Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+6
Dominique
Bidibulle
Maméjojo
deblec06
INDIENNE
didifatou
10 participants

    Madagascar

    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Madagascar Empty Madagascar

    Message par didifatou Mer 12 Nov 2008 - 20:22

    Madagascar Mada_o14

    sur la plage de l'hotel "la Rushia" face à l'océan indien, vers 7 heures le matin -oct 08
    C'est juste un premier paysage, avant , de pouvoir entrer plus dans le détail de la faune et de la flore...
    MERCI A GAET pour son aide et ses encouragements à poursuivre l'insertion de photos....
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Madagascar Empty Madagascar

    Message par didifatou Mer 12 Nov 2008 - 20:59

    Madagascar Mada_o18

    pas grand chose à vendre, mais de merveilleux sourire et un accueil fabuleux... dans les campagnes surtout car dans la capitale à Antanarivo , les "wazas " ( les touristes) sont un peu trop sollicités...

    Allons maintenant dans l'ile de Nosy Mangabé dans la baie d'antogil , Cap est , sites protégés , avec les moyens du bord, par mes "collègues" du parc national de Masoala

    Madagascar Mada_o19

    Madagascar Mada_o20

    nous étions allés jusqu'à Maroentsera en avion, et pour aller sur l'ile , il y a juste une petite demi-heure en bateau à moteur, heureusement car c'est une des régions les plus arrosées du monde et parfois le vent souffle bien fort...et empêche les accès mais ça vaut vraiment le coup de faire le détour, ces ilots sont des "restes" de forêts primaires qu'il faut quand on le peut...découvrir et protéger...

    la suite dans le prochain message...
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Madagascar Empty parc de Masoala - Madagascar

    Message par didifatou Mer 12 Nov 2008 - 21:28

    un serpent de la famille des Boas , bien peinard...

    Madagascar P1010310

    puis un Urusplastus , de la famille des Geikos, spécifique à Mada, un bel exemple de mimétisme, un drole d'animal et ensuite un caméleon...et un lémurien....

    Madagascar P1010211

    Madagascar P1010212


    Madagascar P1010311
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Madagascar Empty Mada ...suite et fin

    Message par didifatou Mer 12 Nov 2008 - 21:43

    et pour terminer... une homosapien qui se sentait liliputienne !
    un camping pour les amis du forum...de bonnes adresses et d'autres photos si vous le souhaitez

    à bientôt


    Madagascar P1010213

    Madagascar P1010312
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Madagascar Empty les serpents...

    Message par didifatou Mer 12 Nov 2008 - 21:55

    J'espère que l'image de serpent ne vous fait pas trop dresser les poils.... Laughing si vous voulez j'ai aussi de belles arraignées
    Bon , il est l'heure de Sleep
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par INDIENNE Ven 14 Nov 2008 - 9:54

    WAOUW Shocked Shocked Shocked

    Qu'elles sont belles ses photos Shocked Merci de faire plaisir à nos yeux Very Happy

    Ben moi j'en veux bien d'autres bounce
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par didifatou Ven 14 Nov 2008 - 17:40





    bon , ça fait plaisir de voir qu'il y a des amateurs...encore quelques unes...


    Madagascar P1000910

    Madagascar P1000911


    Madagascar P1010012
    les orchidées au détour des chemins de la forêt de Tampolo (au nord de Fénérive)

    Madagascar P1010010

    un petit geiko

    Madagascar P1010011


    il faudrait être 10 pour entourer cet arbre !...

    Madagascar P1010313

    les rizières et un forest camp dans un secteur protégé , géré par une ONG malgache "fananby" qui veut dire défi

    Madagascar Mada_o24


    a quand les cagouilles perchées ?????


    Madagascar Mada_o25


    Je n'oublie pas que c'est avec eux et pour eux que je suis allée là bas, avec je l'espère bientot un cahier des enfants sur le thème de la forêt... Les classes là bas ont entre 50 et 100 élèves...

    Madagascar P1010314


    Madagascar P1010315


    à bientôt !.... Velum (au revoir)
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par deblec06 Ven 14 Nov 2008 - 21:42

    Bonsoir,

    Ca, c'est du dépaysement !!!

