Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


    Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier)

    avatar
    Invité
    Invité


    Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier) Empty Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier)

    Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 19:24

    Hello,

    Comme je l'ai dit ailleurs j'ai les freins qui couinent à toute petite vitesse en fois le timon poussé (et ce jusqu'à ce qu'il soit retiré par un petit coup).

    Un nettoyage s'impose mais il va me manquer un emplacement (gardiennage) des chandelles et éventuellement un arrache moyeu, bref ça fait beaucoup pour commencer et ça c'est le plan sans surprise. 

    Donc on va probablement passer par un pro et si vous avez une bonne adresse autour de Montpellier-Palavas pour ça bin elle est la bienvenue !
    avatar
    Invité
    Invité


    Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier) Empty Re: Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier)

    Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 17:50

    Bon ok je vais me débrouiller tout seul. Sad (l'achat de chandelles étant de toute manière programmé pour l'hivernage futur).
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier) Empty Re: Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier)

    Message par Trollmann59 Mar 2 Mai 2017 - 21:29

    Bonsoir,

    Ha, ça veut dire que tu ne cherches plus de professionnel et que tu vas faire toi même ?

    Il y a pas mal de sujets traitant des freins sur le forum. L'onglet SEARCH devrait pouvoir t'y emmener Wink

    SLTS
    avatar
    Invité
    Invité


    Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier) Empty Re: Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier)

    Message par Invité Lun 8 Mai 2017 - 22:40

    J'ai trouvé les tutos depuis longtemps, mais merci.

    Bon je ne sais pas si je vais réussir tout seul, si je peux pas ben ce sera un pro, et en attendant ça couinera  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier) Empty Re: Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier)

    Message par Invité Sam 9 Sep 2017 - 12:08

    suite : après achat de chandelles Wink
    démontage coté gauche rien de flagrant idem à droite (pas ouvert le tambour de ce coté vu l'état de l'autre coté).

    Mais ça ne couine plus !!! cheers

    Pourquoi ? Bin j'en sais trop rien vu que j'ai fait plusieurs trucs (avec l'ami bibi)

    Déjà le timon était pas mal raide à la manip au point que je l'ai "retiré" à coup de cric car enfoncé à bloc lors du dételage et qu'il était impossible à retirer manuellement depuis cette position.
    coté timon encore (bien graissé car à chaque sortie je remet un petit coup) j'ai aussi profité de sa position bien tirée pour "masser" le joint soufflet et probablement bien ramollir la vieille graisse à l'intérieur

    Coté freins comme dit plus haut rien de fait sauf que j'ai réglé la course et comme fatalement je suis parti du mauvais coté j'ai commencé par les ouvrir à fond avant de les refermer jusqu'à ce qu'ils touchent et freinent  puis de revenir 2 crans en arrière, cette action a probablement aussi un peu dégrippé tout le bazar.

    Voilà, effectivement rien de bien complexe au démontage encore faut-il avoir des chandelles et un emplacement pour le faire.

    à suivre.... si ça recouine je pense que c'est le timon le coupable  (dans la cuisine avec un chandelier geek ) quand il ne revient pas assez vite en position (jusque là il est vrai qu'il fallait mettre un petit à-coup d'acceleration et qu'on "sentait" un clonk quand il se débloquait ce qui semble ne plus être le cas).
    Mais ça me semble une autre histoire à démonter que les freins donc si ça va comme ça, ça ira encore un moment Wink
    _____________

    PS: 
    Au passage si quelqu'un peut me rappeler l'épaisseur neuve des garnitures merci Wink (là il devait rester 3 ou 4mm)

    Contenu sponsorisé


    Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier) Empty Re: Freins qui couinent PanFamilia (Montpellier)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:26