Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    nexo
    nexo
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 61
    Localisation : 63 - Chateaugay

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par nexo Mer 1 Juin 2016 - 17:01

    Bonjour à tous,
    Pour ceux que cela intéresse, voici une petite amélioration concernant nos Eriba sur Trafic. Futile, mais bien pratique en fait.Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Fermet15
    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Fermet10
    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Fermet13
    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Fermet12
    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Fermet16
    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Fermet11
    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Fermet14

    On trouve des kits universels qui se montent facilement (après quelques heures de boulot quand même). Si vous voulez des infos supplémentaires, ce sera avec plaisir.
    Du coup, j'en ai profité pour coller dans les portes de l'isolant de marque Dynamat. Cher, mais efficace contre les résonnances. A la fermeture, on dirait une porte d'Audi ! Du coup, je compte prochainement isoler tout le plancher afin de réduire le bruit de nos Sofim 2.5 d.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Re: Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par Trollmann59 Mer 1 Juin 2016 - 20:14

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Bravos23
    nexo
    nexo
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 61
    Localisation : 63 - Chateaugay

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Re: Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par nexo Mer 1 Juin 2016 - 23:07

    Merci Trollman Very Happy
    tom34
    tom34
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 22/11/2015
    Age : 63
    Localisation : Sérignan -34410-

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Re: Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par tom34 Jeu 2 Juin 2016 - 7:20

    Bonne idée! merci nexo Shocked On comprend mieux avec les photos.
    maTTaw
    maTTaw
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 31/08/2015

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Re: Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par maTTaw Jeu 2 Juin 2016 - 13:13

    Bonne idée Very Happy On oublie que certains véhicules n'ont pas la condamnation centralisée Smile
    nexo
    nexo
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 61
    Localisation : 63 - Chateaugay

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Re: Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par nexo Jeu 2 Juin 2016 - 15:41

    C'est vrai que si cela est courant aujourd'hui, ce n'était pas souvent le cas à cette époque. Par contre, je n'en ai pas installé dans la porte de la cellule, car il aurait fallu percer la porte et j'hésite toujours avant de faire des trous ! De plus, l'épaisseur de la porte ne laissait pas assez de place pour le moteur. Bah, la fermeture à la main n'est pas fastidieuse pour autant.
    avatar
    lanon
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 18/05/2015
    Age : 79
    Localisation : manche

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Re: Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par lanon Ven 3 Juin 2016 - 17:11

    merci Nexo c'est super intéressant. Quel est le coût de cet équipement?
    nexo
    nexo
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 61
    Localisation : 63 - Chateaugay

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Re: Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par nexo Sam 4 Juin 2016 - 1:36

    Environ 50 €pour le kit, pour 2 télécommandes fournies, 2 moteurs et la centrale.
    Je les ai acheté auprès d'un inscrit sur le forum Trafic aménagé.
    avatar
    lanon
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 18/05/2015
    Age : 79
    Localisation : manche

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Re: Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par lanon Sam 4 Juin 2016 - 11:08

    merci, c'est très abordable, par contre ton isolant ou peux tu le trouver? et son prix moyen.
    Au plaisir de te lire.
    nexo
    nexo
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 61
    Localisation : 63 - Chateaugay

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Re: Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par nexo Sam 4 Juin 2016 - 12:01

    Pour l'isolant, il suffit d'aller sur le site Dynamat. De là, on trouve les revendeurs. Je l'ai pris chez British Spirit, var les frais de port étaient offerts. Pour faire l'intérieur complet des 2 portes ainsi que le remplacement de la feuille plastique transparente derrière les garnitures, compter 220 € environ. Attention, ce ne sont pas les mêmes produits. Extrême dans les portes, et Superlite derrière les garnitures car plus fin. Je sais que c'est très cher, mais les autres produits "similaires" n'ont pas du tout les mêmes résultats. Pour l'habitacle complet, compter 800 € pour le placher et le tablier complet.
    Hors de pris mais terriblement efficace. Et sincèrement, 500 km avec le bruit du Sofim, c'est parfois éprouvant et cela gâche un peu le plaisir.
    D'après leurs relevés avec un sonomètre, on peut avoir un gain de 3 à 13 db. J'ai fait des relevés dans le mien avant et après et j'ai gagné 2 db. Pas mal pour un début et je fonde de gros espoirs pour la refection de l'habitacle complet. Le son à l'intérieur de l'Eriba est déjà beaucoup plus mat et contenu.
    avatar
    lanon
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 18/05/2015
    Age : 79
    Localisation : manche

    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Re: Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par lanon Sam 4 Juin 2016 - 14:29

    merci a bientôt

    Contenu sponsorisé


    Fermeture centralisée Trafic Eriba 530 Empty Re: Fermeture centralisée Trafic Eriba 530

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:18