Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+7
francis68
Discret
carlan36
eribatuga
Be Bop
mapo
crisnat
11 participants

    andalousie-portugal 2008

    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Sam 21 Juin 2008 - 19:27

    andalousie-portugal 2008 Espagn10
    Au total, 6564 km de parcourus, 626 litres de gasoil de glougloutés!!!.
    Deux coups de coeurs énormes, l'Andalousie et le Portugal, évidemment on a pas tout vu c'est la promesse de futurs voyages déjà présents en tête!.
    Allez on commence à vous raconter!.

    Vendredi 23 Mai
    Sur le chemin, vers narbonne, rencontre avec ecce et zen, bon p'tit repas pris ensemble et des p'tits cochons tout mignons!.

    andalousie-portugal 2008 3sem-v11

    arrivée dans l'après-midi à Collioure au camping des amandiers, camping bien sympathique, je vais le placer dans les bons coins. Pas grand monde sur place, et trois eriba de générations différentes aux aménagements identiques!!!.

    andalousie-portugal 2008 3sem-v12

    on restera à Collioure le samedi aussi, c'est un village charmant près de la frontière.

    andalousie-portugal 2008 Samedi12

    andalousie-portugal 2008 Samedi10

    petite partie de pétanque avec le patron, un plongeur/nageur en vadrouille et le patron du resto.

    andalousie-portugal 2008 Samedi11

    Dimanche 25 Mai
    ça flotte pas mal, la route se fera sous une pluie violente jusqu'à Valence puis ce sera nuageux mais doux à l'arrivée à Alicante le soir.

    Le midi nous feront une halte à Penniscola avec l'espoir de s'y promener mais à ce moment là la pluie est toujours présente.

    andalousie-portugal 2008 Dimanc13

    Toute la côte nous paraît peu ragoûtante, la première vision d'un ville ou village ce sont des grues de constructions, puis vient d'innombrables lotissements aux maisons identiques et collées les unes aux autres.
    andalousie-portugal 2008 Dimanc14

    On croise le fameux toro des bords de routes espagnoles.

    andalousie-portugal 2008 Dimanc15

    Le soir on se perd un peu dans Alicante, mon adresse rentrée dans na-na n'est pas celle d'un camping mais plutôt celle d'une association de campeurs!!!!!.

    andalousie-portugal 2008 Dimanc17

    On trouve finalement un camping pas loin de la plage et surtout entouré d'immeubles de standings, on y reste qu'une nuit, heureusement, le plus laid et le plus cher, car Le tarif est de 30 euros la nuit et 36 pour deux nuits, allez comprendre!.
    On fait sécher les coussins tout neufs sur le capot tout chaud de la voiture car de la flotte a du rentrer par les joints à l'avant, la pluie a été très violente par moment.

    andalousie-portugal 2008 Dimanc18

    Un p'tit coup à boire en toute circonstance!.


    andalousie-portugal 2008 Dimanc19


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty lundi 26 mai

    Message par crisnat Sam 21 Juin 2008 - 21:38

    Lundi 26 Mai

    Pluie fine au départ puis temps nuageux et doux.
    De bonne heure nous prenons la route pour le désert de Tabernas plus précisément le mini-holywood où ont été tourné de nombreux westerns dont "Il était une fois dans l'ouest" et d'autres scènes d'Indiana Jones.
    Le paysage se fait de plus en plus sec et aride, des orangers et des oliviers sont nombreux de chaque côté de la route.

    andalousie-portugal 2008 Lundi_22

    Nous voyons Sorba, premier village blanc que nous apercevons.

    andalousie-portugal 2008 Lundi_23

    Nous empruntons une petite piste pour atteindre le mini-holywood.

    andalousie-portugal 2008 Lundi_24

    andalousie-portugal 2008 Lundi_25
    andalousie-portugal 2008 Lundi_26
    andalousie-portugal 2008 Lundi_27
    andalousie-portugal 2008 Lundi_28

    andalousie-portugal 2008 Lundi_29


    Nous mangeons sur place, il y a un resto derrière le saloon!.
    On part à Grenade au camping Eugénia, un camping un peu bruyant mais avec une sympathique maîtresse des lieux.
    Avant d'arriver à Grenade nous traversons de multiples paysages, du désert jusqu'à un col de 1000 mètres en fin de sierra névada au milieu de sapins juste avant de descendre dans cette jolie ville. Le soir on reste au camping!.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_11


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par mapo Sam 21 Juin 2008 - 23:05

    la suite!!! la suite!!! bounce bounce bounce bounce
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Dim 22 Juin 2008 - 10:55

    Mardi 27 Mai

    Visite de Grenade toute la journée, au camping on a eu un plan de la ville.
    Nous garons la voiture dans un parking sous-terrain, il suffit de regarder le plan de la ville, et de taper le nom d'une rue qui passe à côté d'un parking public dans na-na!, On a fait ce petit truc tout le temps et aucun problème pour ce garer à l'endroit où l'on veut, le plus près possible des centres historiques!.

    La seconde astuce est de suivre de temps en temps un groupe, de préférence français, soyons difficile, mais on peut car il y a des français!.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_12

    On découvre des monuments arabo-andalous et les ruelles du quartier de l'Albacin, en contre bas de l'Alhambra, rappellent celles des souks, elles sont étroites et encores marchandes, mais moins d'épices sur les étals, plutôt des cadeaux souvenirs.


    andalousie-portugal 2008 Mardi_13

    andalousie-portugal 2008 Mardi_14

    andalousie-portugal 2008 Mardi_15

    Une navette permet de monter jusqu'à l'Alhambra, on y a été à pied par un chemin ombragé et très joli.

    ( A Savoir, les toutous ne sont pas acceptés dans les bus, restos, et autres boutiques même minimes ainsi que n'importe quel monument, tout le long du voyage, espagne et Portugal compris.)

    andalousie-portugal 2008 Mardi_16

    sur le chemin de l'Alhambra.
    Prenez en avance vos billets pour visiter l'Alhambra, j'aurais su j'y aurais été de bonne heure prendre le billet aux caisses automatiques (carte bleu) , c'est fort knox!!!!! une réelle forteresse même en moyenne saison.
    C'est très très beau et à voir évidemment, ça c'est construit et agrandit au fil des siecles, période arabe évidemment en générale.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_17

    andalousie-portugal 2008 Mardi_18

    Le soir on met les photos du jour sur l'ordi.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_19


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Dim 22 Juin 2008 - 18:54

    Mercredi 28 Mai

    On prend la direction de Jerez au petit matin. La route Andalouse est superbe jalonnée de champs d'oliviers à perte de vue et de petits villages blanchis à la chaux.


    andalousie-portugal 2008 Mercre15

    On arrive à Jerez vers 12h, le truc c'est que l'adresse que j'avais trouvé et rentré sur na-na nous mène directement dans une zone industrielle, c'est sur qu'après réflexion, "camping-gas" ne sonne pas très vacances!, je me marre encore, quelle c...e!!!! What a Face

    On trouve un terrain arboré et nous mangeons sur place, après s'être bien restaurée on part pour Séville, de toute façon s'était prévu sur le parcours et ce n'est qu'à 70 bornes de là.

    andalousie-portugal 2008 Mercre16

    A savoir, depuis notre entrée en Andalousie il n'y a plus de peages!!!! ça c'est une bonne nouvelle! Et la deuxième c'est qu'au Portugal c'est pareil, pas de péages et jamais deux sans trois bonnes nouvelles, la hauteur maxi en classe 1 quand il y a des péages, est de 2m10!!.

