Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Modification réserve eau propre - Eriba 320

    avatar
    Steevus
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 18/04/2022
    Age : 49
    Localisation : 27 - Haute Normandie

    Modification réserve eau propre - Eriba 320 Empty Modification réserve eau propre - Eriba 320

    Message par Steevus Mar 7 Juin 2022 - 20:29

    Bonjour

    Toujours dans ma recherche d'autonomie sur une Eriba 320 de 2014, puis-je débrancher le + et - de la pompe a eau "mural", me connecter sur une nouvelle pompe a eau en utilisant des cosses, déconnecter le tuyau d'eau (la petite partie, celui avec le rislan blanc) et en connecter un nouveau qui ira jusqu'à la banquette d'en face soit une longueur de 2m50 - 3m, branché sur une réserve de 30 ou 45L ?

    Modification réserve eau propre - Eriba 320 Eau10

    Merci pour votre aide
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3068
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Modification réserve eau propre - Eriba 320 Empty Re: Modification réserve eau propre - Eriba 320

    Message par Bret 76 Mar 7 Juin 2022 - 21:46

    Bonjour  ,

    Tu trouveras bien une pompe assez puissante capable d’envoyer de l’eau à l’autre bout de ton Eriba. L’important  est la protection par un fusible  bien calibré.

    Toutefois  ,je me permets  une remarque  concernant  les réservoirs fixes installés dans nos petites caravanes, à savoir que quand tu évoques une réserve  de 45 litres tu ajoutes 45 kg dans ta charge utile.
    Si tu trimbales autant d’eau usée dans un autre réservoir il ne te reste plus grand chose à transporter.

    A l’achat de ma super-puck  le concessionnaire m’avait indiqué avoir posé deux réservoirs de 20 litres chacun en vue de présenter ce modèle  dans un salon de plein air .
    Ce salon n’ayant pas eu lieu il avait aussitôt mis cette super-puck  en vente sans retirer les réservoirs.
    Je ne m’en suis pratiquement  pas servi car il fallait tout vidanger avant chaque départ  pour alléger et de plus l’opération était fastidieuse surtout pour l’eau usée qu’il fallait récupérer dans un seau de manière  à  l’évacuer dans un égout .
    J’ai fini par démonter  ces réservoirs qui étaient  dans deux coffres et mes jerrycans alimentaires avec une petit pompe immergée me suffisent  largement.
    Ils sont  très faciles  à  vider avant de prendre la route.
    Pour l’eau usée  un simple seau sous le tuyau  me convient  très bien.

    vosjpat88 aime ce message

    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6236
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Modification réserve eau propre - Eriba 320 Empty Re: Modification réserve eau propre - Eriba 320

    Message par Gratefulman0 Mer 8 Juin 2022 - 7:38

    En effet, l' eau usée n'a pas besoin de voyager et comme dit Bret, un tuyau + un réservoir de récup est largement suffisant si on utilise des produits toxique pour la nature... affraid Laughing
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3068
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Modification réserve eau propre - Eriba 320 Empty Re: Modification réserve eau propre - Eriba 320

    Message par Bret 76 Mer 8 Juin 2022 - 10:09

    Aucun produit toxique.
    C’est essentiellement l’eau de rinçage de la salade et dans ce cas les arbustes environnants apprécient en période de sécheresse. Ainsi rien ne se perd.
    La vaisselle ,c’est aux bacs du camping.
    WC chimique n’en parlons pas .J’ai tout viré.

    Terminé le camping sauvage, j’y ai vu trop d’attitudes peu vertueuses en totales contradictions avec le message que ses adeptes voulaient faire passer .

    vosjpat88 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Modification réserve eau propre - Eriba 320 Empty Re: Modification réserve eau propre - Eriba 320

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:56