Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck

    bebert22
    bebert22
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Age : 40
    Localisation : Côtes d'Armor

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck Empty Toile tendu intérieur d'Eriba Puck

    Message par bebert22 Lun 17 Aoû 2015 - 19:12

    Bonjour, malgré mes recherches, je ne trouve personne ayant refait la toile intérieur de l'Eriba puck. La toile de la mienne est détendue et se découd à certains endroits.
    Je vous mets quelques photos, si quelqu'un à une solution, un tuto ou un lien vers un topic existant !!
    Merci Surprised

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck Img_8911
    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck Img_8912
    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck Img_8913
    bebert22
    bebert22
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Age : 40
    Localisation : Côtes d'Armor

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck Empty Re: Toile tendu intérieur d'Eriba Puck

    Message par bebert22 Jeu 20 Aoû 2015 - 18:41

    Humm, je vois que ça n'inspire personne lol!

    J'ai trouvé ceci sur le forum, un travail formidable :

    Salinus a écrit:Bonjour tout le monde, aujourd'hui certaines images sur un travail difficile: La fabrication d'un nouveau ciel intérieur.

    On a besoin d'une grande table a coudre, j'ai rapproché certaines vieilles parties d'armoire.

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck P1050915

    Le vieux ciel sert comme le modèle, j'utilise le similicuir perforé.

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck P1060010

    Ici les fils pour les rondeurs.

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck P1050916

    Le similicuir est tendu provisoirement et les fils sont fixés dans le cadre d'acier.


    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck P1060012

    Ensuite les deux fins du ciel sont fixées.


    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck P1060013

    Finalement, les fils sont fixés dans la matière plastique armée aux fibres de verre le toit et tout sont bien tendus: Le ciel est prêt à coupent.

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck P1060014


    Mais est ce que quelqu'un aurai essayé de recoudre autour des fils d'acier sans tout enlever?

    Merci Smile
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck Empty Re: Toile tendu intérieur d'Eriba Puck

    Message par Zuban38 Ven 21 Aoû 2015 - 10:47

    Very Happy Bonjour Bebert22. Tu as entrepris un travail très délicat et courageux. C'est extra. Pour les conseils éclairés par les quelques uns du forum qui ont réalisé ce type de travail, il faudrait relancer plus tard ce sujet car actuellement beaucoup d'éribistes sont sur les routes des vacances. Le forum est peu consulté en ce moment. Bonne réussite pour ton projet et au plaisir d'en suivre la réalisation. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6236
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck Empty Re: Toile tendu intérieur d'Eriba Puck

    Message par Gratefulman0 Ven 21 Aoû 2015 - 21:38

    Bravo pour ton entreprise!!! Twisted Evil
    En effet, beaucoup sont en vacances... Very Happy
    As tu été voir sur le dossier "search"? study Car beaucoup d'infos de diverses restaurations... drunken
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck Empty Re: Toile tendu intérieur d'Eriba Puck

    Message par Trollmann59 Sam 22 Aoû 2015 - 14:14

    Re,

    Tu m'a devancé !
    A la lecture du début de ton poste, je me suis dit "il lui faut le post de Salinus" ! bon, tu l'as trouvé !

    Recoudre cette toile sans dépose là ou s'est décousu, j'ai jamais vu passé cela sur le fofo. Cela doit être difficile à réaliser tellement cette toile est tendue ?!

    C'est bizarre, elle à l'air décrochée des tendeurs d'un peu partout ?!
    Peut-être parviendrais tu à raccrocher la toile sur les fil de fer en piquant à travers la toile en entourant le fil de fer avec une aiguille coudée mais cela te laisserais les "coutures" apparentes.

    SLTS
    bebert22
    bebert22
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 15/08/2015
    Age : 40
    Localisation : Côtes d'Armor

    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck Empty Re: Toile tendu intérieur d'Eriba Puck

    Message par bebert22 Sam 22 Aoû 2015 - 20:35

    Bonsoir, merci pour vos réponses Smile

    Trollmann59 a écrit:
    C'est bizarre, elle à l'air décrochée des tendeurs d'un peu partout ?!
    Peut-être parviendrais tu à raccrocher la toile sur les fil de fer en piquant à travers la toile en entourant le fil de fer avec une aiguille coudée mais cela te laisserais les "coutures" apparentes.
    SLTS

    J'ai l'impression que la toile était cousue à un petit bout de tissu tubulaire dans lequel passe le fil de fer. En fait, rien n'est déchiré, le tissu et le fil de couture se désagrège au toucher affraid  

    C'est bien comme cela que je voulais essayer de recoudre l'ensemble, je vais faire un essai bounce

    A bientôt

    EDIT: On voit d'ailleurs sur la première photo de Salinus le fameux petit tissu tubulaire Wink

    Contenu sponsorisé


    Toile tendu intérieur d'Eriba Puck Empty Re: Toile tendu intérieur d'Eriba Puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:22