Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+9
SIFRANSISSOU
Gratefulman0
JOCELYNE
Dams
Bret 76
Candide
Trollmann59
Nono25
maxroach
13 participants

    Premiers pas avec Superpuck de 1999

    maxroach
    maxroach
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Localisation : Loire 42 près de Roanne

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par maxroach Lun 24 Aoû 2015 - 10:08

    Bonjour,

    J'ai trouvé ma Superpuck la semaine dernière dans le Puy de Dôme. Le vendeur était très sympa et nous avons pu partir très rapidement l’essayer dans la Drôme.

    Comme dit l'autre : "l’essayer c'est l'adopter !" sunny

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Img_2011

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Img_2012

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Img_2013

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Img_2014
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Nono25 Lun 24 Aoû 2015 - 10:15

    Bonjour Maxroach et bienvenue

    Elle est magnifique, bel attelage  I love you

    Que de beaux moments en perspective  cheers  cheers
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Trollmann59 Lun 24 Aoû 2015 - 11:11

    Bonjour,

    Hé bien en voilà une bonne nouvelle cheers , elle est jolie !

    Bonne route avec la Belle

    SLTS
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Candide Lun 24 Aoû 2015 - 12:12

    Bon choix, belle Cagouille pour de beaux voyages et séjours cheers Basketball sunny
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Bret 76 Lun 24 Aoû 2015 - 12:35

    Bjr Maxroach,
    Depuis près de 10 ans j'ai une super puck 230 (penderie à gauche de la porte et frigo en face de la porte).
    Si tu es intéressé par la liste des accessoires et autres améliorations utiles, fais moi signe.
    De plus sur ce forum tu trouveras quelques propriétaires de super puck qui ont réussis des transformations extraordinaires.
    J.C.
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Dams Lun 24 Aoû 2015 - 12:57

    Trés bel Achat vraiment que du bonheur Smile
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par JOCELYNE Lun 24 Aoû 2015 - 14:11

    bien belle la petite félicitation aux nouveau proprio
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6233
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Gratefulman0 Lun 24 Aoû 2015 - 14:27

    Elle est... SUPERBE!!! affraid  flower  sunny
    SIFRANSISSOU
    SIFRANSISSOU
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 66
    Localisation : BRON 69

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par SIFRANSISSOU Lun 24 Aoû 2015 - 18:48

    Bonjour,

    Ah je l'avais vu celle là! J'avais même posé la question sur le forum sur les risques d'infiltrations dues au panneau solaire. Si j'ai bonne mémoire, il me semble que je l'avais trouvé chère.
    Il y en avait 2 à vendre dans le 63

    Bons voyages à venir
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Candide Lun 24 Aoû 2015 - 18:56

    SIFRANSISSOU a écrit:Bonjour,

    Ah je l'avais vu celle là! J'avais même  posé la question sur le forum sur les risques d'infiltrations dues au panneau solaire. Si j'ai bonne mémoire, il me semble que je l'avais trouvé chère.
    Il y en avait 2 à vendre dans le 63

    Bons voyages à venir

    et oui le bougnat est un peu radin, donc cher Very Happy
    remi 49
    remi 49
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 09/07/2015
    Localisation : 49

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par remi 49 Sam 29 Aoû 2015 - 18:33

    et si on se croise je te ferai des appel de phare Smile bonne continuation exelent !!
    avatar
    eribacchantes
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Localisation : 63

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par eribacchantes Sam 29 Aoû 2015 - 19:17

    Le bougnat n'est pas radin ! Simplement il connait la valeur des choses ! (n'est-ce pas Candide ?) Very Happy
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Candide Sam 29 Aoû 2015 - 20:39

    eribacchantes a écrit:Le bougnat n'est pas radin ! Simplement il connait la valeur des choses ! (n'est-ce pas Candide ?) Very Happy

    Je dirais aussi qu'il n'est pas radin mais éco responsable puisque c'est à la mode, radin c'est ce qu'on disait de mon temps Very Happy
    maxroach
    maxroach
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Localisation : Loire 42 près de Roanne

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par maxroach Lun 31 Aoû 2015 - 15:05

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires et autres remarques...

    J'ai une ou deux questions :

    D'abord par rapport à l'attelage. J'ai donc une CMax avec un attelage Thule à col de cygne démontable avec vis. Et il me semble que la caravane est un peu haute sur l'avant env 8-10 cm. y a-t-il un moyen de corriger cela ? Car avec le panneau solaire en plus des 2,02 de la caravane et mon attelage qui lève du nez je passe un coup sur deux en cat 2 sur autoroute.

