Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Besoin d'aide pour branchement electrique

    Kriscox
    Kriscox
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 112
    Date d'inscription : 04/04/2007
    Age : 50
    Localisation : ANGERS - 49 MAINE ET LOIRE

    Besoin d'aide pour branchement electrique Empty Besoin d'aide pour branchement electrique

    Message par Kriscox Mer 4 Juil 2007 - 17:13

    salut,
    je viens de demonter le frigo etc... POur revoir tout avant de partir et là c'est la surprise. Pour info j'ai acheté la puck en février.
    Le frigo n'est plus branché en 12v, je comprends maintenant pourquoi il ne fonctionnait pas, et le 220 v la masse n'est pas branché. Pour le 220 V ca va aller, je rebranche la masse et ca roule par contre pour le 12v je le branche où ? Je n'arrive plus a retrouver le schéma electrique pour la triton sur le site malgré le moteur de recherche si quelqu'un peut m'aider. ET une dernière question pour l'eau, la pompe et normalement au bout du tuyau du robinet mais elle est branché où, car je ne trouve ni la pompe ni où elle doit se brancher. la puck est de 78 et il y a un bouton à pied au sol pour allumer la pompe est ce d'origine ?
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Besoin d'aide pour branchement electrique Empty Re: Besoin d'aide pour branchement electrique

    Message par zygpapa Mer 4 Juil 2007 - 23:27

    Ah qu'en voilà des tracas!
    Au "cul" du frigo combien de cables as-tu? un 220v et un autre?
    je ne connais pas les puck, mais observes ou te mène le cable partant de la prise 7 broches: sous le plancher as tu une vulgaire boite de dérivation? Si oui de là part un câble, une paire de fils, qui va alimenter loupiotes et frigo?
    Pour la flotte, ce bouton dont tu parles est il câblé? ces fils vont ou?
    T'affoles pas, recherches tout les fils existants, racontes nous ce que tu as vu, on fera le point.
    zyg
    cat
    Kriscox
    Kriscox
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 112
    Date d'inscription : 04/04/2007
    Age : 50
    Localisation : ANGERS - 49 MAINE ET LOIRE

    Besoin d'aide pour branchement electrique Empty Re: Besoin d'aide pour branchement electrique

    Message par Kriscox Jeu 5 Juil 2007 - 20:01

    salut,
    désolé de repondre si tard mais je n'étais pas chez moi. Merci Wink pour le coup de fil et les doc envoyés.
    J'ai trouvé finalement après beaucoup de soucis. Pour les 220v y'a une boite de dérivation donc j'ai refait le cablage car entre la boite et le frigo pas moins de 2 dominos. Pour le 12v surprise quand j'ai oté le cache plastique il y avait un petit schéma electrique sur une feuille plié en quatre donc pas de soucis de + et de -. Mais j'ai cherché pour savoir où le brancher, je suis donc parti de la prise eriba car l'ancien proprio avait fait un petit schema de la prise avec la correspondance de chaque fil (ex : violet intérieur, rouge masse etc...) donc j'ai vu le fil violet arrivé sur un domino à coté de la boite de dérivation et donc le courant en 12v arrive là. Avant de tout brancher je me dis que je vais tester le frigo en 12v pour voir si le courant arrive bien par là. je fais un teste rien. je me dis frigo HS ou alors je me suis planté dans les fils. Donc je branche en direct sur une batterie et là miracle le frigo fonctionne. Je me dis c'est donc les fils de la caravane qui sont pas bons. Mais avant j'essaie en direct sur la prise de la voiture, surprise le frigo fonctionne pas sur la fiche intérieur, j'essaie sur les phares et ca fonctionne. Chez Peugeot quand ils ont installé l'attache remorque ils n'ont pas branché le + pour l'intérieur donc pas de courant dans la caravane.

