Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
JOCELYNE
Maximus
ala&pat
carlan36
8 participants

    un abri pour pas cher et sans boulot

    avatar
    Invité
    Invité


    un abri pour pas cher et sans boulot Empty un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 21:42

    A la Foir...... ille cette semaine : une tonnelle pour 119 euros.
    Nous en avons acheté une pour abriter notre familia : montage facile, qualité plutôt bonne .
    Pour l'hiver nous rajouterons une protection sur les côtés.
    Quelques photos:
    un abri pour pas cher et sans boulot Tonnel10

    un abri pour pas cher et sans boulot Tonnel11

    un abri pour pas cher et sans boulot Tonnel12
    Ah! j'oubliais : on peut ouvrir le champignon ...

    pas mal, non ?
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par carlan36 Sam 16 Mai 2009 - 21:44

    Ca lui fait un joli chapeau pour l'été, mais ne crains tu pas trop qu'il s'envole en hiver Question
    Agnès
    avatar
    Invité
    Invité


    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 21:52

    Il sera fixé sur des plots en beton !!!! pas d'inquiétude .... tout est prévu.
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par ala&pat Sam 16 Mai 2009 - 22:26

    Pas pour nous Sad avec ou sans plots!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 22:36

    alinetoma a écrit:C'est une bonne idée pour ceux qui n'ont pas de garage... cheers
    J'ai bien un garage, mais c'est pour la voiture .... hihihi
    Alors on a trouvé cette solution, c'est mieux qu'une bâche, ça respire , et je pourrai rentrer dans la caravane comme je voudrai .
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par ala&pat Sam 16 Mai 2009 - 22:38

    Je voulais parler en raport du vent biensur !!!!
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par Maximus Dim 17 Mai 2009 - 10:14

    lolofay a écrit: Et puis tu pourras toujours changer la toile par une bache , pour pas cher ... lolo
    Bonjour,
    +1 pour Lolo, il faut penser avant l'achat d'une tonnelle au remplacement futur de la toile qui dans cet ordre de prix ne dure qu'une ou deux saisons.
    Effectivement pour avoir eu plusieurs tonnelles avec un toit hexagonale ou à plusieurs pentes, le problème vient toujours de la toile qui une fois HS est quasi impossible à trouver ou hors de prix par rapport au prix de l'ensemble, celle-là est de forme rectangulaire donc une simple bâche standard sera bien plus simple à trouver voire à adapter facilement.
    Une en promo à 85€ plutôt sympa par contre 40€ le port Shocked ... :
    http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/marquise-arcachon-3x4m/f-11785020902-317714040.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
    un abri pour pas cher et sans boulot 31771410
    Bon dimanche,
    Marc
    avatar
    Invité
    Invité


    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 10:50

    C'est exactement la même que la mienne ( on n'a pas mis les" bidules incurvés " qui sont associés aux boules en haut des piquets, ça ne nous plaisait pas hihihi ). On l'avait vue, mais avec les frais de port, elle était légèrement plus chère et on ne pouvait pas la voir montée avant de l'acheter, on aurait pu être déçus ... ça arrive les déceptions au déballage...
    Petite précision: la toile, c'est du dralon , donc solide, et elle est plastifiée d'un côté.
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par JOCELYNE Dim 17 Mai 2009 - 12:36

    trops de vent chez nous on a fait du duuurun abri pour pas cher et sans boulot Pic_0018
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par Pat16 Dim 17 Mai 2009 - 21:38

    Bonsoir Wink

    Je voulais parler en raport du vent biensur !!!!
    (dixit Alapat)

    Ah, je comprends mieux, je n'avais pas vu de quelle région tu étais, maintenant j'y vois plus clair Rolling Eyes , effectivement là-bas il y a du vent Rolling Eyes les tonnelles ne doivent pas durer longtemps.
    Pat.
    avatar
    lablute
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 09/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Genève

    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par lablute Ven 11 Sep 2009 - 11:59

    gene30 a écrit:A la Foir...... ille cette semaine : une tonnelle pour 119 euros.
    Nous en avons acheté une pour abriter notre familia : montage facile, qualité plutôt bonne .
    Pour l'hiver nous rajouterons une protection sur les côtés.
    Quelques photos:
    un abri pour pas cher et sans boulot Tonnel10

    un abri pour pas cher et sans boulot Tonnel11

    un abri pour pas cher et sans boulot Tonnel12
    Ah! j'oubliais : on peut ouvrir le champignon ...

