Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+14
pl83
Olivier
Discret
azer81
carlan36
ecce
antoinedu60
trolltrans
Bidibulle
Zuban38
Eribazh
Deuchiste
dot et david
AXEL
18 participants

    Arrivée de la 554GT

    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Arrivée de la 554GT Empty Arrivée de la 554GT

    Message par AXEL Mer 18 Fév 2009 - 18:25

    Bonjour à tous
    Hier livraison de la 554gt puis premiers essai nous nous sommes arrêté dans un camping près de ROUEN pour y passer la nuit et rentrer tranquillement le lendemain
    .Arrivée de la 554GT P1010610

    Arrivée de la 554GT P1010613
    Arrivée de la 554GT P1010614
    Arrivée de la 554GT P1010616

    Arrivée de la 554GT P1010613
    Arrivée de la 554GT P1010618
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par dot et david Mer 18 Fév 2009 - 18:48

    Salut Axel
    Très belle Eriba en ta possession! Alors comment c'est passée la première nuit à bord du yatch?
    Bravo à toi et bonnes balades!
    David


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Arrivée de la 554GT Girafe-5784
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par Deuchiste Mer 18 Fév 2009 - 18:58

    Magnifique ! Félicitations, c'est un beau carrosse. cheers


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Arrivée de la 554GT 20190110
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par Eribazh Mer 18 Fév 2009 - 19:40

    Bonsoir Axel,
    Quelle est belle! Superbe attelage avec ta C4 picasso! Alors quelles sont tes sensations à la conduite?
    Et cette nuit bien au chaud : avec ou sans rêve? Evidemment on attend tes photos d'intérieur car elle a de magnifiques voilages et tissus !
    a+
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par Zuban38 Mer 18 Fév 2009 - 20:44

    Very Happy La claaaaaaaaaaaaaaasssssssse !!!!! Que du bonheur et à vous l'aventure !!!! @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par Bidibulle Mer 18 Fév 2009 - 20:52

    Tres jolie j'ai hate de voir l'intérieur Wink


    _________________
    Arrivée de la 554GT Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par AXEL Mer 18 Fév 2009 - 21:26

    Eribazh a écrit:Bonsoir Axel,
    Quelle est belle! Superbe attelage avec ta C4 picasso! Alors quelles sont tes sensations à la conduite?
    Et cette nuit bien au chaud : avec ou sans rêve? Evidemment on attend tes photos d'intérieur car elle a de magnifiques voilages et tissus !
    a+
    Pour la conduite ,dés les premiers kilomètres nous nous sommes arrêté pour transférer la bouteille de gaz et tout le chargement qui était resté dans le picasso car la caravane à vide nous faisait ressentir tout les chaos de la route.Il n'y avait visiblement pas assez de poids sur l'avant.Ensuite plus aucun problème
    Pour la nuit le camping était très bien ,il est ouvert toute l'année et il est tenu par des gens bien sympathiques, mais j'ai maudit la voie ferrée toute proche(le gérant m'a promis que l'on s'habituait très rapidement Wink )
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par AXEL Jeu 19 Fév 2009 - 19:04

    Eribazh a écrit:Bonjour,
    AXEL le photographe d'intérieur est demandé à la caisse centrale...
    Mais il nous manque aussi des photos de dessus, de dessous...
    a+
    et pour rigoler voici les photos de dessous
    Arrivée de la 554GT P1010623
    Arrivée de la 554GT Copie_10
    trolltrans
    trolltrans
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 29/09/2008
    Age : 77
    Localisation : 69590

    Arrivée de la 554GT Empty Arrivée de la 554 GT

    Message par trolltrans Jeu 19 Fév 2009 - 19:42

    Bonjour,
    Félicitations pour cette acquisition et plein de beaux voyages et souvenirs à son bord.
    D' aprés les photos du dessous j' ai révè ou l'essieu est réglable à volonté ?
    Merci de satisfaire ma curiosité.
    Daniel
    antoinedu60
    antoinedu60
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 58
    Localisation : Liancourt