    Pas facile de trouver le camping! , il se trouve à dos hermanos, en face de cette ville à la sortie de la voie rapide il faut prendre Isla ménor, c'est le camping Vilsom.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_11

    Une fois installée, un gentil campingcariste du 13 nous aide à trouver????...

    ET oui, j'ai oublié de vous dire que depuis Alicante nous n'avons plus de stop!.

    Evidemment on roule prudemment, on prend nos distances et de temps en temps on met les veilleuses.


    Donc on regarde les fusibles mais ils sont nickels donc c'est autre chose, et plus tard on saura, et oui Lolo tu avais raison c'est bien un problème de contacteur, mais ce n'est pas un faux contact, il est mort tout simplement!.

    andalousie-portugal 2008 Mercre19


    andalousie-portugal 2008 Mercre18

    Ce gentil couple voisin nous prêtera aussi une rallonge car les bornes sont assez éloignées, le temps d'aller faire quelques courses et d'en acheter une.
    Nous partons à Séville en début de soirée.

    A savoir il y a un décalage horaire d'une heure, on part se promener en ville à 19h30 et pour eux il est 18h30. On gardera nos heures, c'est plus simple pour nous durant toute les vacances.

    L'essentiel est de savoir les horaires d'ouverture et fermeture des commerces, le matin 9h-13h et l'aprés-midi 17h-22h.

    Le soir nous découvrons le vieux Séville dans le quartier de santa-cruz, ses rues pavées, nous mangeons devinez quoi?! Paëlla! Bien sûr!.

    andalousie-portugal 2008 Mercre20

    andalousie-portugal 2008 Mercre21

    andalousie-portugal 2008 Mercre22

    andalousie-portugal 2008 Mercre23

    On fait le tour de L'Alcazar et on se perd un peu dans les vieilles ruelles, on rentre au camping à minuit, ouf!, Les barrières se referment derrière nous.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Dim 22 Juin 2008 - 22:12

    Jeudi 29 Mai

    On part ou repartons faire une petite visite à Jerez!. L'école nationale Andalouse d'Equitation s'y trouve, on espere y voir un spectacle equestre, malheureusement on arrive un peu tard!, Tant pis, on visite cette jolie ville et on prend le petites routes pour admirer Arcos, village blanc magnifique malgré quelques résidences touristiques. On passe par Prado del Rey, plus authentique et rigolo avec ses ruelles pentues genre san francisco!.
    Plus loin sur la route une plaque annonçant une hacienda nous attire, ni une ni deux on prend le chemin qui nous y emmène. On découvre une belle demeure avec patio et vue imprenable sur les collines environnantes.
    Le soir on rentre contentes de cette belle balade!.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_12

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_13

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_14

    L'entrée de notre camping, le villsom toujours à Séville ou plutôt dos hermanos.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_15

    La réception.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_16


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par Be Bop Lun 23 Juin 2008 - 12:11

    bonjour
    magnifique Very Happy Very Happy Very Happy
    un grand merci à vous deux pour cette très belle expédition!! bounce bounce
    encore! flower
    Avez vous testé le grill avec twiny?

    cordialement
    patrick
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Mar 24 Juin 2008 - 22:14

    Vendredi 30 Mai

    On est partie trois semaines, plutôt 23 jours!.
    Tout nous a plu dans ce beau voyage, difficile de retenir un lieu plutôt qu'un autre, Séville nous a émérveillée, l'Alentéjo au Portugal, du côté de Mertola, et encore tellement de choses!.


    Ce vendredi nous sommes toujours à Séville, le petit chien et piou-piou gardent l'Eriba car aujourd'hui nous allons faire un tour en autobus panoramique plus le palais et les jardins de l'Acazar donc grande journée dans cette belle ville.
    On vous met que quelques photos car il y en a beaucoup!!!.

    andalousie-portugal 2008 Vendre10

    andalousie-portugal 2008 Vendre11

    andalousie-portugal 2008 Vendre12

    andalousie-portugal 2008 Vendre13

    andalousie-portugal 2008 Vendre14

    andalousie-portugal 2008 Vendre15


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Mar 24 Juin 2008 - 22:45

    Samedi 31 Mai

    Réveil pour le grand départ, nous devons rejoindre le Portugal 240 km plus loin. Les formalités remplies à la réception, 64 euros les trois jours.
    On part faire un dernier petit tour à Séville avec la caravane. Nat vérifie l'huile et que tout va bien au niveau de la voiture. On arrive sur notre parking favori, un terre-plein derriere le palais espagnole, gratuit et beaucoup de place!.
    On se gare avec l'Eriba et nous voilà partie pour un dernier petit tour.
    En revenant à notre attelage on voit les feux allumés de la cx Aïe!!!!! et le frigo est resté branché! Shocked albino affraid bom rendeer jocolor Rolling Eyes What a Face .

    Tout ça pendant 1h30 au moins!. Plus de batterie évidemment!. On demande aux gars qui venaient d'amener un cheval pour une représentation de nous donner un coup de Main, nat heureusement avait pris les cosses pour batterie, Ouf!.
    On réussit à démarrer mais deuxième gros HIC', en ouvrant le capot on s'aperçoit qu'il manque le bouchon d'huile!
    Natttttt!!!!!! Suspect

    Avec du tissu et une corde de ballot de paille qui traînait dans le coffre on fait un bouchon de fortune.
    On repart au camping pour vérifier si le bouchon n'est pas resté là-bas.
    On ne le trouve pas et on prend la sage décision de rester au camping de se ré-installer en attendant des nouvelles de la maison voir si on peut rouler comme ça.
    Notre mécano favori nous apprend que dans notre cx pas de préssion donc on peut continuer! cheers

    La journée se passe tranquillement au camping on se repose après toutes ces émotions.

