Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Trollmann59
BO105
6 participants

    Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé

    BO105
    BO105
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 65
    Localisation : MUSSIDAN (24)

    Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé Empty Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé

    Message par BO105 Sam 25 Juin 2016 - 15:13

    Evil or Very Mad

    Ben voila, j'ai fait tout plein de petits aménagements deci-dela dans la bestiole.

    Après notre deuxième sortie, Madame a parcourue 2000 km derrière nous, et là
    avant nos prochaines vacances, je la zieute sous tous les angles et découvre
    un nombre incalculable de vis desserrées.. T'ain...

    La bestiole n'a que 6 ans...

    A la dernière sortie, le chauffage ayant eu du mal à démarrer, je me suis décidé bien sur
    à le nettoyer de fond en comble (enfin presque).
    Là encore, les plaques de bois formant le fond du placard ont été vissées par une charogne.
    Aucune de droite, vissée en bordure de tasseau (lui même éclaté), bois ouvert au vissage de l'habillage
    de protection du radiateur truma..

    Bigre.. J'ai eu un coup de blues...

    Je ne vous dis même pas le montage à l'arrâche des gaines sur le Truma vent, mal réglé en plus (vanne de répartition dans le mauvais sens.. Sur la 552 le Truma est au milieu et 95 % de la gaine est d'un coté..).
    (En passant le chauffage, avait besoin d'être nettoyé.. T'ain.. ça n'a jamais été fait)

    Même dehors, des rivets pops se sont barrés sur les plaques Alu de surprotection, les vis des gardes-boues étaient deserrées..etc...

    Bref...... La colère est un peu montée..

    Bien sur j'ai tout remis d'équerre, changé les vis, resserrés tout ce que j'ai vu.. Du boulot.. et chui sur qu'il en reste..

    T'ain, même sur mes Harleys j'ai jamais eu ça.. (bon si, perte d'un cale pied arrière, lors de la traversée de l'Ardèche albino ).

    Ma question est simple..

    Est ce une maladie connue ? Ou des défauts de construction anormaux...
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé Empty Re: Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé

    Message par Trollmann59 Dim 26 Juin 2016 - 19:46

    Bonsoir,

    Hélas, la qualité de fabrication des récentes n'a rien à voir avec la qualité des anciennes, il y a eu, bien sur et comme partout, de la négligence tant pour la fabrication que pour la qualité des matériaux employés !

    Pour les vis, as-tu vérifié aussi les vis qui fixent les rails bas, milieu et haut autour de la cagouille ??
    Parce que là aussi, ça se desserre !

    SLTS
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé Empty Re: Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé

    Message par Corto Dim 26 Juin 2016 - 22:22

    Visiblement tu as eu des HARLEY d'avant 84...
    Moi je n'ai jamais rien perdu sur les miennes !
    Et mon ERIBA est de 85...

    ;-)


    Dernière édition par Corto le Lun 27 Juin 2016 - 9:40, édité 1 fois
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé Empty Re: Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé

    Message par mapo Lun 27 Juin 2016 - 8:58

    dixit un ancien de Cernay: après 2003 ce n'est plus la même qualité! Evil or Very Mad
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé Empty Re: Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé

    Message par JOCELYNE Lun 27 Juin 2016 - 12:54

    nous . nos vis avez de la rouille mon mari les a presque toute changé .et resserrer . même celles autour des fenêtres
    EXACT rail extérieur . pour la table
    BO105
    BO105
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 65
    Localisation : MUSSIDAN (24)

    Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé Empty Re: Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé

    Message par BO105 Lun 27 Juin 2016 - 19:30

    mapo a écrit:dixit un ancien de Cernay: après 2003 ce n'est plus la même qualité! Evil or Very Mad

    Ouaip, je crois. D'ou les soucis après peut être

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé Empty Re: Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé

    Message par lolofay Lun 27 Juin 2016 - 19:48

    et oui c'est le revers de la médaille de la fabrication avec les moyens du bords et les délais gérés n'importe comment par les gérants ! lors de la fermeture de l'usine en 2009 même les ouvriers les plus anciens et aimant leur travail trouvaient qu'ils faisaient du n'importe quoi ( tout est devenu imposé par le bureau d'étude en Allemagne ....

    et j'ai envie de te dire ne te plaint pas ... parce que les nouvelles contrairement à ce qui avait été dit au départ ne sont pas fabriquées en Allemagne mais en ....... Pologne

    tu as surement fait le plus gros , mais faudra toujours vérifier car ça se desserre quoi qu'on fasse avec les vibrations de la route

    Lolo


    _________________
    Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé Empty Re: Desseragite Aïgue et montage Olé-Olé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:10