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par antoinedu60 Mar 24 Fév 2009 - 21:48

    bonsoir et bravo bel attelage, nous avons hate d'avoir la notre, prevision pour mi avril, j'ai normalement vendu le sharan ce week end et je dois trouver un touran tdi 140cv avec attelage, vivement les vacances, a bientot
    antoine family's
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par ecce Mer 25 Fév 2009 - 18:30

    Question esthetique et habitabilité, c'est une pur réussite la 554gt. En effet le seul petit bug, c'est qu'il faut mettre du poid a l'avant et après ça, plus de soucis sur la route


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par carlan36 Mer 25 Fév 2009 - 19:20

    Tout celà est bien beau, mais je voudrais bien voir des photos du dedans après en avoir vu du dehors et du dessous... tongue
    Agnès
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par AXEL Mer 25 Fév 2009 - 20:19

    ecce a écrit:Question esthetique et habitabilité, c'est une pur réussite la 554gt. En effet le seul petit bug, c'est qu'il faut mettre du poid a l'avant et après ça, plus de soucis sur la route

    La caravane à vide pesé sur un centre de contrôle technique 890kg sur l'essieu et 22.5kg sur la flèche.
    Pour chargé sur l'avant c'est très facile puisque le coffre est sous le lit à l'avant ,il est très volumineux ,je crois que la plus grosse erreur à une époque était d'installer la roue de secours sur le panneau AR de la caravane.Avec 70kg sur la flèche j'ai testé la tenue de route absolument pas de problème même dans des conditions très défavorables exemple doubler les poids lourd dans une descente dans une légere courbe sur autoroute aucune différence avec la triton que je possédais auparavant sinon la caravane est évidement plus lourde.
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par AXEL Mer 25 Fév 2009 - 20:28

    carlan36 a écrit:Tout celà est bien beau, mais je voudrais bien voir des photos du dedans après en avoir vu du dehors et du dessous... tongue
    Agnès
    Depuis notre retour il a fait très mauvais temps et l'intérieur n'est pas très nickel je vais poster les photos prise lors de l'achat
    Arrivée de la 554GT P1010611
    Arrivée de la 554GT P1010612
    azer81
    azer81
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 16/08/2008
    Age : 59
    Localisation : 81100 CASTRES

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par azer81 Mer 25 Fév 2009 - 21:35

    Super sympa Laughing sunny vivement les beaux jours.
    Nous avons également fait l'acquisition le week end dernier d'une 550 GT de 2008. 20 heures de route aller retour pour la ramener chez nous, et 4 à 5 heures de nettoyage...... lol! lol!
    les photos plus tard ,
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par Discret Dim 8 Mar 2009 - 12:06

    Bonjour,

    Je ne veux pas répondre à la place de notre ami,mais j'ai quelques dizaines d'années de traction derrière moi et de tous volumes .
    Ce qui compte,c'est la largeur de ce qui est remorqué et la longueur de son porte à faux arrière .
    En général,si l'on ne s'aventure pas dans le coeur des villes anciennes ,cela passe partout .Bien sur ,dès que l'on arrive à 2.20m ou 2.30m de large c'est parfois un peu moins facile .Il suffit de prendre son temps.
    Et côté longueur ,c'est plutot du coté des 7m remorqués que cela devient plus difficile .Mais rien n'est impossible...L'an dernier,j'ai traversé le vieux centre ville d'Aix en Provence avec un bateau de 7.50m derrière un Berlingot et cela s'est bien passé !Même si parfois il a fallu bien regarder les rétros


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par Olivier Dim 8 Mar 2009 - 12:36

