Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+82
fleet72
SIFRANSISSOU
Diouk68
emmanuel67
stef59190
Gratefulman0
Candide
Eribelle26
chataigne
moomins
gipsy40
zbrotch
andrew79
Maximus
téo le bigorneau
Dams
destexhe
pierre JULIEN
de.rene
minie21
manu
ol'
jean claude
millereux daniel
Philou 33
Sandro
j-johnson
Cagouillard
Dominique
lalber
JILAP
mimigold
vero 45
boris
Aimoger
Crackers
Papy Chevy
amzer zo 44
papounne
romop36
AL
jean-pi
VIVA ERIBA
montetino
Papymontagne 05
pl83
oudeis
guillaume91090
Discret
Eribaphile
deblec06
firmin10
vendeens
bruetie
Vauclusien
Jeannot
INDIENNE
Eribadelabastillère
manimal31
eriba family frangin
cporter
j-p et annie
marcus
romje378
roveriba
lidibri
Deuchiste
stefouane
bernard et jean-marie
crisnat
lorette et francis
dot et david
FREDRIDER
Billy
didier
Wannig
cobart
lolofay
Oliv
sonolor
ludo016
bubulle
86 participants

    Question sur les péages

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par lolofay Mer 24 Sep 2008 - 22:57

    Salut

    Encore moi.... faut vraiment qu'on se renseigne ... perso j'vois pas comment il peut exister un detecteur derriere la voiture ... sinon combien de fois j'aurai payé en classe PL vu que je passe toujours eu PL en solo ( ca va plus vite contrairement à ce qu'on croit !!!! ) et donc la cellule aurai detecter la hauteur du PL ????

    On va y arriver

    Lolo


    _________________
    Question sur les péages - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    sonolor
    sonolor
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 30/07/2007
    Age : 60
    Localisation : Beaumont de Lomagne 82500

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par sonolor Mer 24 Sep 2008 - 23:02

    LOLO
    Les seuls risques de passer dans le rang poids lourd sont:
    1)se faire insulter par un poids lourd
    2)escalader pour prendre pour payer
    Les cellule existe partout et prenne en compte la remorque
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par lolofay Mer 24 Sep 2008 - 23:12

    Ah bon ???

    Perso j'prend les voies PL depuis plus de 10ans , enfin les plus a droite au péage avec des cabines à hauteur normale ... sans souci ... Certes elle paraissent plus longue mais un PL de passé c'est 3 voitures ! et sans parler du temps que met chacun à payer ! j'rigole de voir les voitures se battre à ma gauche pour me doubler 5km plus loin ... lol !!!
    Pour la céllule , j'en vois bien en passant à environ 5m de la cabine ... donc si un PL me colle au derche , la machine devrait me passer en pl ? J'suis sur que les opérateurs selectionnent
    Par exemple , j'ai ralé une fois à st marcellin ou je payais d'habitude en classe 1 et ou l'employée nouvelle me demandait la classe 2 , j'ai dit que c'était une surbaissée , l'opératrice m'a dit que toute façon elle ne me detectait pas .... mais avait estimé ' caravane ' vu que j'avais une caravane ... résultat j'suis passé en classe 1 ! alors comment savoir ????

    Lolo


    _________________
    Question sur les péages - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par deblec06 Mer 24 Sep 2008 - 23:19

    Certains péages sont équipés de cellules, c'est un fait, elles sont visibles...

    J'en ai même vu dont l'axe est oblique et non perpendiculaire.

    C'est vrai que si un camion ou un fourgon colle à la voiture, ça doit déclencher, mais je suppose qu'elles servent uniquement d'alerte, et que le guichetier doit avoir la main pour changer de classe après verification... du moins, c'est ce que je pense!

    Mais tu as raison, Lolo, en fait il faudrait poser la question lors d'un passage (après tout, ça coûte rien...)

    Didier
    sonolor
    sonolor
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 30/07/2007
    Age : 60
    Localisation : Beaumont de Lomagne 82500

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par sonolor Mer 24 Sep 2008 - 23:22

    deblec06 a écrit:Certains péages sont équipés de cellules, c'est un fait, elles sont visibles...

    J'en ai même vu dont l'axe est oblique et non perpendiculaire.

