Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!!

    avatar
    nekiball
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44
    Localisation : bethune

    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! Empty ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!!

    Message par nekiball Mar 1 Juil 2008 - 22:07

    bonsoir à vous tous , je me permet de poster ce petit message qui a un but informatif, mais aussi de recommandation.
    Je suis vendeur et reparateur d eriba dans le nord de la France ,et un client est venu ce matin avec sa puck gt 120 2006 , il a reussi a retourner sa puck à 55km/h.
    la caravane est partie en lacet , s est decrochée et est tombée dans fossé .elle s est retrouvé sur le toit.
    il se rendait en vacances pres de Gerande .
    Il y a eu une reaction entre le sel de mer et la chaussée humide.
    Ceci est un phomène tres rare mais faites attention pendant vos voyages en cagouilles.
    nota la caravane est épave car l assurance fait la difference entre remorue de - de 750 kgs et caravane de moins de 750kgs donc a tous les possesseurs de puck assurez la bien
    bonne soirée a tous
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! Empty Re: ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!!

    Message par crisnat Mer 2 Juil 2008 - 15:39

    Shocked La retourner complètement à 55km/h, là même si c'est une patinoire y a un problème!.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    avatar
    Invité
    Invité


    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! Empty Re: ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 15:45

    Ouais,
    Je le pense aussi. Même surpris, si le conducteur se comporte normalement, il y a jamais des problèmes comme ça.
    avatar
    nekiball
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44
    Localisation : bethune

    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! Empty Re: ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!!

    Message par nekiball Mer 2 Juil 2008 - 20:06

    la voiture etait une twingo
    en faite c est la voiture et la caravane qui ont glissé
    avatar
    Invité
    Invité


    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! Empty Re: ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 20:09

    Salut,
    Y a pas idée de tracter avec une voiture plus légère que la caravane ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! 148635
    vendeens
    vendeens
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 154
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 72
    Localisation : 85

    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! Empty Re: ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!!

    Message par vendeens Jeu 3 Juil 2008 - 6:15

    On a la chance d'habiter le bord de mer mais c'est la premiere fois que j'entends parler de ce probleme ,bon j'ai dela peine a l'avaler car j'habite au bord des marais et jamais vu ça,mais bon on en découvre tous les jours ....
    D'autre part bien que voiture tres legere cet attelage semble pourtant tres stable alors sommeil? etourdissement? le resultat est là quand même....
    vendeens
    vendeens
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 154
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 72
    Localisation : 85

    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! Empty Re: ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!!

    Message par vendeens Jeu 3 Juil 2008 - 12:22

    eureka83 a écrit:Bon ! N'ayant aucune information sur ce phénomène, je n'irai pas mettre mon grain de sel dans cette histoire ! lol!

    jh

    etant assureur j'ai aussitot consulté les données sur notre base et je n'ai rien vu de tel, c'est pour ça mais loin de moquer je cherche à compendre...
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! Empty Re: ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!!

    Message par Deuchiste Jeu 3 Juil 2008 - 13:31

    D'habitude, ce que l'on a coutume d'appeler pudiquement le "verglas d'été" c'est cette espèce d'émulsion formée par les résidus d'huile et de gazole mêlés à de l'eau et qui, bon an mal an, provoque des milliers d'accidents corporels ou matériels sur nos belles routes. Notamment parmi les motards... Sans parler des maladies respiratoires, voire du cancer que l'utilisation du diesel implique.
    En tout cas jusqu'il y a peu, il ne s'agissait pas de toucher aux lobbies du mazout ! Mad
    Très étonnant, il y a 3 ans, avec ma plus belle plume, j'avais posé une question dérangeante en ce sens à mon assureur (la 1ère mutuelle de France) et je n'ai obtenu aucune réponse...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! 20190110
    avatar
    Invité
    Invité


    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! Empty Re: ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!!

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2008 - 15:44

    Salut,
    tout à fait dac avec toi Hervé c'est pas de la glace c'est du GO + de la flotte. ça glisse bien ça.

    Contenu sponsorisé


    ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!! Empty Re: ATTENTION AU VERGLAS ESTIVAL!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:54