    Ensuite pour l'hivernage : pensez-vous que ce soit mieux de débrancher la batterie à décharge lente qui est chargée avec le panneau solaire ?

    Enfin : Elle est abritée dans une grange et protégée de la poussière par une bâche. Faut il décoller les roues du sol ? Ou un simple appui sur les vérins suffit ?

    Merci de vos réponses riches de votre expérience.

    Sinon pour les considérations auvergnates, je tiens à signaler que l'auvergnat est ouvert à la négociation... De plus la Loire et Le Puy de Dôme seront bientôt dans la même région... What a Face

    Max
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Nono25 Lun 31 Aoû 2015 - 16:11

    Bonjour Max

    Les péages


    Pas facile avec ton panneau solaire mais guettes là :  study

    http://www.passion-eriba.org/search?mode=searchbox&search_keywords=p%E9age&show_results=topics

    Ta batterie, l'hivernage

    Je pense qu'il faut la débrancher, sinon jette un oeil là :  study

    http://www.passion-eriba.org/search?mode=searchbox&search_keywords=hivernage&show_results=topics

    avatar
    johstef49
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 11/08/2015

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par johstef49 Lun 31 Aoû 2015 - 17:59

    Elle est superbe cette petite eriba
    avatar
    Invité
    Invité


    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 18:57

    Bonjour maxroach Smile , ou Bonsoir suivant l'heure, ainsi qu'à ceux qui passeront par ici.
    N.D.L.R. Le "roach" sonne Breizh


    Je suis du pays voisin (Bretagne), et heureux propriétaire d'une Super Puck de 1997.

    pour répondre à tes questions:

    - Il est vrai que la cuisine située à l'arrière où l'on a tendance à stocker lourd, amène à ce que le bateau à deux roues se cabre un peu! => Répartition des charges impérative...

    Quant à la hauteur de la queue du tracteur, en cherchant bien, tu trouveras sur ce Forum comment certains membres ont pallié ce problème.

    - Pour l'hivernage, je pense qu'il faut lui laisser faire dodo tranquille sans fonctions électriques inutiles.

    Quant à sa mise sur chandelles, ne disposant pas d'un sol assez stable sous mon hangar, ni les moyens de me les offrir, ni l'envie de ramper comme un commando, j'ai opté pour le remplacement des roues par celles trouvées chez un casseur pour 10 Euros. (Poil au dos Laughing  )

    - "L'auvergnat est ouvert à la négociation... De plus la Loire et Le Puy de Dôme seront bientôt dans la même région" dis-tu!

    Le Breton l'est peut-être moins, et est en train de bouillir Embarassed   au regard du non rétablissement de la Bretagne historique qui existait bien avant que la France soit un pays .....

    Un petit branleur de catalan a ramené sa fraise en prorogeant la manipulation électoraliste du Maréchal Pétain en 1941 pour faire plaisir à ses compagnes et compagnons de parc à sable ! ... Ça va péter !!!

    En réalité, je pense que l'erreur est qu'il ne leur soit pas offert une Eriba de fonction.

    Amicalement, et disponible à partager mes bidouilles,
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Trollmann59 Lun 31 Aoû 2015 - 21:51

    Bonsoir,

    @Maxroach:
    Il est "normalement" possible de changer le col de cygne par un autre moins haut.

    Un coup d'œil sur ne Net devrait t'aiguiller

    SLTS
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par eriba family frangin Lun 31 Aoû 2015 - 23:58

    bonsoir
    bien belle la petite ,félicitation aux nouveaux propriétaires et beaucoup ,beaucoup de belles sorties
    maxroach
    maxroach
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Localisation : Loire 42 près de Roanne

    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par maxroach Mar 1 Sep 2015 - 12:13

    YVES-BZH a écrit:
    N.D.L.R. Le "roach" sonne Breizh
    ]

    Le Roach  ne sonne pas breton il sonne jazz :Max Roach
    Max Roach
    Maxwell Lemuel Roach (10 janvier 1924, Newland (Caroline du Nord) - 16 août 2007, New York), est un percussionniste, batteur et compositeur de jazz.

    Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements.

    Contenu sponsorisé


    Premiers pas avec Superpuck de 1999 Empty Re: Premiers pas avec Superpuck de 1999

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:22