    C'est vrai que si un camion ou un fourgon colle à la voiture, ça doit déclencher, mais je suppose qu'elles servent uniquement d'alerte, et que le guichetier doit avoir la main pour changer de classe après verification... du moins, c'est ce que je pense!

    Mais tu as raison, Lolo, en fait il faudrait poser la question lors d'un passage (après tout, ça coûte rien...)

    Didier
    Le guichetier à la main.Il me la dit
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par Jeannot Mer 24 Sep 2008 - 23:26

    Passez à la Carte Bleue , toutes les Familia et autres super Puck Pan duo à 2m 02.
    Pour les Tritons et autres... Ben on peut pas tout avoir la vie de chateau et le c.. de la fermiere.
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par deblec06 Mer 24 Sep 2008 - 23:46

    Mais dis donc mon cher Jeannot, c'est pas toi qui cherche une Familia ou une Triton ????

    Réflechis bien, car si c'est le cas : Bonjour la vie de chateau et bye bye la fermière ..... Basketball

    Razz Razz Razz
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par Wannig Jeu 25 Sep 2008 - 21:04

    Jeannot a écrit:Passez à la Carte Bleue , toutes les Familia et autres super Puck Pan duo à 2m 02.
    Pour les Tritons et autres... Ben on peut pas tout avoir la vie de chateau et le c.. de la fermiere.
    Pour les Pan et Familia c'est 2,20m


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par Wannig Jeu 25 Sep 2008 - 21:09

    Sinon, je viens de fusionner 4 sujets qui posaient la même question.
    Une nouvelle fois, merci de rechercher avant de poster. Twisted Evil


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par Jeannot Jeu 25 Sep 2008 - 22:02

    Bonsoir, ben ça doit dépendre des années de fabrication alors scratch
    Parce que là en ce moment je zieute 2 modèles. Une Familia années 80 et le vendeur m'assure qu'elle mesure 2M02 sous la toise,
    et une Triton (mais c'est qd même plus long et plus lourd) qui mesure 2m10 sous toise (toujours d'après le vendeur et années 80).
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par j-p et annie Jeu 29 Jan 2009 - 16:28

    Bonjour,
    Par deux fois, cet été, le télépéage nous a compté en classe 2 avec notre puck de 2006.
    Après réclamation, avec photocopie de la carte grise, et des caractéristiques imprimées sur le catalogue eriba, la société ASF nous a remboursé les trop-perçus.
    Ils nous ont conseillé de passer au péage manuel afin de faire valoir notre bon droit.... Evidemment, on se demande à quoi va servir notre boitier....(2 euros par mois quand même) !!!
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par lolofay Jeu 29 Jan 2009 - 17:14

    Etrange votre histoire ? j'avais cru comprendre que beaucoup préférait passer au télépéage car il n'y a pas de céllule ???

    J'ai du mal comprendre parce que justement je pensais prendre un boitier pour cette raison ...

    lolo


    _________________
    Question sur les péages - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par didier Jeu 29 Jan 2009 - 23:12

    Bonsoir,
    JP et Annie : vous payez 2 euros par mois pour le télépéage ???? Je ne comprends pas car, pour moi, c'est 1,50 le mois si je l'utilise, si non, ça coûte rien. En plus, j'ai 10% sur le viaduc de Millau, où j'ai pris l'abonnement. Ce n'est pas négligeable car ce pont est très couteux pour les caravaniers.
    Lolo : Lorsque j'ai pris le boitier du télépéage, cet automne, il m'a été dit (et c'est aussi écrit sur les documenst) qu'il fallait passer au péage avec contrôleur et le T lorsqu'on est attelé. De plus, il y a les potences avec les tubes qui pendent sur le couloir du télépéage. Je ne l'ai pas encore essayé attelé puisque, depuis, la cara est chez le docteur.
    Je saurais vous en dire plus bientôt.
    Didier
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par lolofay Ven 30 Jan 2009 - 9:10

    Content de te lire Didier

    Tu as pris ton abonnement chez ASF ? ca m'interesse

    Par contre , certains Eribistes nous on cofirmé ici qu'il passait sous les tubes qui sont articulés mais aussi bien plus haut que 2 m par sécurité ... M'enfin si ca enregistre quand même la cagouille , pas d'interet ...

