Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
Zuban38
djef24
BRICOLE72
7 participants

    Problème fonctionnement plaque gaz

    avatar
    BRICOLE72
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 68
    Localisation : LE MANS 72

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par BRICOLE72 Lun 11 Mai 2009 - 11:03

    Bonjour à tous
    Nous revenons de notre première sortie, les photos vont arrivées.
    Nous avons un problème de fonctionnement de notre plaque gaz, si on veut mettre en route les 2 feux, cela se met en sécurité et on doit fermer et rouvrir le gros boutton blanc.
    Notre caravane est une triton BST de 90 équipée d'une bouteille neuve Twini propane équipé d'un détendeur twiny.
    Le problème ne viendrait il pas qu'il y a un détendeur sur la bouteille et un détendeur fixe sur la caravane.
    Merci d'avance pour vos réponses
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par djef24 Lun 11 Mai 2009 - 11:15

    salut
    un detendeur suffit,2 detendeurs risquent de se contrarier je suis presque sur que ton probleme vient de la c'est comme les antivirus sur les ordi 1 ok,2 ça bloque .t'inquiete une confirmation viendra certainement rapidement sur ce forum
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par Zuban38 Lun 11 Mai 2009 - 15:09

    cheers Bonjour Bricole 72. Comme Djef24 je commencerais par contourner le détendeur fixe. Pour cela se munir d'un embout tétine à glisser dans le tuyau venant du détendeur Twiny et d'un raccord mâle / mâle en laiton afin de raccorder directement les deux écrous en présence. Ces deux articles se trouvent dans toutes les enseignes de bricolage ou quincaillerie. Après, si cela ne marche pas, on verra. Tiens nous au courant. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 313
    Date d'inscription : 11/08/2008
    Age : 59
    Localisation : vallée de l'oise,Val d'Oise (95)

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par canadair Lun 11 Mai 2009 - 21:53

    Salut a toi . . .
    J'ai eue le même probléme que toi au tout debut de mon aventure en Eriba . . .Et oui quand nous connaissons pas nous sommes comme des poules devant un compas ! ! !
    Effectivement tes deux premiers detendeurs ,haute pression, detente a un point que ton detendeur basse pression ,qui est le robinet blanc que tu doit tourner une ou deux fois pour amorcer,n'est plus en mesure de recevoir aaser de gaz pour tes rechauds de gaz et en plus , pense au frigo et au chauffage gaz ! ! !
    Alors effectivement tu devras suprimer un detendeur haute pression. . .Je te conseil d'enlever celui de ta "Twini" et de le remplacer par un robinet adaptable sans detendeur,cela exciste chez les revendeurs caravane. . .comme cela tu pourras toujours utiliser une bouteille 13 Kg propane pour le caravaneige par exemple. . .plus gourmand en gaz pour le chauffage . .CQFD ! ! !
    J'espére avoir repondu du mieux que je peut a tes questions !
    Bonne route . . .
    avatar
    BRICOLE72
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 68
    Localisation : LE MANS 72

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par BRICOLE72 Mar 12 Mai 2009 - 20:36

    Merci pour vous conseils
    mais j'ai une autre idée
    Je veux suprimer le détendeur Eriba et le remplacer par un té avec un robinet suplémentaire pour alimenter une plaque gaz qui se trouvera dans l'annexe cuisine du auvent.
    Mon seul soucis est le raccord sous le détendeur qui ne s'adapte pas au té, donc je regarde pour le changer.
    A bientot après mes courses chez Leroy Pinpin comme dit mon épouse.
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 313
    Date d'inscription : 11/08/2008
    Age : 59
    Localisation : vallée de l'oise,Val d'Oise (95)

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par canadair Mar 12 Mai 2009 - 21:40

    Tuuuu devrais paaaaaas ! ! ! ! ! LaughingLaughingLaughing
    Surtout le jete pas tu risque de le regreter ! ! !
    Bonne route . . .
    avatar
    19ANSDERIBA
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 77
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 65
    Localisation : MULHOUSE

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par 19ANSDERIBA Mer 13 Mai 2009 - 8:49

