheter une Puck de 1982. Je me lance dans l'aventure. Comme j'ai 63ans et que je dois manoeuvrer seule j'ai choisi une caravane très légère;Pourriez vous m'indiquer ce qui est le plus pratique pour cuisiner dehors et avoir du froid sans être équipée. Je possède une glacière trimixe assez lourde que je n'ai pas l'intention d'utiliser.
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par miweb27 Mar 16 Juin 2009 - 9:59

    @ pivoine
    pour faire la cuisine dehors, ce qui est mieux pour les odeurs, j'ai un camping gaz 2 feux avec petite bouteille que je met sur la table dehors,

    mais pour ce qui est du froid, j'ai le frigo dans la cara, je pense que tu dois en avoir un aussi, ta puck est recente.

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Supprimer totalement le Gaz ? Cara2Supprimer totalement le Gaz ? P1010849
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par Deuchiste Mar 16 Juin 2009 - 10:22

    miweb27 a écrit:pour faire la cuisine dehors, ce qui est mieux pour les odeurs, j'ai un camping gaz 2 feux avec petite bouteille que je met sur la table dehors

    Fais voir Mimi ton CG avec la bouteille....
    Est-ce une "904" comme celle-ci (sous le chauffage Baby R) ?

    Supprimer totalement le Gaz ? Dbc9_110


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Supprimer totalement le Gaz ? 20190110
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par miweb27 Mar 16 Juin 2009 - 11:53

    @ Deuchiste

    c'est bien parce que tu me l'as demandé gentiment, je te fais voir , mais c'est entre nous Razz Razz

    Supprimer totalement le Gaz ? Gaz_2_10
    le mien a un couvercle et ca fonctionne avec la petite bouteille bleue,comme tu as

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Supprimer totalement le Gaz ? Cara2Supprimer totalement le Gaz ? P1010849
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par Deuchiste Mar 16 Juin 2009 - 13:36

    tongue Ah ok, merci, merci. Che fois che fois...
    Bon, en effet c'est ce genre de truc que je cherche pour ma transfo. En revanche, ça va être dur-dur car il ne faut pas qu'il fasse plus de 20 x 35, en 1 ou 2 feux, peu importe et extra plat.
    Sinon, je viens d'acheter sur le bébeille le "Carena R" tout neuf que l'on nous a chouravé l'été dernier en Corse. C'est une marque italienne, mais exactement le même. On va l'utiliser, évidemment, à l'extérieur sur la bouteille 904...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Supprimer totalement le Gaz ? 20190110
    avatar
    pivoine
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 14/06/2009
    Age : 78
    Localisation : 56300 Pontivy

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par pivoine Mer 17 Juin 2009 - 9:08

    mimi
    oui ,oui, ma puck est très récente, elle est de 82 : pas de frigo, pas de chauffage,juste un antigel. Je madapte, je m'adapte Hier j'ai essayé un plat à réchauffer au m onde ou au bain marie . Pas cher c'est OK Pas très bon non plus Heureusement je mange beaucoup de légumes crus.Pour le froid je vais acheter de la glace ou déposer les petites choses à réfrigérer pour utiliser une mini glacière portable.Un frigo est à envisager mais je ne veux pas charger ma puckie.
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par miweb27 Mer 17 Juin 2009 - 9:43

    ben dis donc Pivoine , c'est spartiate comme equipement, en plus une de 82, mais bon , on peut y remedier,

    Je n'ai pas de chauffage ,mais j'ai un p'tit ceramique a gaz, pour les nuits sans edf, sinon j'ai un mini bain d'huile, et pour le froid, il te reste a investir soit dans une glaciere sur 12/22O, que tu peut mettre dans la voiture,

    Regarde là, ce que j'ai pu faire avec mes petits doigts comme améliorations Ma deco

    Au fait ta Xantia c'est une berline ou un break, pour le chargement ca change tout hihihih

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Supprimer totalement le Gaz ? Cara2Supprimer totalement le Gaz ? P1010849

    Contenu sponsorisé


    Supprimer totalement le Gaz ? Empty Re: Supprimer totalement le Gaz ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 7:51