    Lolo


    _________________
    Question sur les péages - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par didier Ven 30 Jan 2009 - 19:16

    Salut Lolo,
    En effet, j'ai pris un abonnement "temps libre" chez AREA, qui gère le viaduc de Millau.
    J'ai laissé une caution de 30 euros à la remise du badge. Dès que je passe une station de péage autoroutier ou que j'entre dans un parking Vinci Park, je suis facturé 1,50 de frais de dossier pour le mois en question (2 euros si tu ne prends pas l'envoie de la facture par internet). Le tarif est le même qu'avec tout véhicule, sauf sur le viaduc où j'ai 10% de remise quel que soit le véhicule. Mais ça, c'est une promo car j'ai pris le badge à Millau. J'avais regardé à Toulouse, où il y a aussi des ristournes si tu le prends là.
    Bien sûr, les mois où je n'utilise pas l'autoroute, rien n'est facturé.
    J'ai calculé qu'en temps, en solo, lorsque je fais Toulouse- Bordeaux (2 péages), je gagne 10 mn sur 1 allé en W.E. Il me tarde de l'utiliser lors des congés scolaires où il y a des queues terribles aux péages, ou vers Montpellier où c'est toujours le B....L.
    Bonne route,
    Didier
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par lolofay Ven 30 Jan 2009 - 19:21

    Merci Didier !

    C'est super , faut que je me renseigne ... si en plus ca fonctionne pour les parking Vincy , ce serai le pied car ils foisonnent à grenoble ...

    Par contre , tu ne nous a pas dit si tu pouvais passer en classe 1 avec la caravane ?

    Lolo


    _________________
    Question sur les péages - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par Eribaphile Ven 30 Jan 2009 - 20:28

    lolofay a écrit:Merci Didier !

    C'est super , faut que je me renseigne ... si en plus ca fonctionne pour les parking Vincy , ce serai le pied car ils foisonnent à grenoble ...

    Par contre , tu ne nous a pas dit si tu pouvais passer en classe 1 avec la caravane ?

    Lolo
    Pour Lolo,
    http://www.area-enligne.com/area/accueil.aspx?site=AREA&lang=FR&page=ACCUEIL
    Les barrières télépéages (voie de gauche) sont limitées par une barre à un peu plus de 2m.
    pour le tarif, il faut prendre le système "libre", qui ne facture que les mois utilisés, à 1.50€ de supplément, à condition de récupérer la facture sur internet. En solo, on gagne en moyenne une file d'attente de 10 voitures.
    Pour les pans et familias..., à 2.20m de haut, certains conseillent le système CB+ T, beaucoup moins avantageux en temps, et avec cellule de gabarit-> tarif 2. On ne gagne? alors que la facturation groupée au mois suivant (le 20 du mois), mais pas la classe1.
    C'est effectivement valable pour les parkings "Vinci".
    Phil
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par didier Ven 30 Jan 2009 - 21:20

    Les barrières télépéages (voie de gauche) sont limitées par une barre à un peu plus de 2m.
    pour le tarif, il faut prendre le système "libre", qui ne facture que les mois utilisés, à 1.50€ de supplément, à condition de récupérer la facture sur internet. En solo, on gagne en moyenne une file d'attente de 10 voitures.
    Pour les pans et familias..., à 2.20m de haut, certains conseillent le système CB+ T, beaucoup moins avantageux en temps, et avec cellule de gabarit-> tarif 2. On ne gagne? alors que la facturation groupée au mois suivant (le 20 du mois), mais pas la classe1.
    C'est effectivement valable pour les parkings "Vinci".
    Phil[/quote]
    ok, je confirme tout ça,
    Didier
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par Discret Ven 30 Jan 2009 - 23:31

    Les parkings "Vinci" sont ceux qui sont gérés par l'entreprise Vinci....

    Ce qui est dit plus haut pour le télépéage est vrai .On peut effectivement payer les parkings VINCI ,mais attention,ils ne sont pas tous équipés du système adéquat .Le parking de Nevers est dans ce cas....Donc nous payons avec la CB.
    Sinon,effectivement,depuis octobre que nous avons le boitier ,nous ne sommes facturés que lorsque nous l'utilisons .Pas de frais les mois sans autoroute . Le gain de temps au passage des barrières est important .J'y vois un autre avantage :face à la multiplication des barrières totalement automatiques la nuit ,le badge est une sécurité de pouvoir passer .
    Je l'utilise également avec mon 2 roues et suis facturé classe 5 dans ce cas.Là aussi ,gain de temps car pas besoin de retirer mes gants pour sortir ma carte ....

