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    Message par lolofay Mer 17 Déc 2008 - 12:27

    Salut à tous

    J'vais pas parler Eriba , mais c'est vital puisque sans ma tractrice .... j'peux pas sortir ma cagouille !
    Quelqu'un connait il a pompe à injection bosch et son réglage sur une XANTIA 1,9 TD de 1993
    J'ai bien la RTA , mais j'comprend rien

    On sait jamais , s'il y a une mécano parmis vous

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    Message par pallas Mer 17 Déc 2008 - 17:10

    Salut mon vieux Lolo, Very Happy

    Va voir sur ce lien, avec la fonction "rechercher", je pense que tu trouveras ce que tu cherches. Wink
    http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=37

    Bon courage, @+, Pallas.
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    Message par lolofay Mer 17 Déc 2008 - 18:39

    pallas a écrit:Salut mon vieux Lolo, Very Happy

    Va voir sur ce lien, avec la fonction "rechercher", je pense que tu trouveras ce que tu cherches. Wink
    http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=37

    Bon courage, @+, Pallas.

    Merci Pallas , j'y suis déjà inscrit , ainsi que forum.auto.com mais ils m'ont trouvé quelques pistes interessantes mais toujours pas de réponse à ma question !

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    Message par Wannig Mer 17 Déc 2008 - 19:20

    Je sais que tu es bricoleur, mais méfie toi. Assez peu de professionnels sont capables de toucher aux pompes à injection diesel. En dehors des réglages de ralenti (et encore...) c'est susceptibles ces bètes là. Les Dieselistes sont les spécialistes mais pour des tarifs élevés...
    Enfin, normalement une telle pompe ne se dérègle pas, d'ailleurs les réglages sont plombés. Si elle est défectueuse, la meilleure solution est la casse. Le plus souvent l'échange propre et simple ne nécessite aucun réglage.
    Bonne chance.
    C'est quoi les symptomes ?


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    Message par lolofay Mer 17 Déc 2008 - 19:31

    Salut Wannig

    J'ai des problèmes d'arrivé d'essence à froid , elle démarre au quart de tour puis après quelques minutes elle broute et cale ...
    J'ai vérifier et changé toutes les tuyauteries , changé le filtre ...
    Mais j'me suis apercu que le cable de la sonde de ralenti acceleré ne tenais plus ... j'cherche juste à savoir s'il doit etre tendu à froid ( donc papillon activé ) ou pas .... c'est tout con comme question mais personne ne sait me répondre .... sur les dits sites ...

    Voilà , sinon elle roule parfaitement une fois chaude ! et après quelques calages le matin hihihi

    j'voudrai bien prendre ma cagouille pour passer noel et je flippe un peu de partir ... on sait jamais

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    Message par lolofay Mer 17 Déc 2008 - 19:58

    Mieu que des mots , je vous met la photo de ma RTA , et le texte que je ne comprends pas

    Besoin d'aide pour réparer ma tractrice ... Save0010

    Ma question ; cette photo montre la position à froid apperement ... mais le texte dit qu'il faut tirer le cable pour en arriver à cette situation ???
    Dans cette position , elle tourne trop vite à froid comme à chaud ... c'est pire que les impots l'explication !

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    Message par PtitePoule Mer 17 Déc 2008 - 20:12

    Bonsoir !
    Si c'est le même système que sur bx , c'est un ptit cable relié a une sonde ,située en aval du filtre a gazoil ,qui augmente le ralenti a froid . ça se change , il "tire,tend" a froid et se relache a chaud !
    Tu puge un peu le filtre , pour pas en mettre partout ,tu devisse cette sonde(grosse dimension ?),tu remplace en mettant de la pâte bleue sur le filetage .et tu retend jusqu'a comprimer le petit soufflet noir , près de la pompe . lorsque le moteur est chaud , tu dois voir le soufflet completement relaché ,sinon tu redetend un peu avec l'écrou contre ecrou du tendeur de cable .
    Si tu laisse tendu a chaud , surconssomation et fumée a l'echappement !
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    Message par lolofay Mer 17 Déc 2008 - 20:25

    Euh ! merci ! j'ai pas tout compris a la pate bleu mais j'y penserai
    J'ai tendu mon cable, comme sur la photo à froid , car j'ai bien compris que à chaud le cable se détend pour laisser le levier venir sur la butée inverse .. mais cela tournait encore trop vite

    Je ne comprend pas la premiere phrase ( tirer vers l'intérieur à pour pour arriver en butée ??? ca revient à mettre le cable qui devient inactif .... c'est idiot ...

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    Message par PtitePoule Mer 17 Déc 2008 - 20:33

    La pate a joint bleue , si tu changes la sonde ! sinon oui a chaud ton cable doit être completement detendu , inutile en somme !!! Wink
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    Message par lolofay Mer 17 Déc 2008 - 20:37

    Donc j'ai bien fait de le tendre à froid ... on verra demain comme elle se comporte , elle changeait de régime comme ca lui plaisait ... j'vérai si elle se stabilise
    Il parait que le calculateur se remet en ordre si on laisse tourner un minute après le démarrage sans accelerer .... mais à chaud ou à froid je sais pas ... j'verrai bien
    J'ai trouvé et colmaté une autre prise d'air .. j'vais bien finir par y arriver

    MErci , j'vous tiens au jus ! j'veux partir avec ma cagouille à noel ! c'est impératif ! en espérant que j'aurai plus 20cm de neige dans le jardin pour la manoeuvrer ...hihihi


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    Message par Pat16 Mer 17 Déc 2008 - 20:37

    Bonsoir Lolo Wink
    Comme l'a dit quelqu'un (Wannig, je crois), ne bricoles pas trop la pompe à injection, c'est capricieux et délicat ces petites bêtes.

