Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
landeriba
eribabinbin
JILAP
AXEL
Papy64
Eribazh
10 participants

    Relations épistolaires avec Eriba

    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Eribazh Lun 9 Fév 2009 - 18:21

    Bonjour,
    Voilà 18 jours que j'ai écrit à l'usine Eriba. Je viens d'acheter une 554 Gt neuve et j'ai demandé avant la signature la confirmation de la durée de garantie. Je n'ai à ce jour aucune réponse! J'avais même pris soin de joindre à mon courrier ... une enveloppe timbrée. Je sais que pour sortir de Bretagne c'est dur , long, fastidieux mais je pense que la diligence a eu le temps d'arriver...
    L'an dernier, je leur avais envoyé une idée d'Eriba (triton 440) , j'ai sans doute omis de leur dire que j'avais un métier et que je ne cherchais pas de travail ni de quelconque rémunération mais ils ne m'ont toujours pas répondu !! Je pense qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'ouvrir le courrier, je leur laisse encore un peu de temps.
    Quelqu'un a-t-il réussi un jour à entrer en contact épistolaire avec le "bunker Eriba" à Cernay ?? Même en ayant acheté une Eriba, pas de réponse!! Manquent-ils de secrétaires? Ou c'est juste le tampon de la poste "Bretagne" qui fait peur ? Mais c'est bien connu, les Bretons sont têtus, obstinés alors je continuerai à écrire ... pour le plaisir...
    a+
    Papy64
    Papy64
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 09/01/2009
    Age : 72
    Localisation : Proche Pau

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Papy64 Lun 9 Fév 2009 - 18:34

    Ben tu atteles, tu vas t'installer devant la porte du bunker avec ta belle toute neuve.
    Tu sors le barbec et tu les enfumes à la sardine bretonne grillée Laughing
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par AXEL Lun 9 Fév 2009 - 18:46

    Bonjour Eribazh
    Ne cède pas la garantie légale pour du matériel neuf est de 24 mois.
    sur le lien que tu avais mis pour une 554gt : http://www.masters-france.com/neuf-caravane-troll-554-gt-eriba-sans-2007-camping-car_A16152.htm
    la garantie est bien de 2 ans mais je crois que c'est au concessionnaire de faire le nécessaire
    JILAP
    JILAP
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 23/11/2008
    Age : 90
    Localisation : 34500

    Relations épistolaires avec Eriba Empty relations Eriba

    Message par JILAP Lun 9 Fév 2009 - 18:55

    A Eribazh :tu n as pas de chance car moi j ai ete satisfait (sans enveloppe reponse)apres livraison de ma caravane en Sept.il me manquait :la garantie.Le manuel d utilisation .2caches graisseur.2 caout.evieret le certificat de garantie .Excusez du peu .Suite a mon courrier dans lequel j ai fait savoir que le concessionnaire Eriba (grande ville du S ud Ouest)ou j ai achete neuve ma Fam.etait un rigolo .
    Parait t il qu il n a plus la concession.
    J ai l impression qu a Cernay ils n aiment pas les Bretons.....(je deconne)
    Moi j aime car etant dans le Sud je "monte"au printemps en Bretagne
    Saluts atous et toutes .
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par eribabinbin Lun 9 Fév 2009 - 21:41

    Bonsoir Eribazh, par expérience passe un mail ça va plus vite qu'une lettre et c'est moins cher.
    Demande à Mr Eric Amann tes documents, je pense que tu vas être satisfait.
    Pour la garantie elle est pour le moins de 2 ans, loi de 2005 sur tout achat y compris remisé et ou soldé.
    à + BINBIN.
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Relations epistolaires

    Message par landeriba Mer 11 Fév 2009 - 14:49

    Bonjour,
    Fin 2008, après avoir acheté d'occas une Familia de 1992, j'ai écrit à Cernay pour une modification du N° de type de carte grise (N° sur carte grise différent du N° de frappe à froid) ainsi que du poids en charge, il m'a été répondu sous huitaine et fourni tous les documuments nécessaires à la rectification de la carte grise. Et sans enveloppe retour, et en plus je suis en BRETAGNE Surprised Surprised
    A plouche
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Eribazh Mer 11 Fév 2009 - 19:52

    Les veinards! J'ajoute que mes courriers étaient très polis, courtois et tout et tout...
    a+
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Discret Mer 11 Fév 2009 - 20:42

    Vous avez effectivement eu beaucoup de chance.

    J'ai expédié un courrier le 14/01 dernier ,adressé nominativement à une personne de la direction de l'usine en vue de la fracisation de Miss Eribelle et n'ai toujours pas eu de réponse !
    Pourtant il y avait 119,** euros en chèque pour régler les frais d'obtention du certificat de conformité !
    Il m'avait été dit que cela irait très rapidement ....presque un mois


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Relations

    Message par landeriba Mer 11 Fév 2009 - 20:52

    Discret a écrit:Vous avez effectivement eu beaucoup de chance.

