Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+9
jean claude
roxy
françois 63
DIEMUNSCH
ScotEriba
Be Bop
bernard et jean-marie
dot et david
gaet
13 participants

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par gaet Jeu 24 Juil 2008 - 8:28

    Bonjour,

    J'ai mis en ligne un petit tuto http://www.eriba-passion.com/spip.php?article120 sur le site pour ceux qui hésiteraient à faire un trou dans la carrosserie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 8:37

    Super Gaet.
    Mais il y a encore un trou à faire celui de la vidange. Je suppose que celui là ne pose pas de problème.
    Tu dis: "marre des corvée d'eau", maintenant tu vas devoir déplacer ta caravane comme un simple camping-car pour faire de l'eau? A moins que tu n'emmène du tuyau pour parcourir tout le camping... au mini dans les 30M c'est pas un peu lourd ça?
    Je sais, il y a des camping ou tout les emplacement ont l'eau.... Ben, pas trop dans les camping que je fréquente.
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 10:21

    bernard et jean-marie a écrit:y a pas besoin de bouger sa caravane pour remplir cette reserve
    il faut deux jerrican et un entonnoir articulé pour le remplissage et le tour est joué, beaucoup plus pratique que le bidon de 20 litres qui te bouffe la moitié du meuble de cuisine
    et il n'y a pas besoin d'avoir l'eau sur son emplacement non plus...
    en tous cas plus grande autonomie ; on fait le plein moins souvent!!!
    à+
    jean-marie
    Salut,
    Ben, dis moi! C'est 40l, il faut bien les loger quelque part. Donc ça te bouffe de la place ailleurs! Ensuite, c'est la corvée d'eau que gaet voulait supprimer. Et deux fois 20L c'est pas rien.... Même pour les jeunes que vous etes.
    gaet a écrit:C'est vrai c'est con ce que j'ai écrit scratch
    Je change
    Non, ton article est super, sauf le passage sur la corvée d'eau. Surtout ne supprime pas le passage du trou. Il y a plein de gens dont je fais partie qui s'interroge. Donc merci gaet pour la façon de faire un trou.
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par dot et david Jeu 24 Juil 2008 - 10:48

    salut
    pour ce qui est de l'emplacement de la reserve de 40l, je pense, en ce qui concerne les possesseurs de Familia, que beaucoup d'entre nous laissent le grand lit arriere en position fixe.... l'acces aux coffres arrieres en devient plus difficile et il est preferable de concerver de la place pour les rangements sous le bloc cuisine et virer donc le jerrican de sous l'evier!!!! c'est ce que j'avais envisagé depuis longtemps et que je tarde a realiser.... mais bon , ca va venir!!!
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Girafe-5784
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par dot et david Jeu 24 Juil 2008 - 10:50

    re
    restera ensuite le probleme du nettoyage de ces reserves d'eau.... car ce liquide si precieux supporte assez mal le stockage a long terme.....

    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Girafe-5784
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 11:11

    Re!
    Il n'y a pas que le nettoyage qui pose un problème. Il y a l'équilibre : 40Kg d'un coté c'est pas rien. Est-ce que 2 réservoirs de 20L ne serait pas plus judicieux avec un système de communication pour l'équilibre et n'avoir qu'une seule pompe.
    Je ne sais pas bien résoudre ce dilemme.
    Pour l'instant j'ai le tout à l'avant (25l d'eau, les WC et le frigo) c'est à peu près équilibré sauf dans le sens longitudinal. Le réservoir se sort pour le rincer voir le brosser. Avec la roue de secoure en port à faux AR je n'ai pas trop sur le timon.
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par bernard et jean-marie Jeu 24 Juil 2008 - 11:37

    salut à tous

    ces reserves fixes sont munies d'un gros bouchon de 15 à 20 cm de diametre que l'on peut ouvrir par l'intérieur du coffre sous banquette

    ainsi on peut nettoyer le bac de l'intérieur, et pour le vidanger entièrement, il y a une bonde dans le fond avec un tuyau qui traverse le plancher vers l'exterieur du coup pas de dépot d'eau dans le fond et du coup pas d'eau croupie

    pour ce qui est du poids je ne roule jamais avec la reserve totalement pleine et de toutes les facons on l'a fait mettre du coté cuisine et en face le chauffage
    la batterie et le wc cassette ainsi que la penderie qui est pleine , font contre poids

    à+
    jean-marie
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 12:00

    Salut salut,
    On dérive. Du trou, on est passé aux réservoirs, puis au nettoyage et enfin, par ma faute, à l'équilibre drunken drunken drunken