    Pour nous ,le badge est un sacré avantage.Il est possible de se le procurer par internet .C'est ce que j'ai fait en allant sur le site de l'entreprise qui gère l'A77.Je l'ai reçu par la poste en 48h!


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par guillaume91090 Sam 31 Jan 2009 - 18:55

    Perso je choisi une voie CB avec barrière à 2m et passe doucement et ça roule.. (ma cara fait 2m14 au plus haut, seul les lanières basses bouges un peu)... et si on me dit quelques choses : désolé j'avais oublié que je tracté... au pire je paierai la différence...
    avatar
    oudeis
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 66
    Localisation : Blois

    Question sur les péages - Page 3 Empty La classe ! (1ou2)

    Message par oudeis Mer 8 Avr 2009 - 19:37

    J'ai pu constater, au fil de mes lectures sur ce forum, que, de façon assez aléatoire, il arrivait à certains de payer l'autoroute soit en classe 1,soit en classe 2. Je ne m'explique pas ce mystère mais la différence de tarif d'une classe à l'autre mérite, sinon une enquête, au moins la mise en place d'une stratégie afin de ne pas être la victime de cet alea et ainsi voyager toujours en première classe...
    1ére solution: voyager systématiquement avec des vélos sur le toit du véhicule; il est alors aisé de démontrer que ce sont les vélos et non la cagouille qui excitent le détecteur de hauteur.
    2ème solution: si vous n'aimez pas le vélo ou bien les transportez différemment (à l'avant de la cagouille, à l'arrière, sur la boule, sous la boule (ça je n'ai pas encore vu mais ne désespère pas de votre ingéniosité...), ayez toujours sous la main une fiche descriptive des mensurations de votre belle que vous pourrez produire afin d'attester qu'icelle n'a pas la taille mannequin...
    J'ai pu ainsi à de multiples reprises faire corriger le tarif qu'on m'imposait et jamais à ce jour, je ne suis passé en 2ème classe.
    Dans l'espoir que ces économies réalisées dans l'avenir nous permettront de nous offrir mutuellement l'apéro lors de futures rencontres plutôt que d'abreuver en champagne les actionnaires des sociétés autoroutières à qui, je le rappelle, nous (enfin quand je dis "nous", vous me suivez...)avons vendu à vil prix ce droit d'octroi...
    Eribiquement vôtre. Oudeïs
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par pl83 Mer 8 Avr 2009 - 20:14

    la rêgle est simple
    si l'attelage (ou la voiture) mesure plus de 2m ... tu paye le prix fort
    sinon .. tu n'as pas de surtaxe

    le pb avec nos Eriba, c'est qu'elles mesures plus de 2m (2.2m pour une triton par exemple)

    donc normalement, classe 2

    on peut y échapper si on arrive à déclencher la cellule basse lorsque la cellule haute n'est pas encore arrivé au toit relavable .. et là, il détecte moins de 2m ! ... mais c'est aléatoire !
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par Papymontagne 05 Mer 8 Avr 2009 - 21:59

    Surprised J'ai lu sur ce forum concernant le même sujet qu'il fallait passer systématiquement au guichet ou il y avait une personne pour l'encaissement, et non au péage automatique ? Et là le problème est résolu (sauf la queue en période de pointe).
    Papymontagne05
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par montetino Mer 8 Avr 2009 - 22:58

    "une fiche descriptive des mensurations de votre belle que vous pourrez produire afin d'attester qu'icelle n'a pas la taille mannequin... J'ai pu ainsi à de multiples reprises faire corriger le tarif qu'on m'imposait et jamais à ce jour, je ne suis passé en 2ème classe."

