Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Voyage aux Pays-Bas

    chantal510
    chantal510
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 21/09/2014
    Age : 71
    Localisation : Lorraine

    Voyage aux Pays-Bas Empty Voyage aux Pays-Bas

    Message par chantal510 Sam 27 Aoû 2016 - 18:02

    Bonjour,
    je rentre des Pays-Bas où je viens de passer une semaine formidable dans le camping de Duinrell. Cela se trouve centre du pays, ce qui fait que l'on peut faire de fabuleuses visites de villes et de musées sans faire de grands déplacements. De plus le camping se trouve à 4 km de la mer derrière des dunes classées "parc naturel" ce qui fait le bonheur des marcheurs. Et cerise sur le gâteaux, le camping est aussi un parc d'attraction qui ravit petits et grands avec une piscine qui compte de nombreux toboggans très impressionnants ainsi que des spas. Tout est bien aménagé, les places sont délimités par des haies et c'est très propre. Il y a une supérette et 2 restaurants avec des produits naturels, on y mange bien. Toute la famille rêve d'y retourner l'année prochaine. Attention il faut réserver en période estivale.
    http://www.duinrell.nl/
    http://www.holland.com/fr/tourisme/article/le-parc-dattractions-duinrell.htm
    Je vous conseille fortement d'emporter vos bicyclettes, tout est prévu pour là-bas.
    Et si vous aimez  les parcs d'attractions : il y a aussi Europa Park en Allemagne qui est très grand, magnifiquement décoré et fleuri et qui a une aire pour le camping avec de beaux sanitaires mais les places sont très petites (sans réservation).
    Il faut prévoir au moins 2 jours pour tout voir et profiter des spectacles.
    Il y a des animations et des décors spéciaux pour Halloween et Noël.
    http://www.europapark.de/fr/parc/attractions-et-spectacles
    J'espère que mon expérience  vous profitera.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Voyage aux Pays-Bas Empty Re: Voyage aux Pays-Bas

    Message par Bret 76 Sam 27 Aoû 2016 - 19:50

    Bon jour ,

    Merci pour tous ces renseignements.
    Ce camping semble avoir bien changé en 40 ans.
    J'en garde un très mauvais souvenir car à cette époque les réservations n'existaient pas et aux vacances de printemps ce camping était quasiment complet.
    Sans me fournir le moindre renseignement ,le staff m'a laissé me débrouiller seul dans des allées bondées où il fallait dételer pour faire demi tour.
    Cette galère sous les yeux goguenards des bataves planqués derrière leurs vitres et par une pluie battante .
    Sinon ,la situation est bonne pour visiter le secteur dont Keukenhoff et Madurodam.
    Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ,mais ,dans les années 70 ,les grosses pontes diplomatiques ou politicardes de la Haye logées dans les magnifiques demeures de Wassenaar offraient aux yeux des quidams leurs intérieurs admirablement meublés et superbement éclairés mais vides de toute trace de vie.
    chantal510
    chantal510
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 21/09/2014
    Age : 71
    Localisation : Lorraine

    Voyage aux Pays-Bas Empty Re: Voyage aux Pays-Bas

    Message par chantal510 Sam 27 Aoû 2016 - 20:54

    Je crois que cela a bien changé, tout est bien organisé et les gens sont vraiment très sympathiques, dès qu'ils parlent quelques mots de français, ils font l'effort de parler notre langue, même si l'anglais est plus utilisé.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Voyage aux Pays-Bas Empty Re: Voyage aux Pays-Bas

    Message par Bret 76 Sam 27 Aoû 2016 - 21:52

    En effet ,tout semble différent.
    Je suis prêt à renouveler l'expérience.
    De mon camp de base ce n'est pas plus loin que le bout de la Bretagne et j'y ai de bons amis Néerlandais qui sont aussi de mes clients amoureux fous de la France.

    Merci encore pour les fraîches infos qui donnent envie .

    Contenu sponsorisé


    Voyage aux Pays-Bas Empty Re: Voyage aux Pays-Bas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 10:12