    Mon cher Gaet, tu nous cause de l'extérieur. C'est bien. Mais moi ce qui me pose problème, c'est l'intérieur. Nous avons dans nos caravanes un tantinet plus âgées que la tienne un revêtement intérieur qui ne doit pas ce couper facilement à la scie sauteuse et c'est ce qui me fait vraiment hésiter. ça doit se déchirer facilement.
    Est-ce que quelqu'un à de l'expérience sur ce revêtement intérieur et l'exécution d'un trou extérieur?
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par gaet Jeu 24 Juil 2008 - 12:07

    Si j'avais le problème je percerais d'abord un trou - juste de quoi percer la carrosserie, pas plus loin - au milieu de la future découpe de façon à repérer le centre de la découpe en enfonçant dedans une tige genre aiguille à tricoter.
    A l'intérieur, sur mon revêtement souple je repère le centre, je marque le pourtour, et avec un fer à souder tiède je découpe le plastique. Les bords sont soudés pas de risque de déchirures qui s'agrandissent dans le temps.

    Va falloir me donner une vieille puck pour que je fasse un article dessus lol!
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par Be Bop Jeu 24 Juil 2008 - 13:09

    bonjour à tous Very Happy

    Pour ma part je trouve ca super pratique le réservoir intégré!! Very Happy
    suro la troll il est dans le coffre arrière 45 litres et ce rempli de l'extérieur avec une coupelle comme gaëtan,
    j'ai un jerican de 20l + un entonoir et cela permet d'avoir une bonne autonomie!

    regardez la photo et observer le gros bouchon pour le nettoyage et le robinet orange à droite qui permet de vidanger sous la caravane, evidement il ne faut pas rouler avec le reservoir plein!

    [img]http://www.passion-eriba.com/Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau 100_0810[/img]

    cordialement
    patrick
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 13:41

    Salut Patrick
    Super ton équipement mais je ne suis pas convaincu.
    1- Il doit toujours rester de l'eau dans le réservoir.(la vidange est sur un coté Exclamation )
    2- Tu dis ne pas rouler plein. Tu remplis donc au camping avec un jerricane, je présume, donc une place occupée par un truc vide.
    3- Existe-t-il des produits de nettoyage comestible puisse que tu ne peux pas vider à fond?
    Oui je sais je suis chi*nt.... pirat lol!
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par Be Bop Jeu 24 Juil 2008 - 13:57

    bonjour JY
    mais non tu as raison de poser des questions!!! Very Happy Very Happy Very Happy
    pour le nettoyage le vinaigre blanc c'est l'ideale!!! (recette de restaurateur!) c'est alimentaire et n'bime pas les tuyaux en plastique! sino il existe des cachets qui désinfecte l'eau.
    le bidon de 20 l qui me sert à remplir est sous le lit arrière et à l'étape sous la caravane, donc pas de place bloquée!
    franchement je préfère ce système que les deux bidons que nous avions dans la triton!!!
    je te rassure lorsque j'ouvre le robinet de vidange il ne reste plus rien dans la réserve!
    quant à l'hivernage je laisse le gros bouchon au dessus ouvert!

    amicalement
    patrick
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 15:14

    Poon a écrit:Salut Patrick
    Super ton équipement mais je ne suis pas convaincu.
    1- Il doit toujours rester de l'eau dans le réservoir.(la vidange est sur un coté Exclamation )
    2- Tu dis ne pas rouler plein. Tu remplis donc au camping avec un jerricane, je présume, donc une place occupée par un truc vide.
    3- Existe-t-il des produits de nettoyage comestible puisse que tu ne peux pas vider à fond?
    Oui je sais je suis chi*nt.... pirat lol!

    En ce qui nous concerne, nous désinfectons la réserve avec quelques pastilles d'eau de javel, puis rinçage. Franchement, le bidon reste niquel alors que la troll a plus de 20 ans... Et puis, nous n'utilisons pas cette eau pour l'alimentation, principalement pour la vaisselle et la toilette. En itinérant, nous roulons avec la réserve pleine. Pour remplir, nous utilisons un arrosoir.
    ScotEriba
    ScotEriba
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2008
    Age : 76
    Localisation : Lyon - Ecully

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par ScotEriba Ven 25 Juil 2008 - 11:25

    Bonjour à tous,

    Merci pour cet excellent article, Gaetan study
    En ce qui nous concerne, nous avons carrément supprimé le reservoir de la cuisine car nous n'utilisons jamais l'evier; toujours au camping, nous utilisons les installations de ce dernier pour la vaisselle. Pour la salle d'eau, le jerrican de 20 litres suffit et nous fait 2 jours environ entre remplissages.