    Moi je me limite à une familia 320, car d'une part, je pense que tout ce qui est petit est mignon, mais surtout parce que la majorité des garages font 5m (Elle y dormira, c'est un critère personnel me concernant). Mais, ai-je raison quand à mon avis ?. Voilà pourquoi je me pose toutes ces questions avant d'arrêter mon choix. lolofay me le faisait remarquer à juste titre : La Triton 420 est pas mal non plus !.
    J'observe beaucoup vos réactions en ce moment, car je crois qu'avec mon épouse, nous sommes dans la meilleure partie de notre démarche : Faire notre choix en vue d'une future acquisition... C'est très palpitant, on se balade du côté de tous les concessionnaires, on regarde toutes les annonces de la galaxie : On nage en plein rêve ! On cherche notre cagouille, le tarin bien affuté !
    Cela dit, la Troll est vraiment très belle, je trouve. Elle est magnifique...
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par AXEL Lun 9 Mar 2009 - 10:05

    Bonjour
    ce qui me tracasse en ce moment ce n'est pas le gabarit de la caravane mais bien cette loi stupide qui si j'ai bien compris limite la vitesse de mon picasso à 90 km/h sur autoroute même attelant une puck(poids total roulant inscrit sur la carte grise 3540kg)
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par Eribazh Lun 9 Mar 2009 - 12:57

    Bonjour Axel,
    Avec mon grand scénic le PTR est inférieur à 3,5t, ma 554 attelée à celui-ci aura le droit de rouler à 130 km/h (sur autoroute, en admettant que cela me vienne à l'idée) et toi avec ton Picasso C4 court avec la même caravane tu serais limité à 90 km/h??????? Comment vont-ils pouvoir appliquer cette loi pour le moins curieuse??? Ils vont devoir apprendre par coeur les PTR des véhicules??? Il est vrai qu'ils auront le temps de lire les cartes grises dans les files d'attente derrière les camions qui devraient avoir l'obligation de se traîner à 60 km/h sur les routes non prioritaires.
    Quand les routiers seront au courant, il risque d'y avoir de belles manifs qui viendront grossir les... autres qui se dessinent...A moins que cette loi soit à nouveau ...
    a+
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par pl83 Lun 9 Mar 2009 - 15:06

    Vraiment superbe !!!!
    Un vrai grand lit 2 places fixe, une grande dinette .. c'est sur que si on avait eu plus de sous ... une 554 neuve mais bon ...j'ai hate d'avoir ma 430GT ! .. encore 2 semaines à attendre !!!
    Je vous souhaite plein de bons voyages avec !!
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par AXEL Lun 9 Mar 2009 - 18:14

    Eribazh a écrit:Bonjour Axel,
    Avec mon grand scénic le PTR est inférieur à 3,5t, ma 554 attelée à celui-ci aura le droit de rouler à 130 km/h (sur autoroute, en admettant que cela me vienne à l'idée) et toi avec ton Picasso C4 court avec la même caravane tu serais limité à 90 km/h??????? Comment vont-ils pouvoir appliquer cette loi pour le moins curieuse??? Ils vont devoir apprendre par coeur les PTR des véhicules??? Il est vrai qu'ils auront le temps de lire les cartes grises dans les files d'attente derrière les camions qui devraient avoir l'obligation de se traîner à 60 km/h sur les routes non prioritaires.
    Quand les routiers seront au courant, il risque d'y avoir de belles manifs qui viendront grossir les... autres qui se dessinent...A moins que cette loi soit à nouveau ...
    a+
    J'avais choisi la motorisation la plus puissante du C4 PICASSO (commandé au salon de l'auto)ce qui me semblait une évidence pour tracter 1100kg mais si j'avais opté pour le 1.6l hdi j'aurai peut-être le droit de rouler plus vite mais le moteur aurait été à la peine en permanence (aberrant).
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par AXEL Lun 9 Mar 2009 - 18:18

    pl83 a écrit:Vraiment superbe !!!!
    Un vrai grand lit 2 places fixe, une grande dinette .. c'est sur que si on avait eu plus de sous ... une 554 neuve mais bon ...j'ai hate d'avoir ma 430GT ! .. encore 2 semaines à attendre !!!
    Je vous souhaite plein de bons voyages avec !!
    15 jours ça va passer très vite!! et tu verras la 430 est une très bonne caravane très facile à tracter, on attends tous des photos!!
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Arrivée de la 554GT Empty arrivée de la 554GT