    andalousie-portugal 2008 Samedi17


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Mer 25 Juin 2008 - 21:42

    DImanche 1 juin

    On part dès que la réception est ouverte, vers 9h, à 180 km de là Tavira, au Portugal, nous attend!.
    Sur la route on aperçoit des cigognes qui ont fait leurs nids sur les poteaux électriques, à chaque poteau ou pylone un nid, c'est impréssionnant, elles ont les petits au nid. Des parcs naturels du côté espagnol et portugais sont présents pour protéger tout ces oiseaux migrateurs.
    Avant de passer la Frontière on fait le plein du côté espagnol car c'est moins cher qu'au portugal, on en profite pour vérifier la préssion des pneus aussi.
    A Tavira pas de camping, on continu sur la seule route de la côte, la N125, il y a aussi l'autoroute un peu en retrait et c'est tout on ne risque pas de se perdre!. Les campings, Campismo là-bas, sont bien indiqués, un panneau sur le bord de la route et hop, on est arrivé!.
    A Fuséta un campismo est situé au bout de ce petit village de pêcheurs, on est à 7 km de Tavira plus à l'ouest, c'est parfait.

    andalousie-portugal 2008 Dimanc21

    Fini les HOLA!, maintenant c'est phonétiquement, bom dia!.

    Le campismo a été aménagé sur un bout de plage, c'est une première pour nous l'emplacement sur sable!, c'est génial!!!.


    andalousie-portugal 2008 Dimanc22


    Nous nous promenons dans Fuséta joli village, nous voyons les première maisons entièrement couverte de carreaux pour se protéger de la chaleur certainement!.

    andalousie-portugal 2008 Dimanc23

    andalousie-portugal 2008 Dimanc24

    Après Fuséta nous partons pour Tavira, ville un peu plus grande vraiment très belle avec son pont romain.

    andalousie-portugal 2008 Dimanc25

    On fait un tour de la ville avec le petit train local, on va sur les ruines de l'ancien château et on redescend boire un petit coup près du rio Gilào.
    Soirée resto dans ce bel endroit pour fêter notre arrivée au Portugal!.

    andalousie-portugal 2008 Dimanc26


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    avatar
    Invité
    Invité


    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 17:04

    Super le reportage
    Merci les filles
    Oui je viens d'en prendre connaissance
    J'espère en faire autant plus tard....
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Ven 4 Juil 2008 - 18:18

    Lundi 2 Juin

    Départ du camping de Fuseta vers 11h, avant cela je prend une bonne douche froide!, Je m'en souvient encore très bien!!!! Le camping n'est pas très au point, c'est un tout qui forme un joyeux bordel!.
    ( Je tiens à signaler, pour ceux et celles qui sont à table veuillez relire ultérieurement cette information. Très souvent, aux toilettes, on ne jette pas le papier dedans mais dans une poubelle, à part. Les canalisations des eaux usées ne doivent pas être comme chez nous. Il faut le savoir, ne pas être surpris et suivre la consigne peut-être peu ragoûtante mais certainement très bonne pour l'environnement.)

    On dit au revoir aux deux anglaises qui nous avaient offert des fraises la veille, aux allemands aussi qui nous ont aidé à mieux fixer la solette car on s'était mise face au vent et elle faisait un peu cerf-volant !.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_20

    Sur la petite route (la seule de la côte), 7 km plus loin, ÔOOh, Campismo d'Olhaõ.

    Certain d'entre vous le connaisse déjà, vraiment un très beau camping.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_17

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_19


    L'entrée est toujours un peu longue, l'enregistrement.
    1 carte pour moi, 1 carte pour Nat, 1 porte-clef pour le collier du chien, 1 carte pour la voiture, 1 carte pour la caravane OUFffff!. C'est bien sécurisé, pas de problèmes!.

    On s'installe rapidement et on file à Olhaõ pour visiter et y manger.

    On nous vous a pas encore montrer les cigognes qui pourtant sont partout, alors les voila!.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_21

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_22

    Le marché, Mercado, se tient tout les matins dans un bâtiment couvert, c'est général au Portugal. On y trouve de tout et les produits sont hypers frais, c'est l'idéal pour aller chercher de quoi faire la popote au camping!.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_23

    Ici, il se trouve dans le bâtiment aux briques rouges, au fond de la photo.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_24

    Le temps de se restaurer d'un bon Bacalhau ( je sais peut-être pas bien l'écrire mais je l'aime bien).

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_25

    L'acompta, l'addition, 13 euros! (2 plats, 1 coca, 1 eau plate, 1 mousse au chocolat, 1 café!.)

    Après ces bonnes choses on part pour visiter la ville de Faro, le " Centro", centre historique.
    On se gare, on donne une pièce au gars "qui fait semblant de garer les voitures", vaut mieux le payer que de retrouver la voiture complètement rayée!.

    On part déambuler dans les vieilles ruelles, on arrive sur la place d'Alfonso III.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_26

    L'Aéroport de Faro n'est pas très loin.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_27

    On aura bien visiter toute les villes et villages ainsi que les bistrots!.
    C'est l'éffervescence au Portugal, l'Euro foot va commencer!.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_28



    Au camping, vaisselle et une bonne viande au grill grâce au système barbecue/gaz que Troll-Manhattan nous a offert!.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_29

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_31

    Le moment venu de manger du boeuf, on se rend compte que la Twinyny ne va pas du tout avec ce système!!!!! What a Face l'horreur, la viande nous fait baver! clown

    Ni une ni deux, on se sert de la plancha de l'appareil pour faire cuire la viande, Ouffffff! geek

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_32

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_33

    ( au final, une fois à la maison, c'est le cube de butagazzzzzzz qui fonctionne avec.)

    Allez au dodo, une grande journée nous attend demain, nous partirons à la rencontre de la région de l'Alentejo.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Dim 6 Juil 2008 - 21:48

    Mardi 3 Juin

    I love you C'est un temps magnifique qui nous accueille ce matin pour aller à la rencontre de "L'Alentejo" la région juste au-dessus de " L'Algarve" où nous sommes en ce moment.
    Nous partons vers Tavira, de la nous prenons la route qui va à Cachopo et nous mènera dans la direction de Mertola, Serpa et Béja.