    J'étais par contre plus intéressé par le trou et la façon de repérér l'armature, car j'ai un projet de création d'accès aux coffres par l'extérieur - comme existe déjà sur certaines Eribas.
    Mais peut-être dois-je créér un nouveau poste pour ce sujet Question

    Cordialement,
    ScotEriba
    ScotEriba
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2008
    Age : 76
    Localisation : Lyon - Ecully

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par ScotEriba Ven 25 Juil 2008 - 12:22

    Merci Gaetan. J'ouvre un nouveau post ici http://www.passion-eriba.com/carrosserie-plancher-toit-f31/creation-d-acces-aux-coffres-par-l-exterieur-t3537.htm#34340
    DIEMUNSCH
    DIEMUNSCH
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 115
    Date d'inscription : 14/12/2007
    Age : 76
    Localisation : le pouliguen

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Quelle etancheité

    Message par DIEMUNSCH Lun 11 Jan 2010 - 17:51

    Bonjour. Sujet fusionné avec le post précédent identique. Merci de votre compréhension. Les modos.

    Bonsoir

    Voila je suis en plein montage d'un réservoir d'eau propre ,et je voudrais savoir comment faire l'étanchéité de la coupelle extérieure une fois percé la caravane. Si quelqu'un la déjà fait j'attends les propositions. Car moi je pense au sylastene .
    merci et bonne soirée Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Sleep
    françois 63
    françois 63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 95
    Date d'inscription : 10/02/2009
    Age : 76
    Localisation : 63540 Romagnat

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par françois 63 Lun 11 Jan 2010 - 18:28

    Bonsoir à tous.
    Le mieux, Sicaflex 221.
    En espérant t' avoir été utile Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Icon_cheers
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par roxy Lun 11 Jan 2010 - 18:33

    oui y'a pas mieux que sikaflex cartouche jaune orange plusieurs type de joint mais reste souple ds le temps leroy merlin vends une cartouche de chez eux special caravanne et camping car " etanch"eite" garanti toit etc qd meme 12e la cartouche mais c'est efficace mis sur mon toit veranda polycarbonate
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par jean claude Mar 12 Jan 2010 - 9:27

    Bonjour, j'ai utilisé du Sikalastomer 710, ne sèche pas et assure une parfaite étanchéité il sert a poser les baies grille etc.

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau 100_2010
    DIEMUNSCH
    DIEMUNSCH
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 115
    Date d'inscription : 14/12/2007
    Age : 76
    Localisation : le pouliguen

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par DIEMUNSCH Mar 12 Jan 2010 - 18:05

    Bonsoir a tous
    Merci pour vos expériences ,donc d'après se que j'ai lu et reçu en MP je vais acheter du sikaflex .
    je vous tiendrais au courant une fois terminé.
    bonne soirée Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Sleep
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par Zuban38 Jeu 18 Mar 2010 - 1:01

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Icon_biggrin Bonjour. Vous pouvez consulter la suite de l'installation du réservoir d'eau propre de DIEMUNSCH en cliquant sur le lien suivant :

    http://www.passion-eriba.com/gaz-electricite-eau-f33/installation-reservoir-d-eau-sur-une-trirona-lit-fixe-t9515.htm

    Merci de votre compréhension. Zub pour le Team Passion-Eriba.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    PhilMach2
    PhilMach2
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 10/04/2017
    Age : 64
    Localisation : 95

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Lien site KO

    Message par PhilMach2 Sam 12 Aoû 2017 - 20:19

    Bonjour, le lien indiqué pour le tuto ne fonctionne pas ...
    Cordialement
    avatar
    fritzthecat
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/06/2017
    Age : 69
    Localisation : 63

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par fritzthecat Mer 16 Aoû 2017 - 12:22

    Oui, ce n'est pas un cas isolé, c'est dommage.
    JR
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par Trollmann59 Lun 21 Aoû 2017 - 22:59

    Bonsoir,

    Essaye en remplaçant le ".com" par ".org"

    SLTS
    avatar
    fritzthecat
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/06/2017
    Age : 69
    Localisation : 63

    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par fritzthecat Mar 22 Aoû 2017 - 10:23

    Bonjour
    Impec, ça marche.
    Merci

    Contenu sponsorisé


    Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau Empty Re: Montage d'une coupelle pour alimenter le réservoir d'eau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:50