    Message par landeriba Lun 9 Mar 2009 - 18:23

    Eribazh a écrit:Bonjour Axel,
    Avec mon grand scénic le PTR est inférieur à 3,5t, ma 554 attelée à celui-ci aura le droit de rouler à 130 km/h (sur autoroute, en admettant que cela me vienne à l'idée) et toi avec ton Picasso C4 court avec la même caravane tu serais limité à 90 km/h??????? Comment vont-ils pouvoir appliquer cette loi pour le moins curieuse??? Ils vont devoir apprendre par coeur les PTR des véhicules??? Il est vrai qu'ils auront le temps de lire les cartes grises dans les files d'attente derrière les camions qui devraient avoir l'obligation de se traîner à 60 km/h sur les routes non prioritaires.
    Quand les routiers seront au courant, il risque d'y avoir de belles manifs qui viendront grossir les... autres qui se dessinent...A moins que cette loi soit à nouveau ...
    a+
    Bonjour,

    Article R413-8-1
    Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17

    Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :

    1° 110 km / h sur les autoroutes ;

    2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;

    3° 80 km / h sur les autres routes.


    Donc nous ne sommes pas concernés, Laughing Laughing aucun véhicule de tourisme ne dépasse en poids total en charge 3.5 tonnes (poids T.C. sur carte grise). Puisque au dessus de 3.5 tonnes il faut le permis poids lourd. Twisted Evil
    Ne pas confondre avec le poids total roulant (poids T.R. sur carte grise) qui lui peut dépasser les 3.5 tonnes.
    affraid Je m'voyais déja avec les disques à l'arrière 100 , 90, 80, 60 et 50, sur toute la largeur de la cagouille ......
    A la lecture de ce decret comprenez vous comme moi Question Question

    A plouche
    JFL
    JFL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 31/05/2008
    Age : 57
    Localisation : CHAILLY-EN-BRIE

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par JFL Lun 9 Mar 2009 - 22:10

    landeriba a écrit:
    Eribazh a écrit:Bonjour Axel,
    Avec mon grand scénic le PTR est inférieur à 3,5t, ma 554 attelée à celui-ci aura le droit de rouler à 130 km/h (sur autoroute, en admettant que cela me vienne à l'idée) et toi avec ton Picasso C4 court avec la même caravane tu serais limité à 90 km/h??????? Comment vont-ils pouvoir appliquer cette loi pour le moins curieuse??? Ils vont devoir apprendre par coeur les PTR des véhicules??? Il est vrai qu'ils auront le temps de lire les cartes grises dans les files d'attente derrière les camions qui devraient avoir l'obligation de se traîner à 60 km/h sur les routes non prioritaires.
    Quand les routiers seront au courant, il risque d'y avoir de belles manifs qui viendront grossir les... autres qui se dessinent...A moins que cette loi soit à nouveau ...
    a+
    Bonjour,

    Article R413-8-1
    Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17

    Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :

    1° 110 km / h sur les autoroutes ;

    2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;

    3° 80 km / h sur les autres routes.


    Donc nous ne sommes pas concernés, Laughing Laughing aucun véhicule de tourisme ne dépasse en poids total en charge 3.5 tonnes (poids T.C. sur carte grise). Puisque au dessus de 3.5 tonnes il faut le permis poids lourd. Twisted Evil
    Ne pas confondre avec le poids total roulant (poids T.R. sur carte grise) qui lui peut dépasser les 3.5 tonnes.
    affraid Je m'voyais déja avec les disques à l'arrière 100 , 90, 80, 60 et 50, sur toute la largeur de la cagouille ......
    A la lecture de ce decret comprenez vous comme moi Question Question