    Tu n'as pas un bon vieux petit mécano à côté de chez toi, un ancien qui y regardera tranquille, même si il n'est pas Citroën, une pompe Bosch est la même sur n'importe quelle caisse, je ne te parle pas de "la concession, où le monsieur à la blouse blanche prend ton auto en charge", et bingo la facture Surprised .
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    Message par trolltrans Mer 17 Déc 2008 - 21:13

    Bonsoir Lolo, pas étonnant que tu ais des problèmes puisque tu écris que l'essence n'arrive pas, dans un diesel c'est du gaz oil qu'il faut mettre Very Happy Very Happy Very Happy Plus sérieusement je ne connais pas l'historique de tes problèmes, mais si elle tourne bien à chaud, peut étre est ce un problème de condensation dans ton réservoir qui gèle la nuit avec les basses températures, et qui t'envoient des paillettes au démarrage, donc elle broute. Aprés quelques minutes avec le retour gaz oil chaud dans le réservoir tout rentre dans l'ordre.Une question quand as tu nettoyer ton réservoir pour la dernière fois? Bon cest peut étre une piste, bonne chancepour la suite.
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    Message par lolofay Mer 17 Déc 2008 - 21:33

    c'est pas bete ton idée daniel ! c'est même celle que j'avais à la base ....

    J'ai jamais nettoyé mon reservoir .... j'aurai du ???

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    Message par trolltrans Mer 17 Déc 2008 - 21:40

    Je te donnais juste une petite piste parce que j'ai déjà vu le cas. Un réservoir d'une voiture de 360000kms il ne doit pas étre trés clean. En tous cas perso je l'aurai fait. Au moins je n'aurai plus de doutes de ce cotè, car si elle fonctionne bien à chaud le problème ne peut étre grave et je pencherai bien pour des saloperies qui naviguent. Elle couche dehors ta xantia?
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    Message par lolofay Mer 17 Déc 2008 - 21:59

    trolltrans a écrit:Je te donnais juste une petite piste parce que j'ai déjà vu le cas. Un réservoir d'une voiture de 360000kms il ne doit pas étre trés clean. En tous cas perso je l'aurai fait. Au moins je n'aurai plus de doutes de ce cotè, car si elle fonctionne bien à chaud le problème ne peut étre grave et je pencherai bien pour des saloperies qui naviguent. Elle couche dehors ta xantia?

    Oui elle couche dehors , mais jusqu'a y a 3 semaine elle fonctionnait parfaitement bien ! je pense sincerement que ca vient de ce cable de ralenti qui s'est démargué .... mais comment le remettre à la bonne position !

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    Message par trolltrans Mer 17 Déc 2008 - 22:21

    Il y a trois semaines il ne gelait pas la nuit, bon courage en tous cas.
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    Message par lolofay Mer 17 Déc 2008 - 22:32

    ben chez moi ! oui ! surtout que je partais bosser à 4h30 !

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    Message par PtitePoule Mer 17 Déc 2008 - 22:33

    Enfin bon , tu fais comme tu veux , mais le cable , il ne se "dérègle" pas tout seul (sauf si t'as tout bidouillé avant ! Crying or Very sad ) , il est relié a une sonde , sertie , que tu peut tester dans une casserole ,comme on le fait pour un thermostat !
    Bon courage !
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    Message par trolltrans Mer 17 Déc 2008 - 22:36

    Tu me diras le fin mot de l'histoire quand tu auras résolu le problème!!
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    Message par lolofay Mer 17 Déc 2008 - 23:50

    PtitePoule a écrit:Enfin bon , tu fais comme tu veux , mais le cable , il ne se "dérègle" pas tout seul (sauf si t'as tout bidouillé avant ! Crying or Very sad ) , il est relié a une sonde , sertie , que tu peut tester dans une casserole ,comme on le fait pour un thermostat !
    Bon courage !

    Ben malheureusement oui ... le cable est fixé par un serre cable sur la manette de l'injection , serre cable un peu desseré car quand j'ai voulu actionner la manette , le cable est sorti du serre cable ... donc il ne tenais visiblement plus .... peut etre justement depuis 3 semaines ... depuis qu'elle tourne pas rond ??? va savoir
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    Message par lolofay Jeu 18 Déc 2008 - 17:38

    Salut
    Ca semble aller nickel ... j'croise les doigts

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    Message par Pat16 Jeu 18 Déc 2008 - 18:02

    Very Happy
    Bonsoir,
    Voilà c'est donc réparé, imagines si tu avais un dernier cri, tu n'aurais pas pu te dépanner seul (la mallette, l'immobilisation, et la facture Rolling Eyes )
    Pat.

    C'est pour ça qu'ils veulent nous réformer nos véhicules âgés affraid affraid avec leur nouvelles mesures à la ... affraid
    Pat.
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    Message par lolofay Jeu 18 Déc 2008 - 20:27

    Comme tu dis PAT ! et encore la mienne est déjà presque trop moderne !

    La prochaine ! une CX break ........ NA !!!

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