Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
landeriba
mapo
lolofay
Papymontagne 05
Papy64
9 participants

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Papy64
    Papy64
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 09/01/2009
    Age : 72
    Localisation : Proche Pau

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Papy64 Sam 17 Jan 2009 - 18:00

    Bonjour à toutes et à tous,
    Ce matin un petit tout chez Ypo Camp à Muret (Toulouse) où nous savions pouvoir voir de nos yeux ces deux cagouilles. Une heure et demi après avoir quitté Pau (et pris un petit coup de flash sur l'autoroute Twisted Evil ) nous débarquons chez Ypo Camp. Acceuil sympa. Le vendeur nous indique où se trouvent les engins, nous explique l'essentiel et nous laisse visiter à notre guise. Cool.

    La 120 d'abord. Vue de dehors... qu'elle est mignone ! On grimpe, et là, première impression, ça suffit ça pour nous deux. On ouvre les rangements, on tripote, on s'assied... vraiment c'est bien. Les finitions nickel, l'ambiance cosi... très chouette. Reste qu'au niveau des rangements faut tout selon moi. Ma moitié qui n'est pas grande s'y sent bien. Moi, debout , si je prends mon air hautain (mais non), je touche légèrement le plafond.

    Allons voir la 230. Vue de dehors, boudiou ! c'est déjà une vraie caravane ça. On grimpe, et là, première impression, c'est hachement plus grand. On ouvre les rangements, on tripote, on s'assied... vraiment c'est bien. Ah ouais, pis quand je suis debout avec mon 1m80 je touche pas le plafond comme dans l'autre. Pis la penderie ben on peut en mettre au moins, pis y'a déjà le chauffage.
    Ah ouais mais bon, elle quand même plus grande, plus lourde et tout ça quoi.
    Bref, on reste tiraillés entre l'envie d'avoir une tite caravane facile à manoeuvrer et à garer mais on soite un peu à l'aise. L'espace de la grande dans la p'tite quoi. Perso je pense que je regretterais moins l'achat d'une 230 mais rien n'est sûr. Reste l'histoire des péages. Sur le catalogue que m'a passé le vendeur la 120 GT est à 2m01, la 230 à 2m05. Rien qui passe gratos, si ?

    Si ceux qui ont l'expérience de ces deux modèles pouvaient me dire comment ils vivent (ou ont vécu) avec ça m'aiderait. Le pour, le contre, des regrets ou pas, je le referais ou non... bref comme je n'ai aucune expérience tous les avis et conseils sont bienvenus.
    Ma seule certitude ce sera une Eriba. Nous avons égalemnt visité une La Mancelle LM310 et une Trigano mais plus grande. La LM310 est pas si mal mais moins bien finie et bien plus grande. Sans parler du look.

    D'avance merci et bonne fin de week-end.
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Papymontagne 05 Sam 17 Jan 2009 - 23:20

    flower Tu es vraiment précis Papy 64 je me suis régalé à te lire, c'est beau de rêver. Personnellement après le même parcourt que toi (bizare) c'est l'Eriba qui la emportée haut la main. J'ai choisi la mobilité et la légèreté avant tout (Puck). J'attends de voir les prochaines sorties si elle me convient ? De toute façon rien à perdre toujours possible de revendre sans trop perdre. C'est justement pour mon manque d'expérience en la matière que j'ai choisi la Puck. Je ne dis pas que je ne passerai pas un jour à la taille au dessus. Pour te convaincre tu n'as qu' a regardé le tableau à droite un peu plus bas ! (32% de Puck). Je reconnais cependant qu'une 2ème dinette me fera défaut et encore plus le cabinet de toilette ! En ce qui concerne les péages: Hauteur de plus de 2 M (Bof) Si ça m'arrive un jour je ne ferai que des petites étages et j'éviterai à coup sûr les autoroutes, maintenant fastoche avec le GPS. Les campings sont chers,et le carburant aussi, je péfère garder les sous du péage pour le resto. Allez faut pas désepérer tu vas avoir plein de conseils qui vont suivre ce message.
    Amitiés Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Papymontagne 05 Sam 17 Jan 2009 - 23:35

    affraid Ha! J'ai oublié de te dire: Ma Puck avec sa hauteur de 1,96 M elle rentre facilement dans mon garage. Pas question pour moi d'avoir une Eriba qui couche dehors. Un engin pareille ça se bichone.
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Papymontagne 05 Dim 18 Jan 2009 - 11:53

    Ils sont pas gentils nos frères ? ils te laussent tomber ? Patience ils vont venir.
    Un nouvel élément pour défendte la Puck: Un grand lit de 1,60 de large. Enfin je termine, un auvent qui double la surface (qui dit mieux). Avant tout reste un endroit confortable pour dormir. Il est évident que je m'abstiendrai de dire que plus grand c'est plus mal.
    Papy64
    Papy64
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 09/01/2009
    Age : 72
    Localisation : Proche Pau