    Pour la pompe, ca va etre difficle car le proprio d'avant l'a acheté à un autre , et c'est lui qui a du enlever la pompe, mais pas grave je vais mettre une pompe electrique. J'ai déjà une interrupteur au pied.
    Merci pour toute l'aide.
    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    Besoin d'aide pour branchement electrique Empty Re: Besoin d'aide pour branchement electrique

    Message par stefouane Jeu 5 Juil 2007 - 21:57

    Salut,

    Concernant le branchement de ta voiture, c'est malheureusement un grand classique ! J'ai dû refaire le câblage de mon C-Max, c'était du n'importe quoi : fils inversés, + non raccordé...

    a+
    Stefouane
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Besoin d'aide pour branchement electrique Empty Re: Besoin d'aide pour branchement electrique

    Message par zygpapa Jeu 5 Juil 2007 - 23:51

    Peugeot?
    deux possibilités sur la même borne, feu de brouillard ou 12v permanent. sur mon vieux 806 c'étaient les feux, le fil 12v à coté mais isolé, je viens de faire la modif. j'ai déjà posté à ce sujet, mais ou?
    en résumé:
    le 12v "peugeot" est protégé par un fusible 20amp,ce circuit est commun aux "avertisseurs sonores", le fil c'est du 2.5 mm².
    Au cul de l'auto, seule, on a la même tension qu'à la batterie, entre 13 et 14v,c'est selon, mais quand le frigo est branché, ça se casse la figure aux environs de 11v! section du fil trop faible pour la demande,80watts! si tu tentes, quand le moulin mouline, le frigo conserve du froid, mais si le moulin s'arrête le frigo te met la batterie à plat dans l'heure!n'oublie jamais de le couper à l'arrêt!
    Il existe des sécurités, mais c'est du mail!
    zyg cat
    Kriscox
    Kriscox
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 112
    Date d'inscription : 04/04/2007
    Age : 50
    Localisation : ANGERS - 49 MAINE ET LOIRE

    Besoin d'aide pour branchement electrique Empty Re: Besoin d'aide pour branchement electrique

    Message par Kriscox Ven 6 Juil 2007 - 13:00

    salut,
    naturellement le 12v pour le frigo c'est juste pour rouler où acheter du pain sur la route, mais pas pour attendre une heure, car pousser la 306 avec l'eriba, non merci. Mais si je me souviens bien sur les frigos trimiste c'est mentionné.
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Besoin d'aide pour branchement electrique Empty Re: Besoin d'aide pour branchement electrique

    Message par zygpapa Dim 8 Juil 2007 - 23:56

    Dia!, oui que c'est mentionné!
    pourtant, samedi soir plus de gaz, et ,arrivé à la maison ce soir
    échangeur givré.
    sur deux heures de route.
    simplement oublié que j'avais l'inter 12v en position marche, si nous avions fait une étape (bar et/ou bouffe et/ou calin et/ou pire!!!! la totale : pig Embarassed clown ) c'est sûr, le moulin à mazout ne serait pas reparti.
    baba zyg
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Besoin d'aide pour branchement electrique Empty Re: Besoin d'aide pour branchement electrique

    Message par lolofay Lun 9 Juil 2007 - 21:43

    Donc je branche en direct sur une batterie et là miracle le frigo fonctionne. Je me dis c'est donc les fils de la caravane qui sont pas bons. Mais avant j'essaie en direct sur la prise de la voiture, surprise le frigo fonctionne pas sur la fiche intérieur, j'essaie sur les phares et ca fonctionne. Chez Peugeot quand ils ont installé l'attache remorque ils n'ont pas branché le + pour l'intérieur donc pas de courant dans la caravane.


    Salut

    Pour ma part ... j'ai galéré un moment aussi ... vérifier ma prise coté voiture installée par mes soins avec Permanent sur l'antibrouillard ... rien ! mais surprise , j'ai démonté la fiche coté caravane , le fil violet était dans la bornes du feux ARD ... et la borne antibrouillard ... vide !
    Peut etre est-ce le même problème ....

    Bye
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Besoin d'aide pour branchement electrique Empty Re: Besoin d'aide pour branchement electrique

    Message par zygpapa Lun 9 Juil 2007 - 22:56

    Comme quoi faut tout vérifier point par point, en prenant son temps, tranquille, et en profiter pour refaire les connections proprement, prise pas rouillée, conducteurs étamés ou manchonnés, vis bien serrées, presse étoupe étanche, et roule ma poule, c'est noe,l y'a de la lumiére tout partout!
    y'a un paquet de charlots qui sont facturés au prix fort!
    zyg
    cat

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour branchement electrique Empty Re: Besoin d'aide pour branchement electrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:21