    A plouche

    Ce que tu indiques est logique, mais crois-tu que la presse se serait plantée à ce point ?
    De toute façon, cette loi est encore ridicule, car ce seront les véhicules tracteurs les plus sûrs qui devront rouler le plus lentement. J'imagine d'ici (je caricature) une vieille R 18 avoir le droit de rouler à 130 km/h sur autoroute avec une caraane aussi lourde qu'elle, et moi me trainer à 90 avec un 530 D break suivi d'une Eriba. Mais je n'ai peut-être pas compris. Pour une fois, nous pourrons bénir les radars automatiques, qui eux ne feront pas de distinction.
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par AXEL Mer 11 Mar 2009 - 11:15

    JFL a écrit:


    Ce que tu indiques est logique, mais crois-tu que la presse se serait plantée à ce point ?
    De toute façon, cette loi est encore ridicule, car ce seront les véhicules tracteurs les plus sûrs qui devront rouler le plus lentement. J'imagine d'ici (je caricature) une vieille R 18 avoir le droit de rouler à 130 km/h sur autoroute avec une caraane aussi lourde qu'elle, et moi me trainer à 90 avec un 530 D break suivi d'une Eriba. Mais je n'ai peut-être pas compris. Pour une fois, nous pourrons bénir les radars automatiques, qui eux ne feront pas de distinction.
    bonjour J.F.L
    En pratique il va falloir apposer des disques sur l'arrière de la caravane et le contrôle sera très facile ,le poids total roulant ne doit pas dépasser 3500kg , donc avec le picasso je suis bien concerné (3540kg)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par lolofay Mer 11 Mar 2009 - 11:25

    Attention , ne pas inverser le PTAC et le PTRA

    Pour résumer , tous les vehicules ' tracteur ' dépassant les 3500KG de PTRA seront soumis à ces restrictions .... qu'ils tractent une bagagere ou une double essieu ...

    D'ou , ca me laisse sans voix une loi aussi inadaptée ( pour ne pas dire autre chose )

    lolo


    _________________
    Arrivée de la 554GT Planche-a-neige-surf-293
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par Deuchiste Mer 11 Mar 2009 - 12:10

    Pour moi ça va, pas d'inquiétude : avec la Puck + la deuche je ne dépasse même pas la tonne ! Laughing


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Arrivée de la 554GT 20190110
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par ecce Mer 11 Mar 2009 - 12:45

    Deuchiste 69 a écrit:Pour moi ça va, pas d'inquiétude : avec la Puck + la deuche je ne dépasse même pas la tonne ! Laughing

    Moi avec la scorpio et la Titan, ça me fait pasloin des 4 tonnes.........


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par Eribazh Mer 11 Mar 2009 - 13:39

    Bonjour,
    Si tout ça est vérifié, espérons qu'un tas d'associations monteront au créneau pour dénoncer l'absurdité de la "loi". D'autre part, les constructeurs automobiles auront donc tout intérêt à limiter leur PTR à 3,499 t... par peur de voir tous leurs véhicules délaissés par les caravaniers et remorqueurs de tous poils.
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 14:01

    Allez ! je joue à la maîtresse lol! un peu de lecture hihihi :

    Article R413-8-1
    Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17

    Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8

    qui sont destinés au transport de personnes : c'est à dire non destinés au transport de marchandises ( donc nos tractrices !!!)
    et dont le poids total autorisé en charge : donc le PTAC et pas le PTRA
    est supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes : donc si le PTAC de votre tracteur est compris entre 3 T 5 et 12 T
    est limitée à :

    1° 110 km / h sur les autoroutes ;

    2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;

    3° 80 km / h sur les autres routes.


    Nous ne sommes pas nombreux , je crois , à avoir une tractrice dont le PTAC soit supérieur à 12 tonnes .... lol! alors, pas la peine de se faire autant de souci...
    @+ Gene
    PS: pardon pour le petit exercice de lecture hihihi, mais les textes administratifs ... faut les décortiquer comme ça pour les comprendre hihihi Arrivée de la 554GT 148635

    Contenu sponsorisé


    Arrivée de la 554GT Empty Re: Arrivée de la 554GT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:49