    pas mal, non ?
    Hello
    ATTENTION car lors de fortes pluie l'eau stagne et forme des poches d'eau sur la toile..avec le poids la tente s'écroule sur l'Eriba...j'ai vécu cela sur ma Jag..je recherche les photos et vous les mets
    Et cela s'est produit après une semaine d'achat......le magasin n'a rien voulu savoir.......
    Alors méfiance car cela est inévitable au vu da la conception des barres de ce toit et de l'absence de renfort entre eux
    DBA
    avatar
    Invité
    Invité


    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 12:56

    Parfaitement exact !!!!! mais c'est trop tard un abri pour pas cher et sans boulot Icon_cry un abri pour pas cher et sans boulot Icon_cry un abri pour pas cher et sans boulot Icon_cry pendant les vacances cet été, il y a eu de gros orages dans la région ... nous n'étions pas là, le voisin qui surveille le maison était parti pour 2 jours, il n'a rien vu donc, et lorsque nous sommes rentrés, nous avons découvert la catastrophe un abri pour pas cher et sans boulot Affraid Une poche d'eau s'était formée ... et tout avait plié !
    En fait : la toile est archi costaude mais la strusture pas du tout : les soudures sont hyper fragiles et elles ont cédé ! Jean Marc a bien essayé de les refaire , à l'arc , mais impossible de faire quelque chose de solide sur cette base ; il faudrait braser m'a-t-il dit .
    Résultat des courses, on n'a plus d'abri un abri pour pas cher et sans boulot Icon_evil ne reste que la toile un abri pour pas cher et sans boulot Icon_rolleyes Quelle deconvenue ....
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par Bidibulle Ven 11 Sep 2009 - 15:47

    Ha bah zut !!!
    Tu peux dans un 1er temps poser la toile sur le toit de ta cagouille ça fera déjà une protection Wink
    Que comptes tu faire par la suite ??


    _________________
    un abri pour pas cher et sans boulot Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    avatar
    lablute
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 09/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Genève

    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par lablute Ven 11 Sep 2009 - 17:04

    gene30 a écrit:Et bien, pour le moment, la cagouille est bâchée comme l'hiver dernier .... et un projet de construction est à l'étude dans les méninges de mon "bidouilleur préféré" , j'ai nommé Jean Marc un abri pour pas cher et sans boulot Icon_cheers un abri pour pas cher et sans boulot Icon_cheers un abri pour pas cher et sans boulot Icon_cheers
    Il voit bien quoi faire mais les finances ne suivent pas hihihi ( les temps sont durs un abri pour pas cher et sans boulot Confused un abri pour pas cher et sans boulot Icon_pale euhhhhh je viens d'avoir des mots avec ma banquière , mais chutttttt ) : il s'agirait de construire un abri en bois bien solide du genre de celui là :
    http://www.castorama.fr/store/carport-autoportant-PPRDm519550.htm?&zanpid=528038
    mais là, c'est pas donné quand même, et puis Jean Marc veut améliorer la "chose" en faisant une petite pente pour le toit , et puis, en achetant le bois et en bricolant lui même, ça devrait revenir moins cher ... peut être ???? ....
    En tout cas, c'est un gros boulot , et ça va lui demander de l'énergie ... et ça, c'est pas gagné hihihi
    Hello
    Attention il n'y a pas de couverture ...donc il faut rajouter des toles ondulées ou bitumées ou autres couverture.....et en plus on trouve les mêmes chez confo à 250 euros pièce
    Je viens d'en monter 2 chez une amie
    DBA
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par DUNE Ven 11 Sep 2009 - 17:35

    Bonsoir,
    Trés bonne idée
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par Pat16 Sam 12 Sep 2009 - 7:24

    Bonjour Wink
    Tiens j'ai fait ça, et cela ne m'est pas revenu plus cher que l'achat d'un chalet en bois si ça peut t'aider Wink Neutral
    http://www.passion-eriba.com/espace-camping-car-eriba-f40/garage-camping-car-t4546.htm?highlight=garage

    depuis j'ai fermé le côté avec des planches de récup'

    Pat.

    Contenu sponsorisé


    un abri pour pas cher et sans boulot Empty Re: un abri pour pas cher et sans boulot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:08