Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

3 participants

    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique .

    avatar
    CARPO88
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Age : 38
    Localisation : 88, vosges

    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . Empty Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique .

    Message par CARPO88 Ven 8 Aoû 2008 - 17:43

    bonjour a tous ,

    Je vais vous faire part de mon projet pour une ERIBA Famillia 1982 que j'ai déja en vue car dans mon village il y en n'a une a vendre et je vais me l'acheté .
    Déja premier point :question sur les dimension interrieur :longueur 3m40 largeur 2m00 et hauteur 1m83 sans le champignion ouvert ? c'ets bien sa ?

    voici mon projet :
    utilisant beaucoup la caravane hobby de mon pere j'en veux une plus ancienne pour la nostalgie et puis en faire une qui respect la nature .Lors de grand session peche je m'arrete sur de grand parking destiné au camping car et personne pour le moment m'a dit quelque chose , nous profitons pour prendre une douche dans la caravane ,mangé et dormir .
    je veux recréer sa dans l'eriba que j'ai vue .

    donc faire un cabiné de toilette avec une douche ,un lavabo et un wc portable .Un lit fixe ou repliable pour devenir une dinette ( a voir suivant place ),une cuisiniere ,evier , armoir , frigo petite télé .
    le tout alimenté par 2 reservoir d'eau chauffé par une resistance 12 volt (37 degres ).et niveau courant le solaire bien sure .nous voulons le plus etre ecologique .

    que pensé vous de la douche au niveau de la hauteur ?

    nous avons eu l'idée apres avoir vue un expres completement en camping car et y a peu de place aussi .

    merci de vos reponse .

    si vous avez des idée verte pour l'eriba , merci d'avance .
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . Empty Re: Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique .

    Message par dot et david Ven 8 Aoû 2008 - 19:26

    salut a toi
    nous avons nous meme une Familia de 80 que nous tentons de vivre le plus ecolo possible...
    prevois bien entendu un bac de recuperation pour tes eaux usées... il faut absolument que je m'y attele...
    concernant la douche, nous profitons a 2 de notre cagouille et je me vois tres mal envisager la creation d'une douche interieure dans notre familia qui n'est pas concue du tout a la base pour cela!!! il n'y a pas dans l'agencement interieur de place adaptée et suffisament spacieuse pour pouvoir y implanter un bac. nous avons choisi pour notre part une douche solaire et quand le temps n'y est pas, on se limite a une toilette vite faite comme la plupart des itinerants ( faible reserves d'eaux oblige!!!).
    pour ce qui est du solaire, nous avons un panneau de 80 watts et une batterie secondaire de 80 ampere dans un des coffres arrieres. c'est amplement suffisant pour regarder la tele, un dvd, recharger les appareils en 12 v et s'eclairer. on a egalement branché dessus la pompe de l'evier 12v. en revanche, aucune resistance de connectées dessus, ni frigo. notre installation est adaptée a nos besoin et tres facilement realisable par n'importe qui. elle reste donc abordable sur un plan pecunier....j'ai fais un petit tuto dessus si tu es interresse;
    j'oubliais, on a un WC chimique bien sur, calé sous une des banquettes de la dinette avant, qu'on utilise avec des produits " bio", ca reste a prouver!!!
    voila pour nous
    bon courage et a +
    n'oublis pas les photos des que tu en as!!!
    une derniere chose, la Pan Familia est un tres bon choix: plus grande que la mini de la gamme, la puck, mais un encombrement tres gerable seul en manoeuvre et a l'arret§§§
    a+
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . Girafe-5784
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . Empty Re: Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique .

    Message par Wannig Ven 8 Aoû 2008 - 19:42

    Je crois qu'il faut oublier la douche : difficile à placer dans le volume, il faut pouvoir tourner dans un douche et surtout pas de hauteur suffisante pour ça.
    En plus je dirais que les douches dans les caravanes ou les camping-car sont le meilleur moyen d'avoir des problèmes d'infiltration. Ou alors il faut un combiné étanche prévu pour, mais là il faut de la place (on tourne en rond). La douche solaire est une bonne solution, ou si tu as une réserve d'eau chaude, le tuyau passe par la fenêtre et zou...


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    avatar
    CARPO88
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Age : 38
    Localisation : 88, vosges

    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . Empty dimension

    Message par CARPO88 Ven 8 Aoû 2008 - 20:36

    bonsoir et merci pour vos reponse .

    es ce que niveau dimension c'est bien sa ?ce que j'ai marqué dans le premier message ?

    pour le bac a douche et cabine mon pere en a fabriqué 1 de 1m80 de haut 56 cm de long et large de 51 cm .
    en lisant des articles de votre forum j'ai pu remarqué une personne nommé carpodreams qui avait un telle projet aussi ,a parament sa copine et dans le meme cas que la mienne .mais il repond pas .Dans les camping on n'est pas tres bien vue c'est bien pour cela que nous voulons une douche .
    ce week end j'ai lavé ma copine dans l'invention de mon pere et sa marche car elle est petite lol.si on en installe 1 on mettra une aeration electrique juste au dessu .sa sera mieux pour l'humidité .dans celel de mon pere le cabiné et legerement plus grand que celle des eriba et y a la douche c bien sa et j'arrive a lavé aussi ma copine dedans .
    ou es ce que dans les auvent de familia on peut rajouté des coté assez spacieux pour y mettre la douche solaire ou y faire venir une douchette exterrieur ?
    faut vraiment que je trouve une solution .car dans les camping on peux pas allé dans les douche femme surtout un homme et comme ma copine n'arrive pas a se lavé seul ben c la galere .

    j'attend vos reponse .

    merci encor beaucoup pour vos reponse .
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . Empty Re: Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique .

    Message par Wannig Ven 8 Aoû 2008 - 21:30

    Bonsoir,
    je comprend mieux la problématique.
    Dans une Eriba, le seul endroit où tu trouvera la hauteur suffisante pour une douche c'est sous le champignon, il faut donc prévoir quelque chose de totalement démontable. Sous le champignon tu as aussi l'aération.
    Sinon les auvents sont de différentes tailles. Certains possèdent des chambres intégrés ou même des pièces annexes.
    Il y a aussi ce genre de produit : http://www.ypo-accessoires.fr/stores-abris-et-sas/abri-arceaux/-p-5311.html
    Mes parents nous en ont offert un cette année et nous comptons le monter dans le auvent pour les toilettes et pourquoi pas la douche. Très facile à monter, sportif à plier, avec l'habitude ça doit aller....

    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . 29969202wd5


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . Empty Re: Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique .

    Message par dot et david Ven 8 Aoû 2008 - 22:39

    apparement, la cabine de douche t'es reelement indispensable. je rejoins l'idée d'erwan avec une implantation demontable plutot a l'exterieur de ta Familia. tu eviteras ainsi tout probleme de condensation d'eau a l'interieur de l'habitacle.... Pour ce qui est d'amener l'eau " tiede " jusque la, une pompe immergée 12v assez puissante, tout depend de la longeur, alimentée par l'instalation solaire, sino au secour la consommation de pile 6v!!! et le tour est joué.
    a+
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . Girafe-5784
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . Empty Re: Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique .

    Message par dot et david Mer 13 Aoû 2008 - 18:02

    salut carpo
    en fait le cabinet de toilette dans une configuration Familia est tres difficile a implanter.... en revanche un toilette chimique de taille resonnable trouve tout naturellement sa place sous le coffre droit de la dinette avant
    a+
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . Girafe-5784

    Contenu sponsorisé


    Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique . Empty Re: Un Projet Pour une famillia mais une Famillia écologique .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:42