Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Bien dormir dans une Puck de 2003

    avatar
    halya44
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 15/01/2018
    Localisation : 44

    Bien dormir dans une Puck de 2003 Empty Bien dormir dans une Puck de 2003

    Message par halya44 Ven 16 Juil 2021 - 12:30

    Une envie de bien dormir dans notre Puck nous travaillait depuis quelques temps.
    Elle est toujours en position couchage, mais je me voyais mal découper un sommier, le ressouder, etc...
    La solution nous est venue de copains faisant de la voile.
    Voici avec quelques photos notre solution sans rien abimer dans la caravane:

    Tout d'abord démontage de la tablette de tête de lit (quelques vis à enlever) => on gagne un peu en longueur, surtout coté passager.

    Puis j'ai enlevé tous les coussins et fait tailler dans une menuiserie 2 plaque de contreplaqué 9mm recouvertes couleur bouleau (un peu plus cher mais ca fait quelque chose de lisse en surface). Pourquoi 2 plaques, parce que j'avais peur d'avoir des soucis pour rentrer une seule plaque. Disposition des plaques l'une derrière l'autre (pour pouvoir soulever ensuite la première et avoir accès aux coffres)

    Bien dormir dans une Puck de 2003 20210710

    Ensuite, achat d'un sommier à latte de bateau (ou camping car) BEDFLEX 10 mm 160 x 200, recoupable à volonté chez H2R Equipements (200€). Coupe de celui-ci latte par latte et pose dans la caravane (l'intérêt de ce sommier c'est qu'on peut le rouler)

    Bien dormir dans une Puck de 2003 20210711

    Bien dormir dans une Puck de 2003 20210712

    Puis achat d'un matelas rectangulaire sur mesure (580€ quand même...), après avoir choisi la fermeté, en 152 x 150 (chez Valentin literie en Bretagne). J'avais un peu peur pour le rentrer dans la caravane, mais non...

    Bien dormir dans une Puck de 2003 20210713

    Bien dormir dans une Puck de 2003 20210714

    Bien dormir dans une Puck de 2003 20210715

    Le TOP....  Laughing  Il ne me reste plus qu'à réhausser le coussin de tête de lit de 8cm, ainsi que la rallonge chauffeur et départ en vacances...

    amzer zo 44 aime ce message

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6908
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Bien dormir dans une Puck de 2003 Empty Re: Bien dormir dans une Puck de 2003

    Message par Dominique Ven 16 Juil 2021 - 18:08

    Bonjour Halya,
    Belle réalisation, il s'agit apparemment d'une Puck Récente ?
    Par contre, on ne peut plus parler de "nouveau membre" plus de 3 ans après l'inscription mais la présentation d'usage reste en vigueur Wink . On est curieux...C'est par là que ça se passe : https://passion-eriba.easyforumpro.com/f5-et-si-on-se-presentait
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6235
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Bien dormir dans une Puck de 2003 Empty Re: Bien dormir dans une Puck de 2003

    Message par Gratefulman0 Sam 17 Juil 2021 - 10:36

    Belle réalisation. Twisted Evil

    Personnellement, j'aurai évité le contreplaqué.
    Cela rajoute une dépense et du poids inutile... affraid
    avatar
    halya44
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 15/01/2018
    Localisation : 44

    Bien dormir dans une Puck de 2003 Empty Re: Bien dormir dans une Puck de 2003

    Message par halya44 Sam 17 Juil 2021 - 11:05

    C'est vrai que le contreplaqué rajoute un peu de poids (quoique en 9mm c'est pas énorme, sachant que j'ai viré les 4 assises de la caravane), mais le sommier à latte repose sur des patins en caoutchouc à chaque extrémité de latte et au milieu de chaque, et nécessite donc une surface plane en dessous.

    Contenu sponsorisé


    Bien dormir dans une Puck de 2003 Empty Re: Bien dormir dans une Puck de 2003

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:45