    Bonjour, soyons prudent avec les modifications du réseau gaz!
    Les normes françaises ont depuis toujours imposé pour les véhicules de loisir un système dit 'à deux étages' constitué d'un prédétendeur (installé dans le coffre à gaz) et d'un détendeur-déclencheur (robinet blanc installé dans le bloc cuisine). Ceci pour couper le circuit gaz en cas de surconsommation ou rupture de conduite.
    Les normes européennes ont repris le principe de détente avec déclenchement.
    Si nous voulons respecter les normes: il convient d'installer un détendeur équipé d'un déclencheur sur la bouteille (pas de détendeur domestique!) ou de conserver le système 'deux étages' prédétendeur et détendeur-déclencheur.
    Tout autre mélange d'appareil n'est pas conforme et/ou adapté au bon fonctionnement.
    Le prédétendeur ne peux pas être remplacé par un détendeur, leur pression de sortie étant différent (1,5 bar pour l'un et 37mbar pour l'autre) ceci explique la mise en sécurité du déclencheur.
    Bien à vous
    avatar
    19ANSDERIBA
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 77
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 65
    Localisation : MULHOUSE

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par 19ANSDERIBA Mer 13 Mai 2009 - 8:59

    Toujours en référence à la norme, chaque utilisation doit être protéger par une vanne d'isolement, le té est possible mais ne pas oublier la vanne sur chaque circuit créé!
    @+
    avatar
    BRICOLE72
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 68
    Localisation : LE MANS 72

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par BRICOLE72 Mer 13 Mai 2009 - 10:09

    Merci pour vo précieux conseils
    Mais dans mon jeune temps, j'ai eut une formation de pneumaticien hydraulicien, les tuyaus, je connais pas mal.
    Bien sur l'instalation sur la caravane va resté conforme avec un détendeur sur la bouteille et un détendeur déclencheur dans la cuisine.
    J'utiliderai que des joints gaz, très important, et bien sur un robinet gaz d'isolement pour ma sortie plaque du auvent.
    Une Eriba mérite que l'on en prenne soin et toutes les modifications doivent être du niveau Eriba, c'est ma phylosophie
    Bonne journée à tous
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par roxy Lun 29 Juin 2009 - 8:28

    je vous contacte tous car je n'ai pas de gaz !!!! après avoir résolu mes problèmes de tuyaux ( erreur vendeur il suffisait d'un tuyau buta/propa/gpl longue durée) ; après avoir changé mon détendeur sur bouteille cube ( la vendeuse me l'a changée) ben j'ai toujours pas de gaz ??? WHY,,, ???
    - 1e question : le prédétendeur de couleur or prévu sur eriba ou autre rectangulaire semblait monté inversé c'est a dire le S ( sortie ) était monté sur tuyau souple reliant le bouteille et le E ( entrée) était monté sur le tuyau rigide qui va dans la puck ... bref j'ai inversé le prédétendeur pour moi le E entrée se connecte après la bouteille et son détendeur
    Merci a ceux qui ont un prédétendeur or de bien vouloir vérifier et me dire ( tout cas ça marche toujours pas )
    - 2e question : il y a dans le premier placard un mano gaz blanc avec flèche rouge quand le sens de la flèche rouge est dans sens du tuyau le mano semble ouvert le gaz passe donc ensuite dans le bouton rouge truma là aussi je suis pas sur
    Merci de vérifier et me dire
    - 3e question : j'y perd un peu mon latin avec ce détendeur sur bouteille cube et sa fichue sécurité anti-arrachement verte !!!
    Quelqu'un a t il rencontré ce problème je pense que ça doit venir de ça mais je suis pas sur comment faites vous vous si vous avez ce fichu cube avant avec les anciens a vis c'était plus simple et moins sujet à embrouille .

    Merci à tous et bonne soirée sans gaz !!!
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par papounne Sam 18 Juil 2009 - 9:06

    salut , cheers pour ma part lorsque j ai mis ma puckette en conformité ( belgique france, cheers vive l europe) il a falut que j achete un detendeur declencheur , j ai instalé un cube gaz livré avec un detendeur. rien ne fonctinnais Evil or Very Mad ,je suis donc retourné voir le vendeur de materiel cara, qui ma expliqué que j avais deja le detendeur What a Face ( vendu par ces soins )et que sur le cube il me falait un adaptateur geek scratch que je lui est acheté .chose faite tous fonctionnevois de ton coté si tu ne serais pas dans le meme cas que moi a+ papounne jocolor
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par roxy Sam 18 Juil 2009 - 9:39

