Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Oliv Mar 6 Nov 2007 - 13:42

    Bonjour à tous,

    Lors de l'achat de ma 120GT, le premier critère de sélection (et condition impérative) fut la hauteur inférieure à 2,00m. Le catalogue 2007, millesime de la mienne, indique bien 198 cm de hauteur totale.

    Quelle surprise de découvrir le catalogue 2008, surtout la page "données techniques" qui affiche à la meme ligne le chiffre de 202 cm!!! affraid

    J'ai beau chercher, la caisse et le toit me paraissent identiques, aucun changement dans les dimensions de pneus ... D'où proviennent donc ces 4 cm supplémentaires???

    Bien sur, je n'ose pas imaginer qu'Eriba ai pu nous tromper, surement une explication logique quelque part!
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Deuchiste Mar 6 Nov 2007 - 14:28

    Sans doute que les pneus sont gonflés avec 2 bars supplémentaires... Laughing


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? 20190110
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Oliv Ven 9 Nov 2007 - 15:14

    Alors, qu'en déduisez vous? Une petite idée?

    Je pense que je vais mesurer moi-meme d'ici peu! Et passer sur la bascule dans la foulée...
    J'ai encore en travers de la gorge ma magnifique Hobby (2005 je crois) dont le poids à vide en ordre de marche dépassait pratiquement le PTAC, une "toute petite erreur" du constructeur!!!
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Oliv Ven 9 Nov 2007 - 17:54

    Pour le poids, Eriba indique sur le catalogue un poids en ordre de marche de 510Kg pour ma 120GT qui possede une roue de secours en plus de la 120 mais 2 jantes en alu qui sont plus légères (500 kg pour la 120). Cette doc indique que cette valeur de masse comprend les pleins d'eau et de gaz + une rallonge selon la norme EN 1646-2.

    Première surprise, la carte grise définitive indique quand à elle 560Kg à vide!!!
    Tiens tiens, elle a grossi entre temps???

    Bon, configuration actuelle:
    -Roue de secours et son support déposé
    -Petite bouteille de 6kg totalement vide
    -Réserve d'eau vide
    +Omnistore et son kit d'adaptation (11Kg + 1kg)
    +Chauffage Truma 2200 (léger)
    +Anti-lacet Al-Ko 1300
    Soit, à quelques kilos prets un bilan neutre entre les + et les -, n'est-ce pas?

    Passage ce jour sur la bascule: 600Kg!!! (+/-10Kg de tolérance). As t'elle encore grossi???

    Ma charge utile est donc passée de 200Kg à la signature du bon de commande à 100Kg à la livraison soit 50% de moins!

    Je ne veux pas entendre parler "d'arnaque" (ou synonyme) dans ce forum ou dénoncer certaines pratiques mais aimerais une explication rationnelle!
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Oliv Ven 9 Nov 2007 - 19:33

    Et pour completer le tableau mais ça c'est plus difficile à confirmer, il semblerait que la hauteur de ma Puck soit plus proche de la nouvelle valeur de 2,02m indiquée sur la brochure 2008 que des 1,98m annoncés pour ma 2006! re- Evil or Very Mad
    Là, le pourcentage d'erreur est faible mais peut tout changer quant à l'utilisation réelle au sens stricte de la loi (parking, péages, garages...)
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Oliv Ven 9 Nov 2007 - 22:13

    Oliv a écrit:Et pour completer le tableau mais ça c'est plus difficile à confirmer, il semblerait que la hauteur de ma Puck soit plus proche de la nouvelle valeur de 2,02m indiquée sur la brochure 2008 que des 1,98m annoncés pour ma 2006! re- Evil or Very Mad
    Là, le pourcentage d'erreur est faible mais peut tout changer quant à l'utilisation réelle au sens stricte de la loi (parking, péages, garages...)

    Houlaaa, on est en 2007? Déja???
    Donc, "...que des 1,98m annoncés pour ma 2007"

    Une possibilité: Du plomb dans le double plancher pour la faire passer sous la barre des 2,00m!!! scratch
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par crisnat Dim 11 Nov 2007 - 10:36

    Wink Ouaip' !, les chiffres sont étranges, éffectivement la hauteur du sol ext jusqu'au toit champi baissé est importante pour les passages sous parking couvert et autres passages à hauteur réglementée.
    scratch


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par dot et david Dim 11 Nov 2007 - 10:47

    une reponse pas professionelle du tout, n'auraient-ils pas changé entre les deux versions le système d'amortisseurs de la cagouille enpréférant une allonge plus longue et une qualité en hausse donc un poids en hausse....
    bon je sais on est pas encore a 100kg mais ca pourrait peut etre expliquer les 4 cm mystere?????
    c'est une hypothese parmis tant d'autres si la cellule n'a pas ete modifiée......
    en attente
    david Question Question Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 12:49

    Hello !