    La familia ne ferait donc pas plus de 2m ? J'ai aussi une familia, je suis donc très intéressée de savoir quels sont les papiers que vous produisez.
    VIVA ERIBA
    VIVA ERIBA
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 29/09/2007
    Age : 76
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par VIVA ERIBA Mer 8 Avr 2009 - 23:08

    Expérience récente (samedi et mardi derniers) dans un sens tarif 1, dans l'autre tarif 2. Dans les deux cas sur le même trajet et sur la même distance à Annecy-nord ! Laughing J'ai oublié de protester dans un des deux cas. Devinez lequel ? Plaisanterie mise à part : qu'est ce qui diable justifie que l'on paie plus cher en fonction de la hauteur ? Le poids, je ne dis pas, mais la hauteur ? Pourquoi pas la couleur ? Ou l'âge du capitaine ? On n'a fait aucun aménagement spécifique de plus sur les autoroutes pour la hauteur... En revanche pour le poids, si, il a fallu que les revêtements soient adaptés ! Je propose qu'on lance une vaste pétition auprès de tous les caravaniers pour que le tarif 1 soit le seul admis pour nos cagouilles ! !patapé!
    jean-pi
    jean-pi
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 74
    Localisation : REGION MONTPELLIER

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par jean-pi Jeu 9 Avr 2009 - 9:00

    Bonjour à tous ! bounce
    Si je peux me permettre : PRUDENCE Exclamation Question Exclamation j'ai vu des pétitions entrainer l'effet contraire. Si ces malins mettaient TOUTES LES CARAVANES AU TARIF 2 Exclamation Exclamation Exclamation !patapé!
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par pl83 Jeu 9 Avr 2009 - 11:57

    le rêglement est simple et non contestable ... voici :
    Classe 1 :
    - Véhicule ou ensemble roulant ayant une hauteur inférieure ou égale à 2m et un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes

    Classe 2 :
    - Véhicule ayant une hauteur totale supérieure à 2m et inférieure à 3m et un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes
    - Ensemble roulant ayant une hauteur totale supérieure à 2m et inférieure à 3m avec un véhicule tracteur et un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

    on peut ne pas être d'accord .. certes ... mais la société privé impose le rêglement qu'elle a envie ... maintenant, on peut jouer sur l'ignorance (ou l'indulgence) des salariés des péages en leur faisant remarquer que la cara est surbaissée et qu'elle fait moins de 2m .. mais on sait trés bien que seuls les petits modèles de Puck font moins de 2m .. et encore (2.02m exactement)

    le rêglement ci-dessus est extrait de la société ESCOTA (réseau autoroute du sud-est france)
    ESCOTA c'est ici

    et on doit pouvoir trouver exactement les mêmes pour les autres sociétés

    voili ... gros soupir Sad
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par Deuchiste Jeu 9 Avr 2009 - 12:04

    pl83 a écrit:mais on sait trés bien que seuls les petits modèles de Puck font moins de 2m .. et encore (2.02m exactement)

    Pas les Puck des années 70 : la mienne fait 1 m 98, en roues 10 pouces bien gonflées. Razz


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Question sur les péages - Page 3 20190110
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par AL Jeu 9 Avr 2009 - 15:14

    Bonjour à tous
    Pour éviter toute discution avec les guichetiers, j'ai opté pour le télépayage et il arrive souvent que je passe en classe 1, tout dépend du système de détection mis en place et surtout de la longueur du véhicule qui détecté et mesuré avant la caravane peut faire changer la donne. Sinon je tente le coup en passant sous les pendouilles, si on va doucement le toit ne risque rien et le personnel ne s'en aperçoit pas ou du moins doit faire semblant.
    @+ AL
    avatar
    romop36
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 14/09/2008
    Age : 58
    Localisation : briennon 42

    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par romop36 Ven 10 Avr 2009 - 23:06

    Avec le porte voiture 2 essieux, 2065kg de ptc, je suis toujours en classe1, même avec 1 espace dessus. Ces histoires de classes sont aberentes. Avec la Hobby 520, vendue depuis peu, je n'ai jamais pris d'autoroute payante. Razz
    Pour info, le perif à péage de Lyon, c'est classe 2 pour toutes remorques, je l'ai appris lorsque j'ai ramené la puck sur remorque, sortie de 10 ans de grange, et que j'ai contesté le tarif. Il est vrai qu'avec le plateau, lorsque je passais vers les bornes à cartes, je declenchais une alarme affraid mais je payai classe1 lol!

    Contenu sponsorisé


    Question sur les péages - Page 3 Empty Re: Question sur les péages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:31