Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    UltraHeat maison

    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    UltraHeat maison Empty UltraHeat maison

    Message par gaet Mar 15 Juil 2008 - 18:46

    Je prends toujours l'électricité en camping, et on nous la fait payer fort chère je trouve, j'ai donc envie de m'en servir au maximum et d'économiser mon gaz!
    Pour ce qui ont suivi je viens d'acheter un trumavent d'occaz, c'est déjà un bon investissement, et je ne suis pas pret à déboursser les 200 € mini pour un ultraheat pour me chauffer électrique. Pas envie non plus d'encombrer la cagouille avec un chauffage d'appoint. Sur la caravane.com j'ai vu le montage d'un gars qui a réussi à mettre une résistance de radiateur électrique derrière la façade du trumatic.
    J'ai justement sous la main un radiateur électrique de marque Atlantic de 1000W, alors pourquoi ne pas tenter. Voici les premières photos : un simple test de positionnement et pour vérifier les dimensions.

    UltraHeat maison Bild0210

    UltraHeat maison Bild0211

    C'est bon ça passe au niveau dimensions cheers

    Le plus dur maintenant : fabriquer des pattes pour maintenir la résistance...je vais essayer d'en fabriquer avec de la tole de boite de conserve. Si vous avez des idées, je suis preneur.
    avatar
    Invité
    Invité


    UltraHeat maison Empty Re: UltraHeat maison

    Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 8:06

    Salut,
    comment tu compte réguler?
    N'y a t il pas lieu de prévoir une soufflerie?

    Il ne faut évidement pas percé le corps de chauffe pour la pause.
    Idée excellente. Je crois que je vais aller faire un tour à la déchèterie avec un contrôleur.
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    UltraHeat maison Empty Re: UltraHeat maison

    Message par gaet Mer 16 Juil 2008 - 8:28

    Poon a écrit:Salut,
    comment tu compte réguler?

    J'ai le radiateur entier, donc le thermostat électronique cheers précision au1/10 de degré s'il vous plait!

    Poon a écrit:
    N'y a t il pas lieu de prévoir une soufflerie?

    Ce n'est pas obligatoire. Dans un radiateur électrique standard il n'y a pas de soufflerie. Par contre avec un Trumavent c'est beaucoup mieux évidement (commandé sur ebay, je l'attend).
    Régulation au 1/10° + trumavent automatique = petit nid douillet pret pour le caravaneige qui me trotte en tête depuis cet hiver.

    Poon a écrit:
    Il ne faut évidement pas percé le corps de chauffe pour la pause.

    Je vais faire des pattes de fixation qui seront visées aux mêmes endroits que la niche du chauffage

    UltraHeat maison Eriba_16
    avatar
    Invité
    Invité


    UltraHeat maison Empty Re: UltraHeat maison

    Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 10:46

    Salut
    Ouaip! Je ne crois pas me tromper en disant que c'est une étape vers la CLIM
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    UltraHeat maison Empty Re: UltraHeat maison

    Message par lolofay Mer 16 Juil 2008 - 10:53

    Super idée de bricolage à moindre frais !!!! chapeau !

    Trumatic vend un systeme similaire mais le prix doit etre rédhibitoire !!!!

    Je pensais justement intégrer dans une banquette un chauffage 2000 watt avec soufflerie chaude et froide ( avec prise d'air sous le chassis ) mais pas de thermostat ! 1000 watt c'est déjà trop puissant !

    Je suis avec attention et vous parlerez du mien quand j'aurai trouvé comment faire

    bon bricolage

    lolo
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    UltraHeat maison Empty Re: UltraHeat maison

    Message par gaet Mer 16 Juil 2008 - 11:39

    Poon a écrit:Salut, salut.
    le chauffage électrique fait quel puissance?

    1000w soit trois fois moins que le gaz!!! donc pas de risque de surchauffe incontrollée
    Poon a écrit:Notre expérience de tous les hivers nous laisse penser que les chauffages sont trop largement surdimensionnés.
    Entièrement d'accord. La première fois que j'ai allumé le Trumatic, j'ai été étonné de la puissance du machin pour une si petite caravane.
    C'est bien pour la montée en température rapide, mais ensuite pffff le four t'es obligé d'ouvrir les fen^tres. Et puis la régulation c'est pas vraiment ça, la sonde de température est vraiment placée n'importe comment, au niveau du sol. Avec l'électrique j'aurai moins ce problème.
    Poon a écrit:Je me demande si tu as besoin de l'air pulsé.
    L'air pulsé c'est utile pour homogénéiser la température entre le haut et le bas de la caravane. Surtout que le chauffage électrique par convection c'est "la tête au chaud, les pieds gelés". Et puis en caravaneige ça permet de chauffer les coffres et ne pas avoir d'eau gelée dans un réservoir
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 60
    Localisation : 28

    UltraHeat maison Empty Re: UltraHeat maison

    Message par Be Bop Mer 16 Juil 2008 - 18:37

    bonjour
    je vous confirme que l'air pulsé est très efficace pour régulé la température dans la caravane!!!
    en + il y a dans la troll une bouche de sortie près du reservoir d'eau dans le coffre de banquette ce qui permet d'éviter le gel de l'eau!! cyclops cyclops
    nous avons deja été au sport d'hiver et aucun problème de chauffe! Cool
    l'idée de gaëtan est très bonne je vais peut etre copier(j'ai un petit convecteur au grenier), mais Poon à raison à quand la clim dans la triton de Gaëtan? Very Happy Very Happy Very Happy
    cordialement
    patrick
    avatar
    Invité
    Invité


    UltraHeat maison Empty Re: UltraHeat maison

    Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 20:05

    Bonsoir,
    ben, Patrick, ta clim n'est pas réversible?
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    UltraHeat maison Empty Ultra heat maison

    Message par miweb27 Dim 17 Jan 2010 - 18:51

    Bonjour. Sujet fusionné avec le post précédent identique. Merci de votre compréhension. Les modos.

    bonjour,
    Comme vous le savez, j'ai une Notin avec chauffage gaz, TrumaS, et en ecoutant les copains(merci les gars), je me suis dis que plutôt que d'avoir un soufflant elect qui se promène dans la cara, pourquoi ne pas mettre un ulta heat,mais comme c'est quand même assez cher, voila ce qu'on a bricolé Bebop et moi( si , si, j'ai aidée a passer les outils, )
    Patrick a pris une résistance d'un convecteur , genre grille pain, avec le tableau de commande, la sonde,
    La résistance a été posée juste au dessus du Truma, car il n'y avait pas la place a l'intérieur, on a fait une patte de fixation avec la fixation murale(coupée a la bonne longueur) du convecteur
    UltraHeat maison Tn_p1118
    Le bloc de commandes du radiateur a été mis a l'intérieur de l'armoire, pour eviter toutes manip involontaires
    UltraHeat maison Tn_p1119
    La prise du radiateur arrive en dehors du coffre, là où il y avait déjà une prise

    UltraHeat maison Tn_p1120

    Voila ce que ça donne, une fois terminé, verification faite, en position 4 il fait 15°dans la cara
    UltraHeat maison Tn_p1121

    Coût de l'opération,pour le matériel, que de la récup, une aprés midi de bricolage, en tout ,et un agréable we avec une petite pointe de UltraHeat maison Icon_sunny
    Maintenant, je peux retourner me promener, temps froid ou pluvieux, même plus peur, UltraHeat maison Icon_cheers

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    UltraHeat maison Cara2UltraHeat maison P1010849

    Contenu sponsorisé


    UltraHeat maison Empty Re: UltraHeat maison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:31