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Papy64 Dim 18 Jan 2009 - 12:14

    Merci Papymontagne,
    Je suis pas inquiet. Et puis j'ai bien ma petite idée mais l'avis de ceux qui ont testé est toujours bon à entendre. L'expérience des autres y'a que ça de vrai.
    Sur le catalogue, le couchage de la 120 est donné pour 177/194*150. je crois que les 194 c'est quand on deplie le strapontin (que d'un côté donc). Sur la 230 c'est 190/193*170. Je ne sais pas si sur des modèles plus anciens il en va de même.
    Bon dimanche. Wink
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par lolofay Dim 18 Jan 2009 - 19:56

    J'reviens sur le sujet ... j'avais oublié des détails qui ont leur importance

    Le lit de la super puck fait plus d'1m60 de large , et si on est un tant soit peut gringalet , on peut dormir en lit jumeaux sur les assises ...

    Et aussi , et c'est la seule de la gamme , la porte d'acces est plus grande d'environ 10cm car elle monte sur le toit .... toujours pratique aussi

    Voilà , j'adore la puck ( les anciennes ....jusqu'à la nouvelle implantation ) mais la superpuck vaut le détour

    Lolo


    _________________
    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Planche-a-neige-surf-293
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par mapo Dim 18 Jan 2009 - 23:12

    Bonsoir! Alors,nous, papy64,on a une superpuck.Selon les péages on paie ou non.On n'a pas encore compris pourquoi.?
    On est ravis de notre achat,effectué grâce à ce forum.
    Le lit est super!!!Bien large .Avec un peu d'entraînement on monte et démonte lit/table en un rien de temps!
    je ne trouve rien à redire car elle est GENIALE!! flower

    le maniement :aucun pb
    avatar
    Invité
    Invité


    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty puck 120GT

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 15:18

    Pour avoir eu 2 puck (l'ancienne de 89 et la nouvelle de 05) j'ai déjà signalé sur ce site que la nouvelle disposition, certes plus moderne, était moins fonctionnelle avec notamment une penderie ridicule...
    Quant aux dimensions du lit, trop spacieux en largeur, c'est vrai qu'il manque de longueur et que le système de rallonge n'est pas très pratique (je l'ai d'ailleurs supprimer pour avoir accès au coffre directement. Ceci étant du haut de mon mètre 77 je dors sans problème les pieds dans le vide ou presque.
    Enfin pou l'autoroute, la puck 120 GT 05 est gratos.
    J'apprécie l'encombrement minimum de la belle bête et ne vois pas l'intérêt de la 230, plus haute, plus longue et plus large.
    Je viens d'hésiter à acquérir une familia CT (à mon âge, il faut se lever la nuit... pale ) mais elle est encore plus haute, longue, large et lourde qu'une 230 avec un lit également plus long mais je me sens coincé entre les 2 parois... Enfin elle ne rentre pas au garage et comme l'a déjà dit un membre, une ériba çà se bichonne et "hiverne" à l'abri.
    choix difficile Embarassed , mais pour moi Puck 120 avec solette et abri wc.
    Cordialement
    Papy64
    Papy64
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 09/01/2009
    Age : 72
    Localisation : Proche Pau

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Papy64 Lun 19 Jan 2009 - 15:50

    Mercy pour ce retour d'expérience Berryba,
    C'est vrai que la penderie est des plus petites. On met 2 blousons dedans et c'est plein.
    Le couchage... 1m77 les pieds à l'air, moi 1m80 forcément aussi. et la nuit j'aime mon confort.
    J'ai apprécié dans la 230 (sans connaître les anciennes) la quantité de rangements, y'en a partout. J'ai aussi aimé le fait d'avoir un peu plus de place de part et d'autre de la table. On s'y installe sans forcément la faire coulisser. Et je ne touche pas le plafond comme dans la 120
    Mais n'ayant jamais possédé d'Eriba, ni d'autre non plus d'ailleurs je sais que l'opinion que je m'en fais ne repose que sur des premiers abords et que je manque d'éléments pour trancher sans risque d'erreur.
    C'est bien ce qui justifie mon titre 'les défauts de leurs qualités'. Plus petite c'est bien mais plus grande c'est bien aussi. Le mieux étant l'ennemi du bien ...
    Pourtant il faut bien se décider un jour et je crois que ce sera une 230 si je trouve une bonne occase.
    Merci encore.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par lolofay Lun 19 Jan 2009 - 16:11