    J'ai expédié un courrier le 14/01 dernier ,adressé nominativement à une personne de la direction de l'usine en vue de la fracisation de Miss Eribelle et n'ai toujours pas eu de réponse !
    Pourtant il y avait 119,** euros en chèque pour régler les frais d'obtention du certificat de conformité !
    Il m'avait été dit que cela irait très rapidement ....presque un mois

    Bonsoir,
    J'ai eu affaire à M. Claude VERNEREY, un petit coup de fil à ce Monsieur (charmant), qui est responsable homologation, pourrait peut-être faire avancer le smilbick.
    03.89.75.30.75
    A plouche
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Discret Mer 11 Fév 2009 - 20:56

    MERCI pour l'info,ce n'était pas lui le destinataire ! Embarassed affraid Je vais voir cela dès que je suis disponible en journée MERCI


    Dernière édition par Discret le Mer 25 Fév 2009 - 23:47, édité 1 fois


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Eribazh Mer 25 Fév 2009 - 21:04

    Bonsoir,
    Voilà 34 jours que j'ai écrit suite à notre achat d'Eriba neuve.
    J'ai cru un moment qu'ils allaient me répondre mais je me suis brusquement réveillé: ce n'était qu'un doux rêve. Je vous rassure, je n'ai toujours pas reçu de réponse.
    Le facteur a dû tomber dans la mer sur le chemin des douaniers à Cancale
    Relations épistolaires avec Eriba Pointe_du_grouin3.4
    ou se prendre une vague à St Malo
    Relations épistolaires avec Eriba Tempete-saint-malo-2007
    était-il à bord de l'Erika?
    Relations épistolaires avec Eriba 5647
    Relations épistolaires avec Eriba Maree_noire
    enfin.... je me pose des questions???
    JE CHERCHE MON FACTEUR.
    a+


    Dernière édition par Eribazh le Mer 25 Fév 2009 - 21:23, édité 1 fois
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par eribabinbin Mer 25 Fév 2009 - 21:22

    Comme présenté dans tes photos le bon et le mauvais coté des choses, c'est selon, contacte Mr Vernerey, ou Mr Amann.
    Bonne soirée, BINBIN
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Be Bop Mer 25 Fév 2009 - 21:27

    bonsoir
    Perso j'ai toujours eu des réponses d'ERIBA rapidement! je suis étonné de cette réaction!
    Eribazh :
    "bunker Eriba"
    il ce visite régulièrement et n'a rien à cacher!!!
    cordialement
    Patrick
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Eribazh Mer 25 Fév 2009 - 21:51

    Bonsoir,
    Pour le "bunker", il s'agit bien entendu d'une métaphore mais à un courrier aussi anodin pour confirmer une durée de garantie, pourquoi dédaignent-ils répondre? J'ai écrit, fourni une enveloppe réponse... et je n'ai pas de problème, pour le moment, sur ma caravane!
    Les dernières traces du facteur près d'un bunker...
    Relations épistolaires avec Eriba Capucins_01
    a+
    a+
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Be Bop Mer 25 Fév 2009 - 22:02

    bonsoir
    J'ai personellement solutionné des problèmes beaucoup plus grave avec Eriba et je peux garantir que c'est une marque très sérieuse, et qui a un suivi pour les problèmes de service après vente.
    Nous avons à l'association de nombreux membres qui ont eu des réponses très rapide à leurs demandes.
    Je pense qu'un couac peut toujours arriver!
    contactez moi en mp pour voir si je peux vous aider.
    cordialement
    Patrick
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Eribazh Jeu 26 Fév 2009 - 13:02

    Bonjour,
    Bonne nouvelle en ce 26 février , j'ai reçu une réponse où l'on me prie de pas leur tenir rigueur (pour le délai de réponse).
    Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il est confirmé que la garantie légale du constructeur est bien de 2 ans ( date qui se trouve sur la carte grise).
    a+
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Be Bop Jeu 26 Fév 2009 - 16:03

    ah super! voila une bonne nouvelle pour toi!!
    comme quoi c'est bien une société sérieuse non?
    c'est pour cela que j'aime Eriba, il y a toujours un suivi.(mais des fois il faut attendre un peu)
    cordialement
    Patrick
    avatar
    descarpentries
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 08/05/2009

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par descarpentries Lun 1 Juin 2009 - 17:42

    je viens d'acheter d'occasion une puck 125GT de 12/2005 et souhaiterais transporter 2 vélos - les concessionnaires me disent qu'il n'est n souhaitable, ni possible d'installer un porte vèlos à l'arrière de la 125GT. il me reste 3 solutions = 1/porte vélo à l'arrière de mon auto => pas possible car lunette AR recouverte de plastique (j'ai une mégane break) -- 2/ barres sur le toit => ça me me plait pas trop car difficile à mettre en place -- 3/ un attelage à 2 boules => sur la n°1 j'installe un porte vélos et sur la n°2 je tracte mon eriba. ma question: ce crochet existe-t-il dans le commerce; si oui où sinon ai-je le droit d'en monter un de ma fabrication ? pouvez vous me répondre à bdes18245@yahoo.fr
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par AXEL Lun 1 Juin 2009 - 18:21

    bonjour descarpentries
    Il est d'usage de passer par la case présentation ,ce qui permet de mieux se connaitre ,idem les réponses sont mieux appréciées sur le forum ce qui est le but du forum qu'une communication par MP
    Axel
    RICKDEGORG
    RICKDEGORG
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 28/08/2008
    Age : 65
    Localisation : angers

    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par RICKDEGORG Lun 8 Juin 2009 - 22:59

    Salut Eribazh, comment as tu fait pour acheter une 554 gt neuve en fevrier 2009 alors que ce modèle a été arrete en production depuis 2007. Ce modèle m'intéresse au plus haut point.... Si tu as des tuyaux pour un modèle similaire car en occasion c'est quasi introuvable. Eribistement votre.

    Contenu sponsorisé


    Relations épistolaires avec Eriba Empty Re: Relations épistolaires avec Eriba

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:18