Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+10
JOCELYNE
mapo
Lilou Triton
Dominique
Gratefulman0
Bret 76
Trollmann59
eriba family frangin
smoj
Candide
14 participants

    Achat et montage d'une housse

    Eribô-29
    Eribô-29
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 359
    Date d'inscription : 13/09/2016
    Localisation : 29600 Morlaix

    Achat et montage d'une housse  - Page 3 Empty Re: Achat et montage d'une housse

    Message par Eribô-29 Ven 4 Oct 2019 - 18:32

    rien de pire qu'une telle housse pour garder l'humidité et faire progresser la corrosion et les moisissures.
    pas bon pour l'armature ni les bois ... No
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1231
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Achat et montage d'une housse  - Page 3 Empty Re: Achat et montage d'une housse

    Message par cabouille du 30 Ven 4 Oct 2019 - 18:50

    Et donc? scratch
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Achat et montage d'une housse  - Page 3 Empty Re: Achat et montage d'une housse

    Message par Candide Ven 4 Oct 2019 - 19:12

    Eribô-29 a écrit:rien de pire qu'une telle housse pour garder l'humidité et faire progresser la corrosion et les moisissures.
    pas bon pour l'armature ni les bois ... No

    Désolé ça c'était avec les housses anciennes, celle ci est microporeuse et laisse passer l'air
    En plus sa grande taille par rapport à la familia, permet aux courant d'air de passer et d'agiter l'air en dessous
    Enfin à Clermont-ferrand, c'est loin d'être humide et ce n'est pas salé comme en bord de mer
    et donc pas de dégâts sur la structure depuis que j'utilise ce moyen pour la mettre à l'abri
    (il ne faut pas oublier non plus que l'air d'Auvergne c'est bon pour le séchage des saucissons lol! )
    Tout est en plus entrouvert pour laisser l'aération se faire
    Même un carport serait moins pratique pour moi lorsque je la recule en place devant chez moi
    (risque de heurter les pieds du carport)
    Place qui n'est pas dans l'herbe mais sur un plancher isolant du sol

    et le temps qu'elle est resté - 1/2 journée chez le réparateur -, j'aurai pu la vendre tellement on m'a dit qu'elle était en bon état Twisted Evil
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Achat et montage d'une housse  - Page 3 Empty Re: Achat et montage d'une housse

    Message par Bret 76 Ven 4 Oct 2019 - 22:12

    Bonsoir,

    Absolument d'accord avec Candide .
    Par expérience je peux affirmer que garée sous un carport à 600 mètres de l'océan
    (presqu'île de Crozon) mon Eriba a subi en 7 mois plus d'outrages qu'en 10 ans sous une housse adaptée dans mon jardin à Rouen.

    Pour ce faire , j'intercale des ''frites de nages''entre la carrosserie et la housse .

    Ainsi je peux dire que l'air circule parfaitement ,car en laissant les baies entrebâillées au premier cran de fermeture il suffit de rester un instant à l'intérieur pour se rendre compte que l'on ne manque pas d'air ( au sens propre ).

    Bien évidemment il n'est pas question de scotcher des bâches hermétiquement tout autour de l'Eriba comme on peut le voir ici ou là .
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Achat et montage d'une housse  - Page 3 Empty Re: Achat et montage d'une housse

    Message par Bret 76 Ven 4 Oct 2019 - 22:15

    Un oubli ,

    Simple constat , au bout de 15 ans ma super puck sent encore le neuf .
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1231
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Achat et montage d'une housse  - Page 3 Empty Re: Achat et montage d'une housse

    Message par cabouille du 30 Ven 4 Oct 2019 - 23:43

    Même chose que les copains, housse de marque LAS, micro-aérée achetée chez un concessionnaire ERIBA. Dans mon quartier certains carpots ne sont pas autorisés. En Savoie, on ne peut pas mettre n'importe quoi, même si les hivers sont moins rigoureux. Pour l'instant je n'ai pas le budget pour construire une extension à mon garage. La housse reste la meilleure solution. Mon ERIBA de 2002 est en excellente état. En hiver quand il fait beau, nous soulevons la housse afin de l'aérer régulièrement.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Achat et montage d'une housse  - Page 3 Empty Re: Achat et montage d'une housse

    Message par Candide Lun 2 Nov 2020 - 16:12

    J'ai profité d'une belle journée pour bien sécher la cagouille et j'ai mis la housse ...
    2020 une année de plus - sous la couette ; cela sent l'hiver qui s'approche

    Achat et montage d'une housse  - Page 3 P1110627

    Contenu sponsorisé


    Achat et montage d'une housse  - Page 3 Empty Re: Achat et montage d'une housse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:23