Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Candide
vince41
rhizome21
7 participants

    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    avatar
    rhizome21
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 51
    Localisation : Saint Maixent l'école

    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ? Empty comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    Message par rhizome21 Ven 16 Avr 2021 - 9:54

    Bonjour, je viens enfin de réussir à me reconnecter à ce forum et à chaque fois je suis admirative devant les talents de réparateurs de tout le monde. Malheureusement, ce n'est pas mon cas. Ma vielle caravane a les freins qui se bloquent, la rouille y est peut-être pour quelque chose. et les compas de fenêtre ont lâché. Donc, pour pouvoir la sortir de son garage, il faudrait que je la fasse réparer. J'habite dans les Deux Sèvres, j'ai le choix entre Niort et Poitiers.
    Question numéro 1 : pensez vous que ce soit réparable ?
    question numéro 2 : je n'arrive pas à joindre les garages de Niort et Poitiers, pour l'instant, mais au cas où, y en a-t-il un qui serait plus à même de prendre ma caravane pour la réparer ? avez vous des avis sur ces deux garages ?

    Ce serait dommage de l'emmener à la casse.
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ? Empty Re: comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    Message par vince41 Ven 16 Avr 2021 - 19:01

    Oui bien sûr ça se répare Wink Maintenant si tu veux t'en débarrasser je veux bien aller la chercher Razz Razz geek
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ? Empty Re: comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    Message par Candide Ven 16 Avr 2021 - 19:52

    Il faut chercher un réparateur pour les freins, c'est un organe important
    Pour ma part j'ai fait faire la réparation ici :

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t16578-tourisme-option-mecanique

    Comme c'est un peu trop loin de Niort ou Orléans, il faut chercher le mécanicien qui voudra bien
    se pencher sur le problème  soit chez les vendeurs de caravanes, soit chez les garagistes ou les revendeurs de remorque.
    Le problème pour eux c'est de trouver les bonnes pièces surtout sur un ancien modèle

    Pour les compas de fenêtre, avec un peu de patience aussi même un petit bricoleur peut y arriver; il faut là aussi commander la bonne pièce.
    En tout cas lors du trajet chez le garagiste il faut bien fixer les baies car avec le vent, la force du déplacement, ces baies pourraient bien s'envoler

    Pour le contact avec le garagiste, il a besoin de bien connaître le modèle et pour ça quelques photos sont nécessaires;
    il faut même parfois passer sous la caravane pour trouver le numéro sur l'essieu.
    Bon courage, cette cagouille est certainement sauvable lol! pendant le confinement
    pour pouvoir en profiter après le confinement

    Peut être ici, mais sans certitude, je ne connais pas, c'est près de Cholet,
    il faudrait que d'autres Eribistes de la région de Niort ou de Poitiers te conseille

    https://www.loisirsnet.fr/

    ou j'avais relevé sur le forum une fois :
    La Roche sur Yon à évasion camping car, c est un concessionnaire eriba au top ! Cela se trouve à côté de La Roche sur Yon, zone de la landette

    Discret aime ce message

    avatar
    Fabio
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/12/2020
    Age : 44
    Localisation : centre manche

    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ? Empty Re: comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    Message par Fabio Ven 16 Avr 2021 - 21:21

    Bonjour d'accord avec vince41 oui cela se répare. On ne met pas une ériba a la casse.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ? Empty Re: comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    Message par jean claude Sam 17 Avr 2021 - 7:21

    Pour les freins (www.pieces-accessoires-remorques.com)


    Dernière édition par jean claude le Sam 17 Avr 2021 - 8:02, édité 1 fois
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6233
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ? Empty Re: comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    Message par Gratefulman0 Sam 17 Avr 2021 - 7:31

    Aucun problème pour les freins, cela n'est pas compliqué. Evil or Very Mad

    N'importe quel mécanicien compétent pourra les remplacer... Very Happy

    rhizome21 aime ce message

    avatar
    rhizome21
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 51
    Localisation : Saint Maixent l'école

    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ? Empty Re: comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    Message par rhizome21 Lun 19 Avr 2021 - 18:18

    Merci à vous, je vais prendre avis donc d'un mécanicien auto local et lui demander s'il accepte de s'occuper de Mamie. Désolée de décevoir Vince, mais en plus on a customisé et actualisé notre caravane, elle n'est plus vintage, on a refait des housses de coussin et peint des fleurs jaunes et rouges sur la tôle...crime de lèse eriba !
    Mais comme ça on ne passe pas inaperçu, et les gendarmes aiment bien nous arrêter pour prendre de nos nouvelles...lol savoir si on fume, tout ça ... on les déçoit toujours un peu. Et on n'a même pas de boisson anisée pour les consoler.
    En espérant la sortir cet été de son hangar, on mettra des photos dès qu'elle sera réparée.
    A bientôt,
    Et encore merci pour vos conseils , je garde ce post précieusement.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ? Empty Re: comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    Message par Discret Jeu 22 Avr 2021 - 21:16

    vu où tu te trouves, tu n'es pas loin de l'Atelier du Véhicule de Loisirs à Cernay.Ce sont des anciens de l'usine Eriba qui connaissent le moindre boulon et la moindre vis de nos cagouilles. De plus ils ont un stock de pièces .Tu trouveras leurs coordonnées dans le forum


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ? Empty Re: comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    Message par Candide Ven 23 Avr 2021 - 6:33

    Discret a écrit:vu où tu te trouves, tu n'es pas loin de l'Atelier du Véhicule de Loisirs à Cernay.

    Pas loin ? j'ai un problème d'échelle ou bien je me trompe d'endroit ? Cernay c'est en Alsace il me semble
    soit environ 700 km et plus de  Saint-Maixent-l'École. Ce n'est pas tout à fait le trottoir d'en face scratch Very Happy
    - (surtout avec des freins qui se bloquent)
    maintenant c'est l'occasion de découvrir l'Alsace, la choucroute, le gewurztraminer et les cigognes Very Happy

    Discret aime ce message

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ? Empty Re: comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    Message par Discret Sam 24 Avr 2021 - 15:55

    Ah oui Candide,je me suis fait berner par le pseudo du MR! J'ai cru qu'il était dans le 21!!!!!!
    Mais s'il est prêt à faire de la route ce sera quand même une des meilleures places pour réparer sa cagouille


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Contenu sponsorisé


    comment et où faire réparer ma familia de 1976 ? Empty Re: comment et où faire réparer ma familia de 1976 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:22