    Merci pour ces belles photos commentées. sunny

    L'urusplastus me fait penser à un bonbon Har..bo : la nature n'a pas fini de nous étonner...

    @+++
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par didifatou Sam 15 Nov 2008 - 16:04

    un bonbon har....... Very Happy quelle imagination ! c'est vrai que c'est curieux comme bebette.... Et y'en a bien qui mange des lémuriens !... Exclamation espèces protégées ! ! !

    c'est vrai que la nature est bien faite....elle est encore très riche à Mada bien qu'il y ait eu des dégâts irréparables et qu' il y en aura certainement encore (exploitation du sol pour les pierres précieuses... pillage des bois précieux...pêche industrielle au large qui compromet la subsistance des habitants... )

    la plupart des gens sont vraiment très pauvres, c'est choquant pour nous de voir à quel point les besoins primaires sont quasiment inéxistant...on se croirait au siècle dernier... les routes pour circuler sont en très mauvais état, des ponts sont cassés et en attente de réparation depuis 30 ans...., l'électricité n'arrive pas partout, l'eau potable non plus, ça reste encore très précaire...les classes sont bondées (de 50 à 100 élèves), avec des élèves qui s'arrêtent pour la plupart au collège...(appelé CEG ! )
    j'étais déjà aller au Vietnam et au Sénégal pour ce type de mission , mais à Mada ...

    bon mais surtout, ne vous laisser pas décourager, n'hésitez pas à y aller... je sais que ça nécessite un gros budget (notament transport) mais il ne faut pas que ça reste le privilège de quelques naturalistes nantis... de bobos (expatriés) à la réunion ...
    si je peux vous tuyauter pour organiser un périple dans le nord est de mana, région d'analijorofo (jumelée avec le nord pas de calais) ça sera avec plaisir...n'est ce pas dot et david !

    Madagascar Mada_o26

    Madagascar Mada_o27


    Madagascar P1000912

    pour les amoureux de deuches et de 4RL , ya de quoi aussi ...

    Madagascar Mada_o28

    Madagascar P1010110
    dans la capitale , Antananarivo (dire Tana) , c'est un plaisir pour les amateurs de vieilles bagnoles mais j'avais oublié qu'elles puaient autant !
    Madagascar P1010410

    à bientôt, et p'tit rappel, pour le printemps....l'été prochain, je suis toujours amateur d'une cagouille.... Cool
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par didifatou Mer 4 Fév 2009 - 21:08

    on avait presque réussi à dégager des fonds pour y retourner et donner un coup de main en formation et...........PATATRA , pourvu que ça ne dégénère pas trop ... 80 morts, déjà ! c'est insupportable , je vous disais à quel point c'était pauvre dans la capitale , ça a craqué , difficile de savoir comment ils vont s'en sortir... Saviez vous qu'une grosse partie des terres cultIvables de Mada viennent d'être bradées à Daewo , un groupe coréen qui fait main mise sur le pays ...et que c'est le cas pour de nombreux pays pauvres qui n'ont meme pas de quoi cultiver leur propre terre et nourrir leur population
    ON MARCHE SUR LA TETE ... je me demande ce qu'en pense mon urusplastus qui a lui la tête en bas....et plus communément surnomé Haribo sur le forum....
    à bientôt pour une note je l'espère plus optimiste...
    Maméjojo
    Maméjojo
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 74
    Localisation : Montrodat 48100

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par Maméjojo Jeu 5 Fév 2009 - 21:46

    Parle nous encore, didifatou, montre nous avec tes photos comment c'est ailleurs, la lumière, les couleur, les regards...il ne manque que les odeurs et les musiques des voix. Merci de nous faire connaitre ce beau pays avec tant de tendresse
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par Bidibulle Ven 6 Fév 2009 - 10:02

    Merci pour ces photos Wink


    _________________
    Madagascar Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par Dominique Lun 20 Mai 2013 - 16:28

    Bonsoir,
    La chaleur (bis) Laughing
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Madagascar Empty je prépare un feu de cheminée...