    Belle route, pas grand monde de croisé, la nature est plutôt semi-désertique, quelques oliviers ou chênes verts au milieu d'étendues brûlées par le soleil, herbe rase, des eucalyptus très nombreux bordent les voies, des nids de cigognes sur leur cime ou sur les poteaux éléctriques. On les croisera souvent, dans leur nid ou en plein vol au-dessus de nous, comme les aigrettes aussi.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_20

    Rencontre avec un moulin bien conservé.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_21

    Un autre qui a subi les usages du temps, le paysage me rappelle des images de savanes africaines!.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_22

    andalousie-portugal 2008 Mardi_23

    Ici la nature a le premier mot, le panorama est pratiquement vierge, pas d'habitations sur des kilomètres, peut-être qu'un manque d'eau certain a su préserver ce décor sauvage authentique et magique.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_25

    Mertola se dessine devant nous, une vision improbable.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_24

    andalousie-portugal 2008 Mardi_26

    L'église qui était une ancienne mosquée.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_27

    andalousie-portugal 2008 Mardi_28

    La statue d'un seigneur Musulman devant le château.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_30

    Les ruelles sont magnifiques, on admire et on cuit sur place!!!!

    andalousie-portugal 2008 Mardi_31

    Prochain arrêt, Serpa!.
    Des hirondelles par centaines volent autour de nous.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_32

    L'entrée du château, en équilibre un pan de celui-ci est écroulé et nous passons dessous!, Il faut faire attention ce n'est pas sécurisé. On fait le tour de celui-ci et on admire les toits de la ville.
    Ce qu'il y a de pittoresque et unique ce sont les cheminées autant ici qu'en Algarve (est-ce qu'ils s'en servent vraiment???)
    regardez les attentivement vous serez ravis!.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_33

    andalousie-portugal 2008 Camera10

    andalousie-portugal 2008 Camera11

    andalousie-portugal 2008 Mardi_34

    andalousie-portugal 2008 Mardi_35

    On en prend plein les yeux!.

    Maintenant nous arrivons à Beja, ville capitale de l'alentejo. Elle est plus grande, et le château magnifique, beaucoup plus grand aussi!. On retrouve les maisons couvertes de céramiques.

    andalousie-portugal 2008 Mardi_36


    andalousie-portugal 2008 Mardi_37

    andalousie-portugal 2008 Mardi_38

    andalousie-portugal 2008 Mardi_39

    Un monument religieux de style Manuélin.

    On rentre au camping par une autre route, plus vallonnée, par castro verde et almodovar.
    De tout le voyage cette journée est un coup de coeur énorme, on vous donne peu d'images de tout ce que l'on a vu, ce fut une découverte et une joie de voir ou plutôt d'apercevoir cette région si belle, les personnes rencontrées sont accueillantes et attentionnées, un plaisir!.
    J'espère que cela vous donnera l'envie d'y aller ça vaut le détour!. I love you

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_34

    Retour au camping à Olhao.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Mer 9 Juil 2008 - 19:15

    Mercredi 4 Juin

    Nous quittons le camping d'Olhaõ et allons à Lagos près du Cabo de São Vicente! (J'adore cette langue!)

    andalousie-portugal 2008 Mercre24

    Nous décidons de prendre des petites routes, autre que la N125.
    Nous passons donc par Loulé, Paderne, Saõ bartolomeu de Messines et Silves.
    Un détour bien sympathique pour découvrir un peu l'arrière pays de l'ALGARVE.

    A Loulé, ville où les panneaux d'indications sont une option!.
    Branchez bien Na-na!.

    andalousie-portugal 2008 Mercre29

    A Messine j'ai pris cet arrêt d'autobus. De temps en temps on en voyait un et je pestai de ne pouvoir le prendre en photo, là j'ai réussi, ça devenait une obsession, j'adore ces panneaux qui j'espère seront conservés et non remplacés par des tout neufs /tout modernes. Certain de ces petits clin d'oeils au temps sont repeints aux couleurs d'origines, blanc/noir et ça c'est chouette, j'adore!. Le voyageur je sais que tu lis le compte-rendu, j'ai pensé à toi en voyant ces panneaux, je crois qu'ils te plaîraient aussi!.

    andalousie-portugal 2008 Mercre25

    andalousie-portugal 2008 Mercre27

    Nous passons à Silves , La prochaine fois on visitera le château qui a l'air splendide!.

    andalousie-portugal 2008 Mercre28

    andalousie-portugal 2008 Mercre31

    Nous quittons Silves, à retenir!.

    andalousie-portugal 2008 Mercre32

    Une cheminée ajourée.

    andalousie-portugal 2008 Mercre30

    Direction Lagos!.
    La côte nous semble un peu plus surchargée que vers Tavira, nous évitons Portimaõ et Albufeira, de toute façon nous ne pouvons pas tout faire!.
    On arrive au campismo de TURISCAMPO. Il est à droite de la route en sortant de Lagos et dans la direction de Sagres.
    Acheté par un Français de Perpignan il y a 5 ans, l'accueil est chaleureux et le propriétaire avec qui nous avons discuté un peu, est très gentil et sympathique!.

    andalousie-portugal 2008 Mercre34

    Le soir nous sortons à Lagos et recherchons un petit resto local.
    Ben c'est pas gagné!!! Beaucoup d'Anglais dans cette partie de l'Algarve, la grande rue animée est pleine de restaurants sur les deux côtés mais les cartes sont bien traduites en trois où quatre langues et rien de bien traditionnel au menu, du style machin en gelée.
    Quelques pubs plus loin, une rue traversante attire notre regard et nous découvrons un petit resto portugais tout ce qu'il y a de plus portugais au menu cheers cheers cheers OUfffff!.
    On se régale, un bonheur, du vin de l'alentejo, du bacalhau, des pappo secco et un gateau à l'orange!.

    andalousie-portugal 2008 Mercre35

    Nous rentrons et faisons un bon dodo!.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Mer 9 Juil 2008 - 19:29

    Jeudi 5 Juin

    Aujourd'hui farniente! On se repose, plage au programme, achat de cartes postales et réservation d'une promenade à cheval le lendemain. Découvrir à cheval un peu de cet endroit sera magnifique!.

    Donc peu de photos car repos!.

    La Praia Meia de Lagos, la grande plage de Lagos!.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_35

    Admirez le farniente total! Et le peu de monde en cette période!.

    andalousie-portugal 2008 Jeudi_36


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Jeu 10 Juil 2008 - 17:31

    Vendredi 6 Juin

    ce matin on passe au marché couvert, mercado, c'est aussi le nom d'une enseigne de grandes surfaces, à ne pas confondre!!!.
    Celui de Lagos a un étage de plus!. En bas la surface qu'occupe les étals de poissons est de 85% environ et dans les renfoncements il doit y avoir trois ou quatre boucher!, Le poisson est le roi ici!.
    Au-dessus j'achète quelques pappo secco (petits pains délicieux et non sec comme le nom pourrait l'indiquer), il y surtout beaucoup de marchandes de fruits et légumes. Je prend des abricots, des belles tomates et des oranges, tout est extra bon, extra frais!!!. De ma vie je n'ai jamais mangé des oranges aussi bonnes!!! On en a ramené 5 Kgs, je regrette de n'avoir pas chargé les coffres de l'ériba de ces magnifiques fruits car bien sûr on a tout mangé depuis!.

