Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Empty La vallée de la Jordanne et le Puy Mary

    Message par Dominique Mer 30 Juin 2021 - 18:11

    Bonjour,
    Une semaine de randonnées dans la vallée de la Jordanne et autour du Puy Mary, vous refuseriez une telle proposition Question Elle m'a été faite il y a un peu plus d'un mois, je crois avoir hésité une 1/2 seconde Razz . Les copains qui me faisaient cette proposition étaient au complet dans leur gîte à Mandailles, c'était l'occasion de sortir l'Eriba.
    J'ai trouvé à me poser au camping du Perruchet à St Julien de Mandailles, voir "Les bons coins".
    Cette région est un bonheur pour qui aime randonner, il y a de quoi transpirer.
    Je commence par le Puy Griou, une curiosité géologique : https://www.france-voyage.com/tourisme/puy-griou-2700.htm
    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8114

    Le col de Redondet vu de la crête qui conduit au Puy Chavaroche, au fond à gauche : le Puy Mary.
    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8115
    Un peu plus loin sur cette même crête.
    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8116La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8118
    La descente du Chavaroche vers Mandailles est rude.
    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8119

    Un petit tour à Salers. En août 2020, la moitié des restaurants étaient restés fermés  Evil or Very Mad
    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8117


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Empty Re: La vallée de la Jordanne et le Puy Mary

    Message par Dominique Mer 30 Juin 2021 - 18:32

    A Salers, nous avons vu arriver un "bel" orage avec un ciel plombé comme rarement vu.
    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8210
    La deuxième prise est un peu floue mais j'aimais bien le trou de lumière dans cette masse sombre.
    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8211

    Nous étions au pays des vaches de race Salers. Lorsqu'elles sont allaitantes, il est fortement déconseillé de les approcher, cornes ou pas  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8212

    Notre dernier jour, vendredi 25 a été le seul avec une météo stable toute le journée. Nous en avons profité pour randonner du parking de Bonnefous au Puy Mary, précisément le Pas de Peyrol en passant par le col de Cabre puis la crête du Peyre Arse vers Puy Mary, magnifique journée.

    Une vue vers la vallée de la Jordanne :
    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8215

    Le Peyre Arse :
    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8213
    Et le Puy Mary.
    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Img_8214

    Un site que je recommande pour qui aime marcher, flâner ou/et admirer les paysages.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Trollmann59 et Bret 76 aiment ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3073
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Empty Re: La vallée de la Jordanne et le Puy Mary

    Message par Bret 76 Jeu 1 Juil 2021 - 0:08

    Bonjour ,

    A Mandailles il ne faut pas rater le restaurant ''Aux Genets d'or '' et son succulent millefeuille maison. tongue
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Empty Re: La vallée de la Jordanne et le Puy Mary

    Message par Gratefulman0 Jeu 1 Juil 2021 - 8:22

    Magnifique!!! flower sunny
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Empty Re: La vallée de la Jordanne et le Puy Mary

    Message par Dominique Jeu 1 Juil 2021 - 8:57

    Bonjour,
    Bret 76 a écrit:Bonjour ,

    A Mandailles il ne faut pas rater le restaurant ''Aux Genets d'or '' et son succulent millefeuille maison. tongue
    J'allais le dire, j'en ai rapporté 6 parts pour ma femme Razz
    Mais l'été dernier, sur la terrasse du restaurant, j'ai eu "droit" à une piqure de guêpe sur le côté de la langue:affraid: affraid . Il y a eu 2 minutes de tension avant de constater que ça n'enflait pas...
    Pas rancunier, j'y suis retourné la semaine dernière pour terminer la tarte aux myrtilles Razz
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    La vallée de la Jordanne et le Puy Mary Empty Re: La vallée de la Jordanne et le Puy Mary

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:38