    Au dos des catalogues 2007 et 2008 :

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Image1
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Oliv Dim 11 Nov 2007 - 12:59

    L'idée de l'essieu different était interessante mais pour etre allé comparer hier (metre en main), je n'ai pas trouvé de différence non plus de ce coté.
    Ce qui m'effleure l'esprit est qu'après quelques réclamations, Eriba a prefere annoncer un chiffre plus réel soit supérieur à 2,OOm...

    Pour le poids, m'etonnerais fort que je trouve une réelle différence entre les 07 et 08 sur une bascule mais le controle est faisable!
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Oliv Dim 11 Nov 2007 - 13:02

    EAPTT a écrit:Hello !

    Au dos des catalogues 2007 et 2008 :

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Image1

    Ah, le 1,98m de la brochure 07 (et des précédentes!) devait etre une "erreur d'impression" Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 13:18

    Non, sérieusement, vous pourrez remarquer, qu'il y a eu un changement des pneumatiques qui sont passés de 135 en 155, ceci pour mieux répondre aux indices de charge et de vitesse, puisque d'année en année , les caravanes prennent du poids.

    Cette augmentation de la largeur du pneu entraine obligatoirement une augmentation de la hauteur des flancs.
    Cela se répercute donc sur la hauteur maximale de l' Eriba.

    Oui je suis ok avec toi Oliv', les pneus sont identiques sur les deux catalogues, c'est le pourquoi de la photo postée.Wink Very Happy Mad

    Mais que veux tu, imprimer des catalogues et surtout les faire coute cher.

    Par contre sur le plan commercial, je ne veux pas comprendre ERIBA, qui va de fait s'hanniler des clients et du coup relancer les acquisitions d'anciennes.
    Ils feraient mieux à mon sens, au niveau stratégie de rester dans les anciens critères et les motiver dans leurs brochures.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 13:38

    En vieux - ex - commercial, je note que pour beaucoup de produits les documentations deviennent de moins en moins bien renseignées.

    Il en est de même chez ERIBA, aucune vue ou renseignement sur l'essieu, ni sur le timon, ni sur le freinage.!!!!!Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    Bon sang, la Technique , c'est important, non ?

    Effectivement, la mutation du genre humain pour le " Tape à l'oeil " fait que l'on va vous vendre les nouvelles plaques de cuisson avec capot en verre, le tissus Pouêt-pouêt ... et des décalcomanies. On oublie l'essentiel.

    Les p'tites lampes LED, le p'tit " baise en ville " accroché à la cloison et les p'tites rambardes inox sur les étagères dépolies, sont pour moi autant d'articles qui ne servent à rien pour camper.

    Que demande t'on à une caravane ?

    De pouvoir la tirer derrière son tracteur, de pouvoir y dormir au sec et avec un minimum de confort ( // à une tente ) et accessoirement d'y faire une platrée de nouilles ! Le tout dans la plus parfaite sécurité.

    Les stratégies commerciales, comme pour l'automobile ou l'habitat font que vous devez vous sentir coupable de ne pas entrer dans le moule et la spirale de la société d'aujourd'hui.

    Excusez moi du peu, mais on va le bouffer cet excès de C.........ie , le toujours plus, ne sera un jour plus finançable par la majorité des bourses et il va vous falloir des crédits d'impots pour financer votre caravane ???


    Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 17:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 13:51

    Re,

    Dans le même esprit de ce post qui parle de hauteur, il va falloir dans le futur surveiller aussi, les longueurs, largeurs. ( épaisseurs de cloisons et leur poids )

    Je m'explique :

    On vous dit que pour lutter contre le réchauffement de notre belle planète, il ne faut pas dépasser 50W/M², à vos calculettes !
    Donc ajout d'isolants, de transformateurs électriques, .....et de nouveau du poids et des dimensions plus importantes.

    Le syndicat des constructeurs de caravanes lutte pour que nos engins ne rentrent pas dans le cadre de facteur aggravant sur les consommations de nos tracteurs.
    Et oui, une p'tite vignette sur nos caravanes si vous n'avez pas l'engin super isolé, aérodynamique, ............., c'est pour demain ! confused
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Oliv Mer 14 Nov 2007 - 11:09

    Eriba en direct
    "Voici l'endroit où vous pourrez dialoguer directement avec ERIBA. Posez toutes vos questions et suggestions directement à la marque."

    N'y a t'il donc plus de contact Eriba???
    Le but de mon post n'était nullement de "dénoncer" mais d'avoir un échange cordial avec un responsable de la marque à ce très serieux sujet.
    Que devient Cedric?
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Discret Mer 14 Nov 2007 - 17:54

    Merci EAPTT

    Moi aussi,je me sens complètement hors d'une certaine évolution qui va vers le tape à l'oeil au détriment du poids,de la solidité et du sens pratique
    De même pour les voiturres ,on nous affuble de tas de fonctions,de tas de bricoles qui,à mes yeux,sont totalement sans intérêt!
    Pour moi,il faut du solide,du pratique ,pas trop lourd si possible et facile à réparer par n'importe qui et pas par un électro-mécano-carrosso-elucubro praticien:affraid:


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Contenu sponsorisé


    Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm??? Empty Re: Hauteur de la Puck 120, + ou - de 2,OOm???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 12:54