    A Lagos.

    andalousie-portugal 2008 Vendre16

    Promenade à cheval ce matin, je découvre des paysages certes arides mais magnifiques!.
    On passera devant un vieux moulin et j'ai pu constater que la végétation reprend le dessus après un terrible incendie qui s'était propagé ici il y a quelques années.

    andalousie-portugal 2008 Acheva10

    L'après-midi plage, hé oui, c'est ça les vacances!!.
    Attention je tiens à prévenir que sur les images qui vont suivre vous allez voir deux filles en maillot de bains 2 pièces, alors âmes sensibles s'abstenir, j'aurais prévenu Embarassed . What a Face
    Nous allons à la plage Dõna Ana, toujours à Lagos j'ai pu la repérer grâce à une carte qui se trouve dans la réception du camping.

    andalousie-portugal 2008 Vendre17

    andalousie-portugal 2008 Vendre18

    andalousie-portugal 2008 Vendre19

    Je n'ai qu'un mot à dire, Superbe!.
    Une plage de rêve où il faut se méfier de la marée quand vous contournez le grand rocher pour aller de l'autre côté . Nous pauvres méditérrannéenes on s'est évidemment faite piéger et le retour fut mouillé pour mon sac à dos!!. clown
    L'eau était un peu fraîche tout de même, mais c'est normal c'est l'atlantique!. tongue

    En fin d'aprés-midi nous allons au cap st-Vincent!.
    Un vrai temps de cap comme je me l'imaginai, un temps qui réveil, agité, des vents tourbillonnants très frais!. Prévoyez le petit pull!!! Et pourtant on est qu'à quelques km de Lagos!.

    andalousie-portugal 2008 Vendre20

    Côté Ouest.

    andalousie-portugal 2008 Vendre21

    côté Est.

    andalousie-portugal 2008 Vendre22

    Le phare du Cap.

    Nous passons par Sagres, c'est normal il n'y a qu'une route, Le village est balayé par ces vents violents, la végétation est rase, c'est rude ici!.

    Devant le fort de Sagres.

    andalousie-portugal 2008 Vendre23

    Demain direction Lisboa!.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Jeu 10 Juil 2008 - 18:33

    Samedi 7 Juin

    Grand départ pour Lisbonne aujourd'hui!.
    Nous partons vers 9h et en chemin nous nous arrêtons à Aljézur. Très joli village avec ces rues pavées qui montent vers l'église et les ruines d'un ancien château.


    andalousie-portugal 2008 Samedi19

    andalousie-portugal 2008 Samedi20

    En plus dans ces petites rues il y a une Panneteria où il font des pappo secco!, évidemment on en a acheté, on en raffole!.

    andalousie-portugal 2008 Samedi21

    Pour ceux que ça intérresse, quelques petits travaux à prévoir mais les yeux fermés vous pouvez acquérir c'est un village superbe!.

    On reprend la route avec notre petit drapeau portugais!, Ce soir il y a le 1er matche des portugais à l'Euro 2008!.

    andalousie-portugal 2008 Samedi24

    Vers 2h on s'arrête à Santiago De Cacem, on trouve de l'ombre et on mangeouille (c'est une histoire de survie ici l'ombre!). What a Face

    andalousie-portugal 2008 Samedi22

    andalousie-portugal 2008 Samedi23

    On reprend la route!.

    andalousie-portugal 2008 Samedi25

    On arrive à Lisbonne!
    Il faut payer un péage pour le Pont du 25 Avril, évidemment classe 1, 1 euro 30.
    Un pont superbe, ça fait un bruit d'enfer quand on passe dessus!. Il enjambe magnifiquement le Taje et à ses côtés se trouve la statue cristo rei!. C'est une sacré entrée pour la ville-capitale!.

    andalousie-portugal 2008 Samedi26

    On trouve le camping de Monsanto dans le parc qui porte le même nom. Les emplacements sont donnés à la réception, c'est hyper impersonnel comme accueil!!!! Evil or Very Mad
    Chaque emplacement dispose de sa borne électrique, de son point d'eau, de sa chappe de béton et de sa table de pique-nique!. affraid

    andalousie-portugal 2008 Samedi30


    Je trouve ça un peu loin de ce que j'aime dans le camping, j'aurais du écouter Roveriba et filer à Cascais!.
    Bref, on y est on y reste, et tant pis, ce soir c'est fête, il y a matche de l'équipe nationale et nous sommes dans la capitale!. Eribatuga on aurai bien aimé te rencontrer mais à cette époque on ne se connaissai pas Crying or Very sad !!.
    Le soir en avant l'ambiance, on se met à table à l'entrée du vieux quartier de l'Alfama près de la casa Bicos.

    andalousie-portugal 2008 Samedi27
    Les téléviseurs sont partout, à l'intérieur du resto des tables réservées n'ont d'yeux que pour l'écran plat!!. Moi je me permet les sardines grillées, nat des travers de porcs grillés. La cuisine a une vitrine qui donne sur la rue, on peut voir le grill géant et apercevoir au millieu de la fumée deux ou trois cuisiniers qui se relais de temps en temps pour ne pas perdre une miette du match!.
    L'ambiance est là!, on a sorti le maillot, le une pièce cette fois!.

    andalousie-portugal 2008 Samedi28

    Des cris retentissent par deux fois, je me surprend à me lever et à aller voir le seul objet qui ne sera jamais volé ce soir!.
    Une soirée merveilleuse, les gens klaxonnent à tout va, des cris d'enfants qui courent dans les rues, et nous on se promène tranquillement après le repas en partageant ces moments de joies avec les portugais!.

    Tiens!, voilà le premier tramway aperçu!.

    andalousie-portugal 2008 Samedi29

    On rentre difficilement, tout le monde est dehors en train de fêter cette victoire, un grand bain de foule nous est offert, on agite nous aussi notre petit drapeau!!. cheers


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    eribatuga
    eribatuga
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 02/05/2008
    Age : 64
    Localisation : Lisboa Portugal

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par eribatuga Jeu 10 Juil 2008 - 22:39

    Meia Praia dans des Lagos est ma plage. Je suis venu de là, ai passé là 5 jours de avec ma femme. Lagos c'est pour moi une place spéciale au Algarve.
    Pour vous avec des baisers.
    Lisbonne est Lisbonne,
    ville petite, ladina
    intrépide, pleine un Fado
    d'enchantements et mystères
    du soleil et des ombres
    en se rappelant le passé
    en invitant l'avenir.
    Lisbonne est un FADO
    dans chaque coin
    dans toutes les collines
    sont des mots donnés
    dans des regards
    changés par les amis.
    Lisbonne est humaine
    ou simplement
    et comme vous - joli
    Manuel Very Happy
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Lun 14 Juil 2008 - 19:28

    Merci pour ces petits mots sympas, on vous emmène encore un peu avec nous aujourd'hui!.
    Eribatuga c'est trop gentil, Embarassed si je me trompe un peu plus bas n'hésites pas!.
    Le voyageur Wink !

