Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


3 participants

    Epaisseur tole alumium

    Caloute
    Caloute
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 24/09/2017

    Epaisseur tole alumium Empty Epaisseur tole alumium

    Message par Caloute Lun 19 Aoû 2019 - 15:45

    Bonjour,

    J'arrive très prochainement à l'étape de peinture extérieure de ma Puck.
    Le hic est la plaque alu où étaient situés les feux arrières et la plaque d'immatriculation. Je ne sais pas ce que les précédents propriétaires ont fait mais elle est percée comme un gruyère, y compris avec des trous de 2-3 cm, aux bords déchiquetés (je n'ai pas de photo sous la main).
    Comme j'ai pris d'autres modèles de feux (qui couvriront difficilement ces trous), j'ai essayé de boucher avec de la résine carrosserie : ça marche bien pour les petits trous de vis mais :
    - ne fonctionne pas pour les mégas trous
    - ne camoufle pas les reliefs (perçage de vis en appuyant comme un sagouin j'imagine et/ou rivets qui ont déformé la tôle).
    Bref, j'hésite fortement à changer juste ce morceau de tole alu (coupures sous les rails verticaux et qui se replie à la baie arrière).
    => qq'un a déjà fait cette manœuvre ?

    quelle tôle acheter ?
    J'ai trouver à ler.. merl.. une plaque alu de taille suffisante de 0,75mm d'épaisseur, elle m'a semblé trop lourde/trop épaisse.
    Sur un site internet, je peux trouver une plaque de 0,5 ou 0,6 mm d'épais :c'est mieux ?

    Merci de vos tuyaux !
    avatar
    Framboise
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 63
    Date d'inscription : 06/05/2019
    Localisation : AIN

    Epaisseur tole alumium Empty Re: Epaisseur tole alumium

    Message par Framboise Lun 19 Aoû 2019 - 18:18

    Bonsoir,
    je ne sais pas où est passé mon message, aussi je recommence..
    tu trouveras ton bonheur en achetant des plaques de protection de porte en aluminium
    sunny Framboise
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Epaisseur tole alumium Empty Re: Epaisseur tole alumium

    Message par Trollmann59 Lun 19 Aoû 2019 - 21:18

    Bonsoir,

    Sinon...regarde dans la restauration de ma PUCK de 1975...j'ai déposé et reposé cette tôle arrière. Peut-être y trouveras tu réponses à tes questions ?

    SLTS
    Caloute
    Caloute
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 24/09/2017

    Epaisseur tole alumium Empty Re: Epaisseur tole alumium

    Message par Caloute Mar 20 Aoû 2019 - 21:23

    Code:
    plaques de protection de porte en aluminium

    Oui, je pense que c'est à quoi était destinée la plaque que j'ai vu à Ler.. Merl....
    En regardant sur internet, j'aurais pour 20 € une plaque de 60 x 100 cm, en épaisseur 0,8mm. C'est pile la dimension (de la barre du bas à la barre du centre il y a 60 cm de hauteur) si je m'arrête au rail alu central. Bien moins cher que ce que j'avais trouvé sur internet en plaque plus fine (frais de port plus élevés que la plaque elle-même).
    A la réflexion, c'est une partie de la caravane qui n'est pas courbe donc si le morceau est plus rigide, pas grave voire même mieux (je vais encore le rigidifier avec un CTP de 5mm derrière) car certains des feux (de plaque d'immatriculation notamment) sont lourds et j'avais peur qu'ils finissent par plier la tôle....
    J'ai acheté une bombe d'apprêt epoxy 2K pour préparer la mise en peinture. J'imagine que cela permettra de peindre ce morceau comme le reste de la caravane....


    Etapes suivantes :
    - acheter la plaque en question
    - réussir à couper le morceau existant sur la caravane (en longeant le rail central)
    - mettre en place le nouveau morceau (à blanc)
    - repérer les emplacements des trous pour les fils électriques des feux, percer
    - installer le panneau pour de bon
    - apprêt
    - peinture....

    A suivre !

    Contenu sponsorisé


    Epaisseur tole alumium Empty Re: Epaisseur tole alumium

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:51