    merci de vos 2 reponses:
    - zub t'as raison deja le predetendeur or etait monte a envers e/s inversée j'ai change ca fait rien du tout il me semble ca marche quand on appuie sur la securite verte du detendeur cube ( je vais essayer de schunter le predetendeur ) avec ca fait pas moins de 3 securite c'est trop !!
    - papy merci mais j'ai pas tout compris tu as acheté un cube et on t'a donne le detendeur cube comme moi !!!
    et que sur le cube il me falait un adaptateur geek scratch que je lui est acheté .chose faite tous fonctionnevois de ton coté si tu ne serais pas dans le meme cas que moi il faudrait encore un adaptateur a mettre en plus sur le detendeur cube !! pourrait tu mieux m'expliquer tout ca ou joindre des photo j'ai bien vu hier un truc qui ressemble au detendeur cube 20mm fourni mais sans le petit bouton vert securite ( a mon avis c'est ca qui deconne ) et d'apres ce que j'ai vu ca se monte comme autre sur le cube et ca remplace le detendeur cube origine ( pourquoi??° ) MERCI PAPY MON SALUT EST ENTRE TES MAINS PEUT ETRE 5 VITE ON DOIT PARTIR SEMAINE PROCHAINE°
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par papounne Sam 18 Juil 2009 - 10:37

    je te fait des foto et te les envoisno prbleme
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par papounne Sam 18 Juil 2009 - 10:59

    Problème fonctionnement plaque gaz Cimg0510Problème fonctionnement plaque gaz Cimg0512Problème fonctionnement plaque gaz Cimg0511
    le1er declencheur detendeur
    le 2eme detendeur vendu avec cube
    le 3eme adaptateur vendu par vendeur de materiel cara
    tu ne peus pas avoir 2 detendeur sur le meme reseau j espere que ton probleme sera resolu a+ PAPOUNNE
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par papounne Sam 18 Juil 2009 - 13:51

    pour les ref: detendeur declencheur GOK CARAVAN pd30= MBAR ref 01 291-125( ce 036 type EN61 DS MG =1,5 KGH LPG EN12864/D) se sont les normes europeenne.lim psa =100mbars 06.05 . pour les raccords tuyau cara 8/10 tuyau 10mn long 10cm et un raccord de10 pou raccorder sur le mano detendeur a+ papounne
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par roxy Sam 18 Juil 2009 - 14:12

    C4EST BIEN CA QUE J4AI VU HIER CEt adaptateur num 3 , le num 2 je l'ai eu avec le cube , le numero 1 j'ai jamais vu ce truc la ??? T4APELLE CA UN DECLENCHEUR DEETENDEUR ,,, ??? QU'est ce que c'est que ce bidulle
    - recapitulons en partant de interieur de la caravanne j'ai :
    - 1° les robinets truma rouge , 2°en dessous un detendeur" robinet" blanc avec un commutateur o/f rotatif dessus rouge ,3° ensuite a l'entrée un predetendeur couleur or , 4°puis le dit detendeur cube photo 2
    et toi??? SI JE DOIS ACHETER CE DECLENCHEUR DETENDEUR 5 PRIX,,° PLUS CET adaptateur photo 3 ( pris vu 22e )
    - papy j'a un truc je comprends pas tu mets ton detendeur butagaz fourni sur le cube et cet adaptateur alors tu le mets ou ??? C4EST BIEN UN DIAMETRE 20MM d'apres ceque j'ai lu ? on va peut etre trouve la solution la !!! detailes moi ton installation en partant interieur stp merci
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par roxy Sam 18 Juil 2009 - 14:34

    mon detendeur robinet 2° EST AINSI http://www.leboncoin.fr/vi/53572737.htm?ca=19_s
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par papounne Sam 18 Juil 2009 - 15:18

    pour ma par je n est que ce que tu vois sur les foto .la foto n2 lui il ne me sert pas l.le detendeur declencheur 1 l adaptateur n3 sont les seul s dont je me serve .je n est pas le robinet blanc ma puckette date de 95 .le prix du detendeur declancheur 51 euro et l adaptateur de memoire 20 ,30 euro.

    Contenu sponsorisé


    Problème fonctionnement plaque gaz Empty Re: Problème fonctionnement plaque gaz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:32