    Dimanche 8 Juin

    Vers 9h on décolle du camping et nous allons passer une grande partie de la journée dans Lisbonne.
    On se gare sur la place de la Mairie (Camara) , plutôt en dessous car il y a un parking souterrain, la voiture restera au frais.

    andalousie-portugal 2008 Vdiman10

    On passe par la place du commerce et le quartier du Baixa pour rejoindre l'ascenseur de santa Jula!.

    andalousie-portugal 2008 Vdiman11

    Ce bel Edifice fut crée par un élève de Gustave Eiffel et nous mène au quartier situé plus haut, le chiado.

    Enfin il y a plein de quartiers différends et j'avoue que l'on ne savait plus très bien où l'on était par moment, Chiado, Bairro Alto???!!!.

    Toujours est-il que nous nous promenons dans ses jolis quartiers.

    andalousie-portugal 2008 Vdiman12

    On redescend un peu plus tard grâce aux Calçada de duques, escaliers des ducs je suppose.
    Et nous arrivons devant un restaurant où un jeune homme nous invite à nous asseoir à une table.
    On ne résiste pas, on a faim et la vue est superbe!.

    andalousie-portugal 2008 Vdiman13

    andalousie-portugal 2008 Vdiman14

    Bien entendu on se régale, riz aux gambas pour nat et pour moi Bacalhau frit avec pomme de terre et oignons. Attention les yeux!.

    andalousie-portugal 2008 Vdiman15

    C'est bon?!

    andalousie-portugal 2008 Vdiman16

    OUIIiiiiiiiiiiiiiiiii!.

    Nous redescendons les escaliers et on se dirige vers la place du commerce pour monter dans un tramway touristique mais ce n'est pas possible car ils n'acceptent pas le petit chien!.

    andalousie-portugal 2008 Vdiman17

    Tant pis!. On récupère la voiture et on va voir la Tour de Bélem.

    andalousie-portugal 2008 Vdiman18

    andalousie-portugal 2008 Vdiman19

    Je la visite seule et nat garde Pietra car là aussi les toutous ne passent pas!.
    J'aperçois au loin, de la tour, le cristo rei, le pont du 25 Avril et le monument dédié aux grands navigateurs-Découvreurs.

    andalousie-portugal 2008 Vdiman21

    Ensuite on se balade, devant un bel avion,

    andalousie-portugal 2008 Vdiman22

    Devant l'édififice hommage aux grands hommes du Portugal,

    andalousie-portugal 2008 Vdiman23

    Sur le sol, pas loin de là, une carte en marbre où est noté les grandes découvertes maritimes,

    andalousie-portugal 2008 Vdiman24

    Toujours dans le même périmètre un joli deux roues!.

    andalousie-portugal 2008 Vdiman25

    La journée s'achève, on rentre au camping!.

    andalousie-portugal 2008 Vlundi11


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    avatar
    Invité
    Invité


    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 22:02

    Bonsoir,
    Ce coup là, c'est trop !!!!
    C'est vraiment chouette la-bas. Faut que je décide Nanoo.
    Vous donnez vraiment envie
    Sauf
    Pour la dernière photo tongue tongue tongue Faut pas dec... fumer c'est raing..... clown lol!
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Mar 15 Juil 2008 - 18:32

    Wink Eh voui il faut y aller!!!!! C'est un beau pays avec des personnes très sympas!.

    Lundi 9 Juin

    On part de bonne heure et on laisse le petit chien avec piou-piou dans l'Eriba pour pouvoir faire un petit tour dans le Tramway et visiter le château St Jorge.
    Le matin c'est agréable il y a moins de monde.
    Alors, pour un petit tour en Tramway avec nous vous cliquez sur : Tramway!

    Après ce super tour de manège on marche jusqu'au château qui n'est pas bien loin, on aperçoit le Taje en contre-bas.


    andalousie-portugal 2008 Vlundi12

    Du château La grande ville est magnifique, les quartiers se dévoilent un peu, en bas la place du commerce et le Baixa.

    andalousie-portugal 2008 Vlundi13

    Des boutiques de souvenirs se trouvent à l'entrée, les rues sont colorées et étroites c'est une autre facette de la ville. L'intérieur est assez grand composé de places, d'enceintes et d'un vaste jardin.

    andalousie-portugal 2008 Vlundi14

    andalousie-portugal 2008 Vlundi15

    On s'arrête boire un bon jus d'orange dans une poussada de restauration installée sur place et un beau Paon nous fait la grâce de sa présence.

    andalousie-portugal 2008 Vlundi16

    Nous rentrons au camping et vers 17h nous allons à la rencontre de Sintra.
    On va directement vers le château mais celui-ci ferme ces portes devant nous!, Tant pis ce sera pour un prochain séjour!.

    andalousie-portugal 2008 Vlundi17

    Pour nous remettre de notre petite déception on prend le chemin de Cascais sur la route du retour, un certain Roveriba nous en avait parlé en bien et donc ce fut noté sur le livre de route!.

    andalousie-portugal 2008 Vlundi18

    Tu dois reconnaître roveriba! Non?!.

    On est enchantée par cette jolie petite ville balnéaire, du coup on décide de manger ici pour prolonger le plaisir d'être à Cascais!.

    andalousie-portugal 2008 Vlundi19

    andalousie-portugal 2008 Vlundi20

    On repart tard le soir vers le Camping de Lisboa.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par carlan36 Mer 16 Juil 2008 - 7:41

    Merci, merci et encore merci à vous deux de nous permettre de faire ce petit voyage avec vous Very Happy . Les photos sont superbes et les commentaires passionnants Exclamation Je me régale vraiment.
    Agnès
    PS : Si, si, le deux pièces vous va trés bien!
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Jeu 17 Juil 2008 - 13:52

    Wink Et oui Poon , Nanoo a raison! Il faut y aller!.
    Merci Agnès Embarassed !.


    Mardi 10 Juin.

    Départ vers 10h30 à notre heure. Direction Porto!.
    J'ai rentré pour le déjeûner du midi, le village de Costa-Nova dans Na-na.
    Sur notre guide quelques maisons de pêcheurs colorées nous donnent l'envie de cette étape. Ce village se trouve près de la ville d'Aveiro.

