Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Gratefulman0
Dominique
6 participants

    Italie

    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Italie  Empty Italie

    Message par didifatou Mar 15 Fév 2022 - 17:01

    Encouragée par vos derniers messages, j'ai choisi de vous parler de quelques endroits d'Italie, qui répondent aux critères suivants : un camping chouette , pas trop cher (souvent avec la carte ACSI hors saison) - des sites patrimoniaux (naturels et archi) qui valent le coup...et eb complément de toutes les discussions que j'ai pu voir sur l'Italie sur le forum.
    Nous avons toutefois parcouru 5000 km , passé 81 heures au volant, 53 jours de voyage bien agréable en septembre et octobre 2021. Si vous avez besoin d'info sur d'autres coins je tenterais d'y répondre, n'hésitez pas !

    SIENNE : pour visiter Sienne, nous étions basés dans le camping de la Montagnola à SOVICILLE, très nature , très fonctionnel ,propre, implanté dans les chênes verts ,en forêt, avec un grand terrain de foot, un café et une épicerie sympa dans le camping,un sentier pédestre qui mène au village,  des navettes en bus de ligne pour aller à Sienne ( pour notre part nous y sommes allés en moto )
    Italie  Img_4211Italie  Img_4212Italie  Img_4215Italie  Img_4216Italie  Img_4110Italie  Img_4112
    Italie  Img_4111Italie  Img_4217Italie  Img_4218Italie  Img_4219



    CAPALBIO , le jardin des tarrots de Niki de Saint Phale. C'était pour moi , une étape incontournable , sur la côte au sud de la Toscane, j'aime beaucoup cette artiste et voulait voir son grand parc en plein air
    Nous étions basé au camping de la Pineta à Pescia Romana, accès direct à la plage , hors saison bien agréable mais la mer était trop agitée pour une baignade Italie  Img_4221Italie  Img_4220
    Italie  Img_4224Italie  Img_4310Italie  Img_4223
    Italie  Img20211Italie  Img20210


    Le site du VAL FONDILLO, dans le centre , parc national des Abbruzes , endroit idéal pour la randonnée avec des paysages magnifiques, territoire des loups, des ours et autres merveilles de la nature.
    nous étions au camping IL VECCHIO DI MULINO à côté d'OPI , village charmant Italie  Img_4912
    Italie  Img_4911Italie  Img_4910Italie  Img_4915
    Italie  Img_4914Italie  Img_4913

    Le parc national de GARGANO sur la côte est , l'ergot (sur la carte d'Italie)
    nous étions posé au camping "le molinello Villa" entre VIESTE et PESCHICI , c'est un secteur qui doit être hyper fréquenté l'été , vu le nombre de camping mais là hors saison, le pied !
    Italie  Img_5910Italie  Img_5912Italie  Img_5911
    Italie  Img_5812Italie  Img_5810Italie  Img_5811

    Voilà, je ne vous ai pas fait partager notre périple sur Rome, Florence,Naples, Pompéi ... San Gimignano, Alberobello, Matere, Venise mais vous garantie qu'on a bien apprécié ce voyage, n'avons eu aucun ennuis , toujours trouvé des campings, un regret , difficile de se poser sur des spots sauvages ou urbains sans payer ,comme ce que nous avions pu trouver au Portugal ou en Espagne .
    Une prouesse, nous avons même réussi à être à l'aise avec notre petite moto dans le flux des vespas , nos vélos ont globalement peu servi , mais je garde un très bon souvenir de la visite de Florence à bicyclette .

    Italie  Img20212

    Discret, Trollmann59, Candide et cabouille du 30 aiment ce message

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Italie  Empty Re: Italie

    Message par Dominique Mar 15 Fév 2022 - 21:14

    Bonsoir,
    Riche reportage Exclamation Merci Very Happy
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    didifatou aime ce message

    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Italie  Empty Re: Italie

    Message par Gratefulman0 Mer 16 Fév 2022 - 9:37

    Merci du partage... Twisted Evil Very Happy

    Voilà de quoi donner des envies d'Italie... sunny flower affraid

    didifatou aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Italie  Empty Re: Italie

    Message par Invité Mer 16 Fév 2022 - 10:48

    Merci du partage,c'est l'une de nos destinations futures👌😉
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Italie  Empty Italie suite et Grèce ?

