Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

4 participants

    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980

    magicthalia
    magicthalia
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : Lyon, Beaujolais (69)

    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980 Empty installer un 4eme couchage dans une Triton 1980

    Message par magicthalia Jeu 23 Avr 2009 - 16:10

    bonjour,
    Est-il possible de rajouter un lit en hauteur au dessus de la dinette dans une triton de 1980...
    Savez-vous si cela s'achète tous fait ?
    Sinon il va falloir le bricoler. Est ce compliqué à réaliser ? J'aimerai quelque chose de solide car ma louloute pèse déjà 25 kg et mesure 133...pour 7 ans donc si je veux qu'elle en profite encore quelques temps
    Merci pour votre aide
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980 Empty Re: installer un 4eme couchage dans une Triton 1980

    Message par Crackers Jeu 23 Avr 2009 - 17:12

    c'est un système avec des tubes qui s'agrandissent pour convenir à la largeur de la cara. Tu trouves ça chez les revendeurs de matos pour CC ou camping. Peut-être il y a des hamac "eriba", je sais pas.
    Personnellement, j'ai pas trop confiance, alors je fais dormir la 2ème avec sa mère et sa soeur dans le grand lit et je prend le petit ... hé hé hé ! Toutes façons, à 14 ans, elles veulent plus venir en vacances avec les vieux alors, pas la peine de trop investir ... et pis y'a aussi la tente à coté.
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980 Empty Re: installer un 4eme couchage dans une Triton 1980

    Message par ecce Jeu 23 Avr 2009 - 17:54

    Tu trouveras des Triton avec cette option. Il s'agit d'une banquette lit escamotable qui se fixe au dessus de la petite dinette faisant des lits superposés. Il doit y avoir un sujet quelque part dans le forum qui en parle.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980 Empty Re: installer un 4eme couchage dans une Triton 1980

    Message par Bidibulle Jeu 23 Avr 2009 - 17:59

    Chez moi c'est dodo avec mes 3 loulous dans le grand lit mais bientôt le + grand va avoir sa tente...
    Je n'osais pas jusqu'à là mais comme j'ai investi dans un camps de base 2" (2eme génération) il y a 2 ouvertures qui s'adaptent pour les tentes 2" et du coup la base fait office de sas et j'ai moins peur que l'on viennent ouvrir la tente de mon loulou pour me le kidnapé Embarassed je sais j'suis une angoissé mais avec tout ce que l'on entend !!!!

    Ils sont petits tes enfants ??


    _________________
    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980 Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980 Empty Re: installer un 4eme couchage dans une Triton 1980

    Message par Bidibulle Jeu 23 Avr 2009 - 18:05

    ecce a écrit: Il doit y avoir un sujet quelque part dans le forum qui en parle.


    Là il y a des photos Wink

    http://www.passion-eriba.com/rangements-accessoires-interieurs-sellerie-f34/couchette-supplementaire-triton-t1261.htm


    _________________
    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980 Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980 Empty Re: installer un 4eme couchage dans une Triton 1980

    Message par ecce Jeu 23 Avr 2009 - 18:55

    bidibulle a écrit:
    ecce a écrit: Il doit y avoir un sujet quelque part dans le forum qui en parle.


    Là il y a des photos Wink

    http://www.passion-eriba.com/rangements-accessoires-interieurs-sellerie-f34/couchette-supplementaire-triton-t1261.htm

    T'as étéb plus rapide que moi Shocked Laughing

    C'est exactement ça que j'ai dans la Toinette.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    magicthalia
    magicthalia
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : Lyon, Beaujolais (69)

    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980 Empty Re: installer un 4eme couchage dans une Triton 1980

    Message par magicthalia Jeu 23 Avr 2009 - 20:49

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
    Mais je ne suis pas très bricoleuse et cela m'a l'air un peu compliqué...
    Bidibulle : on a le même âge !!! ;-)
    Mes loustiques ont 7 ans pour la grande et 2 ans mour mon loulou.
    J'ai vu des photos de tes pitchounes dans votre Erbia....ils sont craquants.
    Et vous avez l'air d'avoir assez de place.
    Comme je suis à la recherche d'une Eriba je ne voudrais pas me tromper sur le type à choisir.
    Et quand je trouve une Eriba avec 4 couchages et bien il n'y a pas de toilettes ou vice versa...
    Merci Marco et Bidi
    Bises
    Pas facile.
    Donc là samedi je vais voir une Triton près de chez moi mais il y a que 3 couchages.....dilème
    Merci
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980 Empty Re: installer un 4eme couchage dans une Triton 1980

    Message par ecce Jeu 23 Avr 2009 - 20:59

    Si elle te plait, il te suffira de soit trouver quelqu'un qui veut bien te vendre sa banquette superposée ou alors, chez les accessoiriste <camping car, il existe des banquettes de fortune. Ceci par exemple:

    lit enfant


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux

    Contenu sponsorisé


    installer un 4eme couchage dans une Triton 1980 Empty Re: installer un 4eme couchage dans une Triton 1980

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:01