    Sur la route nous apercevons encore quelques cigognes.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi10

    On arrive à Costa-Nova, on est pas déçue!.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi11

    andalousie-portugal 2008 Vmardi12

    Les maisons sont peintes de rayures verticales ou horizontales, avec des bandes plus ou moins grandes, plus ou moins espacées. Elles sont en bois, c'est vraiment incroyable.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi13

    Le temps de manger et d'aller boire un petit café, on reprend la route mais en continuant tout droit après Costa-Nova, on va à la recherche des plages, elles ne sont pas bien loin!.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi14

    On inspecte un peu la PanF et mon dieux comme c'est dégoûtant!!! Pleins de cadavres d'insectes à l'avant, c'est un carnage ensanglanté, va falloir néttoyer tout ça en rentrant et ça ne va pas être facile à ravoir affraid !!!.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi15

    J'ai un peu déformé la Pan pour mieux voir, mais on ne voit vraiment pas grand chose, de plus près ça faisait peur!.

    La plage est là, un bruit incroyable nous accueille et ce n'est pas le moteur des tracteurs qui sont eux aussi couvert par ce bruit d'enfer, c'est simplement l'Atlantique, l'océan!.
    On est pas habituée par ce vacarme de rouleaux qui s'écrasent sur eux-même!.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi16

    On assiste au travail des pêcheurs locaux avec leurs drôles d'embarcations, à la force des bras ils défient ces rouleaux fracassants pour prendre la mer!.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi17

    On s'amuse un peu, on prend une bonne dose d'Iode!.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi18

    Il est temps de repartir.
    On arrive à Porto, plus précisément à Vila Nova de Gaya, là où se trouve les campings.
    On a vu qu'une pancarte indiquant un Campismo, c'est le camping de Salgueiros.
    L'entrée est étroite, un camping étonnant, les voitures doivent rester dehors sur un parking attenant.
    Des pins il y en a, mais tout autour du camping, à l'intérieur pratiquement pas d'arbres!!! Quelle idée!!! Beaucoup de résidences secondaires, c'est à dire de cara+auvent en permanence, 85%!.
    Enfin on se pose et j'écris le journal de bord.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi19

    Nous allons toujours le premier soir dans la ville d'accueil pour voir son côté nuit!.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi20

    Le ponte dom Luis I il y a immanquablement un air de tour Eiffel!!!. C'est un assistant de ce dernier qui le créa!.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi22

    Le quartier Ribeira au bord du Douro.

    andalousie-portugal 2008 Vmardi23

    Un écran géant était installé, il y avait tout les matchs de retransmis, le lendemain l'équipe national allait jouer, il y avait du monde à Porto!.

    Un petit tour à Porto avant d'aller se coucher?, c'est ICI!


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par Discret Dim 20 Juil 2008 - 19:55

    Jolies photos,commentaires judicieux et bien écrits .MERCI à vous deux de nous faire vibrer .Cela me rappelle de bons souvenirs ....pas très jeunes ,c'était avec une Hénon et une DS en 1974 ,nous nous étions promenés tout le long de la côte portugaise,du nord à Lisboa/Lisbonne ...Mes premières armes au volant d'un attelage après juste 1 mois de permis !
    C'était aussi un retour aux sources pour mes parents qui habitaient à 500m l'un de l'autre,mais se sont connus à Fatima !

    MERCI les filles ,cela me donne envie d'y retourner, avec ma moitié ce coup là..Et elle aussi s'est mise à lire attentivement vos reportages


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    francis68
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 66
    Localisation : Alsace

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par francis68 Mer 23 Juil 2008 - 15:01

    Bravo , bravo les filles !

    Merci pour ce superbe reportage .

    On pourait en faire un film :
    " Un canari , un chien et deux pétroleuses explorent la péninsule ibérique " !

    pour avoir proposé un tout petit reportage " sortie au Grand Ballon" "http://passion-eriba.com/vous-y-etiez-f15/sortie-au-grand-ballon-alsace-t3330.htm
    j'ai eu l'occasion de voir que ce n'est pas si évident de mettre un reportage en ligne surtout sur un forum qui n'a pas de correcteur othographique !!!!

    J'avais promis un reportage sur notre sortie au Saint Gothard prévue pour le week-end du 14 juillet , mais le mauvais temps nous a contraint à anuler cette sortie , désolé , c'est partie remise !

    On attend avec impatience le prochain reportage !

    Amitiés et bon courage .

    un petit cadeau spécialement pour vous deux :
    http://fr.youtube.com/watch?v=M3T_xeoGES8
    http://fr.youtube.com/watch?v=vJeB0iEXMBI&feature=related

    Francis Laughing Laughing
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Mer 23 Juil 2008 - 19:37

    Wink Merci pour ces sympathiques petits mots! cheers
    Allez c'est reparti, je vous en remet une couche!.

    Mercredi 11 Juin

    Grasse matinée aujourd'hui, ça sent le retour mes amis!.
    Le camping est pratiquement vide, c'est calme.
    Je tiens à vous dire que les premières photos sont des captures d'images de mon caméscope, la qualité n'est pas là mais comme c'était farniente ce jour là, l'appareil photo avait été mis au repos!.

    andalousie-portugal 2008 B210

    On va faire quelques courses et le plein, 1, 34 Euro le litre de Gasoil.
    Au retour nous grignotons et allons à la plage.
    Elle n'est pas loin, en contre-bas du camping, 3 mins à pied plus tard nous sommes sur le sable chaud.

    andalousie-portugal 2008 B410

    C'est une grande plage avec quelques rochers noirs, lisses, polis par la mer.

    En fin d'aprés-midi nous repartons à Porto, nous voulons visiter une cave!.
    On se gare sur la rive gauche, devant les caves de Calem.
    En face, sur l'autre rive, c'est l'effervescence, le deuxième match du Portugal dans L'Euro 2008 va commencer!.La place où se dresse l'écran géant est noire de monde, nous entendons l'hymne national chanté, le match va débuter.

    andalousie-portugal 2008 Porto_10

    La cave de Calem organise très bien les visites. A 17 h commence la nôtre, celle des Français. La visite commentée par une Portugaise qui parle assez bien notre langue coûte 3 Euros, à la fin deux verres nous sont offerts pour comparer le Ruby et le Tawny.

    andalousie-portugal 2008 Porto_11

    Toute l'histoire du Porto nous est contée, de la vallée du Douro aux caves, les différences entre Ruby, Tawny de 10 ans de 20 ans, 30 et 40, les LBV et Vintages!.
    Il y a deux semaines un Vintage ramené nous a replongé chaleureusement dans ce merveilleux voyage!. drunken
    andalousie-portugal 2008 Porto_12

    Nous sortons de la cave, très bien, merci!.
    Nous nous installons à une terrasse pour suivre les derniers instants d'un match très suivi ici!.
    ça se termine très bien, 3 à 1 pour nos amigos! la fête commence, cris, klaxons, ça s'anime!.
    Nous regardons une dernière fois Porto, demain nous reprendrons la route.

    andalousie-portugal 2008 Porto_13


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Jeu 24 Juil 2008 - 12:00

    Wink On partage tout à fait Roveriba!!!
    Deux semaines après être rentrée, on a aider un routier Portugais et son poid lourd à reprendre la bonne direction, il était complètement paumé!.
    On l'a ramené jusqu'à la voie rapide, où il nous a doublé aux sons bruyants des klaxons qui disaient " Abrigado!. Au travail j'ai une amie Portugaise, d'autres sont Cap-Verdiennes, on parle toujours du Portugal . sunny
    Bisous.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    eribatuga
    eribatuga
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 02/05/2008
    Age : 64
    Localisation : Lisboa Portugal

    andalousie-portugal 2008 Empty olá bom dia

    Message par eribatuga Jeu 24 Juil 2008 - 14:46

    du Portugal.

    Dans un jardin planté
    au côté de l'Atlantique
    plein de couleurs,
    d'amours de jolies fleurs
    ils que sont les gens
    petites, hiroicas
    qu'ils là habitent
    ils et ont donné au monde
    autres gens
    elles que sont des fleurs
    dans tous les places.
    Un Portugais
    Manuel cheers cheers cheers
    Hummmmmmmm, pardon mais a été simplement, un sentiment patriotique après voir les images de mon pays.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Ven 25 Juil 2008 - 20:00

    On ne peut s'en empêcher, c'est vraiment un beau Pays!.

    Jeudi 12 Juin.

    Aujourd'hui nous quittons le Portugal, il faut rentrer!.
    On part vers 10h du matin. On emprunte la vallée du Haut-Douro, paysages changeants, légère altitude, on passera la journée à avaler les Km. Il faut que nous soyons à Santander le soir.
    La Frontière est passée a Chavès.
    Peu après la Frontière on fait un complément de Gasoil, de tout le long de notre voyage on a eu des nouvelles alarmistes de la France, la famille et les amis nous annonçaient qu'aux informations on citait des grèves, des dépôts de carburant bloqués.
    Au début on faisait le complément à la moitié du plein, tout les 400 km.
    Là on le faisait tout les 200!!! Les news n'étaient pas bonnes, c'est vrai que sur le chemin nous menant à Santander on croisera plusieurs fois des Camions citernes escortés par au moins une voiture de Policiers.
    Pendant ce ravitaillement à la Pompe on se ravitaille en Oranges, 5 Kg pour 4, 50 Euros, un régal!.
    Peu de photo, désolée, car nous sommes en voiture toute la journée!.
    A environ 150, 200 Km de Santander un bruit de roue qui souffre nous fait arrêter.
    Aïe!.
    On vient de crever!. What a Face
    La Pan vient de se dégonfler une patte.
    Je me souviens de Papounet, de son Eriba éventrée au niveau du passage de roue! affraid
    J'ai un peu peur de trouver le même trou béant sur la Pan!.
    Dire que les pneus étaient en très très bon état Twisted Evil .

    andalousie-portugal 2008 Retour10


    Heureusement les autoroutes sont très peu fréquentées, c'est assez désertique.
    On a placé la Pan un peu en porte à faux pour avoir un bon accès à la roue gauche.
    Allez, on sort le matos!.

    andalousie-portugal 2008 Retour11

    Le cric de la Cx n'est pas assez haut, on joue pas mal avec les béquilles, l'Eriba est bien câlée sur ces quatres pieds d'acier, et moi je dis vive le Forum car sans tout ces bons conseils de chacun, lus et relus on aurait pas été aussi à l'aise!.

    andalousie-portugal 2008 Retour13

    En 30 mns c'est changé!.

    andalousie-portugal 2008 Retour14

    On reprend la route en direction de la prochaine sortie pour trouver un garage et vérifier la préssion du nouveau pneu et si le sérrage de la roue est bien fait car avec nos petits muscles atrophiés rien n'est moins sûr!.

    Pour voir la vidéo c'est ici!
    Excusez le langage un peu olé, olé dû à la surprise!!!! Embarassed
    Je rectifie aussi, ce n'était pas des Michelines mais des Noroutes.

    Bref on trouve le fameux Garage et je laisse un pourboire au gentil Garagiste.
    On reprend la route...

    80 km avant Santander on aperçoit la fin des Pyrénées, les nuages gris et lourds s'ammoncèlent sur les petits sommets, ben voilà, en quelques bornes on arrive à destination et le climat plus la géographie des lieux changent du tout au tout.

    Je fais la réflexion à Nat, :" On est en Angleterre!".
    Du Gris, des collines verdoyantes une architecture british, des cottages, incroyable, it's amazing!.
    L'explication vient peut-être du Ferry qui fait la liaison entre ici et Southampton (Je sais pas l'écrire).
    On arrive à trouver un camping (Difficilement) à l'est de Santander.
    Le gentil proprio du camping confirme nos dire, beaucoup d'anglais ce sont installés ici, on remarque des plaques GB sur les caravanes qui sont à l' année sur les lieux.

    Demain on sera en France.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par crisnat Lun 28 Juil 2008 - 18:33

    Wink Poon t'es trop ouf!.
    C'est l'Eribaptor exactement qui a vaincu le pneuéclator!!!

    Vendredi 13 Juin,

    On se réveille dans la campagne Anglaise, la pluie complète le tableau, fini le soleil de plomb, Aïe! Quel décalage!.

    andalousie-portugal 2008 Vendre24

    On repart rapidement, sous une averse.
    Les routes sont chargées, beaucoup de camions et les voies sont étroites (deux) et sinueuses.

    On passe la Frontière et on arrive une petite heure après à Hossegor au Camping du Lac Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven .

    On s'installe sous les grands pins.

    andalousie-portugal 2008 Vsamed10

    On fait une bonne sieste, on se repose un peu et le soir nous allons à St Jean-De-Luz.
    Le temps est toujours incertain, on se promène dans les rues et nous sommes surprises de voir les magasins fermés à 7h30! affraid Nous nous étions bien habituées aux horaires Portugais et Espagnols, C'est bien vivant à cette heure là, les quartiers sont animés et jusqu'à 22h les boutiques sont ouvertes.

    andalousie-portugal 2008 Vendre25

    A côté du Port les restaurants sont les seuls à générer de la vie.

    andalousie-portugal 2008 Vendre27

    Au loin, vers la Frontière Espagnole c'est mouille bien!.

    andalousie-portugal 2008 Vendre28

    C'est un très joli village, malheureusement la Maison Adam était fermée (trop tard) nous n'avons pas pu acheter leurs fameux Macarons si délicieux!.


    Soirée resto, soirée Euro 2008, match de la France, no comment!.
    Ensuite on rentre!.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.

    Contenu sponsorisé


    andalousie-portugal 2008 Empty Re: andalousie-portugal 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:20