Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Dominique
Finist_ced
6 participants

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    avatar
    Finist_ced
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/01/2019
    Age : 49
    Localisation : 29290

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Finist_ced Sam 5 Jan 2019 - 19:53

    Bonjour,

    Récemment inscrit sur le forum j'étais partis dans l'optique de la recherche d'une caravane familia, et je suis tombé sur une annonce d'un CC Bali turbo D C25 de 1992 avec 51000 Km et qui semble super propre à 12 000 €.

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p ANepTP

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p ANe45Z

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p ANe7Om
    Seul problème carte grise 4 places assises et nous sommes 5.
    Est il possible de faire homologuer une cinquième place (partie arrière carré repas)? pour info aucune ceinture à l'arrière. Est il nécessaire d'installer des ceintures ? Qui peut se charger de l'homologation ?

    Sinon Est ce un bon camping-car ? moteur ?...

    Merci de vos retours.

    Cdlt
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Dominique Sam 5 Jan 2019 - 20:06

    Bonjour,
    Mécaniquement, il est plus intéressant qu'en atmo (j'ai possédé un "aménagé" atmo). Ces véhicules commencent à dater, le vendeur doit être très patient pour le vendre à ce prix. L'ami Gratefulman0 est trop loin actuellement pour t'en parler, il en a vendu un l'an dernier.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    Finist_ced
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/01/2019
    Age : 49
    Localisation : 29290

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Finist_ced Sam 5 Jan 2019 - 20:14

    Merci Dominique pour ton retour.
    Quel serait selon toi un tarif raisonnable ?
    Et pour l'homologation d'une place assise supplémentaire, un avis ?
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Trollmann59 Sam 5 Jan 2019 - 21:05

    Bonsoir,

    Ce truc c'est le camping car de mes rêves bounce drunken

    Ce moteur est robuste et a fait ses preuves dans le milieu de l'utilitaire PSA mais...de nos jours, il faut se poser la grande question "comment passera t'il les nouvelles règles anti pollution en juin 2019 ?" Question

    Concernant le passage en 5 places assises, même si administrativement c'est possible (j'imagine la complexité Rolling Eyes ), techniquement, il va probablement falloir ajouter une 5ème ceinture de sécurité sur un point homologué du véhicule (si ce point existe) et j'imagine qu'il faudra le faire passer à la DRIRE Question

    Est-ce que cela vaut vraiment le coût Question Question

    Pour le prix, vu son kilométrage, je pense qu'il est dans la fourchette. Mais je négocierais quand même ! Ceci dit, il a l'air en parfait état  Shocked

    SLTS
    avatar
    Finist_ced
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/01/2019
    Age : 49
    Localisation : 29290

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Finist_ced Sam 5 Jan 2019 - 22:04

    Merci trollman
    Conernant le nouveau ctrl tech il semblerai que les anciens vehicules ne seraient pas concernés cf article a lire ici

    "fiches-auto.fr/articles-auto/controle-technique/s-2050-normes-antipollution-du-ct-2019-opacite-des-fumees.php"(désolé trop neuf encore je ne peux pas poster des adresses de site externe)

    Pour la 5eme place il faudrait que je contact la dreal (drire).
    Est ce que les ceintures seront obligatoires alors qu' il y en a pas en 4 places actuellement ?

    Merci
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Bret 76 Sam 5 Jan 2019 - 23:11

    Bonsoir ,
    Caravane ou camping-car  , c'est complètement différent .(Eriba ou autre )
    J'ai voulu essayer le CC pour voir si c'était mieux qu'une cara .

    J!'avais loué pour deux semaines et je l'ai rendu avant la fin de la période .

    Marre de vivre dans le noir avec les volets isolants extérieurs obligatoires sur le pare brise et les vitres de cabine pour  ne  pas cuire sur parking .

    Les 4  marches à escalader sans cesse nous ont achevés mais je reconnais que c'était sans doute lié à nos âges .

    Ce n'est que ma façon de voir les choses .

    Chacun choisit selon ses aspirations .

    De plus en plus de CC traînent  aujourd'hui une voiture .et se retrouvent tous les soirs
    en terrains de camping .

    Simple constat .
    Bernard Beauvoisin
    Bernard Beauvoisin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 86
    Localisation : Beauvoisin 30640

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Bernard Beauvoisin Dim 6 Jan 2019 - 10:03

    Bonjour .
    Mon avis de pro a la retraite !!!!
    Les C25 turbo sont toujours d excellent moteur mais 51000kms en 25 ans cela me parait très très peu il faudrait voir le nombres de propriétaires a partir de la carte grise et faire l historique .
    A mon avis 12.000€ c est beaucoup trop cher il faudrait a mon avis partir a 10.000€ .
    Pour la 5 eme ceinture la est le véritable problème il n y a pas de point homologué et tu pars pour une isolation a titre isolé!! a mon avis impossible avec une base de cette date .
    Amicalement et BONNE ANNEE A TOUS . Bernard
    avatar
    dim
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 144
    Date d'inscription : 26/07/2017
    Age : 43
    Localisation : Beauce

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par dim Dim 6 Jan 2019 - 10:06

    Bonjour,

    mon avis perso, le passage a la DRIRE, laisse tomber !
    entre les soucis administratifs, le cout etc.… franchement pas rentable.

    regarde chez hymer, c'est quasi les mêmes (de l'intérieur) et ils sont très souvent directement 5/6 places CG Wink

    il semblerait aussi que sur hymer, les ancrages pour les ceintures AR soient prévues d'origine (c'est le cas sur le mien), je ne sais pas pour les eriba.

    après pour le choix CC/caravane, en effet, c'est chacun son truc, nous c'est la caravane qui n'est pas possible !!!
    avatar
    Finist_ced
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/01/2019
    Age : 49
    Localisation : 29290

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Finist_ced Dim 6 Jan 2019 - 10:07

    Merci Bernard,
    C'est une 1er main, donc un seul propriétaire.
    C'est quoi une isolation à titre isolé ?
    avatar
    dim
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 144
    Date d'inscription : 26/07/2017
    Age : 43
    Localisation : Beauce

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par dim Dim 6 Jan 2019 - 10:08

    Finist_ced a écrit:C'est quoi une isolation à titre isolé ?
    une erreur de correcteur automatique Wink
    RECEPTION a titre isolé
    avatar
    Finist_ced
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/01/2019
    Age : 49
    Localisation : 29290

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Finist_ced Dim 6 Jan 2019 - 11:03

    ok merci pour tous ces conseils, je vais poser la question à la DREAL au cas où, et contacter un pro (aménagement de CC) pour voir la faisabilité (sans trop d'espoir) si trop compliqué j'abandonne.
    Je vous tiens au courant.

    @+
    Bernard Beauvoisin
    Bernard Beauvoisin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 86
    Localisation : Beauvoisin 30640

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Bernard Beauvoisin Dim 6 Jan 2019 - 15:22

    Oui bien sur il faut lire reception a TITRE ISOLE et la bonjour les em!!!!!!!!
    Amicalement Bernard
    avatar
    Finist_ced
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 02/01/2019
    Age : 49
    Localisation : 29290

    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Finist_ced Dim 6 Jan 2019 - 22:25

    Pb resolu le cc semble etre vendu annonce supprimée.
    Je repars à la recherche d'une puck ou une familia.
    @+

    Contenu sponsorisé


    Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p Empty Re: Camping-car Eriba Bali C25 turbo D et changement CG 4p en 5p

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:33