    Message par didifatou Jeu 17 Fév 2022 - 15:36

    je ne peux m'empêcher de compléter  si c'est une destination future pour certains  Laughing (hors saison et carte Acsi) je recommande quelques campings , nous en avons parfois fait 2 ou 3 avant de nous décider ...:
    -ROME le camping Flaminio village Camping, même si les emplacements sont petits , c'est arboré, il y a une piscine bien appréciable après les visites, et juste à côté un super marché et le train qui emmène à Rome + Métro , idéal pour les visites
    -POMPEI nous sommes restés plusieurs jours au camping Zeus, bien agréable, juste à côté du site historique de Pompéi , gros avantage de la gare à côté idéal pour visiter Herculanum, Naples , nous sommes alles en moto pour l'ascension du Vésuve , mais il y a des navettes à partir du camping. Attention, pour la visite du Vésuve vérifier que vous avez bien un billet d'entrée au site car les arnaques sont fréquentes malgré peu de monde (hors saison+Covid) on nous a dit qu'il n'y avait plus de places, sauf au marché noir !!! on s'est plié à la magouille il aurait bête de passer à côté
    -ALBEROBELLO et ses fameux trullis, camping du bosco selva, bien placé et nature
    -VENISE , nous étions au camping FUSINA de l'autre côté de la lagune, à côté des gros départs de Ferry, c'est super pour ce rendre en ville, de nombreuses navettes en vaporetto, nous avons pris un pass pour 72 heures et en avons bien profité

    voilà , une tite photo pour illustrer ces superbes visites et une demande qui peut me donner des conseils ou me flécher une discussion dans le forum pour la Grèce , notamment des campings car nous y allons 2 mois en sept-oct , le ferry est réservé en open deck avec accès à notre camping car , j'en rêve déjà  bounce


    Italie  Img_4510

    Discret et amzer zo 44 aiment ce message

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Italie  Empty Re: Italie

    Message par Discret Sam 19 Fév 2022 - 23:01

    Merci pour ce beau reportage.
    Mon épouse souaiterait y aller.Son père était immigré italien. Mais moi,je ne suis pas chaud.JE n'aime pas les pays méditerranéens globalement à cause de la chaleur


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Invité
    Invité


    Italie  Empty Re: Italie

    Message par Invité Dim 20 Fév 2022 - 7:58

    Merci de se partage,riche exposé, nous le gardons bien au chaud,nous le ressortirons quand nous préparerons notre vadrouille vers la péninsule.  cheers👌😉
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Italie  Empty Re: Italie

    Message par Bret 76 Dim 20 Fév 2022 - 23:56

    Discret a écrit:Merci pour ce beau reportage.
    Mon épouse souaiterait y aller.Son père était immigré italien. Mais moi,je ne suis pas chaud.JE n'aime pas les pays méditerranéens globalement à cause de la chaleur



    Bonjour  ,

    En effet , si on craint les fortes températures  il y a  des contrées  à éviter en plein été .
    Par exemple  , l’an dernier la température  est montée à plus de 45 °en Sicile et en Calabre . sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

    Cependant  je trouves fort dommage de se priver de voyager en Italie  car les saisons  intermédiaires  y sont très  agréables et en tenant  compte de ses latitudes qui du sud au nord du pays équivalent  à l’Andalousie  et à  la Vendée il est possible  de choisir son climat  idéal .

    Pour le reste , l’Italie n’est plus à décrire tant cela à déjà été largement fait , et rien ne vaudra l’immersion totale pour apprécier ce merveilleux pays.
    Mon épouse , qui n’a pas d’ascendance italienne , m’a toujours dit que si elle devait vivre ailleurs qu’en France elle choisirait  l’Italie.  Smile
    Very Happy
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Italie  Empty météo

    Message par didifatou Lun 21 Fév 2022 - 8:57

    Discret a écrit:Merci pour ce beau reportage.
    Mon épouse souaiterait y aller.Son père était immigré italien. Mais moi,je ne suis pas chaud.JE n'aime pas les pays méditerranéens globalement à cause de la chaleur

    nous y étions en sept-octobre et n'avons jamais eu trop chaud, les habitants nous ont même dit que l'automne avait de l'avance , nous avons tout le temps mangé dehors sauf dans les abruzes où il faisait frisquet...
    Notre plus belle rencontre a été celle de César qui avait travaillé plus de 30 ans dans le nord de la France , immigré Italien, il avait "trimé" dans les mines,  revenu vivre dans son pays (les Pouilles) depuis la retraite,  il ne parlait plus le français. Mon père ayant travaillé dans les mines , nous avons eu un bon moment de complicité, malgré que je ne parle pas Italien,   il m'a chanté une jolie chanson d'amour , je suis tombée sous le charme de cet homme âgé de 94 ans. Longue vie à lui !!! et à sa Vespa Very Happy qui ne le quitte pas.
    Si ta femme veut discuter avec moi, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je me ferais un plaisir de parler de notre périple.santé les amis !
    Italie  Img20213
    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    Italie  Empty Re: Italie

    Message par Eribabeth Ven 11 Mar 2022 - 12:16

    Merci pour ce reportage et ce témoignage, on voyage de son fauteuil. Ca donne des idées de destination.

    Contenu sponsorisé


    Italie  Empty Re: Italie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:48