    Message par didifatou Lun 20 Mai 2013 - 17:35

    Eh oui Dominique, t'as raison , il faut se dire qu'un jour , dans le nord, on pourra arrêter le chauffage !!!
    merci d'avoir ressorti ces bons moments, à bientôt
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par Trollmann59 Lun 20 Mai 2013 - 19:35

    Ha oui, quelle bonne idée.....ça réchauffe !

    SLTS
    avatar
    y.St Malo
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 02/01/2015

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par y.St Malo Lun 5 Jan 2015 - 8:32

    Hello !
    Sympa ces photos. Ca m'a rappelé un peu mon adolescence. J'ai passé quelques années dans ce beau pays et j'en suis resté nostalgique.
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par Nono25 Lun 5 Jan 2015 - 9:50

    Merci pour ce voyage si bien partagé
    Didifatou tu as une façon de décrire tes découvertes avec une grande sensibilité.
    Misaotra.
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par didifatou Lun 5 Jan 2015 - 19:30

    ça m'a fait plaisir de trouver un message sur ma boite mail me rappelant le forum de mes amis les cagouillards.... ça m'a permis de revoir mes photo et de penser à ce beau voyage, j'espère un jour en refaire un aussi riche, au sens de la vrai richesse celle des hommes , des paysages ... de la nature. merci Nono ( ton ours blanc me fait rêver ! )
    bonne année à toutes et tous , bonne santé et plein de voyages
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par Bret 76 Dim 16 Aoû 2015 - 18:41

    Je découvre ici un peu tard.


    Je viens de passer avec mon épouse en début d'année, presque 2 mois dans la partie nord de Madagascar.

    Ce fut une expérience.

    J'en suis encore à mettre de l'ordre dans tous les souvenirs.

    Cependant je reste partagé entre toutes les merveilles naturelles visitées et le lamentable état d'une grande partie de la population rencontrée.

    L'énorme pourcentage d'illettrés me désole au plus haut point.

    Je ne suis pas d'un naturel pessimiste, mais cette fois , au cours de ce voyage,j'avoue avoir eu des moments de mélancolie pour ne pas dire de tristesse.
    Rien ne fonctionne normalement, dès que l'on emprunte les routes ( le mot route n'a pas le même sens que chez nous )la corruption est présente à tous !es croisements .Il faut payer la police pour passer.Ce n'est hélas qu'un exemple .

    Je souhaite vivement que ce merveilleux pays se réveille rapidement. J'espère seulement ne pas trop rêver.
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par didifatou Dim 16 Aoû 2015 - 19:14

    je comprends bien ta remarque , ça fait plus de 3 ans maintenant que j'avais eu la chance de donner un coup de main à 2 reprises à une équipe du parc de Masoala, et de les recevoir en retour en France mais globalement je suis bien consciente que ça n'était qu'une infime goutte d'eau ... comme tu le dis cette grande ile est extrêmement pauvre et rien au niveau politique intérieure et internationale ne laisse présager que ça s'arrange .
    les "collègues" avaient toutefois une telle envie , capacité de travail , une force pour s'adapter , garder le sourire qu'il faut espérer que ça change un jour ....
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par Bret 76 Dim 16 Aoû 2015 - 21:43

    Oui Didifatou, il ne reste qu'à espérer que nos vœux concernants cette superbe île se concrétisent rapidement.
    Le potentiel est énorme, seulement le retard accumulé demandera un tel effort qu'avec les meilleures volontés ( si elles existent ),des générations entières auront été sacrifiées entre temps.
    Je ne m'attendais pas à un voyage facile ,mais par moments j'ai regreté d'y avoir entraîné mon épouse qui ne s'est pourtant jamais plainte. Ce voyage il fallait le faire quand nous étions plus jeunes.
    Il nous reste tout de même le souvenir de rencontres humaines extraordinaires loin des villes où les mentalités sont totalement différentes.
    J.C.
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par Nono25 Lun 17 Aoû 2015 - 7:24

    encore merci

    Contenu sponsorisé


    Madagascar Empty Re: Madagascar

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:46