Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    Branchement eau courrante

    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Branchement eau courrante Empty Branchement eau courrante

    Message par ecce Mer 31 Oct 2007 - 23:00

    Quelque a une idée comment je peux placer un branchement eau courrante? Pour les camping.... ça saoul a la longue de remplir la reserve d'eau........... et puis c'est lourd.......... c'est trop dur pour moi... et puis la neige elle est trop molle


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Branchement eau courrante Empty Re: Branchement eau courrante

    Message par Tof69 Mer 31 Oct 2007 - 23:11

    On peut essayer de plancher sur un système bi-passe.
    C'est-à-dire une double arrivée d'eau, l'un se branchant sur la réserve, l'autre venant de l'eau courante.

    Vas falloir faire des essais !!!!! pale pale pale

    C'est une bonne idée à creuser, AVIS AUX BRICOLEURS INGENIEUX !!! Laughing

    A plus, Tof.
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Branchement eau courrante Empty Re: Branchement eau courrante

    Message par Oliv Jeu 1 Nov 2007 - 11:59

    Salut ecce,
    A froid et sans avoir réfléchi à ton probleme, je dirais un 2eme circuit en cuivre avec 2eme robinet d'évier et embout rapide sous la caravane. Le plus simple!
    Ou pourquoi pas te faire ton petit réservoir avec un floteur type WC ou abreuvoir à chevaux que tu alimentes avec le meme embout rapide sous la caravane et tu gardes le circuit d'origine avec la petite pompe électrique dans ce réservoir. La bidouille pas chère!
    Sinon, il existe une quantité de limiteurs de pression pour alimenter ton petit circuit d'origine en direct sur le réseau en ajoutant une petite vanne bi-pass sans oublier un interrupteur pour ne pas laisser la pompe tourner dans le vide à chaque ouverture du robinet.
    Des solutions existent peut etre en "clef en main" sur les catalogues Narbonne ou autres...
    Tout dépend aussi de ton niveau de compétences, de tes choix et budgets, de l'utilité réelle...
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Branchement eau courrante Empty Re: Branchement eau courrante

    Message par dot et david Jeu 1 Nov 2007 - 13:16

    une chose est sur, grand chef, il te faudras differencier les deux circuits pour eviter les problemes de pression et de pompe electrique qui tourne a vide.....
    ca implique la creation d'un circuit annexe compatible avec le reseau domestique des campings donc quelque chose de serieux pour ne pas se reveiller arrosé en pleine nuit!!!!
    a voir si le jeu en vaux la chandelle.....
    pour ma part, je doute; hormi pour une utilisation fixe totale. et meme la, comme dit Heappt, un peu de sport, ca entretient la mecanique..... Very Happy
    david
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Branchement eau courrante Empty Re: Branchement eau courrante

    Message par ecce Dim 4 Nov 2007 - 19:13

    Oliv a écrit:Pour faire suite à ma premiere réponse, un limiteur de pression avec pression de sortie reglable de 0,1 à 3 bars (adapté à ton circuit d'origine) et mano est proposé par Narb. à 61 Euros auquel il faut ajouter la vanne, l'embout de raccordement, l'interrupteur et qques bricoles soit moins d'une centaine d'Euros tout compris et sans modif de ton circuit existant (à part un bon controle général tout de meme!). Tout juste qques heures de bricolage simple.
    Sinon, il vendent aussi un flotteur adapté à la pression du réseau (30 Euros) mais il te faut soit acheter un réservoir, soit te débrouller avec un bidon adapté (peut etre que celui d'origine possede une ouverture suffisemment grande pour le passer dedans comme le mien). En reflechissant un peu, cette solution doit te couter moins de 50 Euros tout compris et ton robinet continue à fonctionner normalement avec sa petite pompe meme quand tu est raccordé au réseau. Un robinet ou une petite vanne (magasin de bricolage) est tout de meme à ajouter à l'entrée pour sécuriser le tout lors d'une absence...

    Donc l'idée n'est absolument pas idiote si tu stationne régulierement sur un terrain bien équipé en réseau d'eau et pourra de toute maniere etre utilisé aussi en itinérant pour le remplissage. Je garde l'idée au chaud pour mon futur réservoir fixe Wink

    Heuuuuuuuu oui, oui, je te crois. le systeme du flotteur me parrait simple mais les premiere plus sûre. Sauf que j'arrive pas a visualiser. pourrais tu me faire un shéma?


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Branchement eau courrante Empty Re: Branchement eau courrante

    Message par Oliv Dim 4 Nov 2007 - 22:12

    Je ne peux pas te faire un shema ce soir mais si tu préferes cette solution je te dégrossis le tableau:
    Une vanne avec deux entrées et une sortie, tu coupes le tuyau entre le réservoir et le robinet, une des deux entrées vers le réservoir, la sortie vers le robinet. La deuxieme entrée pour l'arrivée d'eau extérieure via 1 embout rapide pour le raccordement et le limiteur de pression. Donc, quand la deuxieme entrée est sélectionnée sur la vanne, la flotte va entrer dans la caravane par l'embout et passer par le limiteur (réglé à la pression habituelle de ton circuit), passer ensuite la vanne pour se retrouver dans le tuyau allant au robinet. Cette solution impose juste un interrupteur sur l'alimentation de ta pompe immergée afin que ta pompe ne tourne pas quand tu ouvres ton robinet lorsque tu est raccordé sur le réseau.
    Extremement simple d'installation et de fonctionnement.
    Pour l'embout d'entrée d'eau exterieure, soit un embout de type "Gardena" sur un tuyau qui sort sous le plancher, soit plus classe mais un peu plus couteux, la coupelle de douchette exterieure à encastrer, l'embout spécifique sera à adapter sur ton tuyau d'arrivée.
    Si tu le souhaites, je peux te communiquer un N° de tel par MP Wink
    BouletBill
    BouletBill
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 132
    Date d'inscription : 25/06/2007
    Age : 53
    Localisation : 69008 Lyon

    Branchement eau courrante Empty Re: Branchement eau courrante

    Message par BouletBill Lun 5 Nov 2007 - 17:14

    Heeeuuu... je vais essayer d'apporter mon eau au moulin (hum...) : on trouve maintenant des tuyaux en PER (PolyEthylene Réticulé) pour l'aduction d'eau à la pression du réseau, et c'est vachement + facile à mettre en oeuvre que le cuivre...
    voili voilà
    mwoua j'utilise 1 mini-diable pliant pour trimbaler mon bidon !

    Contenu sponsorisé


    Branchement eau courrante Empty Re: Branchement eau courrante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:54