    C'est vrai que si l'ancienne puck avait plus de rangement que la nouvelle , les superpuck aussi avaient plus de rangements dans leur ancienne mouture
    A noter des placards de pavillon tout autour ( contre 1 seul au fond dans la puck ) et une grande penderie avec partie accessible depuis le plan de travail pour les victuailles ! bien étudié en somme . La nouvelle superpuck par contre a hérité elle aussi d'une penderie double porte minuscule ... d'un jolie cuisine en L ... avec rangement sous le plan de travail ??? pas pratique si on y pose la cafetiere hihihihi

    Alors , toujours aussi indécis ? même si j'adore les anciennes puck , j'avoue que j'aurai du mal à choisir si je n'avais pas eu la mienne ....

    lolo


    _________________
    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Planche-a-neige-surf-293
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par lolofay Lun 19 Jan 2009 - 16:14

    Tiens ! j'avais oublié ... voilà un comparatif clair des précis !

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Essais10
    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Essais11
    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Essais12
    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Essais13

    Bonne lecture

    lolo


    _________________
    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Planche-a-neige-surf-293
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Puck 120 GT

    Message par landeriba Lun 19 Jan 2009 - 19:25

    Bonsoir,
    A voir les photos des 2 modéles une chose m'interpelle (hé oui ), la hauteur de la porte est telle que pour installer un Omnistore ce doit être impossible. A moins que quelqu'un se soit lancé dans l'aventure ???
    A plouche
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par deblec06 Lun 19 Jan 2009 - 22:55

    Bonsoir,
    Je pense que le montage d'un store ne doit pas poser de problème : il existe des stores qui se fixent à plat, à l'horizontale sur le toit à l'aide d'un kit adapté...
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Eribaphile Mer 28 Jan 2009 - 11:23

    lolofay a écrit:
    landeriba a écrit:Bonsoir,
    A voir les photos des 2 modéles une chose m'interpelle (hé oui ), la hauteur de la porte est telle que pour installer un Omnistore ce doit être impossible. A moins que quelqu'un se soit lancé dans l'aventure ???
    A plouche
    C'est sur ! on peut pas tout avoir ... une porte plus haute ou un store ..... hihihi

    lolo
    Bonjour,
    La solette, ou store semble bien adaptable sur Superpuck, à voir l'annonce du 28/01
    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités 71593510[/img]
    Phil
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Eribaphile Mer 28 Jan 2009 - 12:29

    En complément, (faute de pouvoir éditer),
    vu la hauteur du rail, ATTENTION A LA TETE !
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Eribaphile Mer 28 Jan 2009 - 16:12

    Store déployé:

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités 71765111[/img]
    Phil
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par lolofay Mer 28 Jan 2009 - 18:21

    landeriba a écrit:Bonsoir,
    A voir les photos des 2 modéles une chose m'interpelle (hé oui ), la hauteur de la porte est telle que pour installer un Omnistore ce doit être impossible. A moins que quelqu'un se soit lancé dans l'aventure ???
    A plouche

    Salut

    Il n'y a aucun souci , les stores omnistor sont fixé au dessus du rail , donc il suffit de régler les pattes en conséquence et cela ne devrait pas dépasser la hauteur du toit .

    lolo


    _________________
    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Planche-a-neige-surf-293
    Cab12
    Cab12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Aveyron

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Cab12 Mer 26 Nov 2014 - 14:07

    Ce qui me parait gênant sur la Super Puck, c'est l'emplacement de la porte à l'arrière : son débattement sous la solette (ou l'auvent) diminue d'autant la place disponible. Sur la Puck, cet inconvénient est moindre, la porte s'ouvraPuck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Bild1217nt à la limite de l'auvent.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Bret 76 Jeu 27 Nov 2014 - 15:05

    Bjr,
    Pour ce qui concerne la porte de la super puck s'ouvrant sous le store, je peux t'en parler.
    C'est mon cas et je trouve cela génial ,quand il pleut mais avec une température agréable, de pouvoir laisser la porte grande ouverte .Les affaires rangées dans les étagères de la porte restent au sec
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Bret 76 Jeu 27 Nov 2014 - 15:17

    Je n'ai pas tout dit,
    Pour la hauteur du store au niveau de la porte il vaut mieux avoir un store à boitier alu qui se trouve ainsi tenu au dessus du rail d'auvent par des fixations spécifiques.
    Avec mon 1,80 m je ne touche jamais la toile ni les bras pliants du store.Le réglage des pieds se fait en fonction de la pente du sol.Toutefois,en cas de pluie ne pas oublier de baisser un des pieds pour éviter la poche d'eau.
    J.C.

    Contenu sponsorisé


    Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités Empty Re: Puck 120GT vs Puck 230GT. Les défauts de leurs qualités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:47