Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


3 participants

    L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas?

    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas? Empty L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas?

    Message par Eribazh Lun 26 Jan 2009 - 12:47

    Bonjour,
    Quelqu'un sait-il si l'ATC d'AL-KO (boîtier électronique) est adaptable aux Eribas? Pour cela, il faut que le chassis soit un chassis "AL-KO" : est-ce le cas? Regardez à quoi ça sert... il freine automatiquement quand il détecte une mise en lacets
    http://fr.youtube.com/watch?v=HVd73OHWuMc&feature=related
    a+
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas? Empty Re: L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas?

    Message par Maximus Lun 26 Jan 2009 - 14:05

    Bonjour,
    Je viens de regarder, effectivement ça a l'air très efficace.
    Pour la compatibilité bien qu'ils précisent qu'il se monte en théorie sur tous les châssis ALKO, il faut contacter ALKO pour avoir la confirmation, email : service@al-ko.co.uk (NB. en Anglais)
    Je n'ai trouvé des informations sur l'ATC que sur le site AL-KO en Angleterre, je n'ai rien trouvé sur leur site en France.
    Le poids supplémentaire est de 5 kgs, et il n'est alimenté que par les prises 13 broches (7 broches pas compatibles) avec une consommation de 15 Ampères.
    Côté tarif il vaut certainement mieux le commander en Angleterre vu la chute de la livre on le trouve à 395£ soit 422€, en France c'est plus de 600€.
    @+
    Marc
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas? Empty Re: L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas?

    Message par lolofay Lun 26 Jan 2009 - 19:58

    Salut

    J'ai vu un article la dessus , j'trouve l'idée ingénieuse mais une chose m'étonne ??? ils conseille d'utiliser un AKS en complément ??? ca veut dire que l'AKS n'est donc à lui seul pas des plus efficaces en cas de grosses mise en lacet ???

    Perso .... j'ferai beaucoup plus simple ... un freinage electrique à l'image de nos chez amis américains qui n'ont que ca , et un p'tit bouton sur le tableau de bord en cas d'urgence ... ce ce fait la caravane freine avant la voiture ( contact pédale .... )

    Mais bon faut saluer le principe téchnologique tout de même
    lolo


    _________________
    L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas? Planche-a-neige-surf-293
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas? Empty Re: L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas?

    Message par Maximus Lun 26 Jan 2009 - 20:41

    lolofay a écrit:Salut

    J'ai vu un article la dessus , j'trouve l'idée ingénieuse mais une chose m'étonne ??? ils conseille d'utiliser un AKS en complément ??? ca veut dire que l'AKS n'est donc à lui seul pas des plus efficaces en cas de grosses mise en lacet ???

    lolo
    Tout à fait Lolo, c'est aussi ce que j'ai aussi remarqué...ils préconisent le couple ATC ALKO + stabilisateurs ALKO, l'année prochaine ce sera autre chose à rajouter pour nous donner bonne conscience.
    On en est aux voitures assistées par x systèmes dans tous les sens (qui ne font pas face à toutes les circonstances même si ça rassure et qui peuvent même s'avérer très génants) et c'est maintenant le tour des caravanes...
    @+
    Marc
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas? Empty Re: L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas?

    Message par lolofay Lun 26 Jan 2009 - 21:41

    Merci Max ! lol !

    J'avoue ... dans ma p'tite tete de c... ... ne pas comprendre toutes ces technologies ??? quant on voit toutes les vieilles caravanes CUBIQUES qui ont plus de 40 ans et sont comme neuves .... c'est pour moi rassurant , pour d'autres surement un coup de bol ...

    Mais les nouvelles technologies sont surement à mon gout , une histoire de fric .... nos caravanes sont plus lourdes et j'sais pas ce qu'elle seront devenues dans 40 Ans .... à suivre ...

    lolo


    _________________
    L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas? Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas? Empty Re: L'ATC-ALKO adaptable aux Eribas?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 18:45