Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Remise à neuf essieux BPW pan familia 1974

    avatar
    Mozart 357
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 05/10/2023
    Age : 29
    Localisation : Alpes maritimes

    Remise à neuf essieux BPW pan familia 1974 Empty Remise à neuf essieux BPW pan familia 1974

    Message par Mozart 357 Sam 14 Oct 2023 - 21:14

    Salut à tous !

    Je viens d’acquérir une Eriba pan familia de 1974. C’est parti pour la restauration, démontage de châssis pour vérifier les frein, roulement etc. mais au moment de chercher des pièces ……….. IMPOSSIBLE, AUCUNE correspondance en cherchant toutes le références que je trouve sur le châssis.

    C’est un essieux BPW CB 704-1.


    Sur les freins on y trouve une pastille riveté avec écrit « typ S2004 AR »

    le timon est un « grümer Aprs 1812 »

    Alors est-ce les Pieces d’origines ? …. Aucune idée je ne trouve rien à ce sujet

    Le principale problème vient du joint spi, les freins étaient plein de graisse du roulement.

    Après quelques semaines à éplucher tout les joint tournant existant dans le monde il me semble que les plus proche de ce que j’ai trouvé dans le moyeu sont des joints scotseal. Je vous met une photo du « joint » en question

    Si quelqu’un a réussi à résoudre cet énigme lors de la restauration de sa petite, je suis preneur de conseils !!

    Merci à vous
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Remise à neuf essieux BPW pan familia 1974 Empty Re: Remise à neuf essieux BPW pan familia 1974

    Message par Gratefulman0 Dim 15 Oct 2023 - 6:49

    Bon courage... Twisted Evil Very Happy
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Remise à neuf essieux BPW pan familia 1974 Empty Re: Remise à neuf essieux BPW pan familia 1974

    Message par Dominique Dim 15 Oct 2023 - 18:20

    Bonjour,
    J'ai déplacé le message, l'intitulé "J'ai un problème" devrait plus capter l'attention. Sur le forum, il y a quelques membres assez pointus, même si on ne les voit pas souvent.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Discret et Mozart 357 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Remise à neuf essieux BPW pan familia 1974 Empty Re: Remise à neuf essieux BPW pan familia 1974

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:04