Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Installation réservoir d'eau propre

    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Installation réservoir d'eau propre Empty Installation réservoir d'eau propre

    Message par gaet Lun 8 Oct 2007 - 19:24

    Bonjour à tous,

    Je vais installer un réservoir d'eau propre fixe. Le plus simple c'est dans le coffre sous la banquette qui se trouve à coté de l'armoire où se trouve le chauffage. Je mettrais la trappe de remplissage extérieur dans le fond de l'armoire. C'est la solution la plus simple mais je perds de la place. Et là je me dis : "pourquoi pas un réservoir sous le plancher et je garde de la place dans mon coffre". C'est une vrai fausse bonne idée? Je vois pas d'inconvénient à par la garde au sol et le gel plus rapide en hiver. Y en a d'autre?

    Gaet.
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Installation réservoir d'eau propre Empty Re: Installation réservoir d'eau propre

    Message par dot et david Lun 8 Oct 2007 - 19:35

    salut gaet
    pour moi, avec l'installation d'un chauffage au gaz, c'est la prochaine modif que je compte faire... Exclamation
    je compte mettre une reserve de 40 litres mini dans le coffre arriere gauche, enfin celui cote cuisine, avec trappe ext de remplissage.je recherche actuellement le reservoire premoulé qui correspondrait le mieux a l'espace disponible....dur,dur, t'en a que pour les modeles recents... geek
    je vais suivre ton post avec une tres grande attention Idea Idea
    a+
    david
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Installation réservoir d'eau propre Empty Re: Installation réservoir d'eau propre

    Message par gaet Lun 8 Oct 2007 - 20:17

    J'en ai un actuellement coté gauche prés de la cuisine comme ce que tu veux faire. Si je le change c'est par ce que de ce coté j'ai une trappe qui donne dans le coffre depuis l'extérieur. Super pratique sauf que le réservoir empèche de se servir de toute la place de ce coffre. Et pour le remplir je dois sortir un tuyaux par la trape, l'acrocher à la fenetre... y a plus simple. C'est Troll-Manhatan, l'ex-proprio, qui avait fait ce montage et c'est aussi lui qui ma donné l'idée de le déplacer de l'autre coté et d'en profiter pour mettre une vrai trappe de remplissage.
    J'ai pris les mesure maxi : longueur 80cm x hauteur 27cm x largeur 45cm soit 97 litres... bon si je table comme toi sur un bon 40l un réservoir de 40x25x45 fait l'affaire et il me reste une bonne place dans le coffre. Pour la hauteur j'ai bien envie de ne pas dépasser 24cm pour laisser au moins 3 cm pour tous les raccords sur le dessus du reservoir
    maximilien
    maximilien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 07/09/2007
    Age : 79
    Localisation : 62223 anzin saint-aubin

    Installation réservoir d'eau propre Empty Re: Installation réservoir d'eau propre

    Message par maximilien Lun 8 Oct 2007 - 22:37

    dot et david a écrit:sympa et pratique ton tableau!!! Very Happy
    a bien y reflechir, je pense peut-etre installer ma reserve de flotte plutot du cote opposé a la cuisine pour avoir une meilleur repartition des charges -je pense que le frigo pese assez lourd!!-donc cote armoire dans ma pan.j'aurais juste qu'a retirer une tuyau jusqu'a mon premier jerrican sous l'evier soit en tout 50 litres embarqués Arrow
    pour la trappe, y'a plus qu'a en trouver une sympa et en avant!!!!

    je m'interroge sur l'intéret que peut présenter une réserve à demeure - l'intéret d'un jerry can, c'est de pouvoir le rincer réguliérement et éventuellement le changer. Alors qu'un réservoir fixe risque de se détériorer avec le temps, à tout le moins accumuler du calcaire ou des dépots - non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation réservoir d'eau propre Empty Re: Installation réservoir d'eau propre

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 16:01

    maximilien a écrit:je m'interroge sur l'intéret que peut présenter une réserve à demeure - l'intéret d'un jerry can, c'est de pouvoir le rincer réguliérement et éventuellement le changer. Alors qu'un réservoir fixe risque de se détériorer avec le temps, à tout le moins accumuler du calcaire ou des dépots - non?
    Bonjour

    Sans parler des algues et autre bestiolles. Il faut penser aux additifs quand on est dans des pays ou l'eau n'est pas au top. Je pensais à la Bretagne.Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    A+
    Poon
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Installation réservoir d'eau propre Empty Re: Installation réservoir d'eau propre

    Message par Wannig Mar 9 Oct 2007 - 18:56

    Tof69 a écrit:N'ayant pas encore fait de sortie avec ma Puck, je me pose une question :

    Quelle quantité d'eau il faut prévoir par jour par exemple si on est 4 (2 adultes et 2 enfants)???

    Merci, Tof

    Si tu te laves les dents à la bière, tu n'as pas besoin d'eau Laughing Laughing Laughing

    Le jerrycan de 15 litres nous permet de tenir 3 jours environ (toilettes de chat, vaisselle rapide et nouilles al dente) pour 2 adultes et un papoose.

    Contenu sponsorisé


    Installation réservoir d'eau propre Empty